Vous n'êtes pas connecté.
C'était tellement évident que Landry Chauvin n'était pas parti de son plein gré... enfin pas pour tout ceux qui ont des oeillères...ce qu'on a vu ce soir, c'est le travail effectué durant des années par lui et les Educateurs qu'il avait choisi. C'est un travail exceptionnel tout simplement.Ce départ est un choix du President, il devra l'assumer dans son bilan final.
Dernière édition de: bretagne sud (13-12-2019 00:29:07)
Une piste pour remplacer Assadourian
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1090919
Chauvin est vraiment trop modeste, il ne présente que Da cunha comme réussite.
Pour contrebalancer le Chauvinisme, c'est vrai que quand on sait que Camavinga a été recruté par son prédécesseur, on peut se demander qui sont les recrues Chauvin, vu que la "génération dorée" est plus âgée. Moi ça me fait un peu sourire de voir les noms d'enfant des joueurs qu'il a coaché comme Diouf ou Do Marcolino dans les compo des jeunes. Ça m'interroge sur la qualité de son recrutement, son objectivité et sa performance... J'ai hâte de le voir œuvrer dans un autre club. Menu est quand même parti à Monaco puis maintenant à Reims, Assadourian trouve un poste à Lens,...
Dernière édition de: futur ex-débutant (17-12-2019 11:13:05)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Et Chauvin est adjoint de Vahid à la sélection du Maroc
merci, je ne savais pas qu'il était reparti sur du coaching... avec une connaissance, c'est sa grande force, le réseau
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Bah le réseau ça ne tient pas que parce que le mec est sympatoche, c'est aussi savoir garder la confiance des gens avec qui on bosse d'autant plus avec quelqu'un d'aussi exigeant que Vahid
Avec cette "rumeur" de la valeur de Camavinga à 100 millions, on arrive au fait que si on ajoute Dembélé, sur les cinq dernières années le centre de formation a sorti deux joueurs qui ont atteint une valeur d'au moins 100 millions. Quel autre club dans le Monde peut s'en vanter? C'est juste dingue.
Ceci dit, j'espère bien qu'on va garder Camavinga beaucoup plus longtemps que Dembélé, on ne profite pas assez de nos très bons jeunes joueurs
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Lyon est plutôt bon aussi dans le domaine : Lacazette, tolisso, umtiti , geubbels, martial
Je parle de la barrière des 100 millions, ces joueurs là ne les atteindront jamais.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Chauvin est vraiment trop modeste, il ne présente que Da cunha comme réussite.
Pour contrebalancer le Chauvinisme, c'est vrai que quand on sait que Camavinga a été recruté par son prédécesseur, on peut se demander qui sont les recrues Chauvin, vu que la "génération dorée" est plus âgée. Moi ça me fait un peu sourire de voir les noms d'enfant des joueurs qu'il a coaché comme Diouf ou Do Marcolino dans les compo des jeunes. Ça m'interroge sur la qualité de son recrutement, son objectivité et sa performance... J'ai hâte de le voir œuvrer dans un autre club. Menu est quand même parti à Monaco puis maintenant à Reims, Assadourian trouve un poste à Lens,...
Camavinga n'avait pas besoin d'être recruter. Il est de Fougeres et venu naturellement au Stade, de par le quadrillage et les partenariats fait avec beaucoup de clubs de la region et du grand ouest. Et c'est pas parce que Chauvin ou un autre n'a pas participé au recrutement d'un joueur qu'il n'a rien a voir dans sa progression et son épanouissement personnel. Pour rappel un Directeur de CDF, c'est des choix d'éducateur, des choix de surclassement ou pas, des trames en commun d'entrainements, des exigences de travail a l'ecole et aux entrainements, des exigences de respect... c'est un tout qui fait qu'un joueur devienne un Homme et un athlète de haut niveau.
Sur Camavinga je me suis fié à ce post...
Le mien parle en effet que de recrutement.
Clairement je ne connais pas l'importance de chaque étape dans la formation du jeune mais j'ai quand même l'impression que le recrutement à une importance prépondérante et que la bataille au niveau national est à ce moment là.
Je suis bien d'accord sur le rôle d'un directeur.
Comme tu formules, ce n'est pas parce qu'il est directeur, qu'il a à voir dans la progression et l'épanouissement perso, ce n'est pas parce qu'il a ces prérogatives dans un CDF qui obtient des résultats que son travail est bien fait et qu'il est compétent...
En tout cas je lui souhaite bon vent et j'imagine que de devenir adjoint d'une sélection est un réel choix car après autant d'années à la tête d'un des meilleurs CDF d'europe, son téléphone devait être saturé pour l'enrôler. Dans le coaching, il a des choses à prouver...
Je pense pour ma part qu'il a peut être besoin d'une coupure. De faire un break comme on dit en voyant autre chose. Je ne serai pas surpris de le revoir a la tête d'un CDF dans quelques temps si un projet interessant venait jusqu'à lui. A moins qu'il retente une nouvelle experience a la tête d'une équipe première. En tout cas pour avoir été a l' Amicale des Educateur, et donc de l'avoir rencontré, c'est quelqu'un de très intéréssant.
Corentin Arnaud et Michel Sorin en approche https://www.ouest-france.fr/sport/footb … le-6663755
Le retour d'un vrai amoureux de la maison Rouge et Noir est le bienvenu. Quant a Denis Arnaud, wait and see... attention tout de même c'est un novice total en la matière, concernant la direction d'un CDF.
Bienvenue à lui. Il avait l'air d'être apprécié en tant qu'educateur des U19 du Sco Angers.
Cool Sorin!
Baptiste Gautier défenseur central non conservé par Rennes a signé à Brest.
Dimitri Foulquier, formé à Rennes, actuellement à Watford, doit signer à Nantes.
Oups!! A déplacer vers " les anciens rennais "
Dernière édition de: Georges LECH (23-12-2019 10:08:10)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
futur ex-débutant a écrit:Concernant Dembélé, on est un peu responsable vu qu'on l'a formé ? Je cherche à minimiser dans ma question mais dans mon esprit le responsabilité de notre club est bien plus grande...
Je vois pas pourquoi le stade rennais serait responsable de son comportement.
Et c est pas le bon topic..
Le processus est compliqué mais la définition de former parait simple. Et quand on forme quelqu'un, on est responsable de ces acquis et de ces expressions futures...
Bah non , c'est comme si tu as un frère tu reçoit la même éducation que lui et tu n'est pas pareil . Le stade rennais n'est pas responsable du comportement d'un joueur , c'est de la formation pas du formatage...
Quelle différence entre formation et formatage exprimes tu ?
J'ai dit que le processus de former est compliqué mais quand tu accueilles un jeune à 13 ans et ce pendant 6 ans, tu es responsable de son éducation et notamment des aptitudes à avoir dans le monde professionnelle.
Pour information, 2 jeunes qui rejoindront le centre de formation l'année prochaine ce sont distingué : Januel Belocian (2005) capitaine de la Guadeloupe a gagnė en finale d'un tournoi contre la Guyane et a finit meilleur joueur de la compétition. Pour sa part Mathys Tel (2005) défenseur central de Montrouge a été élu meilleur joueur francilien de l'année 2019, une prestigieuse récompense. Voilà 2 joueurs à suivre de près dès l'année prochaine.
Un stade rennais encore et toujours jeune !
Retour sur l’excellence de la formation made in Stade Rennais F.C., de Sylvain Wiltord à Ousmane Dembélé, en passant par Yoann Gourcuff.
Dernière édition de: Ouzeman (01-01-2020 20:36:29)
Les prolongations de BB et Hunou sont vraiment un symbole fort de la nouvelle attractivité du club.
Il y a 3 ans on aurait meme pas espérer garder Camavinga une saison de plus. Maintenant on espère qu' il restera et ce serait qu' une demie surprise que ça se fasse.
S' il reste il a de bonnes chances d' évoluer dans un club qui flirtera avec le haut du tableau de la ligue 1.
On est sur une trajectoire montante avec cet effectif jeune et les investissement réalisés via les transferts de Raphi Niang Tait et Mendy.
Plus les apports internes qui sortent du centre de formation et qui semblent très prometteur. En restant à Rennes, il va jouer avec des gars qu' il cotoie depuis un moments et quelques potes. C' est quand meme un contexte assez rare dans le foot de haut niveau.
Ici c' est le chouchou et tout le monde veut l' aider à grandir. Il est protegé d' un certain vice qui est très présent dans les vestiaires de certains grand clubs.
Sur 27 joueurs pro, il y en a onze qui sortent du centre de formation. On reste un club familial avec autant de joueurs issus du centre.
Dernière édition de: olivier3527 (01-01-2020 22:45:25)
fier du peuple rouge et noir.
Bonjour tout le monde !
Je suis (beaucoup) plus actif sur Twitter qu'ici mais je me permets de vous partager les stats que j'ai accumulé sur les équipes de l'Académie. Au plaisir d'échanger avec vous dans le futur à ce sujet !
Je vous mets ici les stats des U19, les autres sont retrouvables ici : https://twitter.com/YoannSRFC/status/12 … 4651873281
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.06 KiO (Pic : 816.96 KiO) ]