Vous n'êtes pas connecté.
Les pantins de l'équipe qi viennent de lui mettre 2 ou 3 à l'équipe du soir
Il est en net progrès,ce soir c'est un penalty (pas sifflé, faut pas abuser quand même...) de provoqué et de bonnes combinaisons avec ses coéquipiers.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
c'était mieux et c'est à signaler.. en cette période où l'on rame, il a tout à y gagner de revenir maintenant..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
C’est mieux mais c’est pas encore ça
Mais c’est mieux, on va pas se mentir
Mais ça augmente très lentement quand même
Y a encore des moments où il porte trop son ballon tout de même. Mais il a pu se montrer plus incisif, même si j'ai pas compris son rôle dans le match (du fait de son positionnement par Stéphan).
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Apport très insuffisant, il perd trop de ballons... J'ai beaucoup de mal avec ce joueur.
#ToutDonner
En ligne
Autant Raphinha tu sens qu'il a quelque chose et qu'il faut lui laisser du temps mais Tait je comprends pas ça sent l'erreur de casting à plein nez alors que je le trouvais bon à Angers
Hors ligne
Raphinha on sent on sent mais il n'y a rien pour le moment. Tait ne peut pas avoir perdu ses qualités de Angers, c'est une question de confiance et ce n'est pas en le critiquant que ça ira en s'améliorant.
Hors ligne
Il a fait un match très intéressant à Rome, avec des qualités de percussion et dribbles, en première mi-temps, puis il se donne toujours à fond malgré ses lacunes. Il a encore besoin de temps, comme dis au dessus, il a montré des qualités à Angers, elles n'ont pas disparues.
Hors ligne
Je déterre le sujet... Il devient quoi Flavien Tait? quelqu'un l'a vu à l'entrainement ? J'ai l'impression qu'on tient le premier candidat du prochain loft...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
de ce que j'ai lu, c'était la cheville mi octobre et fin octobre les adducteurs.
Le club n'a pas vraiment communiqué dessus il me semble mais dans le groupe publié pour le match contre Amiens, il était dans blessé et non choix du coach...
Hors ligne
Il était en entraînement spécifique cette semaine
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Chacun voit ce qu'il veut. je rejoins Pierrow pour a part, il me fait clairement penser à Franck Ribéry dans son jeu, ses courses...
J’en peux plus de Flavien Tait, j’ai pas été inattentif à Angers mais il m’a jamais tapé dans l’œil, après il est évident que son rouge a complètement ruiné son début de saison, mais ce que je trouve le plus incroyable c’est à quel point certains l’encensent (ça me fait penser à ce que les nîmois disent de Del Cas), sans pour autant être forcément sur des sons de cloches particulièrement accordés.
J’espère que ce sera la bonne surprise de la deuxième moitié de saison, il a l’air un peu affectif, pas impossible qu’il mette plus de temps que d’autres pour ˆrendre ses marques…
Dernière édition de: Anthony35 (13-11-2019 16:56:54)
Je confirme ce que j'ai dis dans le Topic Suggestions, Tait n'est pas un grand dribbleur et provocateur balle au pied. Il n'a pas une grande vitesse non plus (je ne vois vraiment pas en quoi on peut le comparer à Ribery qui excelle par sa vitesse et son accélération) .
Tait c'est surtout un bon jeu de passe et de frappe. Un poil plus rapide et surtout plus agile qu'un Bourigeaud. Il a été formé pour jouer dans l'axe. Sur le côté il était bon côté gauche pour repiquer et frapper. Mais ce n'est pas un véritable ailier.
Il jouera certainement derrière l'attaquant. Moi j'aimerais le voir testé dans le rôle de piston droit si un jour on rejoue à 5 derrière.
Regardez cette vidéo de 2017/2018 : https://www.youtube.com/watch?v=RvJSIdzIwDA
Il est plus décisif par sa patte droite que par son physique.
Je suis assez sceptique. Pour moi ce n'est pas un joueur avec une grosse marge de progression. En confiance et dans une équipe qui tourne c'est un joueur fiable de L1. Mais pas un leader d'attaque. Il ne l'était déjà pas à Angers.
Hors ligne
Je suis d'accord avec ta conclusion 4ur. Joueur moyen, 26 ans, pas de marge de progression, je sais pas vraiment pourquoi on l'a recruté... Ça ressemble au recrutement d'Amalfitano, sauf que, on a payé pour Tait.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Amalfitano avait 32 ans quand il est arrivé
Hors ligne
À 26 ans pas de marge de progression c’est un peu dur non?
Hopla!
En ligne
Après, tout dépend de ce qu'on entend par joueur moyen. C'est un qualificatif qu'on peut coller à d'autres joueurs de l'effectif je pense, voir même au club si on regarde les derniers classements du championnat (s'entend si on considère la Ligue 1 uniquement évidemment puisque sinon on est presque au sommet de foot français). Un joueur moyen au top et en confiance ça peut faire beaucoup de bien, et un joueur moyen dans un collectif de qualité, ça peut même être un bon joueur. Là, c'est un joueur moyen en manque de confiance et en manque d'intégration (dans le jeu, le vestiaire je ne sais pas) qui plus est dans une équipe qui doute, donc oui c'est clairement pas un atout à ce jour. Mais il peut le devenir. Personne ne s'attendait à un crack de toute façon. Et puis à 26 ans tu peux progresser.
Moi j'y crois encore mais une saison est faite de train qu'il faut prendre en marche, et là il le laisse filer si les résultats positifs s'enchainent et que dans la tête de Stephan il devient un 2nd choix. Ce qui serait logique en tout état de cause.
Après pour jouer en équipe il faut être discipliné, je pense que c’est une qualité qu’il possède.
Mais faut dire ce qui est : entre le rouge, les blessures, le contexte, le système, c’est un désastre. Il nous aura beaucoup manqué dans le début de saison.
Par contre impossible d’en tirer un quelconque enseignement pour l’avenir, si ce n’est que ce qui ne tue pas rend plus fort (ou handicapeuu [voix de Boooba]).
Au final, la meilleure recommandation c’est que Létang et Stéphan (je sais pas pourquoi tout le monde met de recrutement au crédit de Stéphan, mais ça sonne vrai) l’aient fait venir, tôt dans le mercato, et à priori sans pinailler sur l’indemnité.
418 minutes de temps de jeu sous nos couleurs reparties en 7 matchs. Ça fait peu pour le juger, sans doute que son coût rend certains supporters impatients. Pour ma part je n'ai aucun doute sur le fait qu'à un moment il sera adapté et titulaire en puissance chez nous. Quelle betise ce rouge, un desastre qui lui plombe ses débuts à Rennes, comme pour Raphina, c'est très perceptible qu'il se met beaucoup (trop) de pression et qu'il déjoue.
Dernière édition de: Mostovoi35 (14-11-2019 18:13:25)
Pour ma part je n'ai aucun doute sur le fait qu'à un moment il sera adapté et titulaire en puissance chez nous..
Oui car il est très bon intrinsèquement
Hors ligne
Je l'avais trouvé très bon contre nous en début de saison (ce premier but enroulé de Sarr ) ainsi qu'en déplacement au Vélodrome.
Pas suivi plus que ça mais il correspond au profil de joueurs que le club se doit de recruter.
Par contre il faut qu'il monte son niveau de jeu car je pense qu'en jeunes on va vite avoir des talents à amener vers la L1.
Le gars à l'air sympa, bosseur, il a souvent eu besoin de plusieurs mois pour s'imposer jusque-là ok, pas de souci, mais si on veut être ambitieux il faut un impératif de résultat quand même
Hors ligne
On peut ptet l'envoyer en prêt à Angers et reprendre Sarr en prêt...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
418 minutes de temps de jeu sous nos couleurs reparties en 7 matchs. Ça fait peu pour le juger, sans doute que son coût rend certains supporters impatients. Pour ma part je n'ai aucun doute sur le fait qu'à un moment il sera adapté et titulaire en puissance chez nous. Quelle betise ce rouge, un desastre qui lui plombe ses débuts à Rennes, comme pour Raphina, c'est très perceptible qu'il se met beaucoup (trop) de pression et qu'il déjoue.
Je crois que tu as tout dit et qu'il va surprendre les sceptiques de ce forum. Wait and See. ceux qui voient en lui un petit joueur de L1 sans marge de progression se fourvoient.
Quel manque de chance de ne pas avoir pu compter sur une éventuelle montée en puissance de sa part pour l'Europe.
Sa saison commence maintenant et ça c'est dommage.
418 minutes tu dis ? Il doit avoir les crocs et sa fraîcheur combinée à l'essor de Raphinha sont de bonne augure.
Hors ligne
J'entends ce que vous dites mais il me semble que pour Tait, a l'instar d'Amalfitano il n'a toujours pa connu la victoire avec Rennes lorsqu'il était titulaire. Voir même quand il est rentré en jeu. Amalfitano avant de venir a Rennes était un joueur d'un bon standing, tout comme Tait avant de signer ici. Parfois, y a des chats noirs et ça n'enlève rien a son talent. On va attendre avant de se faire un réel avis mais pour moi il n'apportera rien de nouveau et de bien au stade rennais. Je préfère miser sur Hunou, et Del Castillo. Tait a lui de prouver en coupe de la ligue et sur les deux autres match d'europa league. En esperant ne pas se faire éliminer des le premier tour en CPDL aussi.
Dernière édition de: M6RAUMS (15-11-2019 17:13:48)
Hors ligne
Première journée à Montpellier. Il a joué et on a gagné.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.3 KiO (Pic : 768.2 KiO) ]