Vous n'êtes pas connecté.
@Anthony:
https://www.telegraph.co.uk/football/0/ … n-changed/
However, the Premier League have enforced some of their own criteria with a view to minimising disruption to the flow of the game.
Firstly, referees have been told to avoid on-pitch reviews at the pitch-side screen whenever possible. These types of review are known to cause the longest delays. Instead, on-pitch referees have been told to trust the advice they are given by VAR.
Je n'étais pas sûr que les arbitres soient des professionnels mais apparemment si (indépendant et non employé de la LFP):
http://www.safe-arbitres.fr/L-arbitre-3 … l-424.html
Je ne pensais pas qu'il gagnaient autant d'argent (arbitre de L1):
chiffre d'affaires annuel global net moyen de 78 000 euros.De ce chiffre d'affaires net, l'arbitre doit déduire les frais inhérents à son activité d'indépendants (Honoraires comptables, Impôt (CFE..), Préparateur Physique, Frais de formation Langues, Frais d'équipements complémentaires, téléphonie, informatique, investissements..) valorisé en moyenne à 15500 euros par an soit un bénéfice de l'activité arbitrale avant impôt sur le revenu de 62 500 euros pour un arbitre de Ligue 1.
Les arbitres perçoivent en fin de carrière une indemnité de départ correspondant à environ 15% brut de leur CA annuel par année de présence dans une catégorie.
Comment c'est possible de ne pas les sanctionner sévèrement quand ils font preuve d'incompétence avec un salaire comme ça.
Dernière édition de: bizzz (01-10-2019 14:53:06)
@Deldoras :
https://www.sofoot.com/on-a-decrypte-le … 72607.html
"le jeu se poursuivra si le cuir touche une autre partie du corps ou bien quand le ballon est dévié par un coéquipier ou un adversaire avant d'arriver sur Le Bras."
@Bizz : ok merci, bon bah on doit faire pareil que les britanniques. 5000 balles par moi pour travailler 2h par semaine en effet ça fait un sacré taux horaire (je caricature), ça fait quoi… 500€ de l’heure?
On remet une piècette dans la machine Communiquéd e presse
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
si quelqu'un voit le révélateur sur le but de Ramos qu'il me dise qu'il n'y a pas hors jeu car je vois le contraire sur l'arrêt sur image
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Comme quoi les choses peuvent peut être bouger et O Létang à raison d'insister.
réaction du syndicat Première Ligue
le carton rouge est extraordinaire également...
edit après ce match du real, les arbitres peuvent dire qu'ils arbitrent tout le monde pareil mais il y a quand meme beaucoup d'exemple où l'on voit des traitements différents. Un arbitre qui laisse un corner se tirer 30 secondes après la fin des arrêts de jeu alors que le jeu ne s'est pas arrêté durant ces derniers, tout le monde ne peut pas en bénéficier...
Dernière édition de: futur ex-débutant (01-10-2019 20:52:32)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Voilà, je pense que c’est le bon angle et que c’est le moyen de changer les choses dans le bon sens.
Première ligue met les formes mais à clairement pris partie pour nous dans cette affaire... je préfère ça parce que la on avait l'impression de partir tous seuls en croisade “contre” l’arbitrage et ça pourrait clairement se retourner contre le club.
Ya quand meme un gros problème avec l’arbitrage en Ligue 1 aujourd’hui et il faut faire bouger les choses
Dernière édition de: Raclur (01-10-2019 22:29:10)
le carton rouge est extraordinaire également...
edit après ce match du real, les arbitres peuvent dire qu'ils arbitrent tout le monde pareil mais il y a quand meme beaucoup d'exemple où l'on voit des traitements différents. Un arbitre qui laisse un corner se tirer 30 secondes après la fin des arrêts de jeu alors que le jeu ne s'est pas arrêté durant ces derniers, tout le monde ne peut pas en bénéficier...
Non mais vous être pas sérieux...
Comment oser dire que y a pas rouge alors que limite le tacle par derrière du belge vaut déjà presque rouge direct, comment oser dire qu'il ne mérite pas son second jaune ?
Comment oser dire que y a HJ quand la VAR accorde exactement le même but pour Bruge pour un non-HJ au mm pres, exactement comme le Real donc, avec le bon angle qu'ils nous montrent bien.
Y a plein d'erreur d'arbitrage que les arbitres n'assument pas, pas besoin de chercher des erreurs imaginaires.
Dernière édition de: Zvon (01-10-2019 23:50:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'avais peut être juste envie de critiquer les arbitres après leur communiqué même sir ce ne sont pas les mêmes et que je pense qu'ils se voilent la face en se pensant hermétique à la pression économique. Ils feraient mieux de reconnaitre qu'ils sont humains et qu'il faut leur donner les moyens d'exercer et par exemple de sanctionner toute forme de pression et de réclamation avant et pendant le match.
A la base j'aime bien la VAR surtout pour les hj. Je posais justement la question sur le hj de ramos car sur le ralenti je sais qu'il y a une perspective mauvaise... je vois l'image du révélateur ce matin et en effet c'est sur la même ligne...
Mais un hj se juge au niveau des pieds ? j'ai toujours cru que c'était à l'épaule...
je n'ai pas vu la première mi temps et j'ai regardé sur un streaming qui n'a pas montré la VAR et juste un ralenti rapide sur l'expulsion
Sur le carton rouge, j'ai peut être très mal interprété l'action et comme j'avais aussi un oeil sur le forum, je me suis peu être emporté dans mon jugement. Je te fais confiance.
J'ai vu à ce moment là un tacle certes par derrière mais la semelle sur le ballon, la jambe en avance sur l'adversaire. L'intégrité physique de vinicius de mémoire n'est pas en jeu. Dans une mi temps quasi sans tacle je trouvais cela très dur.
Hâte de voir la réaction de ceux qui ont passé la journée de hier à nous insulter et à nous cataloguer au Ouin-Ouin FC. La réalité est là : il n'y a pas de complot contre tel ou tel club mais il y a un vrai problème avec l'arbitrage actuel et celui-ci concerne tous les clubs.
Létang s'est mis en première ligne sous le feu des critiques mais force est de constater qu'il ne s'est fait que porte-parole d'une cause commune.
Espérons juste le dialogue constructif désormais.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui c'est tout à fait ça.
Je suis plutôt défavorable au VAR, mais il est en place dont acte.
Ce qui pose le plus problème, et qui n'est pas seulement à préciser mais bel et bien à formaliser, c'est son utilisation précise. Après qu'on soit d'accord ou pas avec la décision finale c'est autre chose, mais il faut qu'on sache comment et pourquoi on y a recours ou pas.
C'est une femme qui arbitra dimanche contre Reims
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Je me trompe où c'est OL qui a écrit le communiqué et l'a mis sous la mains de Aulas.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
@Deldoras :
bizzz a écrit:https://www.sofoot.com/on-a-decrypte-le … 72607.html
"le jeu se poursuivra si le cuir touche une autre partie du corps ou bien quand le ballon est dévié par un coéquipier ou un adversaire avant d'arriver sur Le Bras."@Bizz : ok merci, bon bah on doit faire pareil que les britanniques. 5000 balles par moi pour travailler 2h par semaine en effet ça fait un sacré taux horaire (je caricature), ça fait quoi… 500€ de l’heure?
Ça me fascine qu'un journaliste soit incapable de lire correctement une règle pourtant claire. Après, c'est sur qu'il faut savoir que "above" signifie "ci-dessus". Dans la situation de Strootman, il n'y a pas le moindre doute possible si on applique la règle.
https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Do … WNLOAD.pdf
Deliberate handball remains an offence
• The following ‘handball’ situations, even if accidental, will be a free kick:
• the ball goes into the goal after touching an attacking player’s hand/arm
• a player gains control/possession of the ball after it has touches their hand/arm
and then scores, or creates a goal-scoring opportunity
• the ball touches a player’s hand/arm which has made their body unnaturally
bigger
• the ball touches a player’s hand/arm when it is above their shoulder (unless the
player has deliberately played the ball which then touches their hand/arm)
• The following will not usually be a free kick, unless they are one of the above
situations:
• the ball touches a player’s hand/arm directly from their own head/body/foot or
the head/body/foot of another player who is close/near
• the ball touches a player’s hand/arm which is close to their body and has not
made their body unnaturally bigger
•if a player is falling and the ball touches their hand/arm when it is between their
body and the ground to support the body (but not extended to make the body
bigger)
•If the goalkeeper attempts to ‘clear’ (release into play) a throw-in or deliberate
kick from a team-mate but the ‘clearance’ fails, the goalkeeper can then handle
the ball
Pour les non-anglophones :
Une main volontaire reste une faute.
Les situations suivantes, même si involontaire, donneront un coup-franc :
[...]
- si le ballon touche la main d'un joueur qui a agrandi la surface de son corps de façon non naturelle.
[...]
Les situations suivantes ne constituent habituellement pas des fautes sauf si elles sont une des situations ci-dessus :
- Le ballon touche la main après avoir touché le corps du joueur fautif ou d'un joueur proche
[...]
Si on ne lit que le dernier point, on est passé à côté de 90% de la règle.
Dernière édition de: Deldoras (02-10-2019 16:47:06)
C'est absurde : Tu veux faire main pour pas que le ballon passe, tu as de la chance ! Car si elle est touché juste avant (même si sans l'intervention, le ballon touchait tout de même ta main) il n'y aura pas faute !
L’intentionnalité doit primer sur tout et ensuite tu peux faire des cas particuliers
C'est exactement ce qui est marqué dans la règle.
1) Main volontaire => Faute ;
2) Même si involontaire, si le ballon touche la main et que cela agrandit la surface du corps de façon non naturelle => Faute
3) Si cela ne fait pas partie des cas ci-dessus, quand le ballon touche un joueur proche puis la main => pas faute
Dans le cas de la main de Strootman, comme la situation 2 (voire même la situation 1) est avérée, on s'en fout de la situation 3. Donc faute, donc penalty.
Dernière édition de: Deldoras (02-10-2019 17:03:13)
Et ce qui est usant, c'est que la mauvaise interprétation d'une règle (ou la méconnaissance) d'un média influant (type CFC, Ménès...) est reprise par n'importe qui comme acquis et devient la norme.
Strootman fait n'importe quoi, même sans Gélin le ballon lui aurait tapé dans le bras. Il inhibe une possible action dangereuse et ne maîtrise rien du tout !!
Clairement, l'arbitre veut nous flinguer sur ce match et ne prend même pas la peine de vérifier (ou les mecs avec le cul dans leur fauteuil ne prennent même pas la peine de lui indiquer un doute...)
Perso, je ne décolère pas. C'est incompréhensible tant d'incohérence et de non-communication ! C'est la goutte d'eau après Brest.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est aussi possible que l'arbitre ne connaisse pas la règle parce qu'on lui a rabâché "le ballon touche un joueur puis la main = YA PAS FAUTE LOL"
Après arrêtez de vous mettre la rate au court bouillon les gars:
On avait un Mandanda version international, il aurait juste eu à récupérer une Panenka (ratée) de mister M'Baye et sur l'action suivante on aurait pris un péno(de compensation) que Benedetto se serait empressé de mettre en pleine lucarne.
Finalement, tout bien réfléchi on s'en sort bien, merci Mr Schneider
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
lecteur de San-Antonio Penny Lane ?
edit : j'oubliais l'indispensable tiret
Dernière édition de: Pedro Menezio (02-10-2019 18:26:13)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ah bah oui Pedro, grand fan!
Mes premières lectures dénichées dans la bibliothèque familiale
Béru mon héros
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
+1. Je les ai tous
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
depuis mes onze ans !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
J'aime sa majesté;
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.47 KiO (Pic : 786.37 KiO) ]