Vous n'êtes pas connecté.
Je recherche une personne qui aime toujours la var
La demande technique osef c'est turpin le seul arbitre inter et donc protégé
Dernière édition de: lunatic35 (14-09-2019 21:58:35)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Si on a comme seule explication le mot "vol" pour qualifier nos 2 derniers matchs on va pas aller loin.
Faut bien trouver une excuse pour ne pas dire que JS fait tout simplement de la mer**
21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey
Hors ligne
Je retiens :
1 point
O but encaissé
Turpin la grosse brêle qui se laisse mettre la pression
Un système qui doit changer vu les joueurs disponibles
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
En même temps il y a clairement faute de Pefok qui pousse le joueur. Cela se voit clairement sur le ralenti.
Hors ligne
coaching pourri JS qui persiste dans un 352 stérile qui ne surprend plus personne.
Comment laisser Tait sur le banc pour un match comme ça, contre un adversaire faible.
J’avais dit que JS avait la défaite contre Nice pour sa pomme et bien je ne le trouve pas très inspiré ce soir non plus.
On a un effectif de qualité , encore faut il le faire jouer dans le meilleur dispositif maintenant que l’equipe est au complet
I
Dernière édition de: BRUNORENNES (14-09-2019 22:00:05)
Hors ligne
Le but est justement refusé, Pefok pousse légèrement le défenseur mais le pousse quand même alors qu'il ne peut pas avoir le ballon. Par contre c'est toute la procédure qui s'en est suivi qui est pathétique...
Sur le péno de la première mi-temps c'est discutable, Raphinha fait une mauvaise conduite de balle qui l'oblige à aller s'empaler dans le défenseur, certes il y a petite poussette mais j'ai pas l'impression qu'il puisse de tout de façon reprendre le ballon.
On joue à 5 défenseurs face à une équipe comme ça... Mais bon c'est peut être un mal pour un bien pour repasser en 4-3-3, on a eu tellement de réussite en début de saison qu'on oublierait presque que ce système n'est pas du tout adapté face à certaines équipes...
Hors ligne
Je n’ai rien compris à ce match.... bon, je le regardais en portugais mais bon, tout de même.
Pourquoi l’arbitre ne siffle pas penalty sur Raphinha en première mi-temps?
Pourquoi l’arbitre annule le but de Raphinha? Faute imaginaire de Pefok? Coup de sifflet imaginaire avant son tir? Je n’y comprend rien.
Pourquoi 6mn de temps alors que l’action Larsonneur / but refusé a pris 10mn?
Bon, je n’ai pas trouvé Rennes excellent, mais tout de même cet arbitrage est incompréhensible.
@Wesley: donc une « poussette » de Pefok serait une faute? Et encore, je crois vraiment qu’il cherche à éviter le défenseur qui lui se prend son gardien en plein dedans sans aucune intervention de Pefok.
Dernière édition de: FLG (14-09-2019 22:01:49)
Hors ligne
Un vrai gros match de merde
5 defensifs c'est vraiment de merde
Score logique tellement c'était mauvais
Le but est valable pour moi
Il tombe à l'épaule
Et l'arbitre siffle après la frappe
1 point là
C'est de la merde
Je ne sais pas à quoi va servir cette réclamation
Quelqu'un en sait plus ? Le but du truc ?
Hors ligne
Moi j'ai pas envie de trop revenir sur le but refusé..
La prestation est vraiment indigeste!
Le 532 ne fonctionne plus je comprend pas pourquoi Stephan s'entête.
On est incapable de se créer des occasions, notre premier tir cadré arrive à la 60eme.
Au milieu c'est le flou artistique nos attaques sont lancées par les DC personne veut prendre le jeu en main.
Franchement y'a énormément de boulot, on s'est fait grave chié et ce qui me dérange le plus c'est que c'était annoncé..
God save the kouign
Hors ligne
À la limite je suis plutôt d'accord qu'accordé le but était limite, l'action est litigieuse, mais l'arbitre et la VAR ont émis un avis et accordé le but, ce qui n'est pas normal c'est que les Brestois on eu gain de cause après 5 minutes de contestation. On aurait du faire pareil pour la faute sur Raphinha en première et pareil la semaine passée contre Nice pour notre but injustement non validé dans ce cas.
Quant au temps additionnel, je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais comment il est calculé, 6 minutes, ah bon ? ...
Pour ce qui est du match, Raphinha a montré des qualité intéressante, on a eu un bloc solide mais avec des difficultés à être dangereux, est-ce que le système de jeu montre ses limites ? On peut se poser la question.
Hors ligne
Avant/après le fait de jeu, ça vaut 0-0 ( 3 tirs cadrés en tout ? ).
Bon, il est là, le truc, ça va dégoiser...
Et puis voir Charbonnier partir dans tous les sens dire qu'il était hors de question de reprendre le match, c'est le plus inadmissible. Turpin a cédé devant ce diktat !
Pour le reste, je l'ai déjà dit, le milieu
Il serait d'ailleurs peut-être temps de faire descendre Bourigeaud de son piedestal et lui montrer qu'un banc, tu peux le cirer, mais qu'aussi, ça donne froid aux fesses...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
En même temps il y a clairement faute de Pefok qui pousse le joueur. Cela se voit clairement sur le ralenti.
Le pb n’est pas la, c’est le comportement de l’arbitre. Il peut être déjuger par la VaR, pas par le public. C’est une grosse erreur de sa part.
Brest avec ces supporters qui nous insultent tout le match!!! Chapeau!
Les brestois qui ont fait leur propre arbitrage auprès paraît-il de notre meilleur arbitre!!!! Mon dieu chapeau aussi...
On valide la connerie humaine.. car le péno sur Raphinha, si on avait fait comme les brestois, il était accordé!
Après Nice avec le but refusé injustement, voici le 2è... puis déjà 1 péno contre Nice, voici le 2è... EN 2 MATCHS!
Pas envie de parler de foot ce soir, car le football français est une comédie... on aurait dit que les Brestois avaient gagné le match quand le but a été refusé... pauvres nazes.. c'est tout petit petit..
On n'a pas fait un grand match mais devant Pefok malheureusement n'a pas le niveau... avec Niang on aurait gagné ce match easy.
Brest, que je croyais plus intelligent et ses supporters brestois peuvent aussi croupir en ligue2... car les insultes ont duré tout le match! pire que les nantais au final.. dingue messieurs..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pas un bon match de notre côté, tactique pas adaptée à un tel adversaire, changements trop tardifs et frileux. Il faut jouer ces matchs pour les gagner, Brest c'est ultra-nul et ça finira dans les 5 derniers, on perd trop de points contre ces équipes comme chaque saison.
Concernant le but refusé, pour moi il y a une légère faute de Pefok et donc dans l'absolu ce n'est pas un scandale, par contre Turpin dégoupille complètement, déjà en sifflant alors qu'il estime dans un premier temps qu'il n'y a pas faute (pourquoi alors arrêter le jeu ?), ensuite en validant un but qui ne pouvait pas l'être en raison de son coup de sifflet précédent, et finalement en cédant au chantage des brestois pour finalement revenir sur sa décision. Du début à la fin, cette séquence est un sketch, qui de plus interrompt le match pendant 12 minutes (!!!) pour octroyer derrière... 6 minutes d'arrêts de jeu. Il faut clairement revoir les modalités d'utilisation de la vidéo, qui ne sont pas adaptées. Il faut aussi que le club apprenne à se faire respecter quitte à faire preuve d'anti-jeu comme les brestois, on se fait enfler trop facilement et trop régulièrement, en se contentant de hausser les épaules et de se prendre la tête à deux mains.
Hors ligne
But accordé par l'arbitre, confirmé par la VAR et l'arbitre sous la pression va quand même voir les images pour invalider le but...
Je n'ai pas de mots....
Il n'y a que Rennes qui peut avoir des arbitrages comme ça, l'arbitre aurait du se rappeller qu'en 1ère MT la faute sur Raphinha dans la surface elle peut se siffler.
Ok Rennes ne fait pas un grand match, ok le coaching de J Stéphan pose vraiment question... disons qu'à un moment il s'est dit "ok mieux faut 0-0 que partir avec rien avant le match de jeudi"
J'espère que la réserve technique va aboutir (vous allez me dire peut de chance) sauf que si ça n'aboutit pas, ça fait jurisprudence et là c'est la porte ouverte à tout Aulas et le PSG il vont pouvoir se faire bien plaisir !
Hors ligne
Sur le ralenti latéral la perspective donne l'impression d'une charge avec le bars. Or, en caméra opposé (dans l'axe) on voit bien que Pefok est certes derrière le défenseur, mais surtout à côté et que son bras sert justement a passer à côté du joueur. Il n'y a donc pas poussette dans le dos selon moi.
Sauf que sur la VAR, les images donnent cette impression de charge : il n'y a pas de zoom possible? C'est quoi cette technologie?
Hopla!
Hors ligne
matt35 a écrit:En même temps il y a clairement faute de Pefok qui pousse le joueur. Cela se voit clairement sur le ralenti.
Le pb n’est pas la, c’est le comportement de l’arbitre. Il peut être déjuger par la VaR, pas par le public. C’est une grosse erreur de sa part.
Je suis d’accord. D'où la réserve technique car si l’on s’en tient au règlement les joueurs ne peuvent pas demander la VAR. Ça me ferait marrer qu’elle passe la réserve technique.
Hors ligne
Match pitoyable. Responsabilité de Stéphan engagée : comment tu peux ressortir ce système et attendre la 80ème pour passer à 4 derrière ? La charnière Da Silva Gélin Morel a vu ses limites. On se tire une balle dans le pied dès le départ pour perdre 2 points. C'était Brest en face ! Brest p**** !
La charnière a montré ses limites ???
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Grenier , Bourigeaud pas bons .....On pourra jouer des heures avec Pefok et Hunou avant de marquer face à des défenseurs rugueux , ils sont incapables de rentrer dans la surface adverse balle au pied .....On a un seul vrai 9 et c’est Niang pourvu qu’il ne lui arrive rien
Hors ligne
Sur le ralenti latéral la perspective donne l'impression d'une charge avec le bars. Or, en caméra opposé (dans l'axe) on voit bien que Pefok est certes derrière le défenseur, mais surtout à côté et que son bras sert justement a passer à côté du joueur. Il n'y a donc pas poussette dans le dos selon moi.
Sauf que sur la VAR, les images donnent cette impression de charge : il n'y a pas de zoom possible? C'est quoi cette technologie?
Tu as tout résumé : c'est de l'arnaque. Au ralenti tu peux faire passer une poussette pour une charge violente. C'est n'importe quoi.
Par contre, je ne vois pas du tout faute sur Raphinha en 1ère mi-temps, pour la même raison d'ailleurs.
J'étais un fervent défenseur de la VAR mais franchement à quoi bon donner une technologie pareille à des arbitres tous autant mauvais les uns que les autres ...
C'est justement à force de constamment remettre en cause la compétence des arbitres qu'on en arrive à ce genre de situations où l'arbitre n'ose plus prendre de décision et s'y tenir.
La VAR n'aide pas les arbitres, elle les délégitime.
Hors ligne
match d'une piètre qualité technique de part et d'autre ; le 5-3-2 contre Brest a de quoi surprendre
Turpin, encore une fois homme du match comme à chaque match qu'il arbitre...
avec Pefok qui erre 70 minutes sur le terrain, on joue à 10 ; à part pour économiser les autres attaquants pour les prochains matchs, je ne comprends pas ce qu'il fait sur le terrain !
très bon 1er match de Raphina qui montre que techniquement il est au dessus du lot
un 0-0 logique pour un match pénible à suivre
Hors ligne
Si au moins ce fait de jeu pouvait servir à ne plus jamais voir Turpin arbitrer en L1... Ras le bol de cette brêle, c'est toujours la même chose.
Et d'ailleurs, pareil pour Abed qui était en charge de la vidéo ce soir. Une belle merde lui aussi.
Hors ligne
Sur le but refusé, les brestois font vraiment de l’arbitrage maison, avec l’arbitre qui, bien que pas déjugé par le VAR, se laisse dicter sa conduite par les brestois.... curieux quand même...
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
@matt35 : impossible faut être réaliste. Mais gros défaut de la Var cette histoire d'images. En gros les centraux prennent des decisions en ne voyant qu'une petite partie des images dispos et c'est bidon. C'est comme le péno de Morel l'autre fois. Cette techno ou plutôt son utilisation me fout la gerbe.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.23 KiO (Pic : 782.13 KiO) ]