Vous n'êtes pas connecté.
On occulte un truc, la médiatisation à marche forcée depuis des années sur les évènements
Sur le régime des retraites, depuis des années de télé direct-réalité, tu as toujours un mec du "public à régime spécial" qui vient te dire, en 15 secondes que lui accorde le journal, pourquoi il est dans la rue. A chaque coup, tu as envie de casser la télé devant tant d'inconscience...
Le gars est dans son monde et occulte totalement le système autre subi.
Celui que j'ai entendu ce soir, de la sncf, je ne sais pas si devais rire ou pas de sa connerie sur sa retraite à 55 ans
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
tout ça Anthony j'ai (un peu) réfléchi à l'utilité du viol, il y en a une connue quand même c'est l'utilisation du viol comme tactique de démoralisation des populations civiles quand t'as deux pays en guerre par exemple. Pas trop envie de creuser le sujet mais je pense qu'on peut trouver deux ou trois autres trucs.
On va pas être d’accord sur le terme “utile” alors
C’est même pas une application autre, c’est un dommage colatéral qui peut être encouragé par des gros enc*lés (les sodomites passifs m’excuseront pour cette anal-logie) mais je vois mal les mecs se dire : “ouais, Bernard (les Bernards m’excuseront), va-s-y tape toi la gamine moi j’en peux plus - oh non, c’est bon, y’en a marre, en plus tu l’as assommée elle bouge même plus - ouais mais Bernard, c’est ton tour, c’est pour la gloire de la patrie, son père te regarde, il vient déjà de me voir me taper la daronne, c’est à peine si j’ai pu avoir une demi-molle, c’est ton tour, c’est ton tour - bon, ok, pour le parti, mais la prochaine fois tu la frappera moins fort, c’est plus marrant quand elles se débattent!”.
En bref, la satisfaction pulsionelle reste présente.
Tout ça pour dire que non, je ne vois aucune situation ou un viol pourrait avoir une quelconque utilité. Même si il restait plus qu’un homme et une femme sur la terre et que cette dernière refusait de le faire pour la pérennité de l’espèce, c’est elle qui aurait raison de parachever l’extinction de l’espèce humaine.
Je sens que je vais avoir des problèmes avec la team premier degré, je sens ça… merci pas, hein :
Dernière édition de: Anthony35 (12-12-2019 00:08:57)
Le viol comme arme de guerre est un concept reconnu sur lequel travaillent des chercheurs et qui a fait l'objet d'une résolution à l'ONU cette année :
On occulte un truc, la médiatisation à marche forcée depuis des années sur les évènements
Sur le régime des retraites, depuis des années de télé direct-réalité, tu as toujours un mec du "public à régime spécial" qui vient te dire, en 15 secondes que lui accorde le journal, pourquoi il est dans la rue. A chaque coup, tu as envie de casser la télé devant tant d'inconscience...
Celui que j'ai entendu ce soir, de la sncf, je ne sais pas si devais rire ou pas de sa connerie sur sa retraite à 55 ans
Le mec a 15 secondes et les 20 autres minutes, ce sont les éditorialistes qui prennent bien soin de faire leur propagande*. D'ailleurs le fait que tu ne parles QUE des régimes spéciaux (qui sont en fait des conventions collectives) montre que tu as bien avalé leur message. Cette réforme des retraites, on y sera TOUS perdants. Regarde la Suède dont Macron dit s'inspirer, il n'y a jamais eu autant de vieux pauvres ou au travail depuis la mise en place de la retraite à points: https://www.lci.fr/international/les-re … 38582.html
Oui les grêvistes se battent pour tous les Français, public ou privé.
D'ailleurs, si tu veux abolir tous les régimes spéciaux, j'imagine que tu es pour la mise d'un jour de carence dans le privé aussi, parce que c'est un sacré régime spécial, non?
* On entend quand même plus de micro-trottoirs d'usagers qui se plaignent, non?
Dernière édition de: romrom (12-12-2019 03:06:42)
Ah ouais quand-même..
Devant tant de mauvaise foi, je me vois obligé de partager pour la 3eme fois le travail d'Acrimed sur l'analyse des JT : https://www.acrimed.org/La-greve-du-5-d … e-2-quatre
Franchement si après ça tu persistes, achète toi une dignité.
Une petite bd sympa pour noël, à offrir à Pedro aussi lui qui nie régulièrement les apports des anarchistes aux conquis sociaux. Bon tu te revendique aussi anarchiste parfois, du coup on s'y perd
https://www.rtbf.be/lapremiere/article/ … d=10384774
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-12-2019 10:07:02)
Cette réforme des retraites, on y sera TOUS perdants.
Non pas TOUS. Sur le papier de ce qui est dit, ce n'est pas vrai.
Quand on annonce par exemple qu'un agriculteur touchera au minimum 1000€/mois (après il faut voir dans le détail) on ne peut pas dire que tous les français seront perdant (pareils pour les artisans et professions libéral cf le discours de leurs représentants).
Il y a beaucoup à redire sur cette réforme, mais travailler plus longtemps pour que mon père ait 1000 € de retraite/mois, moi je dis ok (alors bien sûr on peut dire pourquoi c'est aux RS de payer et pas à ceux qui s'en mettent plein les poches... là je suis bien d'accord...)
Mais pour l'anecdote il y a quelques mois mon père a eu un rdv avec la MSA pour savoir combien il aurait combien il aurait à la retraite, réponse : un peu plus de 600€/mois (croyez le ou pas...), pour quelqu'un qui a travaillé depuis ses 18 ans... et qui partira à la retraite après 64 ans... ça fait mal, très mal, alors quand j'entend certains pleurer parce qu'ils vont perdre 300€ sur leur retraite à 2000 € j'ai juste envie de les planter ! quand mon père a répondu à la personne de la MSA qu'avec cette retraite il n'avait plus qu'à prendre une corde et se pendre, la personne lui a sourit en répondant "vous faites ce que vous voulez, mais c'est sur que ça fait peu"
Merci Creac'h.
par TOUS, il faut bien comprendre TOUS ceux qui crient le plus fort
CONCLUSION :
Les grévistes ont bien raison de manifester pour ne pas avoir à se retrouver dans la situation de ton père,ou de ma mère.
Défendre ses acquis pour ne pas avoir à se passer la corde au cou,que peut-on leur reprocher ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Mais tellement Bob,
Bordel de nouilles Creach, commebt peux tu avoir envie de planter les gréviste alors que ton père est dans cette situation ???
Ta rien à dire aux gouvernements ? Aux financiers ??
T'es sûr d'avoir bien écouter Saez ?
romrom a écrit:Cette réforme des retraites, on y sera TOUS perdants.
Non pas TOUS. Sur le papier de ce qui est dit, ce n'est pas vrai.
Quand on annonce par exemple qu'un agriculteur touchera au minimum 1000€/mois (après il faut voir dans le détail) on ne peut pas dire que tous les français seront perdant (pareils pour les artisans et professions libéral cf le discours de leurs représentants).
Il y a beaucoup à redire sur cette réforme, mais travailler plus longtemps pour que mon père ait 1000 € de retraite/mois, moi je dis ok (alors bien sûr on peut dire pourquoi c'est aux RS de payer et pas à ceux qui s'en mettent plein les poches... là je suis bien d'accord...)
Mais pour l'anecdote il y a quelques mois mon père a eu un rdv avec la MSA pour savoir combien il aurait combien il aurait à la retraite, réponse : un peu plus de 600€/mois (croyez le ou pas...), pour quelqu'un qui a travaillé depuis ses 18 ans... et qui partira à la retraite après 64 ans... ça fait mal, très mal, alors quand j'entend certains pleurer parce qu'ils vont perdre 300€ sur leur retraite à 2000 € j'ai juste envie de les planter ! quand mon père a répondu à la personne de la MSA qu'avec cette retraite il n'avait plus qu'à prendre une corde et se pendre, la personne lui a sourit en répondant "vous faites ce que vous voulez, mais c'est sur que ça fait peu"
En effet les agriculteurs devraient bénéficier d'une meilleure retraite. Je dis bien devraient. Parce que personne n'a encore eu connaissance du dispositif de financement des retraites agricoles et quelque chose me dit qu'une partie sera de l'ordre de la retraite supplémentaire.
Dernière édition de: Dark.City (12-12-2019 10:33:25)
Les agriculteurs ont une mauvaise retraite...
Les autres ont une bonne retraite...
Quelle décision prendre, je me demande ?
Bah évident, tirons tout vers le bas, et continuons de croire que le pays n'a pas les moyens!
Je n'épiloguerai pas sur le sujet car mes opinions vexeraient trop de monde.. mais que ceux qui font grève ne fassent pas suer ceux qui bossent, je ne peux me le permettre personnellement..
Une chose est sûre, je m'autorise à me mettre dans la case de ceux qui bossent comme des tarés pour pas grand-chose.. et je soutiens les agriculteurs et tous ceux qui cotisent toute leur vie, qui triment sans sourciller, ceux qui ne s'apitoient pas sur leur sort et ne s'arrête pas pour un rhume ou une petite entorse du doigt..
Pas un seul arrêt de travail dans ma vie malgré beaucoup de bobologies et des choses pas sympas, un corps et une tête qui en auraient bien besoin parfois.. pas un seul car comme me dit mon médecin "vous ne pouvez pas vous le permettre, sinon du repos vous ferait quand même beaucoup de bien...essayez de ne pas vous écoutez" c'est ça, un footing à 0° à 23h c'est ça mon exutoire pour pas péter des plombs parfois et une bonne victoire arrachée avec les tripes de mon Stade Rennais aussi.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Le principe d'une grève est précisément de gêner le plus de monde. Sinon cela ne sert à rien.
@i have a dream : ton comportement est d'une irresponsabilité gravissime. J'espère au moins que tu n'encourage personne à suivre ton exemple.
Et je ne vois pas en quoi ce qu'il y a de plus méritoire à ne jamais avoir fait d'arrêt de travail que l'inverse.
Qu'on soit choqué que les gens se défendent pour leurs droits, ça veut dire beaucoup sur des années d'atomisation de la société, d'anomie, d'oubli total de l'histoire... La grève est un droit constitutionnel fondamental et vous ne pourrez pas l'empêcher. Une grève, ça gène du monde et c'est le principe, ça a toujours été comme ça
@Creac'h Team :
Attention aussi au effets d'annonces,
si je ne remets pas en doute la retraite misérable qu'on propose à ton père, il faut bien se rendre compte qu'actuellement il existe déjà des "aides" :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F16871
qui permettent "théoriquement" à un retraité de ne pas toucher moins de 868€/mois (903 en 2020), on est d'accord c'est de la merde mais...
quand Macron promet ses 1000€ de retraite mini, c'est du pipeau ce sera toutes aides comprises, pour une cotisation à taux plein et non 1000€ de retraite quelques soit la situation et ce évidement après 2 ans de cotisations supplémentaires.
Rapide calcul : 2 ans de retraite à 1000€ à payer c'est à dire 20.000€ d'économisés (sans compter bien sûr les cotisations patronales et salariales qui vont rentrer pendant 2 ans supplémentaires) contre 100€ de plus de dépensé par mois (1000€ au lieu de 903€) soit 20.000/100 = 200 mois soit 16,6ans (+2 ans d'emploi donc)
Et oui ce formidable geste du gouvernement pour la petite retraite va commencer à coûter à l'état uniquement quand un retraité qui touche la retraite minimum atteindra l'âge de... 80,6 (64+16,6). Heureusement que la plupart des retraités les moins aisés n'atteignent pas cet âge là....
Ton père ne verra pas sa retraite augmenter, uniquement des aides ridicules le tout largement financé plusieurs fois par l'augmentation des durées de cotisations de ses enfants et ses petits enfants.
C'est exactement le même enfumage que pour l'augmentation supposé du SMIC de 100€ promise il y a quelques mois, en fait c'était juste une augmentation de la prime d'activité pour un temps plein, et personne n'a réellement vu sa fiche de paie augmenter. Effets d'annonces donc.
Par contre dans le même temps, les 5€/mois d'allocation logement en moins on les a vite oublié.
Je résume :
Aujourd'hui à 62 ans, minimum retraite (avec aides) : 903€
Demain à 64 ans, minimum retraite (avec aides) : 1000€ (après 2 années de cotisations supplémentaires donc)
Si retraité décède à 80ans (en imaginant que 2 années de travail supplémentaire ne joue pas sur l'espérance de vie).
Aujourd'hui 18 ans de retraite, retraite totale 195.000€
Demain 16 ans de retraite, retraite totale 192.000€
La retraite minimum actuelle est déjà ridicule et honteuse mais on veut encore plus demander d'efforts aux travailleurs pour finalement que ça coûte encore moins à l'état. C'est une honte.
Comme d'hab, on promets aux plus pauvres des cacahuètes en leur faisant croire qu'on fait un geste pour eux alors que sur le plans macro-économique (et macron économique) on leur met une carotte.
Un vrai geste ce serait :
Retraite à 62ans, le minimum peu importe la durée de cotisation au même montant que le SMIC. (et en contrepartie retraite max à 5 fois le SMIC).
Ceci car quand on arrive à 62ans, peu importe le parcours professionnel on mérite de toucher un minimum décent.
Ceci car quand on peut déjà prétendre à une retraite 5 fois supérieure au SMIC, on a largement assez de revenus et de patrimoine pour profiter de la vie.
Dernière édition de: Pas de chance (12-12-2019 12:35:43)
Voilà PdC, c'est exactement ça. Et encore, tu prends 80 ans d'espérance de vie, t'es généreux parce que les hommes les plus pauvres ont une espérance de vie de 72 ans... (85 pour les plus riches).
On sait très bien que retarder l'âge de la retraite, ça ne fait pas travailler (et donc cotiser) les gens plus longtemps, ça les met juste au chômage pendant ces années de différence. Donc ça les fait partir avec une retraite incomplète puisque la pension sera maintenant calculée sur toute la carrière.
Comment un gouvernement peut-il continuer à dire que la lutter contre le chômage est importante et de l'autre côté retarder l'age de départ en retraite sans qu'un journaliste ne mette cette contradiction en évidence?
EDIT: et pour ceux qui me citent la Loi en permanence: "Après avoir démissionné de l’Institut de formation de la profession de l’assurance, le haut-commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye démissionne de la présidence du think tank Parallaxe, un poste à 5368€/mois. Il cumulait 3 fonctions. Or, l’art. 23 de la Constitution proscrit tout cumul d’un poste ministériel et d’une activité professionnelle."
J'ai peu de doute sur le fait que tout le gouvernement le savait bien ça, donc ils enfreignaient la loi sans avoir de compte à rendre. Bieng.
EDIT2: Créac'h, comment croire à leurs promesses? "Alors qu’il était ministre en 2003, Jean-Paul Delevoye avait déjà promis aux agriculteurs une retraite égale à 85 % du SMIC. Et l’année dernière, le gouvernement a encore bloqué une proposition de loi revalorisant les faibles retraites agricoles."
https://www.bastamag.net/Delevoye-refor … riculteurs
Dernière édition de: romrom (12-12-2019 15:02:28)
On parle de retraite actuelle à 62 ans, mais ça ne concerne principalement que la génération proche de la retraite actuelle non ? Pour tout ceux qui n'arrivent pas à 42 annuités à 62 ans, il faudrait sans doute continuer jusqu'à 62+.
Par rapport à ce qui est proposé, ça change vraiment quelque chose du coup ? Je n'ai pas tout suivi, une retraite pleine avec la proposition actuelle ca serait combien d'années/temps de travail ?
Dernière édition de: Khry (12-12-2019 14:36:40)
Voilà pourquoi j'évite ce topic.. on a le droit aujourd'hui (il me semble) de ne pas être d'accord avec ce à quoi j'assiste ou je vis.. pour information dans mon cadre de travail, les conséquences d'un blocage sont gravissimes.. j'évolue dans le secteur médical, je sais de quoi je cause.. on a tous des emmerdes mais on ne doit pas les étaler sur les autres. Donc la solidarité, c'est quand on se met d'un côté plus que l'autre.. et bien moi ma solidarité s'élève à aider des personnes en souffrance, qui ont besoin de soin, faites de bonnes et mauvaises nouvelles sans soucier de ma propre personne et de faire travailler du monde dans les meilleures conditions qui soient.. toujours sans se soucier de ma propre personne.. même mes salariés me disent de ralentir et m'envoient des messages afin que j'apprenne à prendre du temps pour moi.. c'est pas dans mes gênes.
Ceux qui veulent contester, faire des grèves... pas de souci, je ne suis absolument pas d'accord avec toutes les décisions politiques, croyez-moi.. Après, je demande simplement à faire mon travail.. je ne comprendrais jamais les gens qui se cachent derrière le principe de solidarité nationale pour fermer des axes, bloquer les stations services.. qui au final font paniquer les gens.. suffit de voir le monde aux pompes à la moindre annonce de grève ou blocage..
Faut se rendre à l'Elysée, dans les ministères.. coupez la racine.. puisque c'est souvent la décision de quelques bonhommes qui décident de l'avenir de millions d'autres.. c'est ces quelques têtes qu'il faut faire suer..
J'ai été particulièrement "mal servi" par les décisions gouvernementales, l'argent est mal utilisé, mais je me dis parfois qu'on ne veut rien essayer non plus, on veut un immobilisme complet d'une France qui n'est plus celle d'il y a 40 ans... On a tellement de choses qu'on ne veut pas voir au profit d'autres qu'on veut toujours plus.. On devrait surtout se retrousser les manches et essayer de voir plus loin que son propre perron de porte. Macron c'est un financier, il a été élu où je me trompe.. si je concède que ça ne veut plus dire grand-chose malgré tout, il y a parmi les manifestants, bloqueurs, grévistes des gens qui ont voté pour lui.. c'est la loi du nombre de votes (suffrage universel) où j'invente?
Quand j'en entends dire qu'il faut bloquer les Hubs où sont les colis AMAZON pour les pénaliser ... n'importe quoi.. le plus fort et le meilleur qui arrivera à casser cette mécanique d'oppression qui font la réussite de ce "Géant" (pfff).. c'est celui qui fera planter tout le système de commandes.. le problème, faut le prendre à la source.. donc à la commande.. c'est là que vous pouvez leur faire mal (je dis vous car j'y connais pas grand chose en Web commerce).. si demain on leur pollue les tuyaux de commande, ils seront dans la merde avec leur promotion toujours aussi dingue à les écouter alors qu'ils paient tous leurs réseaux de diffusion de manière honteuse.. faut savoir que bloquer les plate-formes où sont les colis punit les petits travailleurs, les petites entreprises et leurs réseaux de petits distributeurs qui ont besoin de ces colis pour vivre ... donc vous pénalisez surtout les gens qui triment au final, puisque c'est au moment du clic où vous payez qu'AMAZON fait son beurre.. après, ce n'est plus guère leur souci.. n'oubliez pas non plus qu'ils se paient sur les réclamations faites à leurs réseaux de distributeurs dont l'une est "ne pas remettre le colis dans les délais".. les blocages y contribuent.
On va droit dans le mur.. mais parfois je me demande si on ne devrait pas se le prendre pour se rendre compte des choses.. La France a changé, la société évolue, les techniques évoluent, l'industrie n'a plus à voir avec celle des années 70 ou 80.. les mentalités doivent évoluer aussi, on est toujours plus nombreux.. faudrait penser à la Planète aussi.. celle qu'on est entrain de laisser à nos enfants..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Je suis pour une réforme pour plus d'égalité et là on va créer des inégalités entre générations, déjà qu'il en existait au niveau du réchauffement climatique (OK boomer ), ça en crée une autre et croyez bien que les après 75 auront leur revanche si on va dans ce sens. Pour résoudre certains problèmes il faudrait que les gens soit heureux au boulot ce qui n'est pas utopique pour moi.
Allez Rennes for ever
Voilà pourquoi j'évite ce topic.. on a le droit aujourd'hui (il me semble) de ne pas être d'accord avec ce à quoi j'assiste ou je vis.. pour information dans mon cadre de travail, les conséquences d'un blocage sont gravissimes.. j'évolue dans le secteur médical, je sais de quoi je cause.. on a tous des emmerdes mais on ne doit pas les étaler sur les autres. Donc la solidarité, c'est quand on se met d'un côté plus que l'autre.. et bien moi ma solidarité s'élève à aider des personnes en souffrance, qui ont besoin de soin, faites de bonnes et mauvaises nouvelles sans soucier de ma propre personne et de faire travailler du monde dans les meilleures conditions qui soient.. toujours sans se soucier de ma propre personne.. même mes salariés me disent de ralentir et m'envoient des messages afin que j'apprenne à prendre du temps pour moi.. c'est pas dans mes gênes.
Ceux qui veulent contester, faire des grèves... pas de souci, je ne suis absolument pas d'accord avec toutes les décisions politiques, croyez-moi.. Après, je demande simplement à faire mon travail.. je ne comprendrais jamais les gens qui se cachent derrière le principe de solidarité nationale pour fermer des axes, bloquer les stations services.. qui au final font paniquer les gens.. suffit de voir le monde aux pompes à la moindre annonce de grève ou blocage..
Faut se rendre à l'Elysée, dans les ministères.. coupez la racine.. puisque c'est souvent la décision de quelques bonhommes qui décident de l'avenir de millions d'autres.. c'est ces quelques têtes qu'il faut faire suer..
J'ai été particulièrement "mal servi" par les décisions gouvernementales, l'argent est mal utilisé, mais je me dis parfois qu'on ne veut rien essayer non plus, on veut un immobilisme complet d'une France qui n'est plus celle d'il y a 40 ans... On a tellement de choses qu'on ne veut pas voir au profit d'autres qu'on veut toujours plus.. On devrait surtout se retrousser les manches et essayer de voir plus loin que son propre perron de porte. Macron c'est un financier, il a été élu où je me trompe.. si je concède que ça ne veut plus dire grand-chose malgré tout, il y a parmi les manifestants, bloqueurs, grévistes des gens qui ont voté pour lui.. c'est la loi du nombre de votes (suffrage universel) où j'invente?
Quand j'en entends dire qu'il faut bloquer les Hubs où sont les colis AMAZON pour les pénaliser ... n'importe quoi.. le plus fort et le meilleur qui arrivera à casser cette mécanique d'oppression qui font la réussite de ce "Géant" (pfff).. c'est celui qui fera planter tout le système de commandes.. le problème, faut le prendre à la source.. donc à la commande.. c'est là que vous pouvez leur faire mal (je dis vous car j'y connais pas grand chose en Web commerce).. si demain on leur pollue les tuyaux de commande, ils seront dans la merde avec leur promotion toujours aussi dingue à les écouter alors qu'ils paient tous leurs réseaux de diffusion de manière honteuse.. faut savoir que bloquer les plate-formes où sont les colis punit les petits travailleurs, les petites entreprises et leurs réseaux de petits distributeurs qui ont besoin de ces colis pour vivre ... donc vous pénalisez surtout les gens qui triment au final, puisque c'est au moment du clic où vous payez qu'AMAZON fait son beurre.. après, ce n'est plus guère leur souci.. n'oubliez pas non plus qu'ils se paient sur les réclamations faites à leurs réseaux de distributeurs dont l'une est "ne pas remettre le colis dans les délais".. les blocages y contribuent.
On va droit dans le mur.. mais parfois je me demande si on ne devrait pas se le prendre pour se rendre compte des choses.. La France a changé, la société évolue, les techniques évoluent, l'industrie n'a plus à voir avec celle des années 70 ou 80.. les mentalités doivent évoluer aussi, on est toujours plus nombreux.. faudrait penser à la Planète aussi.. celle qu'on est entrain de laisser à nos enfants..
- le secteur médical est aussi en grève.
- une grève a pour but de déranger sinon elle ne sert à rien.
-'on devrait voir plus loinsque son propre perron de porte" mais tu critiques les grévistes parce que cela nuit à ta situation personnelle.
- il a été élu par 24% de votants et donc avec une abstention telle qu'il ne représente que 10% à peu près des français. En effet il est élu mais il n'est pas représentatif. On se doit de respecter car c'est notre échec à tous.
Gêne/dérangement ou entrave/blocage, parce que c'est pas la même chose......
Tu as le droit de manifester, de faire la grêve, voir de gêner.
Mais tu as aussi l'obligation de respecter, qu'ils le veulent ou non, la liberté de penser différemment sans être violent, tu n'as pas le droit d'empêcher la liberté d'aller et venir, t'imagines que certain CGTISTES sont aller jusqu'à couper l'électricité chez des gens, mais de quel droit...........
De quel droit tu bloques des raffineries, des ports, des centres villes au détriment d'autres personnes qui gagnent moins qu'eux et qui risquent de perdre leur travail (commerçants, artisans, petits salariés)?
Parce qu'avant de penser retraite, faudrait peut-être déjà penser à travailler.
Là, ils ne font qu'emmerder celui qui veut aller bosser, le besogneux, le smicard, parce que tu crois qu'ils en ont quelque chose à carrer le gouvernement et les riches que le métro et le rer ne circulent plus? Tu les a déjà vu assis dans une rame ou un wagon?
Tu crois que cela n'emmerde pas le petit travailleur de mettre 3 ou 4 h pour rentrer chez lui et arriver à son domicile à 2h du matin pour un petit salaire?
Pourquoi lui, pourquoi eux, ils ne souffrent pas déjà assez toute l'année?
C'est à la majorité des français de décider, et si plus de 50% des français disent :"c'est blanc" alors ce sera blanc, que cela plaise ou non aux autres.
Enfin, et je terminerais là dessus, pourquoi les autres pays ont tous reculé l'âge de départ en retraite si cela n'est pas obligatoire?
Et c'est bien beau de manifester, tout bloquer et emmerder tout le monde, mais est-ce qu'ils ont au moins quelque chose à proposer.
Moi, j'aurais envie de leur dire, proposez une solution ou arrêtez. Trop facile de critiquer si tu n'apportes rien comme solution viable et réaliste.
Les français en ont déjà ras le bol, cela ne durera pas jusqu'à Noel car les usagers ne tiendront pas jusque là, cela va se terminer en pujilat.
Il n'y a aucune raison que des français partent 10 à 12 ans en retraite après certaines autres professions.
On demande à ce que l'effort de solidarité s'applique au gouvernement et autre député et sénateur, je suis d'accord, mais cela doit s’appliquer à tous, cheminots inclus.
En quoi le boulot d'un cheminot est t'il plus pénible que celui d'un maçon, que celui d'un personnel hospitalier, métier du bâtiment ou autre pompier?
Ce sont loin d'être les plus à plaindre et pourtant ce sont les premiers à partir en retraite et à foutre le bordel.
Qu'ils continuent comme ça, ils se foutent les français à dos et cela bénéficie au gouvernement, ils ne sont même pas assez lucide pour comprendre cela.
Parce que quand les français les auront abandonné, ce sera fini pour eux. Alors qu'ils profitent encore un peu de leur petit pouvoir parce que cela ne va pas durer.
Dernière édition de: wil35 (12-12-2019 16:05:20)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
en fait faire grève par définition c'est cesser de travailler donc si tu es conducteur de métro tu as le droit de faire grève et donc d'arrêter de travailler. C'est pas plus compliqué.
Je signale qu'il n'y a pas que les régimes spéciaux qui font grève.
Et juste avec cette histoire d'égalité :
«réformer pour que le système soit universel ». Cela parle de suite aux citoyens cette idée d'universel. L'inconscient collectif se réfère de suite aux droits de l'homme, à la sécurité sociale, à cette pensée que ce qui est universel est accessible à tous. L'image est belle. L'image seulement.
En réalité le système de retraite, si on considère que l'universalité est ce qui est accessible à tous, est déjà universel en ce que chaque personne ayant été active peut dans un grand nombre de cas et un petit nombre de conditions accéder à une pension.
Ce système est par répartition, ce qui signifie que les actifs d'aujourd'hui financent la retraite des actifs d'hier, et les actifs de demain financeront les actifs d'aujourd'hui devenus retraités alors. Cette transmission de l'effort de solidarité est vertueux et permet à chacun de se tenir impliqué et lié auprès des autres générations. S'efforcer d'être solidaire est toujours vertueux car la vraie universalité est dans la compréhension de la diversité des parcours, des vécus, des métiers, des classes sociales et ce dans un élan collectiviste qui forge la société.
Le nouveau système, celui qu'on veut nous proposer n'universalise rien. Il uniformise. Comme les autres secteurs du système qui régit notre société d'ailleurs. Car mettre tout le monde sur le même plan sans tenir compte d'aucune diversité ou différence de parcours et de situation, ce n'est pas mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est nier les inégalités structurelles de notre société et considérer derrière cette fausse égalité théorique que les inégalités d'accès à une pension de retraite seront logiques et par conséquent une inégalité d'accès à une vie digne.
Un système universel qui base ses fondations sur un individualisme forcené ne peut en aucun cas légitimement permettre un accès égal, permettre une reconnaissance du parcours de vie de chaque personne, de chaque citoyen.
Dès lors l'universalité n'est que l'uniformisation des règles. Ce n'est que la négation de chacun à pouvoir faire partie d'un tout solidaire, et à reconnaître que tout le monde n'a pas eu la même vie, n'a pas eu les mêmes besoins ni les mêmes obstacles ni la même pénibilité.
Par conséquent ce système ne provoquera que l'écrasement des personnes sous le joli prétexte d'égalité. Et nous perdrons notre solidarité. Nous perdrons l'âme d'un système qui s'il n'est pas parfait était le garant de l'humanisme et de la générosité.
Mais votre contrat est prêt, il n'a ceci dit rien de social.
Dernière édition de: Dark.City (12-12-2019 16:01:27)
Parce que tu trouves que le système actuel est juste, que personne n'est pénalisée, qu'il n'existe aucune inégalité?
Il faudrait être fou pour penser une telle chose, pourtant on ne les voyait pas dans la rue avant qu'on ne vienne leur prendre un peu.
Mais là, on les touche un peu, tout le monde descend.
Faudrait juste que le gouvernement abandonne la réforme sur les régimes spéciaux, voir même leur donne encore plus que ce qu'ils ont aujourd'hui, juste pour voir s'ils seront solidaires et continueront le mouvement, juste pour voir.
Cela pourrait être drôle.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Malheureusement les défenseurs de cette réforme sont incapables d'aller plus loin que les éléments de langage : "régime universel", "1000€ par mois minimum", "suppression des régimes spéciaux", "nécessité d'équilibre financier"... Sans jamais aller chercher à savoir ce que cette réforme va produire, comment elle va abîmer le système social, encore paupériser des gens, forcer des personnes au métier ultra pénible de finir plus tard ou d'être au chômage jusqu'à la retraite puisque les boîtes ne veulent pas des seniors. Par contre les riches ne vont plus avoir à payer de cotisations sur leurs hauts revenus et on va avoir une arrivée massive des fonds de pension. Alors qu'en plus les deux arguments sur lesquels se basent la réforme sont faux, il n'y a aucun besoin d'économies et l'augmentation de l'espérance de vie n'amène pas logiquement à une augmentation du temps de travail quand on regarde la productivité
Sinon, Emmanuel Macron, c'est la porte grande ouverte à l'extrême-droite, épisode 32 : https://www.huffingtonpost.fr/entry/com … re_twitter
Dernière édition de: Clowny (12-12-2019 16:27:46)
[ Généré en 0.221 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.71 KiO (Pic : 862.61 KiO) ]