Vous n'êtes pas connecté.
je ne comprends pas cette mode des arbitres à ne plus mettre de carton pour un joueur qui provoque un pénalty
Turpin dimanche en siffle 2 et ne sort aucun carton contre les fautifs
Hors ligne
Je trouve que les fautes en elles-mêmes ne valaient pas un avertissement. Après, pour le penalty en général je n'ai pas particulièrement fait attention.
Hors ligne
Une petite remarque : quelle différence d'arbitrage entre Ruello - Gourcuff et Letang - Stephan ...
Pourvu que ça dure !
Hors ligne
je ne comprends pas cette mode des arbitres à ne plus mettre de carton pour un joueur qui provoque un pénalty
Turpin dimanche en siffle 2 et ne sort aucun carton contre les fautifs
N’est ce pas plutôt avant que c’était une mode et non la règle qui n’impose rien ?
Hors ligne
Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas fait niquer aussi grossièrement ...
La VAR y est pour beaucoup en championnat.
Hors ligne
Bordel, il se passe quoi depuis plusieurs matchs- au moins depuis le retour contre Arsenal ???
On a eu au moins les 2 matchs contre Lyon.
Et ce soir , à Nîmes...
Turpin : arbitre n°1 français ?
La grosse blague !
Déjà sur la premier carton, c'est Bozock qui fait obstruction et qui ne joue pas le ballon . Bon , André ne doit pas tacler...
Et le deuxième !!! Il ne peut pas attendre l'aide de l'arbitrage assistant ? Il dégaine immédiatement le jaune cet idiot , alors que c'est le Nîmois qui se jette sur André après son dégagement...
Hors ligne
Le premier, y a pas grand chose à dire. Mais c'est le jeu d'andré, ça, d'essayer de passer la jambe devant pour récupérer. Et c'est comme ça qu'il récupère beaucoup de ballons... Quand un adversaire place sa jambe plus vite devant, ça fait faute, c'est logique.
Hors ligne
Létang va devoir s'employer face à la commission de discipline pour soit faire sauter le rouge soit réduire la suspension au minimum (contre le match face à l'OGCN)
Hors ligne
Au 19 avril un classement fait état de l'utilisation de la VAR
Le stade Rennais est 11eme avec 1 décision favorable et 1 décision défavorable.
Cela fait peu, j'ai l'impression que la VAR avait été plus utilisée nous.
Les autres clubs de ce classement ont en moyenne entre 5 et 10 décisions favorables/défavorables
L'équipe sort aujourd'hui un classement définitif mais l'article est réservé aux abonnés...si quelqu'un peut mettre à jour les classement du 19 avril ça serait cool !
En tout cas je suis satisfait de l'arrivée de la VAR!
Beaucoup de choses à améliorer mais c'est qu un début !
Je ne sais pas comment est fait le classement pour juger que cela soit favorable ou non, c'est sur les décisions d'utiliser la VAR ou non ? (plutôt que de la valeur du jugement en lui même ?)
Je suis abonnée à l'équipe et je n'ai pas vu ce classement, enfin je reçois en format électronique lequipe (le même contenu que le papier).
Enfin, on se le partage, car je ne veux pas payer pour ceux qui nous ont temps craché dessus.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
https://www.google.com/url?sa=t&source= … 5VIZ31xjDh
C'était hier en fait !
Dernière édition de: Mostovoi35 (27-05-2019 17:59:31)
Hier l'arbitre a oublié qu'il y avait la VAR : on aurait eu un but de plus et un péno accordé !!!
Hors ligne
L'abritre avait sifflé avant la frappe de Siebatcheu et il a parfaitement vu le pied haut de Lees Melou. En aucun cas, il ne doit utiliser la VAR sur ces actions.
Hors ligne
Ben c'est bien le problème : il ne doit pas siffler la "faute" (je ne mets qu'une paire de guillemets, mais il en faudrait bien deux ou trois...) de Bourigeaud, et demander la VAR après le but.
Hors ligne
Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est aussi ce qu'ils ont dit à Pleine lucarne.
Dernière édition de: Créac'h Team (02-09-2019 22:04:50)
Hors ligne
Bon on va accorder le but officieusement à Siebatcheu : il était là, le défenseur était battu, il a tiré, il a marqué
Pareil, il oblige la faute du défenseur, il y avait péno
N’empêche qu’il a fait un match de merde, mais tant qu’il ramène des points, c’est le,principal c’est comme ça
Ben c'est bien le problème : il ne doit pas siffler la "faute" (je ne mets qu'une paire de guillemets, mais il en faudrait bien deux ou trois...) de Bourigeaud, et demander la VAR après le but.
Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, je le soupçonne de siffler pour ne pas avoir à prendre une décision "difficile" avec la VAR.
Hors ligne
Comme je l'ai dit dans le topic du match, il semblerait que cela soit une tendance depuis le début de championnat...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je ne sais plus si les arbitres sont "notés" par un comité d'anciens arbitres, ou si de simples "évaluations" sont faites.
Dans le second cas il ne doit pas être aisé de déterminer lesquels iront faire une " exhibition" en L2 la saison suivante.
J'imagine que Platini doit pouffer de rire avec d'une part de la mise en place de la VAR, et surtout de la façon dont elle n'est parfois pas appliquée.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Je ne sais plus qui le disait mais qu'il soit interviewé à la fin du match, comme les joueurs, ça serait pas mal.
Genre : Pourquoi vous avez sifflé à ce moment là? ça pourrait peut être les responsabiliser car au final, ces erreurs peuvent coûter très cher au club (genre si on fini 5ème à 2 point du 4ème à cause du match contre Nice).
Hors ligne
Super intéressant vos deux messages:
@Gouezec: ils sont observés toute la saison, que ce soit sur leurs matchs, par un ancien arbitre, mais également au quotidien, puisque les arbitres doivent transmettre leurs données d'entraînement à la fédération. En ce qui concerne les matchs, la notation des arbitres est divisé en quatre gros chapitres:
- Un volet physique (potentiel athlétique, répétition des efforts, endurance ...)
- Un volet technique (Gestuelle, signalétique, connaissance des lois du jeu, placements sur phases arrêtées et dans le jeu)
- Un volet actions de jeu (gestion des confilts, gestion des bancs, des surfaces, les fautes, la discipline -cad la graduation des sanctions vis à vis des fautes -). C'est ce volet qui fait couiner tout le monde puisque c'est là qu'on juge si l'arbitre a fait son taf (à savoir que pénalty pour lyon compte 3 points bonus).
- Un volet autorité de l'arbitre (stature, prestance, relations avec assistants, personnalité). Exemple: Nestor Pitana est au top là-dessus.
Chaque volet et chaque sous-volet est noté de cette manière sous forme de grille: Point fort, Qualité acquise, point à améliorer, manquement significatif
Chaque volet est accouplé avec un commentaire global.
Et en bas on retrouve une synthèse avec les points forts et les axes d'amélioration, avec la note (nan je déconne). Tu as trois fourchettes:
- Au dessus de 17 tu es un crack
-Entre 14 et 17 tu as fait ton taf
- En dessous de 14 tu es une brêle.
Et ça c'est signifié sous forme de croix. La note tu la connais qu'en fin de saison, car la Direction technique de l'arbitrage a décidé depuis quelques années d'instaurer une note secrète, qui récompense les bons arbitres (comprendre ceux que Garibian aime bien). J'invente rien c'est Chapron qui en parle dans son bouquin.
J'en reviens aux volets: chaque volet compte à peu près pour 25% de la note, parce que tout est un peu lié. Mais là où un supporter va gueuler parce que y'avait hors-jeu de Depay face à Bordeaux, ou "c'est un scandale que Strasbourg obtienne un péno parce que c'est d'abord le strasbourgeois qui fait faute sur le rennais", et bien l'observateur il va dire: "Tu as clairement vu qu'il y avait une faute flagrante du rennais, et même s'il y avait un léger accrochage juste avant, tu es allé au bout de tes idées, tu ne t'es pas laissé influencer par le comportement des rennais qui réclamaient un coup-franc direct et tu as su te faire respecter et tu en as même profité pour légitimer ton statut, de par ta prestance". Allez, pour l'exemple de situation, je mets le pied haut sur Siebatcheu et le carton mis à Stéphan, c'est pile poil ce qui peut se passer.
Bon après une bonne nuit de sommeil, Bah je me sens toujours pareil, ça fait longtemps que je ne nous avait pas aussi senti volé.
Et apres avoir revu les image c'est encore pire!
But de Pefok https://twitter.com/BunnyBreizh35/statu … 7417602049
Faute sur Pefok https://twitter.com/BunnyBreizh35/statu … 0067520517
Je caricature mais ça peut arriver.
En ce qui concerne la notation de l'utilisation de la VAR, j'en sais rien.
@Bizz: Garibian interdit que les arbitres prennent la parole, donc déjà c'est mort.
De plus, il faudrait que les journalistes sachent de quoi ils parlent (c'est à dire qu'ils lisent les règles) avant de poser les questions. Parce qu'il y en a pas beaucoup qui les ont lues.
Dernière édition de: Zoub' (03-09-2019 16:56:51)
Hors ligne
Je pense que le plus gros (je n'ai pas dit le seul) problème de l'arbitrage est résumé dans ta dernière phrase (il n'y a pas que les journalistes, mais je serais plus indulgent avec les "lambda")
Hors ligne
Est-ce qu'une interview en fin de match ne serait pas justement l'occasion de faire preuve de pédagogie et d'expliquer certaines règles?
D'un autre côté, je suppose que Garibian veut éviter que certains ne s'enfoncent dans ce genre de situation.
Hors ligne
Le fait de prendre la parole dans les médias pourraient donner des envies de délier les langues, c'est une question de point de vue. Je suis le premier pour libérer la parole des arbitres, il faut aussi que ça se mette à la page en termes de connaissance de lois du jeu.
Hors ligne
En Allemagne les arbitres peuvent s'exprimer en après-match. Et dans l'ensemble ça aide à mieux accepter les décisions.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.17 KiO (Pic : 772.07 KiO) ]