Vous n'êtes pas connecté.
Tant que l'imperfectibilité de l'être humain ne sera pas admise et comprise, et de la même façon que les erreurs d'arbitrage font partie de ce sport (peu importent les conséquences), alors oui on n'est pas sorti de débats stériles c'est sûr. Les questions que tu soulèves sont assez éloquentes en tout cas.
Moi j'ai pris mon parti depuis bien longtemps.
La VAR n'est pas une technologie évoluée puisque ce sont juste des images filmées, ça existe depuis plus d'un siècle. C'est juste que ce n'est pas du tout adapté à un arbitrage humain fait d'interprétation. Contrairement à la GLT qui pour le coup est plus évoluée, et beaucoup plus adaptée car elle sert à trancher : but / pas but sans interprétation possible.
Sinon il me semble qu'il y avait 2 angles lors de la consultation vidéo ? Latérale et dans le dos de mémoire.
La tu parles de l'interprétation de l'arbitre, chose qui pour ma part me pose aucun problème.
C'est le mode d'utilisation qui pose problème. Hier on a franchi un palier important en assistant à la première faute technique générée par l'utilisation du VAR.
Hors ligne
Non mais là, le problème, c'est pas l'interprétation hein.
S'il était allé voir la VAR direct et avait annulé le but sur cette poussette de Pefok, soit, c'est son interpretation mais là, il n'y va pas (surement car il a pas envie de voir sa note baisser) et se fait prendre en otage par les brestois qui se mettent en grève et lui, tellement il a aucune autorité, il dit "ok, j'y vais".
L'erreur de Turpin, c'est de 1, d'avoir sifflé lors de la frappe de Raph, de 2 d'avoir accordé le but sans aller voir la VAR avant.
Encore une fois, le problème, c'est pas la VAR, ce sont les arbitres.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Aucune autorité je ne sais pas, mais là il a 11 mecs énervés (plus le staff probablement, et sans compter le stade) qui menacent effectivement de ne pas rejouer, donc je pense pas que dans sa tête ça ne doit pas être très facile à gérer (bien qu'on attende ça d'un arbitre professionnel expérimenté), d'autant comme je le dis ci-dessus qu'il y a maintenant les images, auxquelles il décide ou non d'avoir accès, qui sapent la légitimité de ces décisions. Car sans images, les brestois ils seraient retournés jouer tranquillement, sûrement en ayant râlé au préalable mais sans plus.
En gros avant l'arbitre pouvait se tromper dans son interprétation uniquement, mais maintenant qu'il y a le VAR il peut se tromper dans son interprétation ET se tromper dans son choix de se servir ou non de la vidéo, ou sa manière de l'utiliser (puisque c'est ce que vous lui reprochez en fin de compte). Le progrès
Le fait est que maintenant qu'on sait que les arbitres sont pénalisés s'ils vont voir la vidéo et change d'avis, on sait donc pourquoi certains n'y vont pas, peur de se prendre une note de merde, de finir en L2.
En gros, les instances sont complètement débile de noter de cette façon et tout est fait pour que l'arbitre décide de ne pas aller voir la vidéo, juste par peur en fait.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Non mais si j'ai bien compris c'est la VAR qui lui dit dans l'oreillette d'accorder le but non ?
Et lui qui après contestation des brestois déjuge la VAR en allant voir la VAR ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Merci pour ce grand moment de foot où le moindre contact se transforme aujourd'hui en une dissection...
C'est scandaleux que Turpin n'est pas exigé la reprise du jeu après avoir demandé clairement aux Brestois d'engager.
La porte est ouverte vers du grand n'imp' !!!! On le savait tous que l'utilisation de la VAR allait amener ce genre d'aberration et de contestation.
Le péno contre Morel avec la faute sur Maouassa sans que personne ne s'y intéresse avec la VAR...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
En fait c'est quand la tribune s'est mise à crier " l'arbitre on t'encule ! " que Turpin a commencé à avoir les miquettes... remarquez on les aurait eu à moins que ça !
Hors ligne
Quelqu’un aurait les images justement?
Hopla!
En ligne
bon c'est soit "LE" VAR (video assistant referee, arbitre assistant vidéo, donc masculin), soit l'AVA (assistance vidéo à l'arbitrage)
mais pas "LA" VAR
m'enfin
Dernière édition de: Pedro Menezio (15-09-2019 17:39:08)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Tu fais bien de le rappeler car j'oublie tout le temps
moi aussi !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ca serait plutôt "the VAR" donc
Hors ligne
A la base la var etait pour aider les arbitres et enlever des injustices.
Mais on s aperçoit que cela ne change rien , et que c est meme pire qu avant : injustice continue , arrets de jeu .....
L arbitre l utilise quand il veut . Sur l action de rafhinha par ex pas de var !
La seule solution de maintenir le var pour moi est de donner 3 pass var a chaque entraineur qu il peut utiliser pendant un match pour une action offensive dans la surface.
Cela aurait obliger turpin de visionner l action de rafhinha.
Si rien ne change , je suis pour sa suppression .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Je suis d'accord et pas d'accord avec toi @aficionado srfc :
Je pense qu'il faut prendre le système du challenge du tennis :
1 demande par mi-temps avec deux possibilités :
- Il y a faute d'arbitrage, déterminée par le VAR, et le challenge est accepté : non seulement l'équipe obtient réparation sur le terrain, mais garde la possibilité de refaire une demande.
- Il n'y a pas faute d'arbitrage, et le challenge est refusée : l'équipe va perdre le droit de refaire une demande pour le reste de la mi-temps.
L'avantage d'un tel système : ça évite de demande des vérifs à tout va, et tu le fait si et seulement si t'es sur de toi.
Concernant le penalty non donné au SRFC, pour moi il y avait clairement deux motifs des arbitres VAR d'appeler Turpin :
- Possible pénalty
- Possible carton rouge (Loi 12 : «Empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant globalement vers le but du joueur fautif en commettant une faute passible d'un coup franc.»)
Pour moi, Turpin n'avait même pas d'autres choix que de siffler le péno, et mettre au moins le carton jaune. Si il le fait pas, comme y a au moins 1 facteur pour l'arbitre VAR d'appeler Turpin.
Sur l'action, à la différence de Pefok sur l'annulation du but, Bain vient de l'arrière et il n'est pas en condition de jouer le ballon ou de contester le ballon. Il vient, fait la faute, commencée hors, et qui continue dans la surface.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Annoncé par Ménes dans le CFC : le SRFC a récusé Clément Turpin aujourd'hui. A voir ce que les instances vont faire de cette demande.
Hors ligne
ce qui je crois signifie que le club refuse qu'il nous arbitre de nouveau (pour doutes sur son impartialité ou indépendance)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est cela à priori. A suivre.
Concernant la réserve technique, il y a aussi le fait qu'il n'a pas mis de carton lors de la protestation des Brestois, ce qui constitue un non respect des règles.
Hors ligne
Je ne suis pas sure quela récusation soit valable sur 1 saison.
La récusation se fait après la désignation d'arbitre pour les matchs.
Mais çà la fout mal pour notre arbitre international d'être récusé par un club européen.
La FFF va le mêtre au chaud un moment c'est tout et n’arbitrera plus Rennes cette saison.
Il me semble que la FFF avait tellement peur avant la coupe du monde de russie de ne pas avoir d'arbitre
désigné qu'ils avaient mis Turpin au chaud plusieurs journées de championnat pour lui éviter de faire des conneries avant d'aller en Russie.
Une anecdote entendu dans l'after...
Hors ligne
Annoncé par Ménes dans le CFC : le SRFC a récusé Clément Turpin aujourd'hui. A voir ce que les instances vont faire de cette demande.
Quand tu vois l'historique de Clément Turpin avec le SRFC, on devrait le récuser d'emblée.
Dernière édition de: litlijon (15-09-2019 20:26:16)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Patatras : l’étude phare qui niait l’existence de notre libre arbitre à son tour remise en question.
A l'heure actuelle, la communauté scientifique semble toujours divisée sur l'existence du libre arbitre. Le physiologiste américain Benjamin Libet avait démontré que le cerveau prenait des décisions avant que l'individu en ait conscience.
C'est tout Turpin ça.
Hors ligne
D'après L'Equipe, les dirigeants rennais ne connaissent rien à l'arbitrage et la réserve technique, intervenue à l'arrêt de jeu d'après ne pourra pas être prisse en compte parce qu'elle a été posée trop tard. La honte s'ils ont raison
Hors ligne
t'as le lien ?
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
Comme répondu par ailleurs, je ne vois pas comment on aurait pu faire autrement et j'aurais du mal à en vouloir au staff là-dessus.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Mouais enfin, si c'est ça la règle, sur quoi faut-il s'interroger ? sur la règle ou sur la connaissance des dirigeants rennais de celle-ci...
On a très bien compris que les arbitres ont quoi qu'il arrive toujours raison, même quand ils se déjuges eux-même ainsi que le VAR et quand ils se laissent influencer par une équipe, par des extérieurs au terrain qui viennent mettre la pression et le menace... J Stéphan contre Nice prend jaune pour ça, à Brest ça passe crème et en plus on leur donne, a tort, raison...
deux poids deux mesures, résultat un gros sentiment d'injustice et que Rennes gène en ce début de saison
Hors ligne
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.54 KiO (Pic : 774.44 KiO) ]