Vous n'êtes pas connecté.
Ah ah ah...
Comment savoir si c’est vrai? Tous les sites bidons vont tourner ça en boucle. Les gens bien informés vont nous faire part de leurs infos privilégiées. Bref, trente pages du forum vont être noircies dans une excitation délirante. Merci Ouest France, c’est ça qu’on aime
Il faut aussi lire le papier.
Le tweet peut-être trompeur, mais à aucun moment OF ne dit avoir des infos sur une potentielle arrivée d'un de ces trois joueurs. La seule info dans cet article, c'est que Rennes cherche un attaquant confirmé. Le reste, ce sont les raisons pour lesquelles ces trois joueurs pourraient venir à Rennes cet hiver (l'influence Guy Stéphan/Deschamps pour Giroud, le lien entre Stéphan et Dembélé et le besoin pour Gameiro de se relancer ailleurs). Rien de plus. Les gens s'enflamment encore une fois sur la base d'un titre, pour ne pas dire d'un tweet.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui mais tu sais très bien comment fonctionnent les réseaux sociaux, le tweet et le titre doivent refléter ce qu'il y a dans l'article, surtout quand c'est un article payant. Et quand bien même Rennes cherche un attaquant "confirmé" (ce qui ne veut rien dire), ça m'étonnerait que ce soit du calibre d'un Gameiro ou d'un Giroud à un poste où on est déjà pourvus. Donc à quoi sert cet article ? A rien
C'est juste qu'il n'y a pas de mercato le 1er avril...
Je ne vois pas comment on peut aller chercher un joueur dans un club encore en liste en coupe d'europe et qui a besoin de banc pour réussir ses objectifs en championnat.
Mais pour me faire un peu l'avocat de l'article, il y a eu des propos sur le forum sur le fait qu'il peut exister des opportunités lors de ce mercato pour des joueurs en manque de temps de jeu pour l'euro. Aussi cet été, il y a eu des échanges sur Giroud, Gameiro ou Dembelé. Pourquoi un journaliste ne pourrait pas distraire ces lecteurs en créant un raisonnement ? Propos qui animent réflexions, échanges et rêveries chez les supporters... Et excitations démesurées comme sur chaque occasion... vive la passion
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je suis d'accord Clowny.
En ce qui concerne les noms évoqués, autant Dembélé est pour moi un pur fantasme et Gameiro une piste un peu redondante. Mais il ne faut pas écarter la possibilité d'un intérêt pour Giroud, surtout dans un tel contexte. Je n'y crois pas trop non plus, mais je ne serais pas surpris qu'on tente le coup.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le profil recherché serait un joueur rapide qui peut prendre la profondeur et qui pourrait aussi jouer sur un côté : Vraiment le profil de Giroud.... Et ça serait quand même intéressant en cas d'achat d'avoir un joueur qui s'inscrit dans la durée (min 2 ans) au pire, ce type de joueur, en prêt.
Ne manquerait-il une négation dans ton message Harry ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Non c'était de l'ironie, j'ai juste oublié les 3 petits points . Merci
Et voilà qui illustre ce qu'on se disait :
https://t.co/9V94IGtgxa?amp=1
Cela ne va intéresser sans doute personne mais j'avais rencontré par hasard la personne qui a écrit cet article dans AS avant le match contre le Betis à Séville autour d'un verre et il m'avait précisé que depuis longtemps il suivait et appréciait notre club.
Drôle de coïncidence...
La place d'Espagne
Je viens de lire la version papier beaucoup plus digérable que le quasi seul titre sur la version internet non accessible. Idrac ne raconte pas n'importe quoi, il avance simplement des hypothèses. Hypothèses racoleuses sans doute, mais hypothèses seulement. Et puis, souvenez-vous, on s'attendait tous à accueillir des paillettes à l'intersaison, et moi le premier, bien dans la continuité du profil de Ben Arfa. Alors oui, pourquoi pas et, comme le disait Raclur je crois, comme à-valoir sur la vente inéluctable de Camavinga ? Bon, voilà déjà qu'on en parle en Espagne : réalistes ou pas voilà des pistes qui vont agiter le tout Landerneau des professionnels du mercato.
Une question quand même : Superman il remplace quelqu'un ou bien il est aussi dans la rotation ?
Chance qu'une des hypothèses se réalise : 1%, soit un million de fois mieux que le loto.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce qui est drôle, ou triste c'est selon... c'est que suite à cet article, tu trouves des articles dans différents médias sur internet qui reprennent cet article de B Idrac sans le moindre filtre... ex [foot national
perso ça fait réfléchir...
Dites moi si je me trompe mais un journaliste ne doit il pas se contenter de raconter des faits?
Ce qui est drôle, ou triste c'est selon... c'est que suite à cet article, tu trouves des articles dans différents médias sur internet qui reprennent cet article de B Idrac sans le moindre filtre... ex [foot national
perso ça fait réfléchir...
Oui tu as tout à fait raison mais, en même temps, ne peut-on pas se demander s'il n'y a pas un peu de véracité à la base ? Je m'explique : je lis que la relation n'est pas bonne entre Ouest France et Le Stade rennais. Je veux bien le croire bien que je trouve ça dément : comment le groupe Kéring peut-il accepter que l'une de ses filiales soit en froid avec un groupe de presse aussi important ? En admettant quand même que ce soit vrai, il ne peut pas ne pas y avoir un peu de fumée sans feu. Même si les équipes du club ont été renouvelées, il y a toujours des mecs qui parlent (généralement parce que ça les valorise). Idrac, ou ses collègues, ont dû recevoir l'information suivante : le DG est sur un gros coup. Je n'arrive pas à savoir qui c'est tant il verrouille mais j'ai compris que Pinault serait prêt à suivre ( c'est à dire à faire le relais du produit de le vente à venir de Camavinga). A partir de cela le journaliste brode.
Ça y est, je suis moi aussi dans le délire que va provoquer cet article.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Tu peux toujours spéculer, émettre des hypothèses, tant qu'il est bien précisé que ce ne sont QUE des hypothèses. Dembélé, financièrement et sportivement, c'est du domaine du fantasme, ça ne peut pas se faire, même si pour le coup son profil donnerait une autre dimension à l'équipe. Giroud et Gameiro, ça me semble encore très compliqué même c'est déjà un peu plus envisageable, maintenant comme ça a été dit, si on doit vraiment faire une "folie" sur ce mercato d'hiver pas certain que ce soit vraiment les profils qui nous intéressent le plus. Gameiro c'est un excellent avant-centre mais qui entrerait en concurrence directe avec Niang et Hunou qui tournent déjà bien, et Giroud un profil assez particulier qui nécessite un style de jeu précis et une autre organisation tactique.
Le seul moyen de pouvoir éventuellement avoir Dembélé en prêt serait de mettre dans la balance une option sur Camavinga. On n'a pas fini de spéculer sur le mercato à venir.
Giroud nous apporterait un plus en attaque mais sa venue rabattrai toutes les cartes dans la vie du groupe. Ce serait une vraie révolution salariale et sociale et on ne sait pas ce qui en ressortirait.
Pour un club qui performe autant que le notre en 2019 c' est une prise de risque inutile. A moins qu' on ne règle qu' une toute petite partie de son salaire.
Sinon chaque joueur discutant pour un contrat ou une prolongation pourra reprocher au club d' avoir englouti toute notre marge de manoeuvre dans le dossier olivier Giroud.
Ce groupe est en progression, il faut très peu le toucher pour ne pas le dévier de sa trajectoire.
fier du peuple rouge et noir.
Dites moi si je me trompe mais un journaliste ne doit il pas se contenter de raconter des faits?
Et pourquoi donc ? A partir du moment où il signale clairement qu'il ne raconte pas des faits et qu'il n'induit pas le lecteur en erreur, il peut bien écrire ce qu'il veut.
Le seul moyen de pouvoir éventuellement avoir Dembélé en prêt serait de mettre dans la balance une option sur Camavinga. On n'a pas fini de spéculer sur le mercato à venir.
Dembélé a refusé de quitter le Barca pour paris cet été mais reviendrait à rennes par la petite porte cet hiver? Aucune chance...
Les autres profils semblent en effet plus abordables mais ça reste du domaine du fantasme je pense.
Et en effet peu souhaitable pour le groupe.
Un attaquant de profondeur type sarr moins connu m’irait très bien pour le coup même si ça fait moins rêver de prime abord
Idrax s'est contenté de faire un copier-collé d'un article du journal "Le progrès", c'est un escroc
Je suis d'accord Clowny.
En ce qui concerne les noms évoqués, autant Dembélé est pour moi un pur fantasme et Gameiro une piste un peu redondante. Mais il ne faut pas écarter la possibilité d'un intérêt pour Giroud, surtout dans un tel contexte. Je n'y crois pas trop non plus, mais je ne serais pas surpris qu'on tente le coup.
On l' a tenté déjà cet été (comme Bordeaux d'ailleurs ) ,mais le salaire a fait reculer !! Après s'il annonce vouloir faire un effort salariale pour la moitié de son salaire Rennes retentera peut être mais dans ce cas là il finira à Bordeaux avec Kos et Costil !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Bordeaux en concurrence avec Briand et De Préville la plus-value est plus crédible que par rapport à Niang et Hunou (surtout Niang, on va dire, mais il faut aussi compter avec le temps d’adaptation, ce qui relève la balance pour Hunou).
Bordeaux, dans son contexte financier actuel n'a aucun moyen pour faire venir un joueur de premier plan. A moins que celui-ci travaille bénévolement.
Pas faux! Gameiro est-il autant en chien que Grenier il y a deux ans?
On peut en douter…
Sachant que Lyon a de gros trous dans l’effectif, moins dans les poches…
Dernière édition de: Anthony35 (27-12-2019 00:19:30)
Niang et Hunou ont sorti une année 2019 bien plus convaincante que 2018, on peut penser que leur trajectoire est montante. Raphina est beaucoup plus interessant depuis le mois de Novembre, il a vraiment pris une autre dimension.
Del castillo a de plus en plus de temps de jeu car il devient décisif. Tait est un des meilleurs joueurs d' Angers depuis 2 ans c' est un bon remplaçant et je pense qu' il va montrer ce qu' il vaut sur la phase retour.
La seule vrai déception c' est Pefok cette année, mais son role minime sera peut etre assuré par un jeune dans cette deuxième partie de saison.
Le compartiment offensif progresse dans sa globalité, c' est vraiment loin d' etre évident qu' il y aura du recrutement.
A moins que Niang ait déjà signé un pré-contrat pour un club Anglais avec à la clé un gros transfert de 35 millions d' euros.
Le groupe est bon, le groupe est jeune, le groupe progresse, le groupe aura un calendrier plus simple, faut vraiment pas le toucher si possible. L' europa league et le bouleversement de l' équipe type nous a un peu handicapé sur la phase aller, on devrait etre performant sur la phase retour.
Koubek Mexer Bensebaini André Saar Ben arfa. 6 des onze titulaire de la finale ont changé de club, Grenier est un peu sortie de l' équipe, Bourigeaud a changé de poste, cette équipe a mis un peu de temps pour apprendre à jouer ensemble.
Da silva Traoré Niang sont les 3 seuls titulaires qui' n ' ont pas bougé, ça demande un temps d' adaptation.
Parmi les 7 remplaçants, on a aussi 3 départs ( Zeffane, Diallo, Johanson ). 9 des 18 joueurs n' ont pas joué une minute cette saison. On a une équipe très jeune cette année.
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.05 KiO (Pic : 779.95 KiO) ]