Vous n'êtes pas connecté.
Mouais...
L’avenir nous le dira, mais au moins qu’il arrête de faire les pique-assiettes, c’est pas de son standing d’ôter le pain de la bouche de Grenier!
Je viens de revoir le post de Pas de Chance et l'idée de (re)mettre Bourigeaud dans l'axe permettant à Grenier de jouer plus haut peut être une bonne idée. Je le vois plutôt dans ce style là en revanche (sur la papier) :
Koubek
Traoré - Da Silva - Mexer - Bensebaini
André - Bourigeaud
Sarr Grenier Niang
Ben Arfa
En phase défensif, ça donne ça :
Koubek
Traoré - Da Silva - Mexer - Bensebaini
Sarr - André - Bourigeaud - Niang
Grenier - - - - Ben Arfa
4-4-2 à plat classique dans l'attente de la perte de balle de l'adversaire pour lancer Sarr ou Niang en contre.
Et en phase offensif, on sait que Ben Arfa redescend chercher les ballons très bas, ça pourrai donner ça (Si on joue plus à droite) :
Koubek
Da Silva - Mexer
Traoré - André - Bourigeaud - Bense
Sarr - Ben Arfa - Grenier
Niang
C'est pas fixe évidemment, on peut imaginer énormément de mouvement.
Offensivement les mecs les plus techniques pour voir de jolies choses. Tactiquement, un point d'appui comme Hunou (ou Siebatcheu) manquerait sûrement. Au milieu je me souviens du match contre Bordeaux où Bourigeaud jouait à côté d'André, et de Grenier en 10, sûrement notre meilleur 1ère mi-temps de la saison.
Dernière édition de: toctocfefe (04-02-2019 22:31:48)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Donc pour jeudi c'est simple :
Koubek
Traoré Mexer Da Silva Zefanne
Gélin Grenier
Sarr Ben Arfa Niang
Hunou
Mais on a qui sur le banc ?^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Benjamin André n'est pas encore forfait...
Sera t-il à 110 % ?
Croisons les doigts... J'ai l'impression qu'on manque un peu de profondeur de banc là quand même. Vraiment rageant ces blessures de Jordi et Benj
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Je pense qu'on se dirige vers ça, sauf si André est dispo à la place de Gélin. Le banc va être léger c'est sûr, restera Del Castillo comme recours quoi...
On manque de profondeur de banc à cause du cascade de blessure au même poste !
André, Bourigeaud, Johansson, JLS, ça fait vraiment beaucoup !!
Contre Reims :
Koubek
Traoré Da Silva Bensebaini Zeffane
André Gélin
Bourigeaud Ben arfa Del Castillo
Niang
Contre Seville :
Koubek
Traoré Da Silva Mexer Zeffane
Gelin
Bourigeaud Grenier
Ben arfa
Sarr Niang
Dernière édition de: aficionado srfc (15-02-2019 17:01:03)
Asa .....me plait beaucoup !
@ aficionado srfc : André suspendu à Séville
Hopla!
Pour le match retour, Stephan va devoir faire des choix. Des vrais choix même. Qui pour le duo de milieux sociaux ? André- Grenier ou Bourigeaud-Grenier ? Tout le monde connaît mon amour pour notre capitaine, mais avec objectivité la paire Bourigeaud- Grenier me paraît être la plus compétitive pour ce match retour.
Écarté notre Capitaine serait durement ressenti, et franchement très dur par rapport à ce qu'il donne au club depuis 3 ans, mais le très haut niveau, c'est des choix... parfois très dur.
On garde la même équipe qu' hier : au Betis, il nous fallait gagner à tout prix le match pour passer donc normal de mettre 4 offensifs (Niang) #toutdonner..Là la situation est différente avec 2 buts d'écarts. Là on a le choix de la stratégie, les faire courir,avec un jeu de possession, les contrer avec un jeu direct, defendre comme des morts de faims en "balançant" (la pire des solutions) ou bien fjouer comme on a l'habitude et tenter de marquer afin de les détruire psychologiquement : on a le choix des armes.
Perso hier vu les absences j'ai eu peur d'une blessure car le banc n'etait pas folichon, j'ai même stressé lors de l'entrée de JLS..(contredit par sa sublime passe).Garder un Niang sur le banc c'est top, faire rentrer un Johansson/Gélin/Zeffane pour garer le bus aussi
on inverse sarr et bourigeaud pour que le premier profite du plus grand espace qu'il y aura pour rentrer dans la surface et aller vers le but.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui, ce que disait Di meco, lorsque l'on etait encore à 11 vs 11 était plutôt vrai, Sarr vs mustafi/Sokratis ça aurait fait du dégât d'autant que BB est plus à l'aise à droite pour centrer (mais il ne peut plus du coup rentrer et frapper...)
mais pas d'accord avec Di meco sur ce match aller surtout une fois en supériorité numérique.
Quand il joue à gauche, Sarr a besoin de plus de distance de course pour se procurer des situations de but.
Toujours à gauche, pour contourner une équipe, il n'est pas efficace et gage le travail de son équipe. Dans ce même rôle à droite, il le bonifie
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Entièrement d'accord, Sarr est dévastateur sur l'aile droite quand il s'enroule autour du défenseur et qu'il va centrer en retrait ou provoquer une faute. Je le trouve beaucoup moins performant à gauche car il pousse trop loin son ballon pour vraiment bien rentrer vers l'intérieur (même s'il sait le faire de temps à autre).
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
oui, je me souviens l'avoir vu partir en touche à gauche ...
Il n'a pas une technique qui lui permette à gauche de se protéger du défenseur.
A droite il a naturellement le corps en opposition et le ballon loin du défenseur.
C'est peu mais ça change totalement son rendement.
Par contre à gauche quand il fait la différence il va au but, à droite il centre. Le danger n'est plus le même
A Londres, la bataille du milieu sera essentiel et peut être qu'il serait sage de jouer à trois, André, BB, Grenier.
Ça élimine un attaquant ce qui est ennuyeux.
koubek
Traoré Da Silva Mexer Bensebaini
André ? Grenier Bourigeaud
Sarr HBA Niang
Hunou ?
Il y a un joueur en trop.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Très probablement Hunou avec le retour de Niang.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
HBA est meilleur avec un avant centre.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Pour le match de demain :
Koubek
Zeffane - Da Silva - Mexer - Doumbia
Grenier - André
Sarr - Ben Arfa - Niang
Hunou
Je ne vois pas qui pourrait entrer dans le 11/sortir du 11 sinon ?
Je ne vois pas qui pourrait entrer dans le 11/sortir du 11 sinon ?
Léa Siliki à la place de Doumbia.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Yep, j'avais oublié qu'il avait joué à ce poste il y a peu et qu'il s'en était bien sorti.
Certains joueurs risquent quand même d'avoir un temps de jeu très limité d'ici fin décembre... Johansson, JLS, Guitane, Hunou ou Siebatcheu ( l'un des deux)...
JLS devrait glaner un peu de temps de jeu quand même, plus que Nyamsy que tu sembles oublier dans ta liste en tous cas !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Pour moi JLS pourrait avoir un peu le même "rôle" qu'un M Zeffane de l'année dernière (en plus complet sur le papier: doublure sur les côtés en défense, doublure dans l'axe au milieu, doublure en milieu excentré). Il a prolongé, ce n'est pas pour rien... J Stéphan compte sur lui.
[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.71 KiO (Pic : 773.24 KiO) ]