Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8951 07-08-2019 10:10:50

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Euh il prend quoi JemJem? crazy


Hopla!

Hors ligne

#8952 07-08-2019 10:57:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@DC

Je suis bien d'accord et je crois avoir le même raisonnement avec les media tout comme je crois ne pas faire de traitement de faveur avec quelque forumeur que ce soit.

Pagistralement Votre a écrit:

Merci pour ces liens Kant, oui c'est déjà pas mal (même si je tiens à mon tableau récap sur le forum smile)

Malheureusement, pas beaucoup de possibilités sur le forum... C'est très limité.

kartoo a écrit:

Qu'attendez vous pour postuler?

Ah ben tiens, je suis chaud et dispo là.

Mais sinon, Kartoo, as-tu lu mes divers messages qui te répondaient et résumaient un peu le truc...?

Par exemple, les deux ci-dessous en Juillet :

KantBZH a écrit:

@kartoo

Nous devons être une assez large majorité à apprécier que toi, supporter mais informé, vienne discuter par ici et nous distiller de ci de là quelques informations. Primordiales ou non, surprenantes ou non, évidentes ou non, plaisantes ou non, on s'en fout. Donc, comme beaucoup te le disent depuis des semaines : dis ce que tu as à dire et basta. Tu n'as à rendre de compte à personne et tu n'as à répondre à personne.

En revanche, ces derniers tempes, plus de la moitié du contenu de tes messages ne parle que de ça : les méchants forumeurs, le fait que tu ne donnes plus les infos, les pseudos-supporters (tu es qui pour juger par ailleurs?) et ça et uniquement ça : c'est chiant. C'est d'autant plus chiant que ça entraine à chaque fois une dizaine de message tous plus inutiles les uns que les autres (et je le fais moi-même là).

Et enfin : si tu veux qu'on respecte tes messages (et encore une fois je pense que c'est le cas d'une laaaaarge majorité des lecteurs du forum), respecte aussi les avis sur le club qui ne te plaisent pas et à défaut ne te sent pas obliger d'y répondre. Tu as sans aucun doute de bien meilleures informations que nous tous mais tu ne dois pas être le plus objectif vu ton travail (qui ne devrait pas être un sujet et c'est bien que tu ais été clair sur le sujet).

En bref, profites du forum quoi! Et d'ailleurs, viens donc discuter ailleurs que sur les transferts! Les discussions sont tellement plus intéressantes!

KantBZH a écrit:

Encore une fois kartoo, tu passes plus de temps à balancer ce genre de messages sur le forum qu'autre chose. Tu dis venir pour parler SRFC, ben viens parler SRFC. Tout le monde s'en portera mieux : toi, les lecteurs que tu intéresses, ceux que tu n'intéresses pas, ceux qui se sentent obliger de bousiller 30min de leur vie pour voir si tu es cohérent, etc.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8953 07-08-2019 11:00:43

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Zvon a écrit:
BevetRoazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

perso moi je sens pas des mecs neutres, et çà , ça me gêne...

Par contre sur Létang ca peut y aller sans scrupules  biglol
On a tous nos démons faut croire !

C'est pas neutre si ça montre pas un Stéphan tout blanc, c'est pourtant clair.

C'est pas neutre si ça montre un Letang tout blanc. Ce que tu fais depuis son arrivée.

exclaim En quoi cette échange a t'il sa place ici ? il y a des topics O Létang et J Stéphan, Stragégie pour l'évoquer merci de vous y reporter

Dernière édition de: Créac'h Team (07-08-2019 11:02:46)

#8954 07-08-2019 11:10:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

roazhon67 a écrit:
kartoo a écrit:

Qu'attendez vous pour postuler?

Donne moi un contact et j'envoie mon CV wink

Je suis sérieux kartoo (tout comme le sont Creach et Kant d'ailleurs naughty )


Hopla!

Hors ligne

#8955 08-08-2019 11:54:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

A quand une video tuto youtube pour expliquer comment poster / se comporter sur SRO ? crazy

Respect aux modos de cet été, c'est pas évident...


Hopla!

Hors ligne

#8956 08-08-2019 12:01:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu veux apprendre à ne pas faire de doubles posts ? wink

Hors ligne

#8957 08-08-2019 12:48:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il y a des règles, que chacun est sensé avoir lu et a accepté pour venir sur le forum.

il y a le bon sens...

et il y a des régles qui ont été énoncées en page 1 du topic rumeurs arrivées pour rappel ainsi que des topics explicatifs épinglés dans de nombreuses rubriques pour expliquer le fonctionnement...

oui c'est la foire et ce n'est pas toujours facile à gérer quand au niveau de la modération nous somme en mode dégradé... au cas ou que vous ne l'ayez remarqué...

fleche Au passage pour aider la modération, il y a le bouton "signaler " dès que vous voyez un message qui ne respecte pas les règles. Merci beaucoup à ceux qui utilisent, ça nous fait souvent gagner pas mal de temps et ça permet de réagir plus vite !

Dernière édition de: Créac'h Team (08-08-2019 14:18:43)

Hors ligne

#8958 08-08-2019 13:03:23

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je m'excuse d'avoir posté un message (dont le début seulement) était HS...
Mais c'est pas une raison pour m'insulter ou s'en prendre à moi comme si j'étais le seul à le faire...
Surtout qu'au final je ne pollue pas les topics avec des jeux de mots pourris et je ne pars pas souvent en HS...

Sur ce, bonne continuation aux personnes visées... et si elles ont quelque chose à me dire, il y a les MP

Hors ligne

#8959 08-08-2019 15:54:34

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vu le bordel aujourd'hui sur le forum, je laisse juste un petit message pour souhaiter un bon courage aux modérateurs et par la même occasion leur envoyé plein d'ondes positives! cool

Hors ligne

#8960 09-08-2019 11:18:36

Anthony35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J’aurais trouvé normal d’être banni il y a quelques semaines, lors de l’échange avec “un forumeur que je ne nommerai pas” (dans ce cas là, il aurait fallu nous bannir tous les deux, évidemment), mais là…

Quand on me parle de “mes diarrhées”, on devrait s’attendre à une réponse qui reste dans la “métaphore fécale”.

Pourtant comme a dit “un autre forumeur que je ne nommerai pas non plus”, une “insulte” n’a pas besoin d’être formulée en “langage ordurier”.

Mais comme cette même personne confond allègrement “problème comportemental” et “déviance à la norme”, je comprend que personne ne porte attention à ce qu’elle dit.

Parce que dans une société ou la “norme” est de ne prendre plaisir qu’à ce qui détruit la terre, je suis bien content d’être un “déviant stable” à cette norme, puisque c’est à ce prix qu’on peut la faire évoluer. Et croyez bien que le prix est bien plus élevé qu’un “ban” sur un forum pour ne pas avoir enveloppé son propos d’une politesse hypocrite.

D’ailleurs à ce propos on va arrêter les “remix” : j’ai dit (il y a plus de 8 mois maintenant - eh oui le temps passe vite) “va mourir”, pas “va crever”.

Je ne sais pas comment tout le monde fait semblant de ne pas connaître le sens de cette expression sudiste, passée depuis longtemps dans le langage commun au plan national, qui n’est rien d’autre qu’une actualisation de l’expression “va au diable” : ni une insulte, ni une menace, ni une injonction.

Pas plus, en tout cas, que d’envoyer le schéma de confection d’un noeud coulant n’est un encouragement au suicide (coucou HB!).

Quant à mes “provocations”, si c’est faire remarquer à untel - qui vilipende un maillot - qu’il écrit lui-même en bleu sur un forum aux couleurs “rouge et noir”, ou ne pas accepter qu’on propose de virer le président au prétexte qu’il n’a pas de boule de cristal…

Je pense que votre problème est autre, mais vous ne devriez pas avoir besoin d’avoir fait Sciences Po pour le comprendre, et je ne vais pas vous l’expliquer, sinon je vais me faire reprocher de “me la péter” avec mes études et mon titre professionnel (ce que ne se privent pas de faire ceux qui me le reprochent - merci pour l’info).

Mais bon, difficile tâche que la modération, donc je ne peux que comprendre qu’on favorise ceux qui s’y sont déjà collé… De peur que l’on ne se venge une fois revenu “aux affaires”? Plutôt pour ne pas risquer de vexer ceux qui sont assez fous pour s’atteler à cette tâche ingrate et pourtant nécessaire à la bonne marche de ce forum.

En conclusion, comme dit Zvon (dommage, le “Grig code” ne marche pas sur iOS), ce serait bien d’avoir une ligne de conduite précise et de s’y tenir, puisqu’effectivement je pensais être dans la limite du tolérable sur le “topic baston 2.0”, et ma tendance paranoïaque me donne un peu l’impression de m’être fait piéger.

Mais bon, rien de tellement grave au final.

C’est bien moins grave que - je le répète - descendre en flamme les professionnels qui nous ont ramené un titre et une deuxième campagne européenne, autant que ceux qui - même les plus mauvais - se déchirent pour porter nos couleurs dans l’arène.

Respecter le club, c’est aussi - tout en étant critique - respecter chacune de ses composantes, car le tout est bien plus que la somme des individualités.

Allez Rennes! hermine

PS : Et oui, Harry; “Dupont-Aignan” est une insulte, tout comme “Raptor Dissident” (c’est même pire, niveau “diarrhée”)  ¯\_(ツ)_/¯

#8961 13-08-2019 17:50:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce serait pas mal si on arrêtait de parler de kartoo sur les topics de stratégie ou de recrutement, je pense que tout le monde a compris l'escroquerie depuis le temps (il a pas eu une info de bonne, pas une) et en plus on risque de le faire revenir et la période, même sans ses posts, est déjà suffisamment pénible...

Hors ligne

#8962 13-08-2019 20:26:45

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On le cite par dérision je pense.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#8963 13-08-2019 20:41:37

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous ne m'appréciez pas @clowny et c'est votre droit mais, tout escroc que je puis-être à vos yeux, j'ai autant le droit de m'exprimer que...vous.
Rassurez vous, je n'ai pas l'intention de " polluer " votre forum avec mes messages, je vous laisse commenter sans réagir toutes les rumeurs qui circulent.
En tant qu'ancien modérateur vous pourriez vous montrer plus mesurer dans vos propos, accepter que les gens posts sans les juger ou les critiquer à tout va.

Hors ligne

#8964 14-08-2019 01:04:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bah j'espère que tu t'y tiendras. Si chacun donne son avis sans prétendre avoir des infos qu'il n'a pas, moi ça me va très bien. Merci.

Hors ligne

#8965 15-08-2019 00:16:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je desespère pour le topic transfert arrivée.
Je balance un message en disant que si y a aucune rumeur, autant pas upper et derrière genre 10 minutes après, t'as "sindbadboy" qui post ce type message.
J'ai l'impression que c'est volontaire, c'est pas possible autrement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8966 15-08-2019 00:28:18

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'en ai banni 3 déjà qui font du HS sous mon avertissement..

Hors ligne

#8967 15-08-2019 00:39:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

giphy.gif


Hopla!

Hors ligne

#8968 15-08-2019 08:51:33

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 208

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je me demandais vu que 90% des HS du sujet rumeur de transfert concerne le sujet "la stratégie de recrutement chez nous" s'il était possible d'épingler ce dernier tout en haut ? Vu que la plupart des sérials posteurs ne voit que les derniers messages posté peut être qu'il ne verront que le premier sujet affiché biglol. Sinon c'est triste mais quand c'est le bordel comme ça sévir parait être la seul solution qui fonctionne pour apaiser un peu les tensions...

Hors ligne

#8969 15-08-2019 11:02:27

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Hier, Kouign35, 17 messages dont 10 sur le topic "Rumeurs de transfert" pour zéro poil d'info ou d'analyse ou quoi que ce soit qui apporterait quelques chose au débat, juste une liste de mecs évoqués par les pires "médias" de la planète répétée à tue tête avec des questionnement genre : "vous pensez qu'il va/vont venir ?" "vous pensez qu'on est vraiment sur untel?" et des " on est sur trompette, championX, machintruc", bref, ça up le topic à chaque fois comme dirait Zvon, et c'est hyper chiant.

Alors, c'est peut être pas le seul, mais c'est de loin le plus pénible, JE N'EN PEUX PLUS !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8970 15-08-2019 11:10:56

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et c'est cela qui fait vivre le forum et génère de l'activité. Chose dont nous manquons parfois. C'est pareil dans tous les forums de tous les clubs. Prenez les choses avec moins de sérieux et cela peut même être marrant.

#8971 15-08-2019 11:48:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vois pas trop en quoi c'est marrant en fait.

Les modos, est-ce que vous pouvez fermé le topic ACM vu que les autres ne peuvent pas s'empêcher de parler de la stratégie de recrutement de Nice dans ce topic en question.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8972 15-08-2019 11:49:49

Dark.City
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Parce qu'on peut aussi le voir de manière ludique l'expression de cette émulation.

#8973 15-08-2019 12:04:44

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ankou a écrit:

Hier, Kouign35, 17 messages dont 10 sur le topic "Rumeurs de transfert" pour zéro poil d'info ou d'analyse ou quoi que ce soit qui apporterait quelques chose au débat, juste une liste de mecs évoqués par les pires "médias" de la planète répétée à tue tête avec des questionnement genre : "vous pensez qu'il va/vont venir ?" "vous pensez qu'on est vraiment sur untel?" et des " on est sur trompette, championX, machintruc", bref, ça up le topic à chaque fois comme dirait Zvon, et c'est hyper chiant.

Alors, c'est peut être pas le seul, mais c'est de loin le plus pénible, JE N'EN PEUX PLUS !

Je n'ai aucune leçon à avoir de ta part...

La plupart de tes messages dans le topic rumeur était HS... tu as posté 4 fois dans Rumeurs hier... 1 HS (stratégie) et 3 messages de blagues
J'ai donné de réelles info dans cette rubrique hier sur la rumeur Rami qui intéressait aussi Nice...
Dans la rubrique stratégie, j'ai dit selon moi les postes qu'il fallait combler pour être plus compétitif... ce n'est pas zéro poil d'analyse

Oui j'ai participé à peut être 10 topics parce que je poste (ou essaye de poster) mes messages dans les bons topics...

Je n'ai pas le droit de demander ou en est la blessure de Bourigeaud ?
Je n'ai pas le droit de demander quelle est la suspension de Tait ?
Je n'ai pas le droit de faire de pronostics ?
Je n'ai pas le droit de dire bon vent à Bensebaini comme les autres ?
Je n'ai pas le droit de répondre et de donner mon avis dans les suggestions ?
...

Pendant que toi tu fais des HS et des blagues pourries dans les rumeurs...

Désolé mais comme dit l'expression : "balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin"... ce n'est pas parce que tu t'es inscrit en 2011 que ça te donne tous les droits...

En plus je vois pas pourquoi tu me cibles encore personnellement alors qu'il y en a qui répètent quotidiennement la même chose, qui  citent les messages précédents, qui sont constamment HS... en bref, qui sont pire que moi !

Dernière édition de: Kouign35 (15-08-2019 12:25:12)

Hors ligne

#8974 15-08-2019 12:37:36

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je rejoins les dires d'Ankou, 700 messages en moins de 3 mois Kouign35, prend du recul ça fera du bien à tout le monde. Tous concentrés dans les mêmes sujets alors continue ta veille discrètement et poste quand t'as trouvé une vraie info, réfléchis si ton message est pertinent, intéressant à lire pour les autres je sais pas mais fais quelque chose il y en a marre de te lire et de voir que tu postes des messages inintéressants à longueur de journée.

C'est pas une leçon, plutôt un conseil et si chacun y met du sien pour réfléchir avant de poster, le forum ne sera que plus sympa à lire en cette fin de mercato wink

Hors ligne

#8975 15-08-2019 12:51:12

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ton message cible 90% des personnes qui postent sur le forum... ok j'ai posté beaucoup au début... mais pour prendre un exemple, Anthony35 est rendu à 7 messages depuis ce matin sur la stratégie des transferts... Je n'ai jamais fait de HS au point d'être banni temporairement du forum... Ankou a posté que de la merde dans les rumeurs et me fait la leçon... il a donné des infos toutes aussi pourries que les miennes depuis le début du mercato...

Je respecte son ancienneté, son avis... qu'il respecte le mien et c'est tout...

Et désolé mais j'ai participé à beaucoup plus de topics que tu ne le penses... c'est juste qu'il est normal qu'avec une inscription au forum en début de période de mercato, le sujet des transferts correspond à la majorité de mes messages...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
Utakad,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] TTD-Content

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.51 KiO (Pic : 794.41 KiO) ]