Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 29-08-2019 10:47:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

La fameuse prophétie autodestructrice !

En ligne

#927 29-08-2019 14:00:37

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

La domination sans partage du stade rennais en ce début de saison cool
EDIBvo_XsAAlTu4?format=png&name=900x900

Dernière édition de: kalexand (29-08-2019 14:01:03)

Hors ligne

#928 29-08-2019 14:12:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 666

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

et quand SALIN va quitter ce classement.. Mendy prendra le relais.. cool biglol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#930 31-08-2019 22:29:08

Petitprinc
Membre
Inscrit(e): 19-07-2018
Messages: 18

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Certains s arrachent les cheveux à quelques heures de la fin du mercato...
Pendant ce temps, une chose est sûre et positive, nos joueurs ont bien travaillé et ils vont pouvoir continuer: demain à la maison, et sur les 4 matchs suivants, on a 2 matchs à domicile, un déplacement à Brest et un autre à Nantes (donc pas vraiment de deplacement...retour à la casbah après le match)! Franchement on a un calendrier super favorable pour faire un énorme début (1/3) de championnat et d'EL! Pas d excuse!

Dernière édition de: Petitprinc (31-08-2019 22:30:32)

Hors ligne

#931 31-08-2019 22:31:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et autant de victoires ? Pourquoi pas, au fait ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#932 31-08-2019 23:48:41

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Franchement, Brest à domicile ce ne sera pas simple. Lille ensuite à domicile juste après l’europa league ( Lille jouera en LDC le mardi ), pas simple non plus et enfin Nantes chez qui la série va bien s’arreter un jour ( je l’espère pas évidemment )

Si on passe sans encombre ces 3 matchs , ça commencera à vouloir dire quelque chose. Mais bon gagnons déjà demain avant la mini trêve et l’arrivée de toutes nouvelles recrues smile

Hors ligne

#933 01-09-2019 00:45:13

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Voilà, comme tu dis, commençons le mois de Septembre comme on a fait Août...

Si on reste dans la continuité je me fais pas de soucis.

Le top, même si sera dur, sera de s'imposer à l'extérieur à Brest et Nantes pour s'imposer comme l'Equipe bretonne
Après à Nantes tout dépend de la fin du mercato et notamment si Rongier reste ou part à l'OM ou autre...
Brest est prenable chez eux mais faut pas les prendre de haut car ce sont des guerriers.

Le match à domicile contre Lille sera dur à géré mais au final les deux équipes sortiront d'un match intense en coupe d'Europe, Lille après un match délicat à l'extérieur à l'Ajax d'Amsterdam. Pour moi une victoire serait envisageable tout de même pour Rennes.

Après tout dépend des suspensions, blessures... mais pour moi il n'est pas impossible de voir le Stade Rennais invaincu jusqu'au 28 septembre et l'enchainement de 2 gros matches à l'extérieur : OM le 28 et la Lazio le 3 octobre...

Après ces 2 matches, Rennes retombe sur des matches plus "simples" : Reims, Monaco (s'ils continuent sur leur lancé), Cluj, Toulouse, Nimes, Cluj, Amiens, Dijon...

La fin d'année sera plus dure avec un déplacement à Glasgow le 28 novembre et la réception de la Lazio le 12 décembre...
En championnat il faudra jouer aussi sur les déplacements à Metz et surtout Lyon et les réceptions de l'ASSE, Angers et Bordeaux...

En cas de victoire contre Nice demain, on peut être sur le podium à la trève de Noël (si on n'a pas notre coup de mou habituel à un moment)

Hors ligne

#934 01-09-2019 01:11:16

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Kouign35 a écrit:

La fin d'année sera plus dure avec un déplacement à Glasgow le 28 novembre et la réception de la Lazio le 12 décembre...

Rien que de pouvoir dire cette phrase est déjà en soi une victoire love

#935 01-09-2019 07:37:59

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Faut pas rêver. On va pas gagner tous nos matchs non plus. Un nul aujourd'hui, contre une équipe qui ne nous réussit pas, ce serait déjà pas mal pour rester en tête du championnat.


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#936 01-09-2019 19:04:15

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Bon...  décevant cette défaite stupide et malheureuse ( un but valable refusé, un prénom qui aurait pu être accordé si VAR) ...

Mais qui aurait pensé que nous aurions 9 points en 4 matchs  ,   avec cet effectif ?

Donc,  il faut repartir de l'avant !

Hors ligne

#937 01-09-2019 23:09:32

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

gorillabzh a écrit:

Bon...  décevant cette défaite stupide et malheureuse ( un but valable refusé, un prénom qui aurait pu être accordé si VAR) ...

Régis ? Sofiane ? Stan ? Isidore peut-être ? Je serais curieux de connaître le choix de l'arbitre ! tongue

#938 03-09-2019 18:40:49

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

burn_after_reading_punch_gif_by_teri928.gif

Moi je voulais revenir sur ce mercato parce que quand même on a été assez proches de se faire insulter, on s’est fait prendre de haut, on a été victimes d’attaques dont le cynisme n’avait d’égal que la mauvaise foi, avec pour seule justification les élucubrations sordides de putes à clicks se nourrissant sur le dos du SRFC - entre autres - juste parce qu’on osait prétendre que Létang était un excellent professionnel (sans doute même un des meilleurs que nous ayons eu l’occasion de voir en Ligue 1), que le mercato avait été préparé en bonne et due forme et que le club avait répondu de la meilleure manière possible au défi qui lui était présenté : quelle bande de bouffons, d’illuminés, de laquais du président, d’indécrottables benêts, d’optimistes béats dépourvus du moindre sens critique nous faisions!! Alors que bien sûr une engeance discrète s’était bien entendu mise d’accord avec d’inévitables taupes internes pour persécuter les supporters du Stade Rennais pour empêcher le club d’accomplir sa destinée…

Loin de moi l’idée de faire du triomphalisme (encore que), ni de vouloir jouer la victime ou de pleurnicher, vu que je sais parfaitement me défendre tout seul - même si mon discours gênant s’est vu, comme j’en ai malheureusement l’habitude, mis au pilori par un certain nombre de personnes qui prétendaient que, miraculeusement, tout le monde fuirait le club et que le club ne parviendrait à recruter que des laissés-pour-compte de troisième zone (payés à prix d’or), tant nous étions dirigés par des incompétents.

Ce que je veux dire, c’est que c’est malheureusement notre lot, 10 ou 11è ville française (selon le critère pris en compte) quant à sa taille, de nous faire piller chaque année par des plus gros et plus prestigieux que nous ; et que plus nous nous élèverons au-delà de ce qui est supposé être notre rang, plus flagrante sera cette spoliation d’une partie du fruit de notre travail, en vertu des lois économiques qui régissent désormais le sport de haut niveau.

Donc, attendez-vous à ce que ça recommence encore et encore, et ce certainement dès l’hiver prochain, et remerciez que notre actionnaire et son amour pour le sport et notre belle région lui permette de pousser ses représentants sur les plus hautes marches de ces jeux du cirque moderne et de résister face à la capitalisation de nos émotions sur l’autel de la marchandisation du vivant.

Ma conclusion, c’est que ce sont les supporters qui doivent supporter le club, et pas demander au club de les supporter.

J’imagine que certains refuseront une fois de plus de se remettre en question devant ce constat, peut-être même que certains iront encore tenter de trouver recours dans les attaques personnelles habituelles pour se masquer la réalité, mais je m’en fout, je défendrai mon club jusqu’au bout.

Allez Rennes OO

#939 03-09-2019 19:45:42

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je passe sur ton intro...

Je vois pas le rapport entre grande ville et se faire voler des joueurs. Le Stade Rennais depuis plusieurs saisons commence à s'imposer non seulement en France mais aussi en Europe comme un très bon club...

C'est pas parce qu'on est une petite ville qu'on doit perdre des joueurs pour toujours : Raphinha était dans la capitale portugaise et il est venu, même chose pour Niang.

De même si tu regardes dans le top 20 des plus grandes villes, y en a plusieurs qui sont pas en Ligue 1 et inversement.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#940 03-09-2019 20:32:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 920

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pas tant que ça quand même. Paris, Lyon, Marseille sont les trois plus grandes villes de France, et probablement les trois plus grands clubs français également. Les 13 plus grandes villes de France sont toutes représentées en L1, globalement plus ou moins au même rang que leur population. Il y a un lien indéniable, malgré quelques exceptions (Guingamp, Auxerre).

Hors ligne

#941 03-09-2019 22:27:24

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 746

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Anthony, ton style peut parfois être déroutant, fait d'emportements plus ou moins maîtrisés, et de provocations plus ou moins volontaires, mais sur le fond, je te rejoins à 100%.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#942 04-09-2019 01:18:03

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

litlijon a écrit:

Je passe sur ton intro...

Je vois pas le rapport entre grande ville et se faire voler des joueurs. Le Stade Rennais depuis plusieurs saisons commence à s'imposer non seulement en France mais aussi en Europe comme un très bon club...

C'est pas parce qu'on est une petite ville qu'on doit perdre des joueurs pour toujours : Raphinha était dans la capitale portugaise et il est venu, même chose pour Niang.

De même si tu regardes dans le top 20 des plus grandes villes, y en a plusieurs qui sont pas en Ligue 1 et inversement.

Évidemment qu’il y a toujours des exceptions, la preuve le Stade Rennais en est manifestement une. Mais bon ça reste des exceptions, comme l’argumente très justement Kelenner.

Je me suis contenté de donner l’explication “plus gros, plus prestigieux” pour pas faire de pavé, mais la corrélation entre la taille de la ville et l’importance du budget doit être assez facile à faire apparaître.

L’essentiel c’est pas de trouver des raisons ou de dire c’est bien ou pas bien (Raphinha manifestement le Sporting le trouvait pas assez bien pour eux, et avoir un stade de 50 000 places ne préserve manifestement pas du déficit), l’essentiel c’est de dire que notre statut de club formateur/post-formateur/relanceur de carrière fait qu’on ferait bien de s’habituer à ne pas profiter autant qu’on le voudrait des joueurs qui auront performé chez nous.

Majac a écrit:

Anthony, ton style peut parfois être déroutant, fait d'emportements plus ou moins maîtrisés, et de provocations plus ou moins volontaires, mais sur le fond, je te rejoins à 100%.

Et encore, je fais des efforts (comme par exemple de poster dans cette section et non dans “stratégie”), mais il fallait que ça sorte. Comment pouvait-on seulement imaginer qu’on allait faire aucune recrue? Et le rabâcher et prendre le sseum sur ceux qui font juste preuve d’un minimum - même pas d’intelligence - mais juste de bon sens?
Si c’est juste pour râler, vaut mieux aller avec les gilets jaunes (fluo, pas canari quand même) qu’avec les tuniques rouge et noir.

Dernière édition de: Anthony35 (04-09-2019 01:42:59)

#943 04-09-2019 06:18:51

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 662

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

litlijon a écrit:

Je passe sur ton intro...

Le Stade Rennais depuis plusieurs saisons commence à s'imposer non seulement en France mais aussi en Europe comme un très bon club...

.

Faudrait pas se voir trop beau non plus. On a gagné notre premier match européen l'an dernier donc le très bon club en Europe depuis plusieurs saisons....

De manière générale je suis assez d'accord avec Anthony. Certains semblaient s'imaginer que le club était incompétent parce que Messi n'avait pas signé le 1er juillet...

Hors ligne

#944 04-09-2019 08:44:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Hmm.. Pourquoi toujours prendre les extrêmes (signer Messi) pour argumenter ?

Je pense que les déclarations de Pinault, de Létang, la rumeur de l' enveloppe de 80 M ainsi que le peu de communication du staff sur ont suscité des attentes, à la limite du fantasme chez certains supporters. On ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Hors ligne

#945 04-09-2019 08:50:59

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

En fait tu t’aperçois qu'on a acheté pour 60M€ et on a vendu pour 70M€.
Pour comparer avec Nice dont d'après certain journalistes allaient titiller le PSG, c'est 30M€ de vente pour 60M€ d'achat.
Le PSG c'est une balance relativement équilibrée sur 100M€ achat/vente (plus icardi en prêt et forcément l'effectif est meilleur au départ et à la fin aussi).


On est quand même loin d'être ridicule, on est plutôt en accord avec ce qui a été plus ou moins annoncé (vu que ce n'est pas une annonce type "champion's project" chacun y vois sa propre interprétation).
On a été cohérent dans ce mercato, j'attend quand même plus de maîtrise que ce qu'on a montré contre Nice à domicile, on aurait du mettre plus le pied sur le ballon.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#946 04-09-2019 09:53:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Nice il faut prendre aussi en compte A Ounas qui est prêté avec OA

Hors ligne

#947 04-09-2019 11:59:23

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

N'empêche... on a pas chômé...


Le classement des équipes les plus dépensières sur le mercato d’été 2019* :

1. Real Madrid - 307 M€
2. Barça - 255 M€
3. Atéltico de Madrid - 243 M€
4. Juventus - 188 M€
5. Manchester city - 168 M€
6. Manchester United - 159 M€
7. Séville - 158 M€
8. Inter - 155 M€
9. Arsenal - 152 M€
10. Aston Villa - 148 M€
11. Bayern Munich - 143 M€
12. Monaco - 139 M€
13. Naples - 128 M€
14. Borussia Dortmund - 127 M€
15. Everton - 119 M€
16. Tottenham - 114 M€
17. Milan - 109 M€
17. Roma - 109 M€
19. Leicester - 106 M€
20. Wolverhampton - 97 M€
21. Betis - 95 M€
21. PSG - 95 M€
23. OL - 88 M€
24. LOSC - 83 M€
25. West Ham - 79 M€

36. Ajax - 57 M€

40. Stade Rennais- 53 M€
41. OGC Nice - 51 M€

44. Chelsea - 45 M€
45. Benfica - 43 M€

98. OM - 14 M€

Hors ligne

#948 04-09-2019 12:01:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

@Anthony35

Faudrait voir à pas inverser les rôles non plus... Je pense qu'on était (est toujours) une minorité sceptique sur certains points du mercato et qu'à chaque sortie on avait des réponses pour le moins... bref. Il n'y a qu'à voir ton message où au final tu parles exactement de la manière que ceux que tu crois dénoncer (et encore, je ne me rappelle pas d'excès sur le forum – davantage sur Twitter ceci dit). A-t-on seulement lu ici des gens sérieux dire qu'il n'y aurait pas de recrues? C'est justement le fait de mélanger cela avec les éternels insatisfaits qui veulent des paillettes qui a rendu les échanges potentiellement constructifs sur le sujet totalement impossibles. Mais bon... :smiley_fait_semblant_detre_surpris:

Si cela fait des gens de mauvais supporters, c'est ton opinion. La mienne pencherait plutôt vers ceux qui reviennent seulement quand "tout va bien au Stade Rennais".

Maintenant que ce mercato est terminé, peut-être que certains seront capables de discussions objectives et de bonne foi et ce sera avec plaisir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#949 04-09-2019 12:16:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Source Dam22 ? (merci pour le classement d'ailleurs)

En ligne

#950 04-09-2019 12:21:37

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.27 KiO (Pic : 793.16 KiO) ]