Vous n'êtes pas connecté.
Le but est justement refusé, Pefok pousse légèrement le défenseur mais le pousse quand même alors qu'il ne peut pas avoir le ballon. Par contre c'est toute la procédure qui s'en est suivi qui est pathétique...
Sur le péno de la première mi-temps c'est discutable, Raphinha fait une mauvaise conduite de balle qui l'oblige à aller s'empaler dans le défenseur, certes il y a petite poussette mais j'ai pas l'impression qu'il puisse de tout de façon reprendre le ballon.
On joue à 5 défenseurs face à une équipe comme ça... Mais bon c'est peut être un mal pour un bien pour repasser en 4-3-3, on a eu tellement de réussite en début de saison qu'on oublierait presque que ce système n'est pas du tout adapté face à certaines équipes...
Pefok ne fait pas faute (pour une fois)
Raphinha se fait marcher sur le pied et il y a faute
D'accord pour le système
Hors ligne
Brest ne pose pas de réserve technique. C'est Rennes qui le fera lors de l'arrêt de jeu suivant la décision de Turpin comme l'impose le règlement.
Brest refuse juste de reprendre le jeu et met la pression sur l'arbitre.
Oui pardon, ils n'ont effectivement pas posé de réserve puisque le but a été annulé. Mais ils ont probablement fait part à l'arbitre de leur intention d'en poser une lors du long intermède. Et pour moi, elle aurait été recevable à cause du coup de sifflet.
Je peux me tromper mais si l'arbitre siffle sans signifier qu'il y a but immédiatement alors c'est qu'il siffle faute. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'arbitre ni les conversations qu'il a eu avec ses assesseurs, ça me paraît bien compliqué de toute façon.
Dernière édition de: ritoninho (15-09-2019 11:06:49)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour avoir de la profondeur, il faut des attaquants pour faire les appels, et a part Raphinha...
J'imagine que JS a gardé son 5 3 2 parce qu'il compte l'utiliser contre le Celtic et ne voulait pas perdre les automatismes. Sinon c'était une belle connerie.
La bonne nouvelle, c'est que pour Da Silva ça ne lui semblait être qu'une crampe.
Hors ligne
Péfok c'est vraiment une grosse merde ce joueur, il est d'un nullissime, ce joueur ne vaut rien, c'est mort il est naze, il ne vaut pas un pichet de cidre...
magnifique
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je pense plutôt qu'il siffle
Arrêt du jeu car le gardien est au sol
Ce qui peut se comprendre
Mais pas faute pour la VAR après sa demande.
On stoppe là
But et on engage
Hors ligne
Dans ce cas là, ça veut dire qu'il arrête le jeu car un joueur est à terre. Donc il siffle. S'il siffle avant que le ballon entre dans la cage, alors le but n'est pas valable.
Bon, SRFC Da Viken a vérifié, il siffle après.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
SRFC Da Viken a écrit:Brest ne pose pas de réserve technique. C'est Rennes qui le fera lors de l'arrêt de jeu suivant la décision de Turpin comme l'impose le règlement.
Brest refuse juste de reprendre le jeu et met la pression sur l'arbitre.Oui pardon, ils n'ont effectivement pas posé de réserve puisque le but a été annulé. Mais ils ont probablement fait part à l'arbitre de leur intention d'en poser une lors du long intermède. Et pour moi, elle aurait été recevable à cause du coup de sifflet.
Je peux me tromper mais si l'arbitre siffle sans signifier qu'il y a but immédiatement alors c'est qu'il siffle faute. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de l'arbitre ni les conversations qu'il a eu avec ses assesseurs, ça me paraît bien compliqué de toute façon.
Il a sifflé juste après le but, a attendu que le VAR et ses assistants confirment le but ce qui a été fait.
Après là ou ça ne va plus (et la question n'est même pas de savoir si Pefok a fait faute ou pas), c'est que les Brestois font pression sur l'arbitre et refusent de jouer tant qu'il ne va pas voir la vidéo. Ils n'ont pas le droit d'obliger l'arbitre à aller voir la vidéo. C'est du chantage qu'ils ont fait. Aucune équipe ne fait ça.
Maintenant en extrapolant, je plains les arbitres qui s'occupent des matches amateurs. Un pote arbitre est dégouté de la situation d'hier car pour lui, maintenant, il suffit de faire pression sur l'arbitre pour annuler un but. Pour lui c'est de la parodie de football et d'arbitrage. (et au passage, pour lui il n'y a pas faute car le défenseur s'arrête violemment et ne joue plus le ballon)
Et j'ai une autre question subsidiaire... qu'auraient fait les Brestois si le but avait été validé ? Ils auraient continué à faire "grève" ?
Hors ligne
Il a sifflé juste après le but, a attendu que le VAR et ses assistants confirment le but ce qui a été fait.
OK, si on en est sûr alors tout repose sur l'interprétation de l'action. Mea culpa.
EDIT : encore une fois, je ne suis pas expert d'arbitrage mais il n'est pas obligé de prendre une décision immédiate? C'est quand même bizarre, il siffle puis il aurait attendu deux minutes qu'on lui dise à l'oreillette à quoi cela lui a servi de siffler? Elles disent de faire comme ça les règles du jeu?
Il aurait pu faire signe tout de suite qu'il y avait but avec l'assurance d'une intervention du VAR en cas de mauvaise décision non?
J'ai quand même la vague impression que l'arbitre n'a pas suivi le bon protocole sur le coup et qu'un éventuel recours des brestois pouvait devenir recevable en cas de but validé.
Dernière édition de: ritoninho (15-09-2019 11:43:25)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On a bien fait de déposer une réserve sur ce coup là.
Les instances ont pas trop le choix je pense. Si on obtient pas les 3 points, ça fera un précédent très dangereux car la "faute" est loin d' etre évidente et c' est les brestois qui ont imposé ce revisionnage.
Il y a 3 fautes techniques. Un but accordé puis refusé. Une équipe qui sollicite la VAR. Une équipe qui refuse de donner l' engagement.
Ce serait très dangereux de ne pas sanctionner les Brestois. Meme s' il décidait de conserver le score, ils devront sanctionner les Brestois par une amende ou le retrait de leur point.
L' affaire ne peut en rester là.
Si la faute avait été évidente ce serait déjà grave, mais comme elle est loin d' etre évidente c' est bien pire. Sur tout les buts sur corner il y a des contacts par exemple, les équipes pourraient faire comme Brest.
Pareil pour les penalty avec les gardiens qui bougent ou les joueurs qui rentrent dans la surface. Il y a plein de cas ou une équipe pourra protester si Brest n' est pas sanctionné.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Donc si on résume.
Les Rennais ont joué au foot, les Brestois ont joué aux cons ; Officiellement pas de vainqueur, l'Arbitrage a perdu.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Galette saucisse a écrit:Bon, avec le recul je me dit que si on avait fait ce qu'il fallait on se serait mit à l'abri d'une décision arbitrale. Mais le fait est que Stéphan a eu tord de ressortir une é-nième fois son 5-3-2 (alors que depuis la fin du mercato on nous rabâche qu'on a un effectif complet qui va nous permettre d'utiliser tous les schémas tactiques possibles et imaginables....) alors qu'on jouait Brest......certes on a 10 points, certes on est 2ème (je croise les doigts pour que les jaunes viennent pas nous pourrir le week end) mais il va falloir que Stéphan évolue vers des schémas beaucoup plus offensifs parce que là on devient bien trop prévisibles et on commence à perdre des points (qui ont autant de valeur que ceux d'une 36ème ou 37ème journée).
A noter aussi la pelouse dégueulasse qui n'a clairement pas aidée nos techniciens mais bon c'est pas une excuse suffisante.
Bref, j'attends du changement pour le match de jeudi.
Justement, on a fait ce qu'il fallait puisqu'on aurait du mener 1-0.
Ça veut dire quoi "si on avait fait ce qu'il fallait faire" au juste? Qu'on marque à la première minute ou à la dernière et qu'on gagne 1-0, le boulot est fait, c'est tout.
Parce que tu crois que mener 1-0 sur une action litigieuse face à une équipe qui vient de monter et qui va jouer le maintien c'est faire ce qu'il faut ? On est favori donc faire ce qu'il faut c'est mettre suffisamment de buts pour se mettre à l'abri de ce genre de décisions ! Mais encore une fois c'est pas avec ce schéma tactique, qui peut s'imposer face à de grosses écuries, qu'on va planter à foison face à des équipes plus faibles que nous. Donc CQFD non on a pas fait ce qu'il faut.
Hors ligne
On aurait du dire
On a fait le minimum syndical
Et ya 3 points dans le principe
Sinon oui c'est de la "merde" !
Hors ligne
Encore un match ou Ben Arfa aurait pu déclarer à la fin :"Au niveau du jeu c'est limité quand même "
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
J'avais envie de le mettre
Pour le coup Ben Arfa sur ces 2 derniers matchs aurait eu raison
On joue pas très bien
Rien de bon offensivement
On se fait chier
Hors ligne
Ce serait PSG, Lyon, Bordeaux, Monaco ou autre (équipe qui a une histoire footballistique glorieuse) l'arbitre ne serait jamais revenu sur sa décision.
On reste mal aimés des arbitres malgré notre victoire en Coupe l'an dernier c'est évident au vu de ce match et de celui contre Nice.
Je ne sais pas d'où ça vient ... il y a sans doute des explications si quelqu'un en a une je suis preneur.
Le match aurait de toute façon dû être interrompu car pendant la validation du but rennais un stade entier s'époumonait "arbitre, arbitre on t'enc..." propos qui n'ont rien à faire dans un stade.
Le but avait été validé. Point. Revenir sur sa décision est aussi scandaleux que de revenir sur la décision du but français contre le Koweit en 1982 sur décision de l'Emir.
L'Emir hier soir était un stade mal embouché et onze joueurs mauvais perdants. Si l'arbitre aime se faire traiter d'enc ... par tout un stade et à la fin lui fait une petite gâterie en lui donnant son joujou j'appelle ça au choix un maso, un petit mec en tous les cas un très mauvais arbitre
Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow comme étant insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !
Hors ligne
On verra au bout du marathon en cours, avec de très gros duels, si on peut considérer que js a joué la facilité hier en s'engonçant dans certaines convictions. C'est le recul au bilan qui va le dire, pas nous le lendemain de ce match...
On peut estimer avant-évènement, sans faire injure aux brestois, que le match d'hier était le plus facile dans tous ceux qui viennent jusqu'au 3 Octobre inclus.
JS a pu penser, à juste titre, que le schéma et le 11 présenté donnait garantie.
Le rendement du joueur à l'heure H, il n'y peut rien. Et le milieu hier, purée !
Je pense qu'il a un plan d'ensemble sur la période. Dans ce cadre, jeudi, Martin, Tait, et Raphinha commencent le match ( je ne parle pas de Niang, c'est une évidence s'il est apte ). Et j'ai une espèce d'ampoule qui le verrait dans un truc en 3-1-4-2, avec un Gnagnon en intermédiaire des basse oeuvres
Grand malade tactique un jour, grand......
Dernière édition de: pronorennois (15-09-2019 13:45:34)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Étonné par la titularisation de Pefok, je me suis dit immédiatement après "Stéphan sait beaucoup mieux que moi". Bon...
Voyant que l'on rejouait contre un promu qui venait se se faire étriller à Nîmes dans le 5-3-2 étrenné avec succès en Chine contre le PSG pour pallier les absences de nombreux joueurs cadres (puis poursuivi dans des rencontres difficiles), je me suis dit "Stéphan est un cador de la tactique, moi je n'y connais rien, mais quand même, pourquoi ne revient-il pas au schéma offensif qui nous avait tant réussi en finale de la Coupe de France et en Coupe d'Europe ?". Voyant que Péfok était incapable de faire un contrôle, j'ai pensé "pourquoi attendre si longtemps pour le remplacer ?". Pourquoi non plus ne pas faire entrer Tait en notant notre manque de percussion offensive. En quoi, finalement, le remplacement de Da Silva par Gnagnon était-il nécessaire ?
À part Bergeroo et Montanier, je n'ai jamais critiqué un seul entraîneur du Stade rennais. Je ne suis qu'un simple supporteur plus ou moins légitimiste pensant que toute critique ne peut qu'affaiblir, même de façon homéopathique, notre club. Mais ce coup-ci, je ne critique pas, je me pose des questions. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait avoir un début de réponse.
Concernant l'histoire du but accordé puis refusé, je ne suis pas expert et ne connaissais pas la règle de la réserve technique. J'espère simplement que ce cafouillage sera pris en compte pas les instances dirigeantes qui clarifieront les règles pour améliorer l'usage de la VAR, laquellei demeure, malgré tout, un outil de progrès. Or en matière de progrès, on ne revient jamais en arrière, on améliore, on adapte.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
quand j'ai vu Turpin aller à la vidéo j'étais sûr à 100%que le but serait annulé.
vu la pression des brestois il n'avait presque pas le choix, je suis sûr qu'ils auraient refusé de reprendre le jeu si il vait accordé le but, le sort était donc connu d'avance.
On s'est fait baiser..
ça change rien au fait que notre match est à la limite de la honte.
God save the kouign
Hors ligne
Bonjour amis rennois,
ne vous en déplaise mais pour moi ce n'est pas Mr Turpin qui fait mal son travail. Le fait est qu'il y a réellement faute sur Castelleto. A partir de là la VAR doit faire son boulot et s'il y a doute demander à l'arbitre de champ de venir voir par lui-même. Mr Turpin s'est aperçu que quelque chose ne tournait pas rond devant l'incompréhension du stade brestois et est allé vérfier par lui-même pour calmer les esprits. Il a réparé l'injustice et le but a justement été invalidé.
Quand au soit disant pénalty, il n'ya aucune faute sur votre brésilien, le ballon a été enlevé très proprement.
Bref, je vous souhaite une bonne campagne européenne car vous la méritez mais ce match nul est tout çà fait logique au final.
On s'est rassuré sur notre capacité à nous maintenir en fin de saison, vous avez pris un point, tout le monde est content.
Un brestois qui vous veut du bien.
Dernière édition de: buscher (15-09-2019 13:54:59)
Hors ligne
Non.
Hors ligne
Ami brestois, tu me rappelles les années Busher Marini au Brest armorique !
Le péno semble y être sur Raphina, le défenseur lui touche le pied, ce qui déséquilibre le rennais, mais en effet le nul est logique
Bonne saison de ligue 1
Hors ligne
Non encore une fois le comportement de Turpin est inqualifiable. Il a sifflé, il a pris sa décision avec la VAR, le match doit reprendre, point. Ce n’est pas au public ou encore moins aux joueurs d’arbitrer le match. On s’est fait voler la semaine dernière avec un but injustement refusé, la VAR s’est planté mais a refusé ce but, mais le match a repris. On aurait dû refuser de reprendre le match, c’est bien ça ? Évidemment que non. Dans le sens inverse, tu aurais certainement crié au scandale. Chez ami Brestois : comment peux-tu cautionner qu’un public (ou joueurs) puisse arbitrer un match ? ce qui s’est passé hier pourrait clairement faire jurisprudence si la la ligue ne fait rien.
Et d’ailleurs la faute me semble bien légère ...
Dernière édition de: mahef (15-09-2019 14:02:15)
Le problème est bien là... il n'y a pas faute !
Il n'y a pas de poussette, il va vers le but et fait pression c'est différent ! épaule contre épaule c'est faute de l'attaquant ? depuis quand ?
et pour le péno tu peux regarder le ralenti, le match est disponible sur myRoazhon, le défenseur marche sur le pied de Raphinha, il y a pénalty, si les rennais font pression et que l'arbitre revoit les images c'est incontestable.
Après le but rennais, l'arbitre désigne 4 fois le rond central aux Brestois pour leur dire d'engager. sa décision est prise après assistance de la VAR, il n'a pas à revenir dessus sous pression des brestois. Un autre arbitre aurait distribué cartons sur cartons pour contestations.
C'est la porte ouverte à toutes les dérives, c'est vraiment grave pour le football. Maintenant ce sera l'équipe qui fera le plus pression sur l'arbitre qui aura gain de cause...
Sans compter qu'il qu'aller à la VAR est une faute, revoir les images sous un seul angle sans en demander un autre en est une deuxième
Hors ligne
C'est beau cette discussion
Des fois j'aimerais bien être Dieu pour voir ça d'en haut
naw a écrit:Pour moi il n'y a pas faute de Pefok mais si l'arbitre a siffler au moment de la frappe (ce qui est une erreur) le but ne peut être validé. Selon moi l'arbitre a fait 2 conneries siffler au moment de la frappe et signaler un faute de pefok pour invalider le but......
Lorsqu'il siffle, le ballon est déjà rentré, j'ai revérifié plusieurs fois.
Il suffisait que Raphinha ait tiré pour que le but puisse être accordé vu que personne ne pouvait intervenir entre le moment de la frappe et le but.La plus grosse erreur de Turpin est de n'avoir pas respecté le protocole de la VAR.
En effet, seuls les arbitres vidéos peuvent lui dire de visionner les images, personne d'autre ne peut le faire.
Hors, en direct, sur Bein Sports Max 5, il est flagrant que ce sont les brestois qui lui ont fait changé d'avis.
Il y a donc faute technique et si la réserve technique porte sur ce fait là, le match sera rejoué.
La réserve technique a été posée au bon moment.
Exact je viens de revoir les images, le ballon est déjà rentré quand l'arbitre siffle. De plus entre le but et la reprise il y a eu 8 minutes tout pile mais seulement 6 minutes de temps additionnel. Par contre je vois mal le match se rejouer avec le calendrier chargé.
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.8 KiO (Pic : 818.33 KiO) ]