Vous n'êtes pas connecté.
Boutros rassures moi, tu es ironique ??
Ben non hélas ! J’en arrive à penser, et je suis loin d’être le seul, que la super équipe qui a gagné la Coupe on la devait (sauf, et ce n’est pas rien, l’éclair HBA) à Ruello et Gourcuff. Létang a viré Gourcuff après quatre victoires consécutives. Ensuite il a viré Lamouchi car l’équipe n’arrivait pas à sortir du ventre mou. Alors Stéphan n’a t’il pas bénéficié du travail en amont de Messieurs Gourcuff et Lamouchi ? Bien sûr que si. Qui dit que les deux derniers n’auraient pas également gagné la coupe ? Stéphan était mon idole mais quand je vois son coaching je me pose des questions. Il faut dire qu’il a des excuses. On lui a vendu plus de la moitié de l´équipe. Donc, non, Creach Time, je ne suis pas ironique
Hors ligne
Hello
Je vais y aller également de mon petit commentaire.
J'ai vu le match avec cette impression que les joueurs auraient pu jouer 10 heures sans marquer....impression vraiment très désagréable de connaître le scénario, pour avoir subi trop de fois ce type de match...
Je veux pas lui tomber dessus mais Raphina s'est fait prendre la balle sur pratiquement toutes ses prises de balles, c'était limite pathétique. Dans un système où les latéraux sont beaucoup sollicités, notamment pour dédoubler c'est problématique.
Les rares situations intéressantes sont venues de centres de Maouassa, mais ca venait de loin et trop peu de présence dans la surface pour être dangereux.
On manque cruellement d'imagination et si nos ailiers (Tait et Raphina voire Bourigeaud) n'arrivent pas à tenir un minimum le ballon c'est compliqué.
Notre système est stéréotypé et pour peu qu'en face ce soit organisé, on se fait contrôler sans trop de difficulté. J'ai l'impression que notre seul plan d'attaque c'est renversement de jeu vers Traoré en espérant qu'il fasse le bon centre pour Niang.
Il va falloir que Stéphan fasse des choix assez fort pour enrailler la spirale
Dernière édition de: Barth (07-10-2019 10:58:03)
Hors ligne
Intégrer des jeunes ? Peut-être.
En tout cas, sur ce que je vois, Raphinha me fait déjà penser à un certain Severino Lucas (que j’ai pas aimé) du genre à enchaîner les gris-gris en football en salle ou au Portugal mais inutile dans la rugueuse L1. On me dit que c’est trop tôt pour juger, moi je n’en suis pas sûr et j'imagine déjà le savon que va passer FHP à son ancien protégé à propos de ses millions balancés à la Vilaine. Il pue le foot comme disent les gars de Pleine Lucarne, moi je dis que cette affaire là commence à sentir le faisandé
Hors ligne
Raphina sur ce que j'ai vu, je m’interroge sur son potentiel à jouer sur un côté (manque de puissance et de vitesse). Par contre il peut avoir les qualités pour tourner autour de Niang. C'est à dire dans le rôle de HBA l'an dernier.
Problème : on l'a acheté (et cher) pour jouer devant sur les côtés....et sur les ailes on a pas grand monde a mettre (Tait est invisible Pefok ne peut jouer que dans l'axe Hunou plus axial également)
Cela ressemble fort a une erreur de casting : on prend un joueur pour jouer sur les côtés mais qui semble avoir plus les armes pour tourner autour de l'avant centre.....et en attendant on se retrouve sans ailiers digne de ce nom.
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Après on peut peut-être tenter un truc avec Raphinha en 10 avec sur les côtés et Bourigeaud et Tait sur les côtés avec Del Castillo et des jeunes derrière mais effectivement ce qu'on disait sur le recrutement se confirme jour après jour, pas grand chose n'a été maîtrisé
Hors ligne
J’ai bien peur que Clowny n’ait eu raison depuis le début, hélas
Hors ligne
hier avec du recul... c'est facile mais bon déjà au coup d'envoi je le disais à mon voisin... jouer à 5 en défense était un non sens, à part dire à l'adversaire "on veut se rassurer... tenir 0-0 à la pause et faire rentrer les chevaux derrière"... sauf que quand tu regardes le banc, ça ne tient pas !
ce schéma à domicile contre Reims... je ne comprend pas...
Hors ligne
à la base, c'est plus censé être un 3-5-2 qu'un 5-4-1...
Avec votre raisonnement, le PSG joue avec 6 ou 7 défenseurs la plupart du temps.
Bouri je trouve qu’il s’est sérieusement remplumé pour jouer en offensif excentré, j’ai vraiment aimé sa prestation à gauche (si je me trompe pas), et Raphi au poste de Ben Arfa je suis d’accord. Ça peut effectivement être une solution (avec Hunou titu de temps en temps en rotation, Del Castillo en super-sub et Siebatcheu essayé de temps en temps en fin de match, mais tant qu’il n’y aura pas de numéro 10 digne de ce nom je crains qu’il ne serve pas à grand chose).
L’ennui c’est qu’on fait pas assez de cartons jaunes, ça forcerait Stéphan à incorporer des jeunes..
Et si Bouri remontait d’un cran, ça empêcherait Léa-Siliki de se voir mis en offensif pour qu’il reste central, là où il est le meilleur. Mettre JLS à la place de Raphi effectivement c’était une blague.
Et bon, pour continuer avec le hors-sujet, Gourcuff ça marche plutôt pas mal pour lui cette année, hein.
Le 352 a eu son utilité, mais il est devenu stéréotypé. Le 433 est bien mais encore perfectible. Le 4231 - 442 (selon la position 10 ou 9,5) me plaît mieux.
Dernière édition de: Anthony35 (07-10-2019 12:03:27)
Le 352 a son utilité quand les latéraux sont au niveau. Ils sont même des pions essentiels dans ce système. Or, si Maouassa a mieux terminé, je trouve qu'on est ultra légers à ce niveau, surtout techniquement. À partir du moment où tes deux latéraux sont limités techniquement, ça devient compliqué d'être performant en 352. Et pourtant, c'est le système qui nous a apporté le plus de garanties depuis le début de saison, le 4231 est devenu stéréotypé sans un profil comme Ben Arfa.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Pour rester bien dans le sujet : ce qui m’a fait mal hier, c’était de constater à quel point Reims nous était supérieur. Attention, pas le Stade de Reims de Kopa, Piantoni et Just Fontaine, seulement le Stade de Reims, modeste acteur du ventre mou de la ligue 1
Hors ligne
Raphinha était effectivement agacé de sortir. Mais il en a une autre, de frustration, Grenier et Bourigeaud ne le laissent pas tirer de CPA direct. Perceptible à l'écran hier quand on a obtenu un bon coup-franc aux 18/20 mètres rémois. Il a pris le ballon d'autorité, l'a placé, avant que Bourigeaud ne déboule pour le tirer, répetant plusieurs fois : "non c'est moi ".
C'est un petit fait de jeu d'1 minute sur 90, mais quand même pas idéal dans l'entente globale du groupe, surtout que ce n'est pas la première fois que je vois ça depuis le début de saison...
Je suis d'accord sur CPA Grenier et Bourigeaud s'accrochent comme des morbaques au ballon, empêchant Raphina de tirer.
Il faudrait le laisser une fois pour voir ce que ça donne. À Stéphan de faire le police.
Hors ligne
un bon coup de pied au cul... ça ferait pas de mal. En ce moment, faut courber l'échine et faire tous un peu plus.. quand ça ne va pas, quand les automatismes n'y sont pas, quand la chance n'y est pas, l'implication de chacun est essentiel, on n'est pas sur les 1ers mais surtout on n'est pas sur les 2nd ballons!!
Faut juste que chacun fasse PLUS... merde quoi, ça veut pas, on poursuit notre train de sénateurs incapable d'ébranler une équipe bien en place.. on joue par réaction messieurs.. on tend le bâton et après on chiale, on fait les étonnés.
L'exigence du haut niveau, c'est savoir se remettre en cause même quand tu gagnes.. ne jamais te satisfaire de ce que tu produis.. On n'a pas cette exigence aujourd'hui.
Les nouveaux n'apportent pas ce qu'ils devraient (je pense), les anciens ne sont pas au niveau qui devrait être le leur et Stephan semble un poil perdu dans ses idées..
Il ya une 1ère crise urgente à gérer avant tout le reste qui peut se mettre en place courant octobre/novembre... celle des résultats. Fallait les 3 points hier, pour l'ambiance générale.. rendez-vous compte que Martin et Raphinha n'ont toujours pas connu la victoire sou s nos couleurs.. ça doit pas être simple dans certaines têtes..
Le foot, c'est 70 % dans la tête, 30 % dans les pieds..
Dernière édition de: i have a dream (07-10-2019 13:09:03)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pour rester bien dans le sujet : ce qui m’a fait mal hier, c’était de constater à quel point Reims nous était supérieur. Attention, pas le Stade de Reims de Kopa, Piantoni et Just Fontaine, seulement le Stade de Reims, modeste acteur du ventre mou de la ligue 1
Reims a vraiment une bonne équipe, comme Amiens d'ailleurs. Ces deux équipes ont des joueurs de vitesse, de percussion, qui vont vite et font mal en attaque de transition. Chose qui nous manque tellement. C'est l'ERREUR MAJEURE de ce mercato. C'est donc hélas une erreur majeure de notre stategie de recrutement.Que l'on va trainer toute la saison.
Ce 3-5-2 est plutôt stable quand Gélin évite rendre le ballon à l'adversaire à chaque relance et de perdre tous ses un contre un.
Hors ligne
+1 Bretagne sud on a aucun profil de vitesse/percussion cette année et on risque de le payer très cher puisque sans ceux ci il faut être irréprochables techniquement pour pouvoir déstabiliser la défense adverse par des attaques placées. Ça n’incite pas à l’optimisme pour la suite malheureusement
Hors ligne
On ne peux pas se dire qu’avec un 532 on se rassure.
Même si on ne prend pas de but, ce schéma présente aucune vocation à créer du jeu.
Que de la verticalité... en jeu rapide.
Alors je pense que Stéphan J est un betonneur (cette saison). Ego centrer sur la mise place tactique.
Niang Raphinia en attaque ça marche, mais il faut des ailiers et des milieux proche d’eux bourigeaud à droite et tait à gauche par exemple.
Grenier et Cama au centre.
Sinon on reste en 532 à faire des passes latéral pendant 75 min avant de prendre un pion sur une erreur.
Hors ligne
Il ya une 1ère crise urgente à gérer avant tout le reste qui peut se mettre en place courant octobre/novembre... celle des résultats
Tu sous entends qu'il y a d'autres problèmes que celui des résultats?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Raphina, au vue de ses qualités, trouvera plus sa place en tournant autour d’un avant-centre, s’il a eté pris pour remplacer Sarr, ça risque de ressembler à une erreur de casting... c’est plus un joueur de petit périmètre et de une-deux qu’un joueur de débordement ! Le problème c’est qu’on manque de joueur explosif et de profondeur maintenant, comme Sarr, qui oblige les adversaires à la prudence... notre attaque me parait, pour le moment, inférieure à la saison passée, elle ne fait pas peur...
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
Raphinha doit être proche du but pour être efficace sinon c'est trop léger au sens propre du terme.
Ensuite recevoir Reims avec 2,5 joueurs offensifs je trouve que cela manque d'ambition. Mais avons nous les joueurs de couloirs pour ce 3-5-2?
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Je maintiens tout ce que je dis depuis le début de saison sur le 5-3-2 et ce match n'y change rien.
A un moment, c'est ce qu'en font les joueurs qu'il faut regarder.
Ce système, c'est café-crème pour Traoré. Sauf que le garçon commence, déjà et c'est normal, à traîner un obus au pied.
Je peux me tromper, le week-end était un peu chargé de mon côté, mais Maoussa me semble faire un bon match. Sans la capacité naturelle de réveiller les troupes de la voix.
Pour en venir au principal point d'achoppement lié au 5-3-2, le milieu a été absolument catastrophique. Mettre, tout de suite, l'équipe en difficulté, comme l'ont fait les 3 dans le premier quart d'heure, avec des passes ratées aux abords de nos 40 mètres, ça n'est pas possible. L'impression qu'ils ont contaminé toute l'arrière-garde par leur fébrilité par la suite...
( je ne blâme pas Gélin, j'en avais mal pour lui ).
Et se faire transpercer aussi facilement également dans la zone des milieux, c'est inconcevable.
Et Grenier/Bourigeaud, avec les départs que l'on sait, s'autoproclament, sans le dire mais ça transparaît sur le terrain, piliers de la maison ? Galéjade et billevesée !
Voir en plus Gnagnon monter autant jusque la zone du milieu sans pouvoir toucher personne !?!
Je ne pige toujours pas, pour hier, la non-titularisation de Martin. Il a été vu depuis 2 matchs qu'il montait en puissance ( peut-être trop lentement pour certains mais c'est indéniable ). Il n'est pas fatigué et il y a une trêve de 10 jours ensuite. Bordel, tu finis la période avec lui !
Avec des si, on coupe des langues, mais quand même, je maintiens mes dires, un triangle martin-cama-raphi au milieu, pour moi on passait ce match.
ça commence à dire que le club s'est planté avec Raphi parce ses capacités sur l'aile sont limitées, en vitesse et en dribble. C'est logique, nous on l'oppose à Sarr. Et ça fait mal. Il est jeune, ce ne serait un échec ni pour le club ni pour lui de le tester autrement, en position haute du milieu ( je crois que je le serine depuis un bout de temps ). Je demande franchement à voir.
Les titularisations de Niang semblent gravées dans le plâtre, pour JS, on ne peut pas y faire grand-chose. Et pourtant...
Avec cet autre si, on va aussi me couper les doigts sur le clavier, mais un duo Hunou-Pefok hier, je rajoute un peu de gnôle dans mon café-crème...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Bah quand on commence à trouver quasi tous les joueurs mauvais c'est peut-être qu'il y a un problème collectif, dans le système, dans les entraînements, dans les intentions, dans l'animation... non ?
Hors ligne
Tu cherches à me glisser la pente Stephan ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Pour moi c'est juste un match à oublier (on l'oubliera pas hélas), sauf pour Salin qui a fait du gros gros gros taf.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Reims était à peu près la pire équipe à rencontrer si on voulait se remettre à l'endroit. Qu'on le veuille ou non on a beaucoup donné à Rome et même avec la meilleure volonté du monde, si il te manque du jus, contre Reims, tu peux rien faire. Les gars sont prêts et ils le seront toute la saison. Pour moi c'est bien à Grenier, Bourigeaud, da Silva, gnagnon et Niang d'emmener le groupe, je vois pas qui d'autre...ils doivent enchaîner les matches et faire monter l'exigence. On aura un tournant avec la double confrontation contre Cluj. Ou ça se passe bien et ça veut dire qu'on a le niveau pour sortir des poules, du coup ça rebooste tout le groupe. Ou ça se passe mal et on se recentre sur la 5 ème place et les coupes...faut bosser, c'est notre seul salut, pour moi, je n'ai pas changé d'avis, on a un meilleur groupe de joueurs que l'année dernière. Ils savent ce qu'ils ont à faire maintenant.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.82 KiO (Pic : 767.72 KiO) ]