Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 31-10-2019 01:16:13

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] GRENIER Clément

Breizh-Robinho a écrit:

D'après cet article de l'équipe, c'est bien pour un problème de comportement que Grenier est écarté.

Evidemment il est payant mais voici quelques extraits :
- Selon L’Equipe, dans l'esprit de Stéphan, Grenier, jugé peu performant depuis des semaines, ne s'inscrit plus dans le cadre collectif. En privé, Stéphan, déçu par les prestations du joueur, ne prend pas de gants pour décrire son comportement.
- Stéphan regretterait ce qu'il perçoit comme des attitudes égoïstes et une forme d'insolence à l'entraînement. Avec les départs de joueurs comme Bensebaini ou André, le staff attendait de Grenier qu'il enfile le costume de leader.

Ca n'a pas l'air d'être la petite brouille, on est sur quelque chose d'assez profond. Après son attitude sur le dernier coup-franc à Rome est assez significative.

Dommage de ne pas avoir accès à l'article entier ...

Si tout cela est vrai ( ce que j'ai souligné en gras ), la decision de Stephan est alors tout à fait justifié. Le collectif doit primé avant tout.

Dernière édition de: bretagne sud (31-10-2019 01:17:01)

#452 31-10-2019 01:21:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clecle-Rennais a écrit:

- La décision n'aurait pas été motivée directement auprès de Grenier, le joueur aurait cherché à avoir des explications auprès de Stéphan le week-end dernier, alors que son entourage nuance le malaise avec des banalités du genre "Clément ne laisse personne indifférent et c'est un homme avec une vraie personnalité".

Lol.
Perso, j'ai toujours detesté son comportement, je me souviens encore de comment il était à Lyon. On m'était evidemment tombé dessus avec "non mais il a surement dégonflé son melon" sauf que moi, j'ai jamais vu qu'il l'avait dégonflé son melon, je vois absolument aucun changement entre son attitude ici et celle qu'il avait à Lyon.
Quand il est performant sur le terrain, ça peut passer mais quand il ne l'est pas, ça la fout un peu mal.
Il peut être écarté toute la saison, ça m'ira très bien.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#453 31-10-2019 01:45:55

bretagne sud
Invité

Je vois pas en quoi il avait l'air d'avoir le melon la saison dernière... il m'avait plutôt l'air d'avoir une attitude positive. Cet incident ne doit pas évincé la très bonne saison de Grenier l'an dernier que ce soit sportivement, dans l'attitude ou les efforts faits sur le terrain.

Dernière édition de: bretagne sud (31-10-2019 01:47:32)

#454 31-10-2019 10:26:33

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Nan, mais faut bien vendre des clics, voila tout.
On lui demande d'être un leader sur le pré et depuis peu, il ne l'est pas.
Le piquer à vif est une bonne chose. Pas d'intouchable chez nous.

Le laisser à la cave pendant toute la saison ( un comble pour Grenier ) c'est bien trop extrême et puéril.
Le but est de le remettre dans le droit chemin.

#455 31-10-2019 10:34:02

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

En effet, je ne vois pas comment on peut se permettre de laisser Grenier de côté toute la saison. Qu'il ne soit pas dans "l'état d'esprit" du moment et qu'il soit écarté, pourquoi pas, mais il faut que ce soit pour le remettre en selle.

Pour son melon surdimensionné, je suis plus dubitatif. Il a quand même accepté d'aller à Guingamp pour se relancer, il faut avoir une certaine dose de lucidité sur soi même pour le faire.

Dernière édition de: R-P (31-10-2019 10:56:19)

#456 31-10-2019 10:48:03

polo2bzh
Invité

Sheva a écrit:

Le laisser à la cave pendant toute la saison ( un comble pour Grenier )

Très bon ! biglol

@R-P : tout à fait d'accord avec toi.

#457 31-10-2019 12:07:29

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Breizh Robinho: "INDOLENCE à l'entrainement", pas insolence! ça n'est pas tout à fait pareil!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#458 31-10-2019 12:41:19

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Merde en effet, j'ai pensé à une faute de frappe (les 2 lettres étant à côté oops)

#459 31-10-2019 13:10:28

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017

D'après l'article, il semblerait que Stéphan ne lui ait pas dis en face pourquoi il est écarté.
Si c'est le cas, je trouverai cette attitude déplorable.

J'ai le sentiment qu'il a trouvé un bouc-émissaire pour cette mauvaise passe.
Ce n'était pas le seul joueur qui n'était pas au niveau ces derniers temps.

#460 31-10-2019 13:17:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui à la limite qu'il soit écarté, pourquoi pas, c'est pas non plus scandaleux. Mais laisser pourrir une situation sans communication, c'est comme partout dans la vie, ça ne profite à personne

#461 31-10-2019 13:22:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Si on commence à inverser la courbe des résultats en son absence.. le melon, il ne l'aura pas vraiment.. ça veut rien dire parfois, mais pour un joueur voir son équipe commencer à aligner des performances en étant non-convoqué, c'est de nature à te calmer.

Après, je ne trouve pas son attitude mauvaise, il y a des choses que l'on ne voit pas à notre niveau.. il était en tout cas, ravi du but de Gboho en fin de match. (enfin il laisse cette idée)

Il n'y a pas de statut dans l'équipe, tout le monde doit se sentir concerné et donc menacé... tout va revenir dans l'ordre, on ne va pas s'en passer toute la saison, JS l'aime bien en plus.. mais comme dit pas de passe-droit. (comme André la saison dernière... et on a vu le résultat)

Dernière édition de: i have a dream (31-10-2019 13:23:21)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#462 31-10-2019 13:40:28

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Arns a écrit:

D'après l'article, il semblerait que Stéphan ne lui ait pas dis en face pourquoi il est écarté.
Si c'est le cas, je trouverai cette attitude déplorable.

J'ai le sentiment qu'il a trouvé un bouc-émissaire pour cette mauvaise passe.
Ce n'était pas le seul joueur qui n'était pas au niveau ces derniers temps.

Bon, Stéphan a ptet demandé à Sylvain Armand, ou à OL de le faire... Ce que ces deux ont dû également refuser... On verra lors de la prochaine conf ce qu'il en est (y aura forcément des questions)

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#463 31-10-2019 13:48:03

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

R-P a écrit:

Pour son melon surdimensionné, je suis plus dubitatif. Il a quand même accepté d'aller à Guingamp pour se relancer, il faut avoir une certaine dose de lucidité sur soi même pour le faire.

Il y est resté que 6 mois à Guingamp et visiblement c'était bien assez parce qu'une bonne partie de l'équipe avait de plus en plus de mal à le supporter.

Et la lucidité bon, à chaque interview depuis 2 ans il dit qu'il espère revenir en équipe de france, avoir de l'ambition c'est bien, m'enfin être lucide justement, c'est bien aussi. Il a une image de lui je pense qui est un peu trop haute.

Comme en plus c'est la gars de Letang.. Stéphan lui fera certainement aucun cadeau..

Une chose est sur, heureusement que son meilleur pote, Gonalons n'est pas venu ici en tout cas.

Dernière édition de: topher (31-10-2019 14:15:08)

#464 31-10-2019 14:14:14

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Mouais, l’effectif guingampais avait l'air d'avoir pas mal de problème interne à l'époque (cf. Jimmy Briand).

litlijon a écrit:

Bon, Stéphan a ptet demandé à Sylvain Armand, ou à OL de le faire...

bah voyons,

Dernière édition de: R-P (31-10-2019 14:15:49)

#465 31-10-2019 14:19:00

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

laissons le bosser pour revenir et on verra ...après les trucs de journalistes il y a toujours un truc qui cloche

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#466 31-10-2019 18:02:08

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Stėphan dit s'être entretenu avec Grenier trois jours  avant Monaco

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … edecontenu

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#467 31-10-2019 18:29:59

Pagistralement Votre
Invité

C'est pas très convainquant (convaincant ?) son interview. Ce le serait si Grenier était sur le banc depuis 2 matchs, mais si on rajoute le fait que Martin est absent pendant plusieurs semaines alors ça devient difficile à croire. Je pense qu'il y a anguille. Mais qu'il s'étale pas dans la presse c'est une bonne chose.

#468 31-10-2019 18:40:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Si il n'est pas au minimum dans le groupe ce WE j'y comprends plus rien.

#469 31-10-2019 19:01:17

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clement Grenier sur RMC ce soir à partir de 19h15.

#470 31-10-2019 19:51:18

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

J'aime bien le style et le profil de Grenier mais comme d'autres ici, je pense qu'il a une petite tendance à avoir une haute estime de lui-même. Comme pas mal de Lyonnais de sa génération qu'on a monté en épingle j'ai envie de dire (il est où Fekir déjà ?... roll).

C'est donc pas (complètement) de sa faute mais le constat est là : il est moins influent dans le jeu et semble moins impliqué dans l'effort (ou fatigué). A ce titre, Stephan a raison de l'écarter. Sinon quel signal pour le groupe ?... Surtout que les matchs semblent lui donner raison.

Après, sa mise à l'écart du groupe est assez surprenante et peut révéler autre chose. Mais on ne connaît l'intérieur du vestiaire et je vois mal Stephan être assez idiot se mettre à dos un "cadre" sans une bonne raison.

Son itw sur RMC devrait être intéressante cool. Je me demande s'il va balancer ou être consensuel.

Dernière édition de: ptitbagz (31-10-2019 19:53:02)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#471 31-10-2019 20:34:08

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Bon ben discours impeccable, il reconnaît que son niveau est moins bon et accepte complètement les choix du coach même s'il est forcément déçu. ça sent l'opération de déminage par rapport à ce qui s'est dit en rumeurs mais c'est ça respire la franchise donc c'est bien.

Cela confirme que c'est un type intelligent que contrairement à ce que certains pensaient (dont moi big_smile), il n'a pas (plus) une si grande mélonite. Ou du moins qu'il sait accepter les critiques et rapidement se remettre en cause.

Dernière édition de: ptitbagz (01-11-2019 22:18:16)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#472 31-10-2019 21:03:23

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Il va sûrement revenir au fur et à mesure dans le groupe.
Le coach a sans doute voulu le "piquer" à cause de ses performances médiocres cette saison.
Stéphan a fait des choix sportifs forts avec la crise de résultats qui a eu lieu mais la victoire contre Toulouse va apaiser tout le monde.
Avec la blessure de Martin, je vois quand même Grenier au minimum sur le banc pour les prochains matches surtout qu'on a une semaine à 3 matches la semaine prochaine

Dernière édition de: guilouv365 (31-10-2019 21:28:40)

#473 31-10-2019 21:05:55

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

ptitpiak a écrit:

Il suffit de regarder ses matchs.

#474 31-10-2019 21:09:35

Anthony35
Invité

Franchement je suis pas sûr que Gélin soit moins bon que lui associé à Camavinga en ce moment.

#475 31-10-2019 21:39:16

Pagistralement Votre
Invité

RCK.Breizh a écrit:
ptitpiak a écrit:

Il suffit de regarder ses matchs.

Le problème avec cet argument c'est qu'on peut écarter d'autres titulaires ou remplaçants également, au hasard (je parle des matchs avant Cluj) : Da Silva, Bourigeaud, Niang, JLS, en étant méchant Tait aussi. Donc c'est pas suffisant. Encore une fois il y a banc de touche et tribune, je pense que c'est incontestable de mettre Grenier sur le banc, mais franchement il peut dépanner 10 minutes dans un match quand même non ? Et quid si après-demain on a une blessure de Bourigeaud ou Camavinga ? Du coup on met JLS ou on rappelle Grenier de la tribune pour le choisir avant ?

Bon après, si les résultats suivent, tout ça c'est vain, mais faut que ça suive quoi.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.59 KiO (Pic : 764.48 KiO) ]