Vous n'êtes pas connecté.
Etrangement, j'étais même pas énervé de la défaite. Je trouve que l'équipe à joué malgré tout, que Stéphan a eu le cran de réajuster en court de 1re mi-temps le schéma de jeu, et ce de manière assez efficace. Sur le match, je vois surtout que la confiance n'est pas là. Les gars ont plutôt bien joué, tenant pas mal de choses intéressantes, mais sans la réussite. C'est là qu'on mesure aussi l'impact des précédents matchs volés par les arbitres : ça génère de la crispation. Dans le même temps, à Reims, sans jouer vraiment mieux, tout passait crème... Oui il y a une crise des résultats à Rennes, oui c'est dur de confirmer après une année avec le c** bordé de nouilles, et non ce n'est pas perdu pour autant car on sent quand même une base footballistique très solide derrière. C'est un groupe qui est très largement reconstruit, où le turne over se met en place, où on sent qu'il y a beaucoup de travail tactique en cours d'assimilation et qu'il manque surtout quelques petits déclics pour que ça redevienne du grand spectacle.
Mes tops : Salin, Maouassa, Morel
Mes flops : Gélin (trop de pertes de balle directes sur le match), Léa Siliki, Tait
Nous n'avons qu'un seul problème : on ne marque pas.
Dès que cela se débloquera on fera une série positive. Mais dans le contenu le niveau est largement celui de l'année passée.
Je partage ... ça va revenir, et alors, on sera très très fort !
Hors ligne
Merci les gars, un peu de post positifs.... ça fait du bien a lire !
Dernière édition de: niconos (08-10-2019 14:10:51)
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
Bah quand on commence à trouver quasi tous les joueurs mauvais c'est peut-être qu'il y a un problème collectif, dans le système, dans les entraînements, dans les intentions, dans l'animation... non ?
Je reviens un instant sur la réponse que tu m'avais faîte : il y a quand même une récurrence de noms à apparaître comme joueurs en difficultés, non, depuis pas mal de temps ?
Et si on prend la globalité de ce début de saison, dans l'implication, il n'y a pas de mauvais à dire sur les gardiens, morel, traoré, maouassa, camavinga, hunou ( le peu qu'on le laisse jouer ), non ? ( 1 seul offensif, un hasard ? ).
Il y a un problème collectif parce que l'équipe est coupée en deux par le niveau de PRODUCTION très disparate des joueurs. Le système, il se casse la gueule si tu as la moitié de l'équipe pas dedans. Et c'est le cas.
Les intentions, l'animation, ça relève de quoi ? La motivation, non ? Tu peux ne pas y arriver même en ayant l'intention de "bouffer" du ballon, mais si l'entraîneur doit t'apprendre l'exigence week après week, euh...
Le système initial pour rennes-reims a occasionné une catastrophe de 1ere MT. Donc, il est mauvais ? On oublie tout ce qu'il a donné avant, avec des joueurs impliqués, dans leur match, et une réussite technique idoine.
J'en reviens à ce que font les joueurs du match, je n'ai aucun reproche à adresser à JS sur ses choix de système pour reims. Mais un petit peu quand même sur des choix de joueur ( martin et hunou, principalement )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Certes mais au-delà de l'implication, même les joueurs que tu cites ne sont pas non plus brillants ou alors ils sont mal utilisés. Alors bien sûr il peut y avoir du relâchement de la part des joueurs mais bon ils ne sont pas devenus nuls et cons alors que l'année dernière ils nous ont fait vivre une saison magnifique. D'ailleurs parmi les joueurs pas au niveau, on peut trouver des explications très souvent : Gnagnon pas prêt, Niang fatigué après la CAN, Raphinha et Tait pas encore en confiance et ultra isolés devant, Grenier sur qui on fait reposer trop de responsabilités...
Et justement ce que je répète avant même la première défaite en Ligue 1 c'est que ces victoires n'étaient pas imméritées mais qu'elles étaient parfois chanceuses et qu'on avait été en réussite mais que ça ne durerait pas forcément (imaginez les deux pénaltys transformés par Montpellier et Strasbourg) et ça n'a pas manqué. On est quand même très neutre offensivement depuis le début de la saison. On n'arrive non plus jamais à être tranquilles défensivement. Et c'est le genre de trucs sur lesquels l'entraîneur est responsable et je m'inquiète que Stéphan n'ait toujours pas réglé ça et ne semble même pas conscient du problème en répétant le 5-3-2 sans arrêt. Je suis aussi assez étonné de sa sous-utilisation de Hunou, des mises au placard soudaines de Del Castillo et Siebatcheu, du fait qu'on a recruté Tait et Raphinha pour jouer sur les ailes et qu'ils n'y sont pas...
Hors ligne
Nous n'avons qu'un seul problème : on ne marque pas.
Dès que cela se débloquera on fera une série positive. Mais dans le contenu le niveau est largement celui de l'année passée.
J'ai regardé le match avec un ami supporter du Barça et son commentaire sur le jeu rennais était que Rennes joue bien et que ça rend optimiste pour l'avenir. Il y a un problème offensif, il faut bosser deux fois plus et pas qu'à l'entraînement. Je pense qu'il faut être solidaire et croire dans les hommes en place. C'est pas l'heure des bilans.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Ce n’est certes pas l’heure des bilans mais celle de la sidération
Hors ligne
Sidération ? Rien que ça !!
= profonde stupeur, avec stress post-évènement ??
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Le terme est lègerement exagéré Boutros non?
Je ne me sent pas encore pétrifié (ça va peut-être venir) quand je regarde un match du stade rennais
La sidération à la limite je l'ai senti ce fameux soir du 27 avril 2019.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ce n’est certes pas l’heure des bilans mais celle de la sidération
devant ce genre de message, c'est peut être un peu fort mais on n'en est pas loin effectivement...Au passage on attend toujours une réponse...
Hors ligne
Ok cher Creac’h, j’y réponds dans le sujet approprié.
Confirmation du mot sidération. Tout le monde s’attendait à ce qu’on joue les tout premiers rôles et on voit de la bouillie à la place du jeu et les merveilleuses recrues sont des fantômes. Ça épouvante les fantômes. Alors oui je n’ai peut-être pas employé le bon mot :
Le temps de l’épouvante !
Hors ligne
On est pas au fond du trou hein, Lyon, Monaco ou Sainté ça ce sont de sérieuses sorties de route. Et ils avaient sans doute davantage d'ambitions que nous en ce début de saison.
Là c'est quand même un peu inquiétant mais ça peut s'arranger je pense. Le groupe parait sain et c'est déjà beaucoup. Tout le monde se doit de parler le même langage dans le club, faut être derrière Stéphan et patienter jusqu'à ce que la routourne tourne.
Les dimanches soirs sont un peu moins drôles quand on a pas les 3 points, mais on se relancera.
Hors ligne
Paroles pleines de sagesse Gashko.
Selon moi, en travaillant principalement sur l’intégration des recrues (n’oublions pas que celle de Tait devait intervenir plus tôt sans sa suspension XXL) Stéphan mange la croûte pur se garder le pain blanc au dessert.
Celle de Gnagnon était prévue pour être rapide, celle de Maouassa c’était censé n’être qu’une confirmation, celle de Morel est la très bonne surprise de ce mercato, celle de Salin aussi même si on s’y attendait.
La seule qui se passe “juste” normalement c’est celle de Martin, en parallèle avec l’explosion de Camavinga qui risquent de renvoyer Grenier et Bourigeaud vers le secteur offensif… et c’est peut-être pas un mal?
Raphinha, c’était prévisible que ça serait laborieux, mais on a pas le temps.
Del Castillo et Siebatcheu restent deux jeunes joueurs qui peinent à passer le seuil de la ligue 1.
Gélin est trop irrégulier.
Mais sorti de ça, on a un très bel effectif qui ne demande qu’à se transformer en très très belle équipe.
Reculer pour mieux sauter…
Ça va pas être simple de se relancer, Monaco reste un gros client avec talents, ambitions et grosse fragilité en défense, peut être notre chance.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Oui Slimani/Ben Yedder c’est le feu
On est pas au fond du trou hein, Lyon, Monaco ou Sainté ça ce sont de sérieuses sorties de route.
On a 3 points d’avance sur Monaco et Lyon et un seul sur st Étienne, 3 clubs en crise ou qui l’ont été... On est peut être pas nous meme encore en crise mais faut pas non plus se mettre des œillères. La reprise va être déterminante.. En cas d’echecs sur les 3 premiers matchs (Monaco Cluj et Toulouse) ça va sacrément chauffer.
Faut aussi en prendre conscience.
Hors ligne
J'espère une reprise en fanfare, on attend tous le petit déclic qui va enfin lancer notre saison.
Cette trêve internationale est capitale pour l'avenir du club à court terme.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Le calendrier est implacable, Monaco, Cluj et Toulouse. Mini série avec le TFC comme ultime et abordable RDV. Une bonne nouvelle, la non sélection de Niang qui va pouvoir souffler. Cluj, champion de Roumanie, triple vainqueur du Celtic et tombeur de la Lazio me fait peur. Idéalement, dans mes rêves d'enfant phare, on ramène au moins un point de Monaco et on arrive optimiste contre Cluj et Toulouse. Reims nous ramène à la réalité. Le 352 a ma préférence contre l'ASM.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
A compter du match de Toulouse commencera une série de matchs contre des adversaires majoritairement jugés "plus abordables". Pour le moment nous avons joué 7 des 9 premiers.
Hors ligne
Monaco et Cluj ça va être hard comme reprise. Monaco est très puissant devant et fragile derrière. Ça va encore se jouer sur des détails. J'imagine un 352 vu que l'ASM va avoir la possession et j'espère qu'on arrivera à les contrer. On a vu contre Reims qu'on pouvait changer de système sans problèmes donc si ça tourne mal on repasse en 433 ou en 442. J'y crois par principe mais Slimani/Ben Yedder c'est très fort.
Dernière édition de: Véloce (10-10-2019 07:13:01)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Oui Slimani/Ben Yedder c’est le feu
Carrément, c'est étonnant que Monaco soit à ce classement avec une attaque pareille.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.75 KiO (Pic : 762.65 KiO) ]