Vous n'êtes pas connecté.
Bernauer m'avait assez impressionné en milieu défensif dans cette vidéo: https://twitter.com/lechercheurdt2/stat … 84?lang=bg
Gélin et Guitane sont des joueurs à gros potentiel, faut seulement les preter voir les garder.
Le seul poids mort de l' effectif c' est Sakho, la mauvaise passe de Pefo n' est que passagère.
On a peu de vrai boulet dans l' effectif, on a surtout des jeunes très prometteur qui prennent des places. Le recrutement a été bon quand on voit Raphina et Mendy qui apportent un énorme plus.
On va avoir pas mal de propisition de pret si les jeunes confirment en coupe ce qu' ils ont fait contre la Lazio.
Attention à éviter les doubles posts
Dernière édition de: Créac'h Team (18-12-2019 18:00:00)
fier du peuple rouge et noir.
Pour faire le point sur l'effectif actuel et le futur que j'aimerai(désolé du pavé):
Gardiens de but
- Edouard Mendy
- Romain Salin (Fin de contrat en juin 2021)
- Pépé Bonet
Défenseurs gauche
- Faitout Maouassa (Fin de contrat en juin 2021)
- Souleyman Doumbia
- Namakoro Diallo (Fin de contrat en juin 2021)
Défenseurs central
- Damien Da Silva (Fin de contrat en juin 2021)
- Gerzino Nyamsi
- Jérémy Morel (Fin de contrat)
- Jérémy Gélin
- Joris Gnagnon (Fin de contrat)
- Brandon Soppy
- Lilian Brassier
Défenseurs droit
- Hamari Traoré (Fin de contrat en juin 2021)
- Sacha Boey
Ailiers gauche
- Flavien Tait
- Romain Del Castillo
- Lucas Da Cunha (Fin de contrat en juin 2021)
Milieux défensif/relayeur
- Clément Grenier (Fin de contrat en juin 2021)
- James Léa Siliki
- Eduardo Camavinga
- Jakob Johansson (Fin de contrat)
- Jonas Martin
- Denis Will Poha (Fin de contrat en juin 2021)
- Tim Jabol (Fin de contrat)
- Alexis Trouillet (Fin de contrat en juin 2021)
- Maxime Bernauer (Fin de contrat en juin 2021)(je le mets là car cf. message ci-dessus)
Milieux offensif axiaux
- Rafik Guitane
- Hakim El Mokeddem
- Yann Gboho (Fin de contrat en juin 2021)
Ailiers droit
- Dias Raphinha
- Benjamin Bourigeaud
- Armand Laurienté
Attaquants
- Mbaye Niang
- Adrien Hunou (Fin de contrat)
- Siebatcheu
- Diafra Sakho (Fin de contrat)
- Jordan Tell
- Metehan Guclu
- Franck Rivollier (Fin de contrat en juin 2021)
- Georginio Rutter (Fin de contrat en juin 2021)
Pour l'année prochaine:
- Les gardiens: RAS.
- Arrières gauches: on prolonge Maouassa, on vend diallo et Doumbia puis on en recrute un.
- Défenseurs centraux: Morel part, on vend Gélin et on rachète Gnagnon. Recrue si on prête Soppy.
- Arrières droits: on prolonge Traoré (mais j'y crois moyen...)
- Ailiers gauches: On prolonge Da Cunha (en cours)
- Milieux relayeurs ou défensifs : départ de Johansson et Jabol, vente de grenier (plus qu'un an de contrat) et Poha, Prolongation de Bernauer, Camavinga et Trouillet (ça va être compliqué mais il m'a vraiment plu en amical).
- Milieux offensifs axiaux : prêt de Guitane, prolongation de Gboho.
- Ailiers droits: RAS
- Attaquants: départ de Hunou et Sakho, prêt de Siebatcheu (je veux y croire), prolongation de Rutter et Rivollier puis prêt de celui-ci. En fonction du niveau de Tell et Guclu pendant les amicaux, une recrue.
On va me dire que c'est trop jeune et pas au niveau mais il y a que trois gros départs (et encore certains ne serait pas complètements d'accord avec ça) Morel, Grenier et Hunou. Des jeunes qui auront pris de l'expérience cette année en prêt ou chez nous et puis il faut rajouter la recrue offensive probable de cet hiver.
Si on rejoue l'europe: on rajoute une bonne recrue en défense centrale, en milieu relayeur/défensif et un attaquant.
PS: il y a encore des jeunes qui peuvent signer pro comme Picoulou, Truffert, Banzuzi, Kadile,... Dont certains forumeurs disent beaucoup de bien.
Dernière édition de: bizzz (18-12-2019 18:20:10)
Gélin et Guitane sont des joueurs à gros potentiel, faut seulement les preter voir les garder.
Le seul poids mort de l' effectif c' est Sakho, la mauvaise passe de Pefo n' est que passagère.
On a peu de vrai boulet dans l' effectif, on a surtout des jeunes très prometteur qui prennent des places. Le recrutement a été bon quand on voit Raphina et Mendy qui apportent un énorme plus.
olivier3527 a écrit:On va avoir pas mal de propisition de pret si les jeunes confirment en coupe ce qu' ils ont fait contre la Lazio.
Attention à éviter les doubles posts
Franchement non je ne vois pas comment tu peux mettre Gelin comme joueur a gros potentiel... Joueur correct de ligue 1 je dirais.
Joueur correct de ligue 2, plutôt, non ?
Dernière édition de: Deldoras (19-12-2019 00:00:12)
Gélin a de quoi nous surprendre, c’est encore un jeune joueur
Le foot va vite mais vous abusez les gars....
Vous avez déjà oubliez la saison 2017 2018 ? On finit cinquième avec comme atout principal la charnière Gnagnon Gélin.
Gélin est le meilleur technicien parmi nos défenseurs, il serait très à l' aise dans une équipe espagnole du haut du tableau qui joue au ballon.
Gnagnon ne relancait jamais, toute notre relance dépendait de lui.
Gélin fera une grande carrière. Il a une belle cote sur le marché des transfert, et c' est bien justifié.
Il y a qu'a voir le sort reserve a Nyamsi apres un mauvais match alors que globalement il assure pas mal...
Dans tout les clubs on a un peu tendance à sous estimer les joueurs issus du centre de formation.
J' ai vraiment du mal à me souvenir d' un mauvais match de Gélin, ça arrive vraiment rarement.
Il joue à a un poste qui demande de la maturité et du vice, quand on voit la saison 2017 2018 qu' il a réalisé à 20 ans on ne peut pas douter de son avenir. C' est le pur défenseur relanceur, son gros point fort, mais il est pas ridicule dans les duels et le jeu aérien.
Une équipe qui joue le haut de tableau et veut prendre le jeu à son compte a besoin d' un joueur très technique en défense centrale.
2 Gnagnon ça suffit pour une équipe qui joue le maintien et qui défend mais quand t es ambitieux il faut une capacité de relance derrière.
La ligue 1 est pas le championnat le plus adapté à ses qualité, mais faut surtout pas le brader.
Je pensais qu' il pourrait gratter un peu de temps de jeu pour faire souffler un Bourigeaud pas très à l' aise devant la défense.
En défense centrale JS joue à la stabilité comme tout les coachs et c' est logique, mais ça se fait au détriment de Gélin, ce qui est bien dommage.
Dernière édition de: olivier3527 (19-12-2019 08:26:20)
La plupart des jeunes joueurs dont Gelin arrivent à faire une grosse(voir très) saison.
Le problème c'est de confirmer... et là Gelin est loin du compte, ça arrivera ou pas.
C' est vrai qu' après une bonne saison certains jeunes joueurs se sentent "installé" et font moins d' effort, certains prennent le melon et leur performance baisse.
Mais j' ai du mal à croire que Gélin soit comme cela, il est plutot victime d' un concours de circonstance avec une charnière centrale qui fonctionne bien. Quand une charnière fonctionne, il y a très peu de rotation.
Les changements en cours de match concernent rarement les défenseurs centraux.
Avec Morel Da silva Gnagnon Gélin Nyamsi la concurrence est sévère dans l' axe. On a un effectif de qualité, on s' en rend vraiment compte depuis qu' on est éliminé de la ligue Europa.
2 Gnagnon ça suffit pour une équipe qui joue le maintien et qui défend mais quand t es ambitieux il faut une capacité de relance derrière.
La ligue 1 est pas le championnat le plus adapté à ses qualité, mais faut surtout pas le brader.
Gnagnon est simplement prété.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ce serait bien de prêter quelques jeunes : Soppy, Guitane.
Boey, Gboho et Da Cunha peuvent rendre des services par contre.
Derrière on a beaucoup de DC entre Da Silva / Morel / Gnagnon / Nyamsi et Gélin... Je pencherais pour un prêt de Nyamsi. Gélin est au-dessus de ce dernier et il a l'avantage d'être polyvalent.
Devant, il faudra espérer vendre Sakho (ou le libérer de ses 6 mois de contrat) et pourquoi pas prêter Siebatcheu : cela ferait de la place pour recruter ce fameux attaquant qui peut prendre la profondeur. De plus Guclu revient de blessure.
Idéalement cela ferait 4 prêts, 1 départ et une arrivée :
Prêts : Soppy, Guitane, Nyamsi, Siebatcheu
Vente : Sakho
Arrivée : attaquant
Au milieu cela va faire un peu bouchon avec Camavinga, Bourigeaud, Grenier, Martin, JLS mais on a vu qu'avec les blessures, cela ne faisait pas trop. Je n'ai pas compté Johansson qui ne jouera sûrement plus sous nos couleurs...
Dernière édition de: ErWaNn (22-12-2019 01:31:36)
#ToutDonner
sauf erreur, il ne nous reste plus qu'un prêt possible dans une équipe française
En effet il faut se libérer de gros contrats qui nous coûte très cher pour pas grand chose. :
Départ :
- Johansson : Toujours blessé et quand il est sur un terrain il est loin d'être transcendant et nous devons nous libérer de son gros salaire
- Guitane : Un prêt pour Rafik qui mérite de jouer et d'exprimer tout son talent
- Sakho : On a acheté cette buse 10M€
- Sibetacheu : Un prêt de la dernière chance pour un joueur très moyen au prix où on l'a acheté ...
Arrivée :
- Un attaquant mobile devant, un vrai 9 avec un minimum de technique SVP
- Peut-être un milieu de terrain car je ne suis pas convaincu par JLS
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est quoi cette obsession avec le gros salaire de Johansson ? Je pense que Sakho doit toucher facile le double, voire plus...
Johansson, étant blessé, est invendable, il ira au bout de son contrat qui ne sera pas reconduit.
Pour Sakho, c'est très peu probable de le vendre, ça sent la rupture de contrat d'un commun accord avec versement du salaire restant.
Pour moi la question, c'est la doublure d'arrière gauche. Morel ma va beaucoup mieux en DC qu'en latéral (et il ne va pas en rajeunissant...), donc ça revient à se demander si on peut compter sur Doumbia ou non. Il a fait un match correct hier (par rapport à ce qu'il avait montré précédemment) mais je préfère me fier à plus d'un match... Mais pas question d'empiler les AG, donc l'arrivée d'un nouveau joueur à ce poste est conditionnée par le départ de Doumbia.
De manière plus large, on a un groupe plutôt touffu pour 2 compétitions restantes à jouer. Donc, ce sont les départs qui vont conditionner les arrivées. Je ne m'attends pas à beaucoup de mouvements cet hiver du coup.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (22-12-2019 16:24:36)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
J'aimerais voir partir : Sakho, Pefok, Grenier, Gélin, Doumbia, Guitane, Nyamsi
J'aimerais voir arriver : un latéral capable d'évoluer à gauche ou à droite, un milieu de terrain axial, un attaquant puissant capable d'évoluer dans l'axe ou sur les ailes.
D'accord avec tout sauf sur le milieu de terrain, c'est l'un des postes qui fonctionne bien, Grenier a eu un coup de moins bien mais peut être bon et très utile, il est complémentaire aux autres profils et je ne vois pas qui on pourrait trouver de mieux lors d'un mercato d'hiver. Et on n'a pas non plus intérêt à faire partir à la fois Gélin et Nyamsi, ce serait se tirer une balle dans le pied
Sauf que j'ai oublié dans ma liste du père noël un défenseur central … voilà pourquoi je met Gélin et Nyamsi.
Même si on finit mieux, il ne faut pas oublier qu'on a souffert sur ce poste pendant de nombreuses semaines. Un patron derrière, rapide ne serait pas de refus.
Johansson et Sakho partiront libres l'été prochain à moins que l'on trouve un accord à l'amiable dès cet hiver avec ce dernier pour le libérer de ses 6 derniers mois de contrat.
Dernière édition de: guilouv365 (22-12-2019 16:51:59)
Excepté un arrière gauche et un attaquant, on n’a personne à recruter, on peut même se séparer de joueurs :
Doumbia, Guitane, Sakho, Gélin ou nyamsi et Johansson (malheureusement blessé).
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
C'est surtout un défenseur central de meilleur niveau que les Gnagnon, Nyamsi actuels qui nous fait défaut (Mexer manque malgré tout), en espérant aussi que les recrues Tait et Jonas Martin commencent réellement leur saison en 2020 !
_ Doumbia si un remplacant de qualité arrive
_ Sakho : gros salaire et ne joue jamais
_ Siebatcheu : pret a Angers, Brest ... club plus petit pour qu il est du temps de jeu
_ Guitane : pret a Valenciennes
_ Johansson
_ Gelin : pret de 6 mois sans option
( 4 devant lui en defense , et la meme chose au milieu )
Asa .....me plait beaucoup !
sauf erreur, il ne nous reste plus qu'un prêt possible dans une équipe française
Il suffit de regarder les stats pour voir que c'est devant qu'il faut se renforcer. Mais, qui ???
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.38 KiO (Pic : 780.28 KiO) ]