Vous n'êtes pas connecté.
Normal, ils boivent encore plus de chouchen que nous dans le sud de notre belle région
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Mendy
Traoré - Gélin - Gnagnon - Maouassa
Camavinga - Bourigeaud (Grenier)
Raphinha Del Castillo
Hunou - Niang
Mendy
Traoré - Gélin - Gnagnon - Maouassa
Camavinga - Martin (Grenier)
Bourigeaud - Raphinha - Del Castillo
Niang (Hunou)
De toute façon l’effectif est bon (en tout cas il vaut plus les deux victoires contre Toulouse et Amiens que les défaites contre Cluj et Dijon), le problème c’est que Stéphan a du mal à gérer le mercato tardif dû au turnover mais c’est comme ça lui aussi apprend.
Moi je persiste avec Gnagnon pour moi c’est Da Silva le maillon faible
Normal, ils boivent encore plus de chouchen que nous dans le sud de notre belle région
Honnêtement vous voyez vraiment un de nos defenseurs centraux meilleur que l'autre ? On pourrait presque tiré au sort pour savoir qui joue tellement ils sont triste
D'ailleurs avec ce mercato d'hiver qui se profil trouvons un vrai 6 et a ce moment là, pourquoi pas reconvertir Jonas Martin en libero ? Il nous faut un joueur qui a une vraie lecture de jeu, une vraie relance et Martin arrive a la trentaine. Il a les qualités requises pour redescendre d'un cran, mais encore faut-il qu'il en ai l'envie. Simple suggestion bien entendu.
Dernière édition de: bretagne sud (30-11-2019 13:15:48)
Je me suis "amusé" a calculer le ratio victoire/matchs titulaire en L1 pour chaque joueur cette année (oui j'avais un peu de temps à perdre...)
ça donne :
SALIN : 2/4 (50%)
MENDY : 3/9 (33 %)
BOEY : pas de données
DA SILVA : 5/11 (50%)
DOUMBIA : pas de données
GELIN : 3/9 (33%)
GNAGNON : 2/6 (33%)
MAOUASSA : 4/9 (44%)
MOREL : 5/12 (42%)
NYAMSI : 1/1 (mt à Strasbourg) 100%
TRAORE : 5/13 (38%)
BOURIGEAUD : 4/10 (40%)
CAMAVINGA : 5/11 (45%)
GBOHO: 1/1 100 %
GRENIER : 3/10 (30%)
JLS : 1/2 (50%)
MARTIN : 0/1 (0%)
TAIT : 1/4 (25%)
DA CUNHA : pas de données
DEL CASTILLO : 3/6 (50 %)
HUNOU : 2/5 (40 %)
NIANG : 5/10 (50%)
RAPHINHA : 2/7 (28%)
SIEBATCHEU : 1/3 (mt à Strasbourg) (33%)
Si on part du principe qu'il faut au moins un minimum de 4-5 titularisations sur les 13 matchs pour que la stat soit parlant, on a une compo de "winner"
Mendy
Traoré Gnagnon Morel Maouassa
Da Silva
Camavinga Bourigeaud
Del Castillo
Niang Hunou
Bon en fait c'est tellement sans surprise que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu mon temps pour rien...
Non, c’est le principe de la méthode scientifique : même si c’est une évidence, tant que ce n’est pas prouvé par les chiffres ça n’existe pas
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'évidemment les joueurs titulaires en début de saison ont forcément de meilleures stats...
.....................Mendy
Traoré Da Silva Morel Maouassa
Cama
Bourigeaud Grenier
Raphinha Niang Del Castillo
remplacements : Hunou à la place de Niang
Tait à la place de Del Castillo
Léa Siliki pour faire souffler Cama
J'aimerais voir çà au moins une fois !!
Dernière édition de: aficionado srfc (05-12-2019 15:24:01)
Asa .....me plait beaucoup !
C’est vrai qu’à la base on partait sur un 433 mais que la « défection » de Tait a mis ce système aux oubliettes
Pour moi Cama - Bouri c’est quand même pas mal, par contre après le retour de Martin ça serait plus pertinent qu’avec Grenier de jouer à 3 milieux, voir aussi si Del Castillo et Raphinha peuvent continuer à travailler ensemble et avec leurs latéraux pour progresser
J’ai pas l’impression qu’on ait vu Gboho associé à Hunou en 442, peut-être que ça sera l’occasion demain?
j'aimerais bien voir un 4-1-4-1 une fois, même si ça laisse l'attaquant un peu seul devant, ça permettrait de ce rassurer défensivement, avec une compo de contre-attaque :
---------------Mendy
Traoré----Da Silva----Morel----Maoussa
-------------------Martin
Raphina---Bourigeud--Camavinga---Del Castillo
---Niang ou Hunou ou Siebatcheu
Ou sinon un bon vieux 4-2-3-1 des familles :
---------------Mendy
Traoré---Da Silva---Morel---Maoussa
------------Martin---Cama
Bourigeud----Del Castillo------Raphina
---Niang ou Hunou ou Siebatcheu
Oui on a vu que Del Castillo avait tendance à se mettre parfois plus vers le cœur du jeu, on va dire en 9,75 [pun intended]
Mais ça sous-entend soit le retour de Martin pour mettre Bouri en milieu offensif excentré, soit que Da Cunha puisse assumer d’être titulaire
Ou encore que Tait se sorte les doigts du c*l, on est pas à l’abri
Pour le 4141 ça dépend grandement de qui jouent les 1, j’avoue que j’ai pas vraiment d’avis
Et bon, on a tous envie de croire que Martin va revenir en forme et performer, mais on peut pas le prendre pour acquis non plus. Son retour semble ne pas être précipité en tout cas, et ça me paraît être une bonne chose.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment on l'utilise pas Del castillo ou Raphinha en soutien ou en tournant autour de l'attaquant. Après comme le dit Anthony , les mauvaises perf de Tait oblige à trouver une solution à gauche.
Moi ce qui m’emmerde avec Raphinha sur un côté, c’est qu’il est sous-utilisé. Encore sur le dernier match, il a quand même été peu servi. Dans l’axe, serait-il plus efficace pour l’équipe ? L’inconvénient aussi, c’est que cela condamne un attaquant. Maintenant, vu la méforme de Niang, on pourrait tenter ce schéma.
Franchement j'aimerais beaucoup, vraiment beaucoup le voir tourner autour de Hunou ... ce dernier est tout le temps en mouvement et libererai obligatoirement des espaces pour Raphinha qui a les qualités individuelles pour s'y engouffre.
Je me suis "amusé" a calculer le ratio victoire/matchs titulaire en L1 pour chaque joueur cette année (oui j'avais un peu de temps à perdre...)
ça donne :
SALIN : 2/4 (50%)
MENDY : 3/9 (33 %)BOEY : pas de données
DA SILVA : 5/11 (50%)
DOUMBIA : pas de données
GELIN : 3/9 (33%)
GNAGNON : 2/6 (33%)
MAOUASSA : 4/9 (44%)
MOREL : 5/12 (42%)
NYAMSI : 1/1 (mt à Strasbourg) 100%
TRAORE : 5/13 (38%)BOURIGEAUD : 4/10 (40%)
CAMAVINGA : 5/11 (45%)
GBOHO: 1/1 100 %
GRENIER : 3/10 (30%)
JLS : 1/2 (50%)
MARTIN : 0/1 (0%)TAIT : 1/4 (25%)
DA CUNHA : pas de données
DEL CASTILLO : 3/6 (50 %)
HUNOU : 2/5 (40 %)
NIANG : 5/10 (50%)
RAPHINHA : 2/7 (28%)
SIEBATCHEU : 1/3 (mt à Strasbourg) (33%)Si on part du principe qu'il faut au moins un minimum de 4-5 titularisations sur les 13 matchs pour que la stat soit parlant, on a une compo de "winner"
Mendy
Traoré Gnagnon Morel Maouassa
Da Silva
Camavinga Bourigeaud
Del CastilloNiang Hunou
Bon en fait c'est tellement sans surprise que j'ai l'impression d'avoir perdu un peu mon temps pour rien...
C'est penser que la seule qualité individuelle suffit pour gagner un match dans un sport collectif... Et on le sait, c'est pas le cas.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
@litlijon
je n'ai rien pensé du tout, ni tiré aucune conclusion, je me suis amusé à faire des stats...
Match piège contre l'athlético de Marseille, anciennement Marseille Consolat. Il ne va pas falloir faire preuve de suffisance pour ceux qui devront se montrer. Je partirai sur cette compo :
Salin
Boey Nyamsi Gnagnon Doumbia
Gelin
Gboho Siliki
Da Cunha Tait
Siebatcheu
Remplacent : Bonet, Morel, Soppy, Bourigeaud, Guitane, Del Castillo, Hunou
Au repos : Mendy, Da Silva, Traoré, Maouassa, Camavinga, Raphinha, Niang
Dernière édition de: RCK.Breizh (16-01-2020 14:22:08)
C'est une équipe de Nationale 3, car ils ont été relegué administrativement... mais d'après beaucoup d'observateurs il y a pas mal de joueurs niveau National dans cette équipe, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... match piège par excellence, d'autant plus si on fait tourner... sans parler du contexte Marseillais chaud...
Pour ma part :
Mendy
Boey Nyamsi Gnagnon Doumbia
Grenier Bourigeaud
Raphinha Gboho Tait
Hunou.
Mendy doit continuer a jouer. On est tenant du titre et on doit tout faire pour y faire honneur.
Camavinga doit ABSOLUMENT être préservé. Remettons Grenier dans le bain, associé a Bourifgeaud, ménagé hier.
Tait engrange de la confiance, laissons le sur le terrain.
Raphinha me semble bien physiquement, on aura besoin de lui en provocation 1/1.
Hunou en 9, avec Gboho a tourner autour.
Pareil, il faut laisser une équipe incisif.
Je crois que Da Silva et Traoré seront suspendu à Nice, je les vois jouer ce match avant une trêve de 3 semaines pour eux.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
2 semaines plutôt ? Ils seront disponibles pour le grand derby...
Allez Rennes for ever
Il ne faut pas faire tourner tout le 11 par respect pour ce trophé, mais clairement on est obligé de modifier et de reposer la moitié de l'équipe type (Niang, Camavinga n'a aucune raison de se péter contre eux cela serait incompréhensible qu'il joue, Maouassa m'a paru émoussé en fin des derniers matchs), les suspendu contre Nice peuvent jouer (Silva pourquoi pas, Traoré je crois mais lui je le ferai tourner avec Sacha Boey qui m'a fait une bonne impression contre la Lazio) et on laisse ceux qui n'ont pas trop eu de temps de jeu lié à des suspensions/méformes (Tait, Grenier, Gnagnon, Bourig)
Si on fait jouer tout le monde et qu'on se retrouve avec deux trois joueurs blessés en février on le regrettera, on a pas le choix, on a pas tant de marge que cela aussi en ligue1 donc il faut être prudent dans la gestion de l'effectif et des organismes.
Au final je suis complètement en phase avec bretagne sud sur sa team qui me parait cohérente dans ce contexte, en sortant Raphi (sur lequel j'hésiterai pour sa titularisation quand même) à la 65ième après un 0/2 puis on fait rentrer à la 75ième Silva pour sceller le score.
Dernière édition de: Pinault22 (16-01-2020 22:41:53)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Notre équipe va sans doute se tourner vers ceci
Mendy
Traoré - DaSilva - Morel - Maouassa
Camavinga
Bourigeaud - Grenier
Raphinhia Tait
Niang
A mon avis, tu peux inverser C Grenier et E Cama.
A mon avis, il aura des rotations et des joueurs préservés pour le match 4 jours plus tard contre Nantes :
In Derrière : Traore, Da Silva, Maouassa
In Milieu : Gelin, Bourigeaud, Gboho
In Devant : Del Cast
Out Derriere : Boey, Morel
Out Milieu : Cama, Lea Siliki, Tait ou Raphi
Out Devant : Hunou ou Niang
1965-1971-2019-...
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.32 KiO (Pic : 779.22 KiO) ]