Vous n'êtes pas connecté.
3 rennais dans l'équipe type de ce jour...
C'est pas beau ça???
Franchement vu comment on les a bouffé tactiquement, c’est scandaleux que Stephan soit pas le coach de la journée.
Le match de Lyon, si on enlève les boulettes du défenseur central et du gardien c’est pas la même chose .. il n’y avait aucune adversité pour eux. Mais bon
Hors ligne
http://www.onzemondial.com/ligue-1/2019 … nga-195358
J ai pas regardé si le lien avait été partagé mais bel article
Hors ligne
Olivier Létang invité de Breaking Foot ce soir à 20H sur RMC.
Peut-être une annonce mercato ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Il va surtout annoncer le nombre d'abonnés oui.
Hors ligne
Le match est rediffusé sur c+ sport en ce moment
Hors ligne
Absolument rien de nouveau. Il a passé de la pommade à tout le monde et travaille sur des pistes à recruter.
Si j'ai quand même remarqué qu'il avait précisé que le remplaçant de Sarr n'aurait pas le même profil que lui.
Sinon Gonalons est un très bon joueur qui appartient à la Roma.
Hors ligne
Hors ligne
C'était totalement le bingo Létang : humilité, formidable travail du staff, nous travaillons sur des pistes, vous savez nous avons un bel effectif, nous avons changé l'état d'esprit dans ce club, je suis très content d'avoir Julien, je ne veux pas vous donner de noms ici
Hors ligne
Avec un peu de chance, il a vraiment des noms...
Hors ligne
Aucune analyse dans l after lundi soir du match rennes paris .
Cela a juste parlé de tuchel , neymar , marquinhos... mais rien d interessant .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Tu fais bien de le dire j'avais prévu d'écouter le podcast de l'émission. Les titulaires doivent être absents, donc déjà que c'est pas fameux quand ils sont là (Rothen est nul) alors là oui, vacuité j'imagine.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (20-08-2019 13:04:04)
Hier, j'ai écouté une l'émission Team Duga sur RMC (je sais, j'aurais pas dû). Pas de surprise, tour du long il n'y en a eu quasiment que pour le PSG. En fin d'emission, tout de même, l'un des "chroniqueurs" (Emmanuel Petit pour ne pas le nommer) s'est laissé aller à émettre l'idée que plutôt qu'une défaite du PSG, on pouvait y voir une victoire du Stade Rennais. Que n'avait-il pas dit là! Il a été immédiatement repris de volée par tous ses petits camarades. Comment? Mais il aurait suffit que les parisiens lèvent un petit peu un orteil pour mettre une branlée à leur adversaire! Je ne sais comment remercier ces pseudo-journaleux : ce genre de propos, faits de mépris et d'arrogance, c'est exactement le poison qui s'insinue dans les esprits de l'équipe parisienne. Mais il est fini le temps où 11 pauvres petits moutons morts de peur se serraient les uns contre les autres dans leurs 18 mètres en attendant gentiment de se faire manger par les ogres parisiens. Désormais les équipes l'ont compris, et ce sont 11 guerriers qui regardent leurs adversaires dans les yeux, avec le couteau entre les dents. Et pour peu qu'ils aient un entraîneur aussi malin que JS qui met en place la bonne tactique, et qu'ils la suivent à la lettre, on obtient le résultat de dimanche soir.
Heureusement qu'ensuite il y a eu l'interview de Létang pour calmer mon irritation.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Pour contre-balancer un peu, j'ai entendu plusieurs commentateurs (Menes il me semble, et d'autres sur la chaîne l'Equipe) avancer justement l'idée que Rennes n'avait plus peur d'affronter le PSG, qu'ils avaient compris qu'ils pouvaient les mettre en difficulté à condition d'être très rigoureux et de jouer au ballon, et ils saluaient cet état d'esprit ambitieux.
Hors ligne
j'ai peut-être zappé l'info sur le forum... mais quand reprend PLEINE LUCARNE??? Vincent Simonneaux me manque..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
a priori, d'après ce que j'ai compris, début septembre... Peut être le 2
I just can't get henaff
Hors ligne
Intervention de Stéphan sur C+Sport, pour vous résumer ceux qui ont loupé, en quelques grands points qui ont été abordés :
- Retour de Joris, il connaît bien la maison, expérience douloureuse à Séville, retour en terrain connu mais pas conquis. Va entrer dans la rotation et va pouvoir se relancer.
- Mercato : besoin de se renforcer, tout le monde travaille dur, quelques manques, trouver les bons profils et les joueurs nécessaires (avait l'air confiant)
- Perspectives pour viser le podium : on est le 9ème budget de L1 et la donnée économique est importante, il faut d'abord mettre en avant la dynamique de jeu, le comportement de l'équipe et ce qui est proposé en terme de jeu avant de viser un objectif de classement
- Le doute : Battles qui était sur le plateau et qui connaît bien Stéphan a dit que celui ci doutait au moment du trophée des champions, et il est content pour lui que ces doutes se soient dissipés avec ces bons résultats
- Le système de jeu : les matchs amicaux ont permis de déceler ce système qui s'adapte le mieux aux jiueurs, avec l'utilisation des côtés et la forte présence de Traoré et Faitout, ainsi que des centraux qui sont très bons à la relance, ce qui a d'ailleurs bcp aidé contre le PSG, avec cette idée de relancer court
- L'objectif de la saison : générer de l'émotion, donner du plaisir à ceux qui suivent le club, tout en gardant en tête que nous avons de très gros concurrents, qui se sont beaucoup renforcés et qui ont de très gros effectifs (Lyon, PSG, Sainté, Lille etc...). L'idée est de dégager une force collective avec des valeurs, et sur ça on ne doit pas déroger.
Hors ligne
Merci pour ce retour !
Hors ligne
Moi j'arrive pas à me dire qu'on est que le 9 è budget de ligue 1... si c'est le cas, nos exigences de nous supporters ne sont pas en adéquation avec le budget du Club...
Les Pinault sont quand même de sacrés pingres si c'est le cas
Dernière édition de: Clowny (26-08-2019 23:23:50)
Hors ligne
Tout en sachant que Nice va nous passer devant, et assez largement d'après ce qu'on entend à droite à gauche, en terme de budget.
D'autres clubs ont plus de moyens, après le budget n'est pas toujours évocateur de réalité sportive, même si souvent il s'en rapproche.
L'exemple de Lille qui jouait le maintien, et de Monaco ensuite, ou encore celui de Nantes qui est au dessus du notre, ainsi que celui de Bordeaux. Pour ces deux dernières équipes, malgré le budget plus élevé je ne pense pas qu'on ait à rougir sportivement et en terme de gestion.
On voit aussi Sainté qui travaille bien et qui a un budget qui se rapproche de celui de l'OM pour la saison à venir...
C'est peut être une des raisons pour laquelle notre mercato traîne en longueur, et dans un sens tant mieux si ça permet de s'assurer un travail de qualité ?
EDIT : ce qui nous permet aussi d'aller chercher de meilleurs résultats dernièrement c'est la fin du salary cap et l'acceptation de prendre quelques gros salaires, tout en mesurant le risque de manière intelligente (contrat d'un an pour HBA, prêt pour Khazri, Niang d'abord en prêt, juste Sakho ou ça a foiré)
EDIT 2 : non, les Pinault sont réalistes, quel intérêt de faire de Rennes un gouffre financier ? Et si un jour ils s'en vont en investissant plus que ce que le club peut assumer en termes de dépenses ? Et de toute façon le fairplay financier imposé par l'UEFA ne permet pas de faire n'importe quoi
EDIT 3 : le budget de Nice devrait augmenter de 50% avec ce nouvel investisseur, à l'instant sur C+ sport justement, donc en effet ils nous passeraient bien devant dès la prise de possession du club, avec 75 millions au lieu de 50.
Dernière édition de: SuppSRFC (26-08-2019 23:36:18)
Hors ligne
Justement, on vient de gagner la Coupe de France, on est à un moment où une attractivité financière accrue aurait pu correspondre à une attractivité sportive accrue, alors qu'on va avoir une hausse de revenus automatique la saison prochaine avec le nouveau contrat des droits télé. J'ai peur qu'on rate avec un wagon avec au-dessus Paris, Lyon et Monaco évidemment, Lille qui s'installe, Nice qui est déjà arrivé dans une autre cour (financière hein) et Saint-Etienne qui investit.
Hors ligne
@Bretagne sud Sur le site de RMC , le stade rennais a 95 millions de budget.
7 budget de Ligue 1 .
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui a dans le budget ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg … 48013.html
Hors ligne
eBon après je tiens à nuancer un peu mon propos, je pense que Stéphan exagère beaucoup et qu'on est plutôt 7e, c'est un moyen pour lui d'insister encore plus sur ses valeurs : collectif, jeu, jeunes...
Mais il aurait pas été choquant que les Pinault nous amène vers les 100 millions
Hors ligne
Miser sur un bon centre de formation qui dans l'idéal te permet de sortir 2 ou 3 joueurs pros par an ne nécessite pas forcément un plus gros budget, car ils coûtent peu cher en salaire et ne coûte pas une blinde en transfert.
Quant à Sainté, permettez moi d'être sceptique. Ce club a emprunté 30 millions à des taux assez forts, et remboursables en 2021. De plus ils ont augmenté leur droit au déficit bancaire passant de 6 à 8 millions d'euros(source Romeyer mais je ne sais plus sur quel site désolé).
Bref ce club et très endetté et si mauvaise saison ça va sévèrement craindre pour eux !
Quant à leur budget augmenté(merci Saliba) , je ris car au vu de leur déficit, il ne pouvait faire autrement vis à vis du fair play financier il me semble.
Un indice de ce que j'avance ? Un recrutement pas cher, et 42 millions de rentrée entre les ventes de cabella et saliba(même si paiement différé).
Bref je préfère largement notre politique à celle des verts, quitte à augmenter le budget l'an prochain avec l'augmentation des droits tv.
Hors ligne
[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.71 KiO (Pic : 775.61 KiO) ]