Vous n'êtes pas connecté.
Une institution cela s'incarne notamment par une personnalité, qui à Rennes serait le Président du club. Or nous en avons eu 4 en moins de 10 ans (et pas forcément des bons pour euphémiser) donc c'est compliqué de construire une respectabilité si la personne censée l'incarner se fait éjecter au bout de 2 ans. Peut-être que Létang pourra changer cela, mais seulement s'il fait dans la durée.
Concernant ce qu'il s'est passé hier je pense qu'il est un peu tôt pour pointer du doigt le déficit de notre institution par contre. C'était plus le cas lors de l'inversion des matchs contre Arsenal, bien qu'il s'agissait de l'application du règlement.
Il faut plutôt pointer du doigt comme tu dis le manque de vice de cette équipe. Il en manque cruellement, des mecs pour chouiner auprès de l'arbitre, pour faire sortir un adversaire de son match, etc etc. C'est nécessaire dans le football professionnel à mon sens (même amateur mais ça je ne connais pas). Les brestois ont sûrement senti l'arbitre fébrile et bien ils ont essayé de le déstabiliser, ça a fonctionné. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous. Alors je sais qu'ici il y en qui préfèrent le puritanisme et qu'un joueur doit être propre sur lui, mais non ça ce n'est pas possible pour aller plus haut.
D'ailleurs la réaction des rennais après l'invalidation du but, ça fait vraiment victime pour le coup. Mais je mets ça sur le compte de la confusion.
Après je ne te rejoins pas du tout sur le 5/5 car on ne sait rien du déroulement d'un match pour avoir la certitude que si Turpin avait validé le but on aurait gagné derrière. Qui sait, ç'aurait peut-être transcendé des brestois se sentant lésés et on aurait perdu 2-1.
Il en manque cruellement, des mecs pour chouiner auprès de l'arbitre, pour faire sortir un adversaire de son match, etc etc. C'est nécessaire dans le football professionnel à mon sens
Il y a assez de pourriture comme ça dans le foot pour vouloir institutionnaliser en plus les mauvais comportements ! Tout sport a des vertus pédagogiques, a fortiori celui qui est regardé par le plus de monde, et le plus de jeunes. Arsène Wenger qui a demandé à l'arbitre de faire rejouer un match contre Sheffield à la suite de ce fait de jeu :
https://www.linternaute.com/sport/magaz … ene-wenger
est un exemple de fair play et de classe. Guy Roux, pour avoir demandé à ses joueurs de ne pas rendre le ballon contre Nantes pour marquer un but, est en revanche l'archétype de "l'éducateur" méprisable.
Dernière édition de: Roudoudou (15-09-2019 15:53:44)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est pas le vice que je propose d'institutionnaliser hein Non ça existe c'est un comportement humain naturel donc il faudrait en avoir chez nous aussi.
Sinon les valeurs du foot et du sport j'ai déjà dis que ça ne m'intéressait pas. Et ce qu'a fait Arsène Wenger et ce que recommande Guy Roux, les deux me vont, pas de problème.
Dernière édition de: litlijon (19-09-2019 16:47:08)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Et sinon Delanoe, il sert quoi, a part avoir servi de caution 'bretonne anti chinoise' ? Je pose vraiment la question, hein, haha, on ne le voit jamais nulle part, il ne prend aucune position.
Y'a-t-il des gens bien informes qui pourraient nous eclairer sur son role ? Plus dans le commercial, dans la gestion des relations avec les partenaires locaux, preparation des petits fours le samedi soir ?
Hors ligne
Les yeux et oreilles des Pinault j crois.
Pelouse trop arrosée il me semble (ou alors ils ont mis du beurre)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Entièrement d'accord.
J'avais l'impression que le match se déroulait en plein hiver. Des escalopes se formaient à chaque (nombreuses) glissades.
Hors ligne
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
J'adore ... il défend son club, son image, ses joueurs, ses supporters.. 100% AVEC LUI!!! on nous prend pour des pigeons.. il faut une institution bien au-dessus de celle des arbitres.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Létang refait un gros tacle glissé aux arbitres https://www.staderennais.com/communique … -plus-rien ça joue !
Hors ligne
Même moi je dis qu’il a entièrement raison
Hors ligne
Bravo président.
#ToutDonner
Hors ligne
Je ne sais quoi penser, ça m'étonnerait pas que notre image en prenne un coup quand même, et cela sans qu'aucune solution soit vraiment apportée (à la limite si c'était le cas pourquoi pas). L'histoire de Brest je veux bien, mais le reste... Moi je crois plus au "taisons-nous et jouons" mais bon je me sens un peu seul ici.
Y a débat ici aussi ==> http://forum.stade-rennais-online.com/v … d=733&p=12
En plus c'est à cause de toi et de ton mépris pour le football nord-américain que je me retrouve dans cette situation Pagistralement Votre
Attention à ne pas trop en faire ! Il défend le club mais il aurait été bien que les mecs défendent aussi le but de Mendy sur le CPA
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je pense hélas que ça va être plus nocif qu'autre chose... Notre image s'était bien refait la cerise médiatiquement depuis 1 an et demi et là... les pleureuses, les jérémiades du Stade Rennais, ect ect ... ça va envoyer. Et le pire est que ça ne changera pas grand chose. Après on peut pas reprocher au President d'essayer de faire respecter notre club. Il nous fait une Ruello en plus posé.
Tu peux difficilement mieux défendre sur ce coup là, l'action est parfaite..
Certains disent que Létang en fait trop et qu'on passe au final pour des pleureuses.. Je me félicite au contraire qu'il défende notre club à ce point, il faut bien qu'à un moment on arrête de se faire entuber tous les week-ends par l'arbitrage. C'est le signe d'un club qui grandit. En mars dernier nous avions été bien trop gentils suite à l'accumulation de décisions contraires de l'UEFA et de l'arbitre lors du match à Arsenal.
Hors ligne
Même principe que JM Aulas, on aime ou on n'aime pas... a priori sur le long terme ça devrait finir par payer...
Hors ligne
Je suis plutôt d'accord avec @Pagistralement Votre et @bretagne sud.
Trop en faire, c'est pas bon... Faut passer le relais à d'autres clubs, et créer un "front" entre clubs contre la DNA, la FFF et la LFP... (Coucou Jean Michel Aulas)
Imaginez si à la prochaine journée, tous les clubs se refusaient à entrer sur le terrain (Coucou Stade Brestois 29), pour demander au moins d'éclaircir les règles, demander le challenge VAR, demander que les images diffuseurs puissent être utilisées par la VAR, etc.
On a déjà des commentateurs, des journalistes, même ceux qui étaient en faveur de l'introduction de la vidéo, qui ne comprennent plus rien et qui demandent une "réforme", une évolution de l'arbitrage...
Je pense aussi que mettre la tête de Garibian dans la balance serait pas de trop, clairement, il dessert le football français.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
un défend son club, l'autre son corps de métier, et des suiveurs demandent la grève et le conflit
c'est vraiment nul l'idée du challenge VAR, ça ne résout aucun problème.
C'est très bien d'introduire une aide video aux arbitres et d'élargir le champ de vision des actions mais tant qu'il y aura des règles à interprétation de l'arbitre, les décisions seront pour certains bonnes et d'autres mauvaises... La seule réponse qui éteindra les polémiques est binaire. Tous les bras et mains sont à siffler avec exception pour les mains qui protègent le sexe et le visage (la poitrine pour les femmes)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ce sont les mots employés par le syndicat des arbitres qui sont dégueulasses.
Hors ligne
Je fais partie de ceux qui pensent que c'est la bonne stratégie. Il est manifeste que sur les matchs de Brest, Nantes et Marseille ( 3 matchs à l'extérieur...) il y a matière à se poser des questions.
On est pas en train de faire du Garcia de l'OM de la saison passée.
Après,la faute sur Traoré, c'est un fait de jeu comme il y en a à tous les matchs. Le but sur l'action suivante n'est pas directement connecté. Donc évoquer ça, pour moi ça nuit au reste du message. Se concentrer sur l'essentiel (attitude de Turpin, application à géométrie variable d'une main dans la surface, consultation du VAR ), ce sur quoi tout le monde se pose les mêmes questions suffit à crédibiliser la posture d'OL. La réponse de la DTA est nulle: pas de remise en question, procès d'intention, aucune réponse sur le fond.
Au final je suis d'accord avec Creac'h Team: JMA ne se gratte pas (il en a fait même beaucoup plus qu'OL en ce moment), il se fiche de ce que pensent les autres. Il défend son club, et il a raison à 100%. Même si parfois ça peut énerver ses concurrents. Ceux qui pensent qu'à Rennes on est des pleureuses, on s'en fout. Ca veut surtout dire que notre club commence à les gratter un peu. Le président d'Amiens ou de Dijon aurait fait la même chose, ça n'aurait pas la même résonance.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Tu as quand même des kékés rennais qui faisaient des fuck au parcage du celtic quand je suis sorti du stade...
Malheureusement des imbéciles, il y en a partout.
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.65 KiO (Pic : 759.55 KiO) ]