Vous n'êtes pas connecté.
Je n'arrive pas à être pessimiste.
Je n'arrive (malheureusement) pas à être optimiste.
La Lazio c'est quand même très costaud ! + la pression du public + nos match moyen depuis quelque temps..
God save the kouign
Hors ligne
La pression des 5000 supporters de la Lazio dans un stade de 70000 places ne devrait pas être trop dure à supporter. Ça devrait rappeler le déplacement à Kiev l'an dernier (les supporters Rennais en plus)
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Ça s'annonce très compliqué, avec un peu de chance les Italiens vont faire tourner pour privilégier le championnat...
Hors ligne
Bah vu les antécédents du Stade si c’est compliqué c’est bon signe!
Mais malheureusement ça me paraît pas encore être suffisamment casse-gueule pour être sûr de voir notre équipe à 200%, ça va se jouer à peu de choses donc tout est possible!
Le réveil de Tait et Raphinha ferait beaucoup de bien, on a senti quand même un frémissement!
Et si Traoré attrape le cadre…
Visiblement, on va jouer contre l'équipe B de la Lazio.
Je connais pas cette équipe, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais sur le papier c'est déjà une bonne nouvelle
Hors ligne
Enlever 8 titulaires par rapport au dernier match de championnat et ce après avoir perdu à Cluj, ça ne laisse pas trop de doutes sur le peu d'importance que la Lazio donne à cette Ligue Europa. A nous d'en profiter!
Hors ligne
Ou qu'ils pensent nous démolir facilement.
Même avec tous les absents en face, je n'arrive pas à être optimiste. On a également joué une équipe de Marseille très diminuée le weekend dernier...
Pour répondre à Roazhon67, oui il y a la crainte surement mais pas que... peur peut être de jouer une équipe de la Lazio largement prenable par rapport à son 11 habituel et de faire une performance décevante...
le contexte cette année est bien différent de l'année dernière. L'année dernière tout était nouveau ou presque, tout était nouveau ou presque, tout était défit et sujet à une possible exaltation : le premier but depuis 7 ans en Europe, la première victoire à décrocher à domicile, puis à l'extérieur, la première qualif... dans un groupe bien plus abordable qu'aujourd'hui.
Là mince quoi c'est la Lazio c'est normalement une superbe affiche, si on s'enflamme pas là, on ne va pas beaucoup s'enflammer cette saison... et pourtant...
L'année dernière, il y a avait à tout moment la possibilité de voir une étincelle venant d'HBA, d'I Sarr, on "découvrait MB Niang"... cette année c'est différent. C'est, ce sera surement plus collectif... mais dans tout les cas différents, personnellement je ne pense pas vibrer de la même façon. au delà des talents, les personnalités sont également différentes, l'attachement n'est pas encore là...
a cette période l'année dernière nous avions 3 points dans un groupe abordable à priori, là 1 dans un groupe plus relevé avec sans doute les 2 plus gros morceaux encore à rencontrer...
bref j'espère me lever ce soir à chaque situation intéressante, j'espère continuer à tourner en rond dans mon salon... j'espère vibrer... quelque que soit l'issu du match, que cette équipe montre qu'elle a du mental, et qu'elle sait aller chercher les matchs, chercher l'impensable, l'exploit... quelle sait construire sa destinée comme elle a sut le faire l'année dernière.
Hors ligne
Pour les Italiens, ça semble être comme un match de coupe de la ligue, ils semblent décidés à faire tourner à outrance. Mais avant de s'en féliciter, il faudrait connaître la qualité de l'effectif de la Lazio. Peut-être que cet effectif est très homogène, que les joueurs amenés à disputer la rencontre sont dignes d'un 8ème au classement Ligue 1.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Gros turn over pour la Lazio en prévision (pas de Milinkovic-Savic ni de Luis Alberto au milieu qui sont 2 très bons joueurs). Ca nous donne quand même une belle opportunité de prendre 3 points.
J'espère de mon côté voir cette compo :
Mendy
DDS Gélin Gnagnon
Traoré Maouassa
Camavinga
Bourig Grenier
Hunou Niang
Dans la défense, Gnagnon à la place de Morel pour se coltiner Caicedo qui est quand même un beau bébé. Maouassa à gauche parce que Morel n'a plus le volume de jeu nécessaire pour jouer à ce poste.
Au milieu, Grenier n'est pas génial en ce moment mais il a montré qu'il était capable de hausser son niveau de jeu dans les gros matchs. Et puis en tant qu'ancien de l'AS Roma, il va sans doute vouloir marquer les esprits
Cama indispensable si on veut faire un résultat et Hunou à coté de Niang puisque c'est le second meilleur offensif depuis le début de la saison tout simplement.
Raphinha et Tait sur le banc qui pourront rentrer en 2ème pour apporter leur vitesse et leur percussion. De plus, les garder sur la touche laisse la possibilité à Stéphan de changer de système en cours de match.
Hors ligne
B Bourigeaud ou J Martin... B Bourigeaud a pris un coup contre Marseille, est-il à 100 % ? J Martin à besoin de temps de jeu aussi...
Hors ligne
où qu'Inzaghi se fout de la gueule des journalistes en filant des chasubles exprès pendant les 15 minutes dédiées à la presse !!
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
C'est aussi ce que je pense. Intox....
Hors ligne
"Par rapport à Rennes, le déplacement à Bologne pèse beaucoup plus, même si la Lazio, dans l'histoire récente, a fait plus honneur à l'Europa League que les autres clubs italiens. Inzaghi cherchera à conjuguer le résultat avec l'exigence d'un turn-over stratégique et orienté vers le futur. Qu'il a bien expliqué." repris par Ouest France.
On verra bien...
Hopla!
Hors ligne
Si la compo de la Lazio est la bonne je suis content car j'aimerais beaucoup voir jouer Vavro. Et même s'il y a bcp de changements par rapport au dernier match de championnat, ce sont quand même des joueurs intéressants sur le papier.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Apparemment Immobile et Savic vont jouer, et c'est très costaud... J'ai peur qu'on se fasse bouffer physiquement. https://www.20minutes.fr/sport/2618491- … 2y6A7v6kxs
La Lazio est 6eme en championnat après 6 journées à 3 points du podium mais déjà 6 du 2eme ! le déplacement de ce weekend doit quand même être important pour eux... S'ils lachent des points à Bologne, ils risquent un petit décrochage... un peu comme nous contre Reims...
par ailleurs quelque part, tant mieux si les "noms" opérationnels chez eux, jouent contre nous. Ce sera une motivation supplémentaire. On pourra dire dans 5 ans que l'on a joué la Lazio de Milinkovic-Savic et Immobile et on devrait voir Correa au RP ! enfin bon dans 5 ans on luttera contre la nouvelles génération du Barça en LDC donc on regardera le match d'aujourd'hui comme un simple palier parmi d'autres...
Hors ligne
La Lazio à quand même l'habitude de beaucoup faire tourner en Europa. J'ai en tout cas le souvenir de voir des équipes B face à Nice et Marseille ces dernières années.
Mais même avec leur équipe B, c'est 0 point pris en 4 matchs pour les clubs Français. Un match nul serait une belle opération pour nous. La double confrontation face à Cluj sera dans tous les cas décisive.
Hors ligne
Le journaliste Benjamin Quarez annonce la titularisation possible de S. Doumbia
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (03-10-2019 18:01:00)
Hors ligne
Inzaghi a constaté que l'équipe B était plus forte que la A qui a mis 7 à 3 à la dernière opposition de 30 minutes, du coup, il aligne sa grosse équipe..
Plus sérieusement, on s'en fout de qui joue en face, peu importe... je veux surtout voir un stade rennais avec les crocs.. et ce match est déjà un tournant dans cette poule puisque si on venait à gagner (mode rêve), la Lazio avec 0 point ne serait pas loin de laisser tomber l'affaire..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Un nul nous permettrait au moins de rester "en vie" dans cette poule quelque soit le résultat de Celtic-Cluj. Une défaite nous condamnnerait déjà à l'exploit de prendre au moins 4pts face à Cluj (qui pour moi est le favori de ce groupe).
La victoire nous placerait dans une condition idéale avant la double confrontation face au club roumain.
Cette poule risque d'être serrée pour la 2ème place et je rêve déjà d'un dernier match décisif et bouillant au RP contre la Lazio.
Le match de ce soir revêt déjà une importance capitale.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je pense aussi qu'un nul serait une plutôt bonne opération, en tout cas ça ne nous condamnerait pas à des exploits à la chaîne. Le groupe est homogène, la Lazio et le Celtic font partie des moins bonnes équipes de leur chapeau, tandis que Cluj est probablement la meilleure du chapeau 4, du coup chacun a sa chance. Si la Lazio fait tourner, à nous de savoir en profiter.
Hors ligne
Hermine Rouge et Noire a écrit:A noter que la Lazio est sur une série de 5 défaites consécutives en Europa League depuis l'an passé
A noter que la Lazio est invaincue à domicile depuis le début de la saison.
A noter que toutes les séries ont une fin.
M'enfin pareil pour moi, même un 0:0 m'ira bien.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Le journaliste Benjamin Quarez annonce la titularisation possible de S. Doumbia
Si c'est exact c'est pas la Lazio qui lâche ce match mais bien nous ..
God save the kouign
Hors ligne
Maouassa n'arrive pas à enchaîner les matchs et ne semble pas avoir convaincu JS jusque là...
Composition sans grande surprise et compétitive, Niang ne soufflera qu'à la trêve
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.71 KiO (Pic : 785.61 KiO) ]