Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 28-08-2019 12:47:47

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Et je dirais même plus, encore en amont, dans la tête de ceux/celui qui ont recruté Letang. Avec une feuille de route et des objectifs plus haut, mieux déterminé plus ambitieux.
Parce que Ruello, De St sernin, ont manqué de vision à moyen et long terme, selon moi.
Jablonnec est le déclic sur le plan sportif, +1 creac'h team


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#902 28-08-2019 13:07:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 803

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ruello, oui (et encore il avait l'air de se projeter dans le long terme avec Gourcuff, même si on était tous sceptiques) mais ils ont surtout souffert une absence d'autonomie vis-à-vis des Pinault qui leur imposaient les entraîneurs, de temps à autre de sévères restrictions budgétaires, qui n'étaient pas d'accord entre eux... Là une vraie direction a été prise donc c'est tout de suite plus simple

En ligne

#903 28-08-2019 13:28:18

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Sans faire le rabat-joie, on pourra dire que le club a véritablement franchi un pallier seulement après plusieurs saisons et si et seulement si on décroche des places européennes via le championnat plusieurs fois d'affilée. C'est la régularité qui permettra de juger et pas seulement sur une saison et demie.

Après on ne nous enlèvera pas la coupe de France, mais plusieurs clubs ont récemment gagné des championnats sans pour autant avoir franchi, même à moyen terme, un pallier.

Personnellement, et même si indéniablement l'arrivée de Létang a fait évoluer des choses dans le bon sens, j'estime que nous faisons toujours partie d'un groupe de clubs pouvant disputer entre la 4ème et la 8ème place de Ligue 1, pouvant faire mieux si le groupe du dessus décroche, ou moins bien si on rate notre saison.

Pour le moment on ne sait pas encore si nous sommes au commencement d'une nouvelle ère ou si nous sommes dans une bulle qui éclatera rapidement.

#904 28-08-2019 13:56:15

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour moi ça a commencé quand on a mis les sièges en rouges au RP...

Hors ligne

#905 28-08-2019 14:08:33

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour moi c’est l’arrivée de Sarr qui a marqué un tournant dans la politique du club, et certainement le passage de flambeau du père au fils Pinault (et mon retour aux affaires stadorennaises après une profonde désaffection).

Mais il est vrai que cette arrivée a marqué un nouvelle volonté qui n’a pas suffi, et que c’est l’arrivée de Létang qui l’a concrétisée.

Après qui sait, peut-être aussi que la vente de Dembélé a joué?

Concrètement pour moi la clé du succès en tout cas c’est Létang.

Mais le passage au stade encore supérieur je pense que ce sera Stéphan.

#906 28-08-2019 14:49:40

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 125

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

L'effectif actuel (et celui de la saison dernière donc) est quand même en bonne partie l'oeuvre du duo Ruello/Gourcuff (avec le soutien des Pinault) : Traoré, Bourigeaud, Bensebaini, Sarr, auxquels on peut ajouter Maouassa et l'intégration de jeunes du centre : Gnagnon (c'est CG qui l'installe), Gelin, JLS. Je crois aussi que CG quoi qu'on en pense a insufflé des bases tactiques à ces joueurs, bases sur lesquelles ses successeurs ont pu s'appuyer.

Sur ce point Létang est dans la continuité, plus que dans la rupture : construire un effectif réduit et concerné, en s'appuyant aussi sur les jeunes, et avec un apport financier conséquent. Souvenez-vous du bordel sous Montanier!
Idem pour l'ancrage local et la volonté de redorer l'image du club.

A son actif, Létang a fait venir Hatem (réussite médiatique et sportive selon moi) et a fait les bons choix d'entraineur aux bons moments : Lamouchi a fait le job avec une équipe qui avait besoin de se libérer (un peu) du carcan tactique de CG ; puis Stéphan rapidement confirmé après ses premiers matchs

Pour ma part, je dirais donc qu'on est sur une voie saine depuis l'été 2016, et que le facteur X, c'est indéniablement Julien Stéphan qui, en plus de toutes les qualités qu'on lui découvre (ou qu'on lui connaissait), connait parfaitement la maison et l'effectif.

Hors ligne

#907 28-08-2019 15:03:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Tout à fait d accord avec toi !!!

Hors ligne

#908 28-08-2019 15:24:23

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Anthony35 a écrit:

Pour moi c’est l’arrivée de Sarr qui a marqué un tournant dans la politique du club, et certainement le passage de flambeau du père au fils Pinault (et mon retour aux affaires stadorennaises après une profonde désaffection).

Sarr ou Traoré? Car Traoré c'est quand même le jour et la nuit avec Danzé mais ça aussi permis d'avoir un autre joueur capitaine.

Hors ligne

#909 28-08-2019 16:17:31

El Gougou
Membre
Inscrit(e): 15-09-2016
Messages: 42

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Sur le plan uniquement sportif, j'ai vraiment perçu un déclic important à partir du Rennes - PSG en coupe de la ligue 2017/2018 (2-3).
Après une série de déroutes contre eux, nous avions enfin réussi à tenir la comparaison avec le PSG... Et même à bien les faire douter en fin de match.
L'équipe avait réellement joué son match, les joueurs s'étaient battus jusqu'au bout (d'ailleurs, l'arbitre avait de manière incompréhensible raboté le temps additionnel...).
Je pense que ce jour là les joueurs ont pris conscience qu'ils pouvaient largement soutenir la comparaison avec les équipes du haut de tableau en championnat, et cela a ensuite été le début de l'ascension vers la 5ème place.

Dernière édition de: El Gougou (28-08-2019 16:18:15)

Hors ligne

#910 28-08-2019 16:35:18

Anthony35
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

@bizzz : Disons que Sarr est pour moi plus emblématique, même si j’ai encore plus d’affection encore pour Traoré.

Finalement comme événement déterminant on pourrait aussi garder la majder de Khazri au vélodrome (à 2 mins!!), comme ça on a Traoré, Sarr et Khazri associés, et ça rend hommage au rôle de l’ancienne équipe dirigeante… [sub]D’ailleurs perso je surveille bien ce que va faire le Nantes post-Sala cette année, en espérant ne pas lancer de hors-sujet…[/sub]
[video]youtube.com/watch?v=1GGZqh3LDSE[/video]
Mais bon, j’aime pas glorifier un autre être humain mais, même si son action n’a pas suffi en elle-même et qu’il a profité - ET de l’impulsion donnée par le propriétaire, ET du travail effectué par ses prédecesseurs, perso je donne tout le crédit à Létang.

Toutefois je le répète, le top 5 et le statut européen pérenne ce sera lui, mais si on va au-delà (y compris la CDF), ce sera pour Stéphan : lui seul a ce pouvoir, et je pense que Létang l’a bien compris.

Toutefois, chacun a son expérience personnelle, l’insallation des sièges rouges est tout aussi valable, mais pour moi le marqueur qui a fait que je suis aujourd’hui à pianoter sur ce forum c’est l’arrivée d’Ismaïla Sarr.

@El Gougou : oui aussi ça se tient

Dernière édition de: Anthony35 (28-08-2019 17:11:15)

#911 28-08-2019 20:43:52

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pagistralement Votre a écrit:

Sans faire le rabat-joie, on pourra dire que le club a véritablement franchi un pallier seulement après plusieurs saisons et si et seulement si on décroche des places européennes via le championnat plusieurs fois d'affilée. C'est la régularité qui permettra de juger et pas seulement sur une saison et demie.

Après on ne nous enlèvera pas la coupe de France, mais plusieurs clubs ont récemment gagné des championnats sans pour autant avoir franchi, même à moyen terme, un pallier.

Personnellement, et même si indéniablement l'arrivée de Létang a fait évoluer des choses dans le bon sens, j'estime que nous faisons toujours partie d'un groupe de clubs pouvant disputer entre la 4ème et la 8ème place de Ligue 1, pouvant faire mieux si le groupe du dessus décroche, ou moins bien si on rate notre saison.

Pour le moment on ne sait pas encore si nous sommes au commencement d'une nouvelle ère ou si nous sommes dans une bulle qui éclatera rapidement.

Malheureusement, cela ne se fera qu'avec l'aide d'une augmentation substantielle du budget... on est aujourd'hui dans un 3ème chapeau (titre impossible - certainement trop justes pour le podium - en lutte pour l'Europa) et on peut, ainsi, se qualifier régulièrement pour l'Europe grâce à de belles saisons où les étoiles s'alignent favorablement (bon coach, joueurs qui explosent, recrutement réussi, ratage des adversaires...) l'an dernier était une de ces belles saisons, la précédente aussi sur la 2nde moitié seulement. La nouvelle commence bien mais pour que ça dure, aucun faux pas ou aucune malchance ne sont permis. Des équipes comme Sainté, Marseille, Lille, Nice (désormais), Monaco sont intrinsèquement au moins aussi bonnes que nous et si on ajoute un Paris et un Lyon, alors on ne lutte pas sauf sur-perf de notre part ou sous-perf de leur part. C'est la réalité actuelle de notre club de cœur.
Après, c'est la sempiternelle question : vaut-il mieux être Montpellier (un titre mais des 15èmes places aussi) ou Sainté (jamais de podium mais réguliers) ?


I just can't get henaff

Hors ligne

#912 28-08-2019 20:52:15

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je pense que nous avons la réponse suite à notre dernière saison wink

#913 28-08-2019 23:25:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Profitons-en

On sait que ça ne va pas durer mais bon sang, on caracole en tête de la Ligue 1 love


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#914 28-08-2019 23:28:53

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour moi qui suit la lose Rennaise depuis 25 ans ... avec 3 finales au Stade de France perdues ...

Le vol de la LDC après un match où les supporters du FCNA ont envahi le terrain ce dont le TFC a profité  ...

Bref tout le monde a beaucoup à raconter ...

Mais depuis la finale contre le PSG on est juste plus les rois de la Lose

Et ça c'est un début de prise de conscience pour l'avenir même si on ne peut jamais parier sur lui ?

Hors ligne

#915 28-08-2019 23:30:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

encadrez le ce classement  ! pourvu que ça dure ! et que l'on ait encore minimum 3 points d'avance sur Nice dimanche soir !

Hors ligne

#916 28-08-2019 23:33:35

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 698

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

3 points d'avance sur le 2ème on est a notre place big_smile

Hors ligne

#917 29-08-2019 00:19:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce serait un début de saison correcte si on arrivait à maintenir cette moyenne de point sur la phase aller du championnat.

On serait a notre place habituelle.:)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#918 29-08-2019 00:19:43

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Sans doute suis-je optimiste, et que je devrai être prudent sur mon ressenti de cette saison qui s'annonce, surtout suite aux nombreuses désillusions vécues avec ce club(j'ai 47 ans). D'ailleurs, je n'étais pas du fiasco des 3 finales perdues contre Guingamp et Sainté.
En revanche, je ne sais pas pourquoi, je devais être à la dernière finale, contre l'ogre parisien, et surtout avec mon fils pour partager un truc dont j'ai toujours rêvé. Un sentiment étrange, l'appel de l'ivresse d'un titre improbable, il ne pouvait en être autrement.
Ce début de saison, avec 9 points qui sont bien plus que 9 points car personne d'autre que notre club fera aussi bien sûr les mêmes confrontations (Lyon a déjà perdu à Montpellier), ce sentiment d'avant finale perdure, bizzarement.
Je crois en cette saison, quelque chose de grand va nous arriver.
Tout va bien au stade rennais !

Dernière édition de: Reds of Roazhon (29-08-2019 00:20:27)

Hors ligne

#919 29-08-2019 01:06:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

olivier3527 a écrit:

Ce serait un début de saison correcte

Difficile de faire mieux quand même tongue


Hopla!

Hors ligne

#920 29-08-2019 02:20:34

rennais3508
Membre
Inscrit(e): 17-07-2006
Messages: 137

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

olivier3527 a écrit:

Ce serait un début de saison correcte si on arrivait à maintenir cette moyenne de point sur la phase aller du championnat.

On serait a notre place habituelle.:)

Un rythme de 3 pts par match en moyenne c est plus que correct. Ça nous fera 54 pts à la trêve....

Hors ligne

#921 29-08-2019 09:26:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Tout irait bien au SRFC si on gardait un rythme d'un match par semaine. L'effectif serait suffisant. Là ce n'est pas le cas !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#922 29-08-2019 09:41:42

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On va vite s’en apercevoir . Bourigeaud et Siebatcheu sont déjà sous la menace d’un 3eme carton. Maouassa aussi je crois. Si on ne se renforce pas, va falloir aller déposer un cierge à Lourdes pour éviter les grosses blessures.

Hors ligne

#923 29-08-2019 09:55:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 461

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je sais même pas comment vous pouvez imaginer qu'on ne va pas être renforcé de plusieurs éléments d'ici à lundi, ça touche à la mauvaise foi...

Hors ligne

#924 29-08-2019 10:15:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On ne l’imagine pas du tout , mais tant que rien n’est signé.... on peut toujours douter.

Hors ligne

#925 29-08-2019 10:35:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

C'est histoire de forcer le destin et de faire passer le temps... wink


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.2 KiO (Pic : 777.09 KiO) ]