Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4026 03-08-2019 11:24:19

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'an dernier Letang à sacrifier Khazri car il était persuader de faire Ben Arfa. Heureusement à la fin , ça s'est concrétiser. Là je pense qu'il a fait la même chose avec Mexer, persuadé de pouvoir faire Koscielny. Oui l'histoire du trop âgé, pour 3 ans de contrat je n'y crois pas depuis le début. Espérons qu'il arrive à concrertiser car sinon ça serait un gros flop. Et surtout on serait le bec dans l'eau à 1 semaine de la reprise .
Mais tout n'est pas perdu sur ce dossier. Actuellement c'est un jeu de poker menteur.

#4027 03-08-2019 11:38:21

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui je pense que c'est effectivement sa stratégie : perdre un joueur clé pour prendre un autre joueur clé mais avec une aura supérieure.
Du coup, on peut garder confiance pour qu'il fasse le coup aussi bien qu'avec HBA. Et honnêtement je pense que malgré son intermittence cela valait le coup l'an dernier et que ça vaudrrait le coup aussi avec Kos.

Hors ligne

#4028 03-08-2019 12:14:14

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord mais attention quand même car contractuellement c'est différent pour HBA et KOSCIELNY. Le premier était libre, là, il faut se battre avec Arsenal. Le risque est bien plus élevé

Hors ligne

#4029 03-08-2019 12:29:58

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:

??? Euh, si l'an dernier c'était un début de saison de merde...on ne doit pas parler de la même saison...

Oui on a fait un début de saison tellement bon que l’entraîneur a été limogé début décembre

Moi que les gens s’expriment c’est très bien seulement vous enfoncez le club au lieu de le supporter, c’est un fait

Et on se retrouve à siffler nos propres joueurs

Mais bon, après on va dire que je suis un “donneur de leçons” alors excusez que je réagisse, et je vous souhaite une excellente dépression sur “Stade de la Lose Airlines”

#4030 03-08-2019 13:00:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 059

Re: La stratégie de recrutement chez nous

matt35 a écrit:
sindbadboy a écrit:

On en saura plus dans quelques heures, avec le TDC.

J'ai tout de même une question :
"Comment font les propriétaires des gros clubs (Marseille au moment du rachat par exemple, Nice prochainement) pour sortir des dizaines de millions pour recruter malgré le FPF, quand nous, nous semblons obliger d'attendre de vendre pour acheter un joueur à 6M ? Et cela malgré un propriétaire qui aurait (conditionnel) annoncé vouloir renforcer l'équipe pour poursuivre notre progression de ces dernières saisons."

Mais les propos attribués à notre propriétaire ont-ils bien été prononcés?

Si tu ne joues pas de coupes d’europe pas FPF.
Après avec le FPF tu ne dois pas dépenser sur les 3 derniers exercices plus que tes recettes (avec une tolérance de 5M€). Tu peux avoir un déficit de 30M€ si le proprio injecte des fonds (c’est à dire que Pinault pourrait injecter 30M€ dans les transferts), sachant que de mémoire les salaires n’entrent pas dans le calcul.

L’idéal est d’investir énormément sur une année et ensuite d’avoir comme objectif de jouer une coupe d’europe 3 ans après. C’est pour ça que le Milan AC a refusé de jouer l’EL cette année, ils n’auraient pas été dans les clous mais l'année prochaine oui.

Merci Matt de ta réponse. Donc il y aurait moyen de sortir le chéquier si besoin ?

Hors ligne

#4031 03-08-2019 13:00:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Anthony35

Non.

Être critique, se poser des questions, discuter ici, n'a rien à voir avec le fait de ne pas supporter les joueurs ou encore pire de les siffler.

Être critique, se poser des questions, discuter ici, n'a rien à voir avec le fait de déprimer* et de perdre tout enthousiasme vis-à-vis de notre club.

Dans 30min, je serai comme un gamin derrière mon écran. Dans quelques jours, j'aurai la gorge en feu après avoir chanté tout le match pour les joueurs peu importe que le mercato en reste là ou non.







*Sauf Ankou, visiblement! lol

Dernière édition de: KantBZH (03-08-2019 13:02:58)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4032 03-08-2019 13:07:14

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi ce qui m’inquiète, c’est qu’a La fin de la saison, il nous avait été plus ou moins dit que l’équipe serait renforcée qualitativement afin de jouer le haut du tableau et d’être performants dans les différentes coupes. On a bien vu que le manque de profondeur de banc nous a fait perdre pas mal de points en championnat.

Est ce que remplacer numériquement uniquement les joueurs cadres  partis va améliorer notre qualité de profondeur de banc ? J’en suis pas sûr .
Les joueurs sur le banc seront toujours les mêmes : Gélin - Nyamsi - del castillo - Léa siliki par exemple. Est ce qu’ils ont progressé l’annee Dernière ? Je ne pense pas. Est ce qu’ils vont le faire cette année ? Rien est moins sûr.

Moi je dois être super naïf parce que je pensais que c’est notre banc qu’il fallait améliorer aussi au niveau qualitatif . Et la notre équipe de base est affaiblie ( je ne parle pas des absents de le Can ) et notre banc est le même. Donc il est urgent d’agir parce qu’un bon début de championnat conditionne beaucoup la suite. ( il n’y a qu’a Voir le parcours de Lille l’année dernière par exemple ). J’entends ceux qui disent que le Mercato se termine le 2 sept mais la saison officielle  elle démarre aujourd’hui.

Hors ligne

#4033 03-08-2019 13:17:49

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'est-ce qui permet aujourd'hui de dire que Morel sera moins bon que Mexer en DC ? Qu'est ce qui permet de dire aujourd'hui que Nyamsi n'a pas progressé/appris depuis la saison dernière ? Une amélioration qualitative du banc peut aussi passer par une acculturation de certains joueurs à la L1. Cela se fait plus ou moins vite selon les personnes.

ExpatR&N a écrit:

De plus, ce qu'a dit JS c'est qu'il manque de l'expérience pour encadrer les jeunes, il n'a jamais dit qu'il fallait recruter des titulaires potentiels. C'est pas tout à fait la même chose, selon moi.

exclaim Les doubles posts sont interdits, merci d’utiliser la fonction "modifier"

Dernière édition de: Créac'h Team (03-08-2019 14:27:34)

Hors ligne

#4034 03-08-2019 18:52:24

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Timing vraiment déroutant pour Koubek... a une semaine de la reprise. Si son départ était clairement programmé il fallait alors bosser avec  Salin durant les matchs de preparation,  puisque c'est sans doute lui qui va débuter. Ou alors le club a récu une nouvelle offre qui ne se refuse pour une des deux parties... tout est difficilement lisible.

Dernière édition de: bretagne sud (03-08-2019 19:11:19)

#4035 03-08-2019 19:07:52

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

... A commencer par ta prose!  tongue


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#4036 03-08-2019 20:07:00

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

@Anthony35

Non.

Être critique, se poser des questions, discuter ici, n'a rien à voir avec le fait de ne pas supporter les joueurs ou encore pire de les siffler.

Être critique, se poser des questions, discuter ici, n'a rien à voir avec le fait de déprimer* et de perdre tout enthousiasme vis-à-vis de notre club.

Dans 30min, je serai comme un gamin derrière mon écran. Dans quelques jours, j'aurai la gorge en feu après avoir chanté tout le match pour les joueurs peu importe que le mercato en reste là ou non

Ah, je l’avais pas vue, celle-là
Encore une fois, tu fais les questions et les réponses, tu inventes des propos à tes interlocuteurs pour sortir tes boniments!

Tu peux me citer le passage où je dis qu’on a pas le droit d’être critique, se poser des questions, discuter?

Est-ce que moi-même je ne suis jamais critique, est-ce que je ne discute pas, est-ce que je ne (me) pose pas de questions?

Je parle des geignards des pleurnichards qui passent leur temps à dénigrer l’administration, les techniciens, et que je te crache un coup sur Létang, un coup sur Stéphan, qui sont tout le temps négatifs, les oiseaux de mauvaise augure, ceux qui “pètent des plombs et restent en PLS à gémir en se tenant la tête entre les mains” au moindre racontard (pourtant, tu l’as lu, vu que tu t’es cassé le c*l à le citer dans le topic “floodeurs, chieurs” - en fait tu m’as répondu deux fois dans deux topics différents, le vengeur masqué…)

Tu te sens visé? Grand bien te fasse! Bah tu sais quoi, à partir de maintenant je te parle plus, comme ça tu sera quitte de tout prendre pour toi, le farfadet des prairies, ok?

Sinon : stratégie de recrutement —> la CAN nous a foutu dedans, raison pour laquelle Stéphan a fait taffer les jeunes à fond pour compenser, et on va attaquer la saison tant bien que mal mais de la meilleure manière possible, et rien ne dit que ce sera pire qu’autre chose.

Allez Rennes! hermine pirate langue2

#4037 03-08-2019 21:54:16

Nicko-tchao
Membre
Inscrit(e): 11-03-2017
Messages: 1

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Drôle de stratégie
On avait un gardien impliqué, fier et heureux de jouer sous nos couleurs et on le vire une semaine avant la reprise.
En plus on ne lui permet pas de rejoindre Porto mais il va finir à la cave en Budensligue dans un club de merde.
Il nous a quand même permis de ramener un titre à la maison.
Drôle de façon de le remercier. Et très mauvaise image de gestion des joueurs pour le club
Bonne continuation Thomas

Hors ligne

#4038 03-08-2019 21:55:48

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 345

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec tout sauf le "club de merde".
Aubsburg, ça ne fait pas rêver mais c'est un club stable avec un effectif sympa (on peut leur envier qq joueurs, comme  Richter ou Finnbogasson).

Hors ligne

#4039 03-08-2019 21:58:49

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui m'a fait un peu rire avec le départ de Koubek et l'arrivée de Mendy, c'est que les soit-disant "insider" n'en savaient rien du tout.

Hors ligne

#4040 03-08-2019 22:15:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis contre le départ de Koubek pour des raisons exprimées par ailleurs mais j'avoue que la mise en oeuvre de ce départ et la venue de Mendy ont été un coup de maître (du Maître ?). Il faut donc s'attendre à d'autres surprises (probablement excitantes) signées Létang (ooh ooh kartoo t'es oo ?) et tandis que les pages transferts du forum se noircissent sur des pistes "leurres", d'autres tractations secrètes se poursuivent dans l'ombre des hautes murailles du Roazhon Park (Falcao ?)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4041 03-08-2019 23:10:44

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 059

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps, c'est seulement le remplacement d'un de nos joueurs, qu'on n'imaginait pas voir partir, par un autre au même poste. Pas un recrutement pour un de nos joueurs déjà parti ou un renfort. On patiente toujours, avec le compte à rebours engagé, tout en sachant qu'on ne sait rien.  smile

Hors ligne

#4042 04-08-2019 06:54:23

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

prochain arret : le 8 aout on verra déjà plus clair sur le nombre de joueurs qu'on peut encore se faire piquer par les anglais. Perso je hais ce mercato


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#4043 04-08-2019 15:22:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 324

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si d'aventure les prix d'achat et vente de Mendy et Koubek sont vrais (4M pour Edouard et entre 7 et 8M pour Tomas), c'est un coup de maître de Létang. On signe un très très bon gardien c'est cool !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4044 05-08-2019 05:37:40

jeraud
Membre
Inscrit(e): 23-08-2014
Messages: 46

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, on ne recherche des joueurs qu'en france quasiment. Il y a des championnats ailleurs également. La cellule de recrutement ne visionne que la ligue 1 ou 2?

Hors ligne

#4045 05-08-2019 08:20:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans la "cellule" recrutement, ils sont 3 et à priori le moins mauvais est le fils Dréossi...

À côté de ça on a un "réseau" d'informateurs et des agents qui nous proposent des joueurs.

Tout professionaliser au club vous dites ? Ni au recrutement ni à la com semble-t-il !

Dernière édition de: Romain (05-08-2019 08:20:32)

Hors ligne

#4046 05-08-2019 08:27:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans notre recrutement, si l'idée est de donner leur chance aux jeunes à ce point.. il faut axer notre recrutement uniquement sur trois têtes de gondole (une par ligne) et après accorder des bons de sortie si remplaçant trouvé.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4047 05-08-2019 10:13:10

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Romain a écrit:

Dans la "cellule" recrutement, ils sont 3 et à priori le moins mauvais est le fils Dréossi...

À côté de ça on a un "réseau" d'informateurs et des agents qui nous proposent des joueurs.

Tout professionaliser au club vous dites ? Ni au recrutement ni à la com semble-t-il !


La cellule de recrutement je ne sais pas. Pour ce qui est de la communication, ce n'est pas faire injure à l'équipe actuelle que de dire qu'il y a toujours eu un problème de ce côté-là avec le Stade rennais. C'est pourtant tellement important !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4048 05-08-2019 17:10:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis vraiment satisfait du recrutement rennais.

Les meilleurs recrues seront probablement Gélin et Camavinga.

Une défense à trois Gélin Da silva Morel c' est très solide et en plus très technique, avec l' arrivée de ce gardien prometteur on a une défense qui sera une des meilleurs de France défensivement mais aussi au niveau relance.

Gélin est un joueur hyper fin techniquement, il fallait trouver une organisation pour qu' il retrouve une place de titulaire, l' arrivée de Morel permet de passer à 3 derrière.

On a déjà  une équipe très compétitive, je me fais aucun soucis, et elle risque de se renforcer.

On a pas fait dans le clinquant, mais le recrutement est très judicieux et efficace.

Tait Morel Mendy ça fait rever personne mais ça renforce le collectif et l' équipe. Dès la première journée on sera là, aucun doute là dessus.

Le montant de la vente de Saar conditionnera la fin du mercato j' imagine, soyons patient.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4049 05-08-2019 17:17:33

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La défense a 3 centraux était exceptionnel. Dû à l'adversaire et aux moyens du jour de notre côté. Je ne pense que ça sera le cas à Montpellier et après.

#4050 05-08-2019 18:01:02

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pourquoi pas?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.62 KiO (Pic : 789.52 KiO) ]