Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d'accord avec Rito sur le fait de donner du temps de jeu aux jeunes. On est encore en lice dans 3 compétitions et avec l'aversion au risque de Stéphan, on peut toujours se toucher avant de voir Da Cunha, Trouillet ou même Soppy. Certains évoquent des échecs passés sur ce type de stratégie (exception faite pour Dembélé) mais on parle pas des mêmes joueurs ou de la même génération. Les matchs amicaux de cet été ont montrés qu'ils avaient largement le niveau pro, il faut maintenant leur laisser une chance de montrer, à l'instar de Cama", qu'ils peuvent jouer avec la même facilité et le même talent au plus haut niveau.
Je fais vraiment une distinction entre les 3 cités au-dessus et les Gélin, Nyamsi, Boey qui sont bien plus neutre et qui sont très loin d'avoir leurs talents.
Si Cama" s'est imposé et a montré au monde tout ce que les suiveurs des jeunes avaient vu depuis bien longtemps, c'est qu'on lui a donné sa chance. Si Stéphan lui avait donné du temps de jeu 6 mois plus tôt, le résultat aurait été le même mais il a préféré attendre le dernier moment et être certain qu'il n'y ait aucun risque pour le lancer. Bref, je milite pour donner du temps de jeu à des talents sur des matchs ou il n'y a plus rien à jouer. Peu importe que ce soit la coupe d'Europe, ils feront face à un adversaire au niveau relevé et si ils arrivent à ne faire ne serait-ce qu'un match potable, quand ils joueront en L1 face à des adversaires plus faibles ils auront beaucoup plus de facilités pour faire des différences.
On a tout à gagner à révéler de nouveaux talents du niveau de Cama" le plus tôt possible alors pourquoi attendre ?
Dernière édition de: Galette saucisse (09-11-2019 12:54:25)
Pourquoi pas, mais pas d'accord sur un point : "Les matchs amicaux de cet été ont montré qu'ils avaient largement le niveau pro". Combien de jeunes performants dans des amicaux de pré-saison, avant d'être quelconques en match officiel ? Les amicaux ne veulent pas dire grand chose selon moi, ni leurs performances avec la réserve d'ailleurs. Je ne peux plus trop suivre les jeunes maintenant, mais combien de mecs m'avaient tapé dans l'oeil avant de quitter Rennes sans avoir rien fait du tout ? Ngando, Janvier, Allée, Coulibaly, ou un gars comme Salles-Lamonge que j'aimais bien. Il y a trop de critères qui rentrent en jeu pour se persuader que ces jeunes ont le niveau, ils doivent le montrer chaque jour à l'entraînement déjà (et c'est peut-être le cas), puis malheureusement assurer dès qu'on leur donnera leur chance, car ça reste un monde impitoyable.
Mais vu les dernières nouvelles sur Trouillet, j'ai bien peur qu'on ne le voit jamais avec les pros à Rennes, et c'est dommage.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
En tout cas, très bon article aujourd’hui dans OF en toute lucidité !
Dernière édition de: niconos (09-11-2019 14:12:56)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Vivement ce match à Glasgow pour fêter les 7 mois de la victoire en Coupe de France !!!
Si je me trompe pas, on a gagné 6 points avec nos six matchs (3 pour la présence en poule, 1 pour le match nul contre le Celtic et 2 pour la victoire de ce soir). En cas de requalification pour l'EL, on devrait logiquement être dans le chapeau 3 avec notre nouveau coefficient (17,00).
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Je crois que les 3 points de présence en poules ne sont qu'un "minimum garanti". Notre total de la saison sera bien de 3 points et 14 avec la saison précédente. Chapeau 3 assuré si 3e qualif'
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
coef de 14 c'est également ce que rapporte rougemémoire
Avec ce coef de 14, on est donc au-dessus des coef nationaux français, italiens et allemands. Ce qui nous permet de passer devant des clubs comme Hoffenheim, Bordeaux ou Nice.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
bon après si d'ici 2023 on ne se requalifie pas en EL ou LDC, ça n'a pas grand intérêt...
Et on ne peut pas avoir une wild card avec ça?
Hopla!
Si je ne me trompe pas, nous avons eu hier la première victoire de Rennes de son histoire en compétition officielle face à un club italien (en 6 matchs Juve*2, Udinese*2 et Lazio*2). Rennes a déjà battu des clubs espagnols (Osasuna, Bétis) et anglais (Aston Villa, Arsenal) mais encore jamais d'allemands.
Lazio - Arsenal - Betis - Aston Villa - Etoile Rouge Belgrade plus des nuls contre Rangers - Celtic - Juve - Atletico Madrid
Vus le vécu européen de Rennes, ça rend pas si mal
On a joué Hambourg et Stuttgart pour les allemands, mais pas des très bons souvenirs.
Le bilan historique de Rennes face aux espagnols et anglais (c'est-à-dire les 2 meilleurs championnats actuels de loin) est même très correct : 10 matchs, 4 victoires, 3 nuls, 3 défaites. D'autant plus que même si Osasuna n'est pas un club qui fait trembler aujourd'hui, on les a battu lors de leur meilleur saison de leur histoire (4e de Liga).
Nos revenus de l'europa league de l'année dernière :
19,6 millions !
A quoi correspond le market pool?? Car c'est essentiellement grâce à çà que nous avons eu tout cet argent.
D'ailleurs on a reçu plus d'argent du le Slavia Prague, Villareal alors qu'ils sont aller jusqu'en quart de finale...
Dernière édition de: julius965 (23-12-2019 18:06:18)
De mémoire c'est un droit par pays réparti entre les participants de ce dernier.
Pour le slavia, petit pays donc petit montant à partager avec 2 autres clubs.
Pour Villareal, gros montant mais à partager avec les 3 autres clubs qui ont atteint la phase finale
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Les droits TV et le marketing.
Saluts fascistes lors du match contre Rennes : la Lazio demande à ses supporters de payer l'amende
Selon les calculs de la presse italienne, chacun des 16 supporters concernés pourrait être amené à verser 3 125 euros à la Lazio. Ils réfléchiront à deux fois avant de faire l'andouille.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Je ne serai pas surpris qu'on retrouve nos compagnons de notre groupe en ligue des champions l'année prochaine dans le même chapeau... Preuve que notre groupe était relevé avec deux futurs champions et deux vices champions ✌️
Allez Rennes for ever
À défaut de suivre le stade rennais en seizième, je vais jeter un coup d'œil à nos '' bourreaux ''. Résultat deux matchs nuls 1 partout à Copenhague pour le celtic et contre le fc Séville pour cluj... Plutôt encourageant quand on sait que ces deux clubs sont déjà champions et ont des ambitions dans cette coupe d'Europe...
Dernière édition de: Breizhou78 (20-02-2020 21:59:58)
Allez Rennes for ever
Retour donc en EL la saison prochaine, quel bonheur, ça promet de superbes soirées au Roazhon et de super déplacements
Voici un échantillon de clubs déjà qualifié :
- Lazio
- AS Roma
- Arsenal
- Manchester UTD ou West Ham
- Union Berlin
- Fribourg
- Betis Séville
- Real Sociedad
- Feyenoord
- Rennes
- Nantes
Si on est tête de série, peu de chances de rencontrer un de ces clubs en poule
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je ne sais pas mais chapeau 2 assuré ?
Rappelons qu'en cas de raté si on termine 3e de groupe on continue l'aventure en barrage d'ECL comme l'OM cette année
Retour donc en EL la saison prochaine, quel bonheur, ça promet de superbes soirées au Roazhon et de super déplacements
Voici un échantillon de clubs déjà qualifié :
- Lazio
- AS Roma
- Arsenal
- Manchester UTD ou West Ham
- Union Berlin
- Fribourg
- Betis Séville
- Real Sociedad
- Feyenoord
- Rennes
- Nantes
Autre chose que la compétition en bois à laquelle on a participé cette saison, où l’on cherchait désespérément des clubs pouvant nous empêcher de gagner cette compétition.
Bonne remarque jack35
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J'aimerais bien la Roma perso !
Je kiffe l'Europa League , cette compétition est dimensionnée à la L1 , tout comme la conférence League .
Marseille et Monaco vont prendre des taules en LDC .
Dernière édition de: aficionado srfc (22-05-2022 13:57:06)
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.19 KiO (Pic : 775.09 KiO) ]