Vous n'êtes pas connecté.
C'est faux, c'est Stéphan qui a évoqué ce profil d'attaquant rapide en conférence de presse.
Je l'ai déjà dit dans un autre topic mais ce serait pas mal d'éviter de copier-coller ici des articles payants, en plus sans lien.
En ligne
Putain Guitane il touche 100K/mois chez nous!!!
Létang a vraiment merdé sur ce coup-là.
Ce type nous a coûté un bras en transfert et salaire et il n'a rien fait chez nous
Hors ligne
J'ai un gros gros doute sur ce montant ça parait énorme pour un joueur de ligue2.
Je ne vois pas trop l’intérêt de recruter cet hiver à part grosse opportunité , on a tous les postes doublés et on a plus la coupe d'europe. Et une recrue prendrait la place surement d'un jeune du CDF donc non merci.
Effectivement un départ de doumbia et un remplaçant à maouassa ne serait pas de trop.
Hors ligne
Il faut pas te parler des salaires de Sakho, Siebatcheu, Johansson ?.
Hormis se débarrasser de ces recrutements foireux, j'espère que l'on va réussir à garder nos jeunes pousses.
Hors ligne
Le départ le plus probable sous forme de transfert c' est celui de JLS;
il a une belle cote sur le marché anglais, il a peut etre retrouvé le terrain pour le mettre en valeur. Il a d' ailleurs prouver qu' il avait toujours un bon niveau.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Il faut pas te parler des salaires de Sakho, Siebatcheu, Johansson ?.
Hormis se débarrasser de ces recrutements foireux, j'espère que l'on va réussir à garder nos jeunes pousses.
Au moins ces 3 joueurs ont joué en équipe première contrairement à Guitane.
Dernière édition de: guilouv365 (19-12-2019 14:04:43)
Hors ligne
Non mais les salaires donné par l'équipe c'est à plus de 80% des conneries.
Pour rappel https://www.lfp.fr/corporate/article/sa … la-lfp.htm
83% de faux salaires avec une moyenne de 28% d'écart...
Hors ligne
On va surement tenter un ailier rapide.
Un arriere gauche a la place de Doumbia?
En defense centrale je pense qu on attendra la fin de l annee pour recruter .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
On parle d'un prêt de Guitane à Valenciennes dans l'équipe du jour
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Pourquoi pas ? Il faut qu'il joue.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
OF indique dans son édition du jour que Létang a proposé Pefok et Guitane en prêt à plusieurs équipes de L1. Avec prise en charge de 50% du salaire.
En ligne
Donc le salaire de Guitane paru dans la presse ne doit pas être loin de la vérité.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je vois un seul prêt ( Guitane ?) Et aucune arrivée.
Place aux jeunes.
Le mercato d hiver n a réussi qu une fois ( Grosicky ans co)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Invraisemblable qu'on ait recruté Pefok et Guitane à ce prix-là et ce salaire-là (et qu'on arrête de venir dire que Létang avait dit que c'était faux)
En ligne
Après, Guitane avait une très grosse cote et Pefok sortait d'une belle saison avec Reims.
Les montants n'ont rien d'officiels. Il ne faut pas enterrer aussi vite ces deux joueurs.
Je pense, qu'un départ de Pefok pourrait amener le recrutement d'un mec devant. Morel ne doit pas jouer couloir gauche, il faut donc une alternative à Maouassa.
C'est par défaut que Doumbia joue en ce moment.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
La priorité est degraisser l effectif avec les joueurs qui ont peu de temps de jeu .
On va récupérer Guclu , Martin , Tait pour la 2 eme partie de la saison , c est presque des recrues .
De plus on a 3 jeunes qui poussent pour avoir du temps de jeu ( boey , da cunha, gboho ) .
Si on recrute je miserais sur.un bon lateral gauche , un tres bon défenseur central , et un ailier rapide profile Sarr.
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
UNE seule recrue est pour moi necessaire : Un joueur de côté puissant, rapide, avalant les espaces. Afin que ça amène une autre varièté dans notre jeu offensif, notamment dans le jeu de transition rapide. Pour le reste, il convient de ne pas chambouler un groupe qui vit bien. L'état d'esprit, la camaraderie semble être une des forces de ce groupe.
Degraissons plutôt avec des départs obligatoire comme Sakho, Siebatcheu, Gelin ou Guitane.
et un latéral gauche pour concurrencer Maouassa car Morel ne peut plus jouer à ce poste désormais.
Hors ligne
UNE seule recrue est pour moi necessaire : Un joueur de côté puissant, rapide, avalant les espaces. .
Alors j'étais plutôt dans cette optique dans un premier temps (cf mon message page précédente) + un MDC de métier.
MAIS pour le deuxième point J Stéphan m'a vraiment surpris en faisant rentrer J Gnagnon MDC samedi soir et je me dis que sur un ou deux matchs en janvier ça vaut peut être la peine d'être testé en attendant le retour de J Martin.
Et pour le joueur de côté, il faudrait du lourd ! parce que sinon quel intérêt de venir barrer la route à des L Da Cunha, A Laurienté ?
Si le club peut se séparer de S Doumbia, il serait bon d'avoir un latéral à la M Zeffane capable de jouer à gauche comme à droite voir un cran plus haut et donc forcément d'un niveau supérieur à S Doumbia !
Après devant on a un super duo MB Niang et A Hunou deux joueurs au profils bien différent, qui pourrait être complémentaire sur le papier, mais dans les faits, perso je ne suis toujours pas convaincu !
ça fonctionne au final quand l'un des deux sorts... sans doute parce qu'ensemble ils ont usé les défenses adversaires, mais leurs complicité est très loin d'être flagrante !
de plus, ne pas oublier qu'MB Niang a eu très peu de vacances cet été, j'ai peur que la fin de saison soit très compliquée pour lui ! si on peut se séparer de Pefok et Sakho... et trouver une alternative ça serait vraiment top ! à moins que l'alternative soit G Rutter...
Hors ligne
Donc le salaire de Guitane paru dans la presse ne doit pas être loin de la vérité.
J'avais mal lu, l'article précise que c'est 50% de prise en charge pour Pefok et pour Guitane 100% du salaire (précisé "élevé").
En ligne
Je suis d'accord avec certains pour non pas recruter d’arrière gauche cet hiver. Pour l'instant, on a Morel et Doumbia qui peuvent dépanner.
Si Maouassa se blesse ça sera compliqué car il n'y a pas de joker médical possible sauf s'il se blesse en équipe de france (les joueurs libres c'est possible? où c'est juste pendant la première partie de saison?) mais je veux pas qu'on recommence à empiler les joueurs moyens et surtout, j'ai lu beaucoup de truc bien sur Truffert donc j'aimerai pas qu'il soit bloqué la saison prochaine.
Dernière édition de: bizzz (23-12-2019 17:34:19)
Hors ligne
En effet on a aussi L Brassier et N Diallo prêtés...
Hors ligne
Pour contourner l'obstacle du nombre limité de joueurs prêtés, le club ferait mieux de brader ou libérer de leur contrat les joueurs prêtés suivants : N.Diallo (Avranches), M.Bernauer (Concarneau), J.Tell (Caen) et D.W.Poha (Guimaraes).
Ils représentent une très faible valeur marchande en rapport avec la possibilité de relancer ailleurs, et donc préserver leur valeur, des joueurs tels que Siebatcheu, Gélin ou Guitane.
Les seuls joueurs actuellement prêtés qui conservent à mes yeux de l'intérêt sont Laurienté (Lorient) , Brassier (Valenciennes) et El Mokeddem (Laval).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Diallo je dis pas, mais Bernauer, Tell et Poha, c’est chaud!
Poha il a une option d’achat, il faut attendre la fin de saison, il est titu à Vitoria.
Bernauer il a l’air chaud quand même…
Tell… il a tourné sur ses deux demi-saisons en L2 à 0,4 buts par match… bon avec des clubs qui ont fini respectivement 13e et 10e les années où il y a joué, donc pas des équipes de ouf, donc c’est des stats honorables.
Disons qu’on a intérêt à avoir confiance en nos jeunes pousses pour le laisser partir gratos.
Dernière édition de: Anthony35 (27-12-2019 00:14:06)
Poha est prêté à l'étranger et ne rentre donc pas dans la règles des 5/7 prêtés.
Sinon, au delà de la supputation sur les postes ou profils recherché, je me demande si le club ne va pas investir par anticipation cet hiver.
Quoiqu'il arrive sportivement, le club franchira un palier cet été financièrement. Ce cap financier peut être franchit sportivement avec une potentielle LDC et une augmentation des droits TV mais le sera surtout, quoiqu'il arrive, franchit avec la vente inéluctable de Camavinga. À ce jour, on peut au moins l'estimer à au moins le budget annuel du stade rennais. Et qui sait si on arrive à en tirer +... On peut aussi ajouter d'autres joueurs/actifs dit "bankable" dans l'équipe.
Alors, est-ce que, en prévision de ce qui va arriver et compte tenue du classement actuel, c'est "être trop rêveur" que d'imaginer des investissements cet hiver ? Dans la mesure "stade rennais" hein je parle pas d'investir de manière chiffré mais sur un gros coup et/ou des
investissements très malin pour se donner les moyens de franchir le cap de manière sportive. En celà, c'est quand même le discours de tous au club, des propriétaires au coach en passant par le président.
Ce serait donc pas illogique de croire à certaines rumeurs, non pas par rêverie, mais par suspicion d'un club très bien géré et en mesure d'anticiper.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition de: Pierrowdorico (27-12-2019 00:24:11)
Hors ligne
[ Généré en 0.122 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.03 KiO (Pic : 777.93 KiO) ]