Vous n'êtes pas connecté.
Ils vont en profiter pour ressortir des pepites de leur centre de formation. Les attaquants, ils en ont toujours formés un paquet.
Par contre, champions league, ca va être compliqué sans Depay. Pas notre pb au final et un concurrant au 5 places europes encore + en difficulté.
Hors ligne
@pronorennois, BreizhGlider exagère un brin dans son intro, c'est tout.
Mais en dehors de cela son analyse est à mon sens plutôt juste, on a encore bien des axes de progression.
Certains des coups tentés ce soir ont permis une solide assise défensive mais n'ont pas eu l'apport offensif escompté.
Après sur ce premier terme...
Il est de toute façon strictement interdit de s'enflammer pour tout supporter du SRFC tant qu'on aura pas vu un but d'Hamari Traoré en L1.
This is the way.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Finalement, ne serait-ce pas ce genre de victoires déterminantes en championnat qui nous prouverait que le club a bel et bien franchi un palier ? Ce genre de match lors desquels on se serait lamentablement vautrés sous les ères Saint-Sernin, Le Lay et Ruello.
Se qualifier pour l'Europe est une chance, c'est vrai, mais y performer est peut-être tout simplement le prochain cap de cette progression.
Passez tous une bonne soirée les amis.
Hors ligne
Ce soir, il faut juste avoir envie de savourer.. après la Lazio, on a vu qu'on avait un bon groupe.. des doublures annoncées qui pour certains ont la carrure à être titulaire.. Ce match contre la Lazio prouve qu'on est relativement à l'abri d'une décompression des joueurs.. et oui, il était temps (et j'en avais marre) que certains joueurs sortent du 11 en toute immunité malgré leur performance (Gnagnon, Grenier, Niang..) on a et on aura besoin de tout le monde pour cette 2è partie de saison..
Mendy a fait le double arrêt qu'il fallait... là, il nous maintient dans le match et je nous trouvais un poil timoré offensivement.. les centres de Raphi qui auraient dû finir au fond si Niang et Grenier ne se craquent pas, celui de Hunou pour Niang à bout portant.. je me disais qu'on avait pas saisi notre chance.. et là.. et là.. le petit Diamant Cama qui fait son numéro profitant de bons appels d'Hunou et Del Castillo notamment c'est magique.
Ce soir, savourons... on a mérité notre victoire à Lyon, rien à redire, on a joué, proposé du jeu.. c'était cohérent ENFIN.
La réception de Bordeaux s'annoncent bouillante.. le public va faire 12è homme!
Encore une belle semaine qui commence..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
I
Bravo à toi "reds of roazhon" , meme sur internet j' ai rarement vu autant de bétise concentré dans un seul message.
ça dépasse l' imagination, peut etre meme le champion du monde.... Bravo monsieur Pignon.
On est quatrième, on a un super public, on reste sur une super série et le mec est toujours pas content....
La magie d' internet...
T'as vu où que j'étais pas content ? Tu penses lire entre les lignes ? Arrête tout de suite alors tu as tout faux... Mr Pignon !
Quant aux choix du coach, oui il a modifié ses choix, de joueurs et tactiquement, ne serait-ce qu'en en piquant certains(cf Niang).
Maintenant de là à dire que Gnagnon est pas si mal, sans doute car il a mis un doublé dans la semaine, c'est le comble de l'hypocrisie ou de la mémoire de poisson rouge
Il semble bien revenir oui, après avoir été remis en question par le coach(et par nous tous, enfin ceux qui s'en souviennent), donc bravo à lui et qu'il continue ainsi.
Hors ligne
Comme quoi la confiance te change une équipe, on a joué pour gagner le match et on a été justement récompensés, c'est de très très bon augure si on garde les pieds sur terre. Grosse prestation collective, notamment sur le plan défensif, on a quasiment rien concédé et Mendy a été impérial sur le double arrêt décisif qu'il fallait sortir.
Clairement on a été au dessus de Lyon, dommage de mauvais mois d'octobre. et les 20 dernière minutes, on y est pour gagner. J'aime d'ailleurs beaucoup Hunou sur 30 minutes face à une équioe un peu fatigué, il court énormément, et pour moi il est mieux en remplaçant (un remplaçant titulaire en bref.... ) et oui aller à Lyon pour gagner en projet de jeu, très très très bien. Belle entrée des 3 remplaçants, Niang m^me si on peut le critiquer pèse énormément sur les défenses.*
Enfin on a un top player, qui si il continue ainsi sera certainement un joueur ballon d'or (si il donne le ballon d'or à autre chose que des attaquants), CAMAAAAA
Rennais for ever
Hors ligne
Réaction à froid.
Déjà jeudi on a battu la Lazio... La Lazio ! Alors oui on est éliminés et ce n'est plus la Lazio d'antan mais avec une équipe bis on bat un bon club d'Italie. Et on trouve cela logique. Cela montre la progression.
Pour ce soir j'ai vu une équipe qui ressemble beaucoup à un groupe que pourrait gérer Didier Deschamps.
C'est à dire un jeu pas foufou mais totalement adapté tactiquement au match du soir avec Grenier en soutien expérimental et une grosse base au milieu de terrain avec des défenseurs latéraux qui sont autant milieux que défenseurs.
Offensivement cela a manqué de peps mais c'est normal. Le milieu de Lyon était rugueux les défenseurs physiques ce qui peut expliquer la maladresse des attaquants.
Mais l'on a jamais été inquiétés et nous avons dominé les duels en un contre un. A l'extérieur, à Lyon c'est quand même positif.
Tout le monde a été concerné et y a pas eu de maillon faible, c'est important pour le groupe car la victoire est complète.
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est que JS ne met aucun joueur de côté, tout le monde est concerné, tout le monde à le droit à une nouvelle chance (cf. Grenier, JLS, l'incorporation de jeunes...).
#ToutDonner
Hors ligne
Oui c'est plutôt une bonne gestion. Ça montre aux joueurs qu'ils doivent être à 100% à chaque match et que tout le monde peut saisir sa chance de rentrer dans la rotation ou de prendre une place de titulaire.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
A part bien sur la victoire, j'ai apprécié la capacité de l'équipe a garder et ressortir le ballon proprement en 1ere mi temps quand Lyon a voulu faire un pressing haut. Pas de signe de panique, on voit qu'un collectif se met en place.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
On a "marché" sur Lyon tout bonnement chez eux. On était venus pour prendre 3 points. Techniquement, c'est chaud pour Lyon.
On fait vivre le ballon de manière très appliquée, très intelligente.
Que c'est bon de supporter un club comme Rennes. Le ciel est de plus en plus dégagé sans mettre de côté nos valeurs !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bravo à eux TOUS. C'est mérité. Et la tête d'Aulas à la fin du match... Dommage que le trève arrive. On est bien dans le rythme.
Pour le plaisir, je vous invite à aller sur le forum de l'OL....
+1
Effectivement le forum des lyonnais est amusant à lire !
On passe du snobisme à notre égard sur les premières pages....aux pétages de plombs en milieu de pages, pour finir la q... entre les jambes à la fin !!!
Certains nous font quelques éloges malgré tout et se verraient bien nous piquer quelques joueurs et ....notre entraîneur !!!
En lisant ça, notre victoire n’est que meilleure.
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
51% de possession, 12 tirs dont 6 cadrés (10/3 pour Lyon) et 25 centres pour nous, notre victoire est tout sauf un hold-up.
Hors ligne
J'ai littéralement gueulé devant la télé quand Camavinga a marqué le but. J'ai même bien attendu de voir clairement le ballon rentrer dans les filet pour lever les bras.
Match très solide de l'équipe quoi qu'on en dise. La double parade de Mendy juste avant est magnifique (cela à même surpris madame qui n'aime pas le foot pourtant avec un "joli !").
Par contre en terme d'arbitrage j'ai été plus circonspect. Rafael fini le match mais c'est clairement limite avec 2 actions très chaudes et un excès d'engagement.
Au delà de la défaite je pense que Lyon et le staff sont surtout très emmerdés niveau blessures. Perdre 2 joueurs coup sur coup c'était la goutte de trop je pense nul ou victoire acquise.
La série continue
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Tactiquement, le fait de renforcer le milieu de terrain nous a permis d'être beaucoup plus stables. On a dominé le milieu de terrain, et nos latéraux ont été assez présent offensivement. Ca manque encore un peu de créativité offensivement, de combinaisons dans l'axe, mais on a joué assez haut sans prendre trop de risques dans les transmissions, c'était un match assez propre.
Et on a pu voir qu'on avait un banc sur lequel on pouvait compter avec les entrées d'Hunou et de Del Castillo.
Hors ligne
Mon streaming a sauté 30 secondes avant le but.
C'est en tapant Stade Rennais sur Google que j'ai vu que Camavinga avait marqué
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est ça qui me fait chier quand même. C'est absolument hors de question que je donne 25 balles par mois à Mediapro (ce foutage de gueule en règle) mais en même temps, le stream, c'est toujours pas très clair et mon abo iptv bug parfois.
Je sens que ça risque de me faire péter des cables l'année prochaine.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le joueur qui me surprend depuis deux ou trois matchs, c'est Léa Siliki, impressionnant ses progrès.
Les deux joueurs qui restent inquiétants sont DOUMBIA et un degré moindre SIEBATCHEU sur l'avant dernier match.
Pour le reste, c'est vraiment pas mal!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
I
olivier3527 a écrit:Bravo à toi "reds of roazhon" , meme sur internet j' ai rarement vu autant de bétise concentré dans un seul message.
ça dépasse l' imagination, peut etre meme le champion du monde.... Bravo monsieur Pignon.
On est quatrième, on a un super public, on reste sur une super série et le mec est toujours pas content....
La magie d' internet...
T'as vu où que j'étais pas content ? Tu penses lire entre les lignes ? Arrête tout de suite alors tu as tout faux... Mr Pignon !
Quant aux choix du coach, oui il a modifié ses choix, de joueurs et tactiquement, ne serait-ce qu'en en piquant certains(cf Niang).
Maintenant de là à dire que Gnagnon est pas si mal, sans doute car il a mis un doublé dans la semaine, c'est le comble de l'hypocrisie ou de la mémoire de poisson rouge
Il semble bien revenir oui, après avoir été remis en question par le coach(et par nous tous, enfin ceux qui s'en souviennent), donc bravo à lui et qu'il continue ainsi.
Merci à toi pour avoir aider JS à prendre conscience de ses erreurs
Plus sérieusement, JS gère super bien son groupe. Il n hésite pas à remettre en question ses "stars", personne n est à l abri et personne n est à l écart.
Et oui, pour les supporters rennais, JS est un "dieu" et le restera à jamais comme jean Prouff...
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
Pas pu voir le match mais content du résultat et de la manière !
Cela fait des semaines , voir des mois que je souhaite un passage en 4231 ou 433 , Stephan l'a essayé hier , et on voit une équipe de Rennes plus équilibré , qui a la possession , des occasions .....
Ce match nous permet de basculer dans le bon wagon avant noel , mais c'est serré donc il faudra confirmer contre Bordeaux .
Je note :
- un Mendy taille patron dans les buts
- un Morel qui malgré son age montre l'exemple semaine après semaine
- un Traoré qui va bien finir par marquer
- un Camavinga leader d'quipe à 17 ans . Cela existe en Europe , dans le monde ? Premier but , cela sera pas le dernier .
- Grenier de retour dans le onze
- Raphinha à droite c'est très fort
- Bourigeaud à gauche ou à la place de Siliki ? Quelle est sa meilleur place ?
- Stephan a enfin changé de système
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
J'ai allumé la radio (FBA) à 5min de la fin du temps règlementaire. Quel pied ce but commenté par K.Bodereau sur le but de Cama.
J'ai revu le match en replay, franchement on a montré beaucoup d'engagement (dans le bon sens du terme), beaucoup de rigueur et de maitrîse défensive et dans une moindre mesure devant. On respirait la sérénité et on a pas été pris souvent à défaut par les lyonnais.
Avec un peu d'efficacité on doit mener à la mi-temps et même en 2e on a des occases pour en mettre.
Super travail du staff, des joueurs, et super d'aller chercher la victoire après 75min maitrisées avec des joueurs plus mobiles comme Del Castillo et Hunou. Les entrants ont fait une super rentrée.
Pas envie de ressortir un joueur dans un sens ou dans l'autre, mais content de voir Siliki enchainer une troisième partie de très bon niveau. Idem pour nos défenseurs ou Mendy.
Et petit up pour les 150 supporters en parcage, avec même des drapeaux et calicots, pour un dimanche à 17h c'est top. Bravo à vous toutes et tous !
Hors ligne
C'est assez marrant, je suis pas trop d'accord sur le contenu du match.
Au début du match, quand Lyon mettait la pression très haut, j'ai vu nos joueurs se faire des passes dans des espaces très restreints et franchement, j'avais peur d'une boulette de Morel, Da Silva ou autre qui auraient rendu le ballon aux Lyonnais dans une zone dangereuse. J'en menais pas large.
Sur le reste, c'est vrai que la défense a fait le taf, mais il ya eu aussi pas mal de déchet technique, avec des contrôles ratés (je pense surtout à Maouassa, JLS), des passes ratées (Bourigeaud qui a raté presque tous ses centres dans le jeu), des mauvais choix (Grenier, Niang), des relances dans les pieds lyonnais, etc...
Si on a dominé et si on a eu plus d'occasions, sur les 15 dernières minutes, ça aurait pu aller dans l'autre sens si les attaquants Lyonnais avaient été un peu plus adroits (je serais curieux de voir votre vision du match si on avait fait match nul ou si Mendy ne s'était pas relevé suffisamment vitre contre Traoré).
Bref, selon moi, on a fait un bon match, mais dire qu'on leur a marché dessus est exagéré. Je ne le dis pas pour polémiquer, seulement je vous fait part de mon ressenti.
Hors ligne
On n'a aucunement "marché" sur Lyon, on a plutôt fait jeu égal mais en se montrant plus tranchant offensivement et beaucoup plus habile techniquement en 1ere MT.
La seconde nous a surtout vu défendre (et plutôt bien) et puis le changement Hunou vs Grenier est arrivé...
Les lyonnais fatigués mais voulant malgré tout remporter la mise ont alors jeté toutes leurs forces dans la bataille et nous avons su, intelligemment, profiter des espaces.
La fraîcheur en cette fin de match était de notre côté.
Victoire méritée mais le nul n'aurait rien eu de scandaleux
Voilà aussi pourquoi il ne faut pas s'enflammer.
Dernière édition de: Penny lane (16-12-2019 20:43:45)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Bah, on a eu plus d'occasions qu'eux et elles ont été plus franches. On peut donc dire qu'on a dominé, non ?
Hors ligne
Marcher dessus n'est pas le mot, mais on les a globalement maîtrisé. Je trouve qu'on a contrôlé la partie et Stéphan a mangé Garcia tactiquement. Les passes dans les espaces très restreints, ça vient de cette volonté séduisante (mais risquée, c'est vrai) de sortir les ballons proprement. Et même si c'est stressant sur le moment, ça ne me déplaît pas.
Surtout, lors de nos dernières victoires contre Lyon, on avait ramassé beaucoup plus de vagues lyonnaises, on avait subi violemment à chaque fois pendant de longues minutes et on avait réussi à faire le dos rond sans trop savoir comment. Hier, c'était différent, on leur a laissé peu d'occasions et j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais pris le dessus dans cette rencontre.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.65 KiO (Pic : 789.55 KiO) ]