Vous n'êtes pas connecté.
Pour ça, vive la Ligue 1.
C'est justement le moment de basculer du bon côté, on a quelques matchs "abordables" qui arrivent. Il faut espérer que ce succès fasse du bien dans les têtes et qu'il nous permette de repartir de l'avant. On a encore plein de choses à corriger, à travailler, il nous faut plus de maîtrise, moins de panique dans la défense, mais on a indéniablement du talent devant qui doit nous permettre de marquer des buts. Si l'équipe garde la même attitude, ça peut le faire. L'enchaînement Nîmes, Cluj, Amiens va être très révélateur. Deux déplacements dans des traquenards - dont un capital en Europe - et la réception d'une équipe joueuse et intéressante depuis le début de saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai pas vu voir le match, mais c'est quand même très positif d'avoir la rage pour aller chercher la victoire et de ce que j'ai cru comprendre, de marquer enfin sur de vraies actions bien construites
Hors ligne
L’essentiel était de casser cette infernale spirale négative... c’est fait! C’est la principale info de ce match.
Après oui que ce fut difficile! On est passé bien près de la correctionnelle. Souci principalement du à une équipe en plein doute qui avait tellement peur de revivre un scénario catastrophe qu’elle s’est complètement arrêté de jouer pour laisser le ballon à l’adversaire et se cramponner à son avantage précoce.. et qui a bien failli le payer.
C’est paradoxal. Un cercle vicieux: pas de résultat = pas de confiance = pas de résultat et ainsi de suite. Le principal souci de cette équipe est donc clairement mental.
L’autre problème est le physique puisqu’on a joué il y a 3 jours à 9... difficile de garder l’intensité tout le match.
Il faudra une petite série positive pour tourner la page de ces deux mois catastrophiques. Clairement ce succès ne suffit pas à être guéris (mais qu’il fait du bien quand même!) il demandera confirmation. Je me méfie cependant du calendrier, pour certains plus facile qui arrive. On sait bien que la ligue 1 est une véritable guerre des tranchées que tu joues le vingtième ou le deuxième (allez j’exclue le PSG qui est à part). Ça va être très difficile de confirmer mais nous en sommes capables.
Hors ligne
Après quelques heures, quand même, quelle délivrance, que ce troisième but, que c'était bon !
Et Mendy qui traverse le terrain, les remplaçants qui rentrent sur le terrain pour féliciter Gboho, la joie de Stéphan, l'explosion dans les tribunes, c'était quand même trop bon !
On a battu Toulouse, et on avait l'impression qu'on avait gagné un trophée !
Un match tellement incroyable que Traoré a cadré une frappe !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (28-10-2019 00:24:58)
Hors ligne
Il fallait les 3 points.. peu importe la manière, on gâchait plein de résultats par un manque de confiance, d'audace (ça va avec)... on prenait des buts à la con sur des passes mal-assurées, on manquait des penos et les coups de pied arrêtés étaient foirés..
Si on retrouve de la confiance, on ne serait pas en capacité de rejouer comme contre Paris.
Il va falloir mieux jouer les coups de pieds arrêtés qui actuellement ne sont plus une arme.. et c'est bien dommage
Mendy m'a fait flipper et je le trouve aussi en manque de confiance sur ses sorties.. puisse-t-on avoir enfin lancé notre saison et aussi ravi pour Gboho.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
C’e que j’aime bien aussi, c’est les prises d’initiatives individuelles : les raids solitaires balle au pied des les défenses adverses, les frappes mi-distance, les dépassements de fonction maîtrisés…
Faut varier pour être imprévisible
Dernière édition de: Anthony35 (28-10-2019 02:38:09)
Un très bon match, gagné à la gnac. 3 points qui fond du bien, on se relance; Bravo à toute l'équipe et au staff.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
D'accord pour le relâchement a 2-0. Par contre selon moi à 2-1 c'est l'inverse. Il aurait fallu se relacher un peu + plutôt que de serrer les fesses en attendant le couperet (bon j'en étais deja pas capable dans mon canap alors sur le terrain...).
Après le fameux couperet finit par tomber alors qu'on a repris le dessus depuis 10 15 minutes et c'est ça qui aurait été encore plus frustrant...
En effet il aurait fallu en 2nde MT un peu plus de densité au milieu et en même temps avec la blessure de Martin qui faire rentrer ? JLS ? (Vu ses dernières entrées rien n'est moins sur). J'ai l'impression que JS a tenté d'amener cette densité via Siebatcheu. Et bien qu'ayant trouvé son entrée horrible au niveau individuel est ce qu'elle ne coincide justement pas avec le mieux de cette deuxième partie de 2nde MT ? (Sans que je ne sache me l'expliquer pour autant...).
Bref bravo aux gars, il a fallu aller la chercher dans la tête cette victoire !
Siebatcheu a fait une bonne rentrée a permis de remonter le bloc équipe et fait la passe décisive à GHOBO.
Hors ligne
Perso, j'ai du mal à voir ce que nous apporte Pefok. Je déteste pas ce garçon, mais je ne le trouve pas au niveau. J'ai beau me dire qu'avec son profil de pivot il travaille pour les autres, qu'il fait beaucoup de remises, qu'il conserve pas trop mal la balle dans la surface, etc. je ne lui trouve pas beaucoup de plus value pour l'équipe.
Quant à l'équipe en général, c'est incroyable qu'il y ait à ce point 2 visages. On a soit l'équipe fougueuse et conquérante à laquelle pas grand chose ne résiste et qui fait plaisir à voir jouer. Celle que Stéphan à révélé l'an passé pour aller décrocher la coupe. Et puis il y a celle qui joue bien sage bien propre à la baballe, qui récite ses gammes tactiques et qui semble incapable de faire mieux que sparing partner. Mais pas de juste milieu entre les deux. Une équipe Dr Jekyll et Mr Hide en quelque sorte...
Cette victoire fait du bien à la tête.
Allez on se remet vite dedans et SVP on ne refait pas le même match de merde à Nimes que la saison dernière (explulsion d'André et tout et tout...)
Hors ligne
Etrangement on se retrouve qu’à 3pts du 3ème.
Pourtant On fait une traversée du désert pendant 2 mois !!!!
C’est un truc un peu dingue, vraiment Bizarre ce championnat...a n’y rien comprendre.
Dernière édition de: niconos (28-10-2019 13:46:24)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
J'avais dit il y a quelques semaines qu'une des missions de Stéphan était de faire de Gboho un titulaire en puissance lors de cette saison. Je suis donc ravi de son but salvateur. Sa belle histoire en Rouge et Noir ne fait que commencer. On attend Da Cunha et Trouillet maintenant...
La saison de cette équipe a redémarré pour ainsi dire, elle semble en tout cas remise définitivement et durablement sur de bons rails après cette semaine surréaliste et emplie d'émotions !
Hors ligne
Et 4 points au-dessus du 1er relégable... pour l’instant c’est un peu flou ce championnat....
Etrangement on se retrouve qu’à 3pts du 3ème.
Pourtant On fait une traversée du désert pendant 2 mois !!!!
C’est un truc un peu dingue, vraiment Bizarre ce championnat...a n’y rien comprendre.
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
Ce qui est positif, c'est que Brest, Lille, Nantes, Montpellier, Sainté n'ont pas encore joué Paris.
Dernière édition de: romrom (28-10-2019 16:08:43)
Hors ligne
Autre point positif : on a mis 3 buts
C'était pas encore arrivé cette saison. La dernière fois c'était le 24 mai, contre Lille
enfin, ce que j'en dis...
Hors ligne
Tiens, je regarde à nouveau le match. Sur la toute première action, le tir de Toulouse repoussé difficilement par Mendy, en fait, s'il y avait eu but, il n'aurait pas été accordé avec le VAR, je pense, car le joueur toulousain rentre dans le camp Rennais avant le coup d'envoi. Enfin, il n'aurait pas dû être accepté. Après...
Hors ligne
@ RT, je cherche un replay ! As-tu une adresse (en mp ou ici si c'est légal)
merci !
Ah ben je regarde le replay de bein sports.
Hors ligne
Bon on peut dire ce qu on veut sur ce match mais les joueurs partis cet été nous manquent cruellement. Mexer bense ANDRE ben arfa sarr... y a qu a la place? Cherchez pas l oigine de nos soucis. Ca vient pas de j. Stephan il fait avec une équipe A '
Hors ligne
Nimes et Amiens matchs abordables...en apparence ces deux clubs accrochent tout le monde. Entre 1 er 3 pts maxi. Et elimination des cluj car pas de gardien niveau europeen jusqu a la fin des poules.
Hors ligne
Pas si sûr, rennais3508. Voilà ce que dit le règlement de l'Uefa :
En règle générale, un joueur exclu du terrain est suspendu pour son prochain match d'une compétition interclubs de l'UEFA (à savoir l'UEFA Champions League, l'UEFA Europa League ou la Super Coupe de l'UEFA). En cas d’infraction grave, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA est habilitée à aggraver la sanction, y compris l'étendre à d'autres compétitions.
Mendy sera probablement suspendu seulement pour le match contre Cluj. Et au pire, Salin devrait se requinquer d'ici les matches contre Celtic et Lazio (dans 1 mois et 1 mois et demi respectivement).
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Ce qui m'a pas mal agacé sur ce match sont nos coup de pieds arrêtés offensifs qui servaient de rampes de lancement aux nombreuses contre attaque toulousaine car très mal tiré. Vous allez me sauter dessus avec le second but, je sais, mais pour ceux qui auront l'opportunité de revisionner le match, vous me direz ce que vous en pensez.
Hors ligne
Il est vrai que nous avons un gros temps fort durant lequel près 6-7 coups de pieds arrêtés ont été tirés et non strictement rien donnés...!
Hopla!
Hors ligne
Ce qui m'a pas mal agacé sur ce match sont nos coup de pieds arrêtés offensifs qui servaient de rampes de lancement aux nombreuses contre attaque toulousaine car très mal tiré. Vous allez me sauter dessus avec le second but, je sais, mais pour ceux qui auront l'opportunité de revisionner le match, vous me direz ce que vous en pensez.
On retient surtout les CPA mal tirés, mais, dans l'ensemble, c'était plutôt correct (au moins 50% qui retombaient dans une zone dangereuse), même si Raphinha les a moins bien tirés que Bourigeaud, et les contre-attaques toulousaines, paradoxalement, sont surtout venues des CPA bien tirés, dans mes souvenirs.
Dernière édition de: Deldoras (29-10-2019 13:30:12)
Hors ligne
J'avais globalement aussi l'impression qu'ils étaient biens tirés, ou en tout cas arrivaient souvent dans la boite. Mais difficile de trouver quelqu'un justement pour reprendre le ballon. Soit ils sont effectivement mal tirés dans le sens où il ne suffit pas de le mettre dedans mais de cibler des spots et courses précises, soit on manque réellement de présence dans la boite auquel cas il y a peut-être des combinaisons à travailler pour trouver les bons espaces.
Sans doute un peu des deux
Hopla!
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.4 KiO (Pic : 772.93 KiO) ]