Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4001 02-08-2019 20:06:52

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça m'échappe autant qu'à toi et aux autres, mais j'en suis pas à tirer des conclusions ou à basher sans arrêt, j'attends, point.

Hors ligne

#4002 02-08-2019 20:30:27

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Luhofu a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Ça vous échappe juste à vous hein...
Laissez les bosser et revenez applaudir au stade.

Pas de soucis là dessus. J’exprime juste mon ressenti à l’heure actuelle.
D’habitude je suis assez détaché de tout ça et assez zen et confiant.
Mais là, va savoir pourquoi je ne peux m’empêcher d’être inquiet.
Pour le reste, je serai toujours derrière  l’equipe bien évidemment wink


Je crois que tu as résumé le ressenti de beaucoup de gens inquiets ici wink

Hors ligne

#4003 02-08-2019 20:46:15

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu qu'on a été incapable de prendre suffisamment d'avance, on se retrouve comme des cons à jouer au jeu des enchères sur plusieurs dossiers (kos, Silas, Mbeumo) alors qu'on les aurait déjà dans l'effectif si on avait fait l'avance des fonds. Bizarrement pour Tait, il y a pas eu ce problème, on se demande pourquoi.........

On est prêt à surpayer des "joueurs ayant fait leurs preuves en L1" plutôt que de sécuriser le transfert de jeunes à gros potentiel ? Non mais sérieux c'est quoi cette gestion ridicule ? et Kartoo qui osait nous sortir fin juin qu'on allait tous fermer nos bouches dans quelques semaines quand on verrait les "véritables" cibles arriver au club. La gestion de ce mercato en devient risible et heureusement que le FC Nantes est là pour nous montrer que ça pourrait encore être pire......

Hors ligne

#4004 02-08-2019 20:48:38

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Ça m'échappe autant qu'à toi et aux autres, mais j'en suis pas à tirer des conclusions ou à basher sans arrêt, j'attends, point.

Je vois pas où j'ai ^bashé^ je suis juste inquiet j'espère que l'avenir me donnera tort..
Par contre explique moi pourquoi tu viens ici ? Le principe d'un forum c'est d' émettre une opinion (ou une conclusion comme tu dis) et de confronter les avis.
Si tu as aucun avis pourquoi tu restes pas sur les sites d'infos ? Je pense que ça te correspond mieux et t'aurais pas à supporter nos avis qui ont l'air de t'agacer..


God save the kouign

Hors ligne

#4005 02-08-2019 22:36:46

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si je comprends bien l'ambiance ici :
Rumeur de départ = Départ certain
Rumeur d'arrivée = on va se faire niquer sur le dossier
Conclusion : Amateurisme du club ! Létang démission !

Hors ligne

#4006 02-08-2019 22:52:00

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vraiment ça, c'est un peu désespérant. Ce serait peut-être utile d'afficher un message "J'ai 18 ou + et je sais contrôler mes émotions" avant d'autoriser l'accès au forum.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#4007 02-08-2019 23:34:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça fait flipper cette gestion du mercato. .  Je préfère me taire mais nous jouons un trophée demain en mode pantoufles et ça va vite me saouler qu'on ne soit pas un minimum prêt avec une équipe compétitive digne de ce nom. ..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4008 02-08-2019 23:36:22

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est pas les seuls à douter apparemment https://www.eurosport.fr/football/troph … tory.shtml

Dernière édition de: asamoah76 (02-08-2019 23:36:37)


God save the kouign

Hors ligne

#4009 03-08-2019 00:30:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

fleche Déplacé


Si tu prends les faits :
- Niang appartient au Torino. Si on le recrute pas, il y retourne non ? On a donc investi sur un attaquant qu'on aurait techniquement pas eu à la fin du mois de juin non ? Donc on se renforce avec sa venue.
- Maouassa revient d'une expérience très concluante dans un club de Ligue 1 à un poste où on va perdre notre titulaire (c'est acté depuis des mois). Il renforce donc le poste de latéral gauche.

Et je plussoie pour l'inquiétude de beaucoup qui est fatiguante (après je vais pas l'ouvrir plus que ça, je suis pas réinscrit depuis très longtemps, mais l'état morose de ce forum donne franchement pas envie de venir en ce moment).

Hors ligne

#4010 03-08-2019 00:40:08

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il semblerait que l’impasse soit déjà faite sur les matches d’Aout , Montpellier Paris Strasbourg, Nice c’est pas avec Hunou , Bourigeaud , Tait et ce quelles que soient les qualités de ces gars , que l’on va marquer des buts à la pelle .....
Donc 12 points à prendre , si on considère que l’on pourrait finir avec 55ou 60 points c’est 20%  des points possibles sur lesquelles on doit se faire peu d’illusions ( je voudrais bien me tromper )  n’est ce pas là une forme d’incompétence ??

Hors ligne

#4011 03-08-2019 01:01:52

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certains devraient lire le billet d'humeur de l'Équipe de ce jour. Ils verraient qu'à l'exception de St-Etienne, tous les supporters vivent pour l'instant un mercato pourri : Marseille, Lille, voire même Lyon, Monaco ou Paris. Sans parler de Nice et Nantes qui ont l'air bien dans la merde. Le marché est bloqué et on ne voit rien de tripant.

Pour les recrues, il faut bien comprendre que ce n'est pas une question d'anticipation. Récupérer 40M en vendant Sarr ou ne pas les récupérer, évidemment que ça change tout. Silas et Mbeumo sont dans cette balance-là et c'est tout.
Rien à voir avec le fait d'avoir anticipé ou pas (ce que l'on ne sait pas).

Hors ligne

#4012 03-08-2019 01:10:12

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends pas bien la logique de certains : lorsque des jeunes joueurs partent avant d'avoir intégré l'équipe 1, on a mal joué le coup, il aurait fallu les intégrer avant etc (exemple l'an dernier). Lorsqu'on intègre des jeunes comme cette année, ça manque d'expérience. On reproche au club de ne pas faire Silas et Mbeumo rapidement, mais ce sont aussi des jeunes. On a peut être ce qu'il faut en stock non ?
Si Kos vient, très bien, si il ne vient pas ben tant pis. C'est un coup de poker, on peut perdre ou gagner, c'est le jeu.

Ensuite, il est peut être plus utile d'investir dans les installations et les structures du club plutôt que dans des "top players" (qui ne le seront peut être pas chez nous au final, on a déjà eu des exemples). Chaque chose en son temps.

De là à considérer que le club a fait une croix sur le début de saison, c'est je pense exagéré. Des jeunes morts de faim, sur 2-3 matchs, çà peut le faire (là aussi, il y a des exemples). Ce qui laisse le temps de finaliser, éventuellement, 1 ou 2 gros dossiers en Août.

Et pour demain, ben c'est lié au calendrier international. Les finalistes de la CAN sont absents, ben oui, c'est comme cela. Quand à connaître la vérité d'un match avant de le jouer, c'est un peu too much. Que l'équipe le joue d'abord avec ses moyens du moments et on verra bien. Et puis, les Johansson, Bourigeaud, Da Silva, Grenier, ce ne sont pas des peintres non plus. Maoussa a fait une saison pleine à Nîmes, Del Castillo peut être une bonne surprise.

Restons sereins, rien n'est joué et il y a quand même de la qualité dans le groupe.

Hors ligne

#4013 03-08-2019 01:32:17

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce ne sont pas les arrivées qui posent souci, mais les accords de départ pour Bense (10 m€) et Sarr (40 m€); une date limite s'impose, et ce sera le 08 /08.

Si les deux restent, on a une équipe qui peut être très costaud

Titulaires envisagés pour moi:
Koubek
Traoré Da Silva Koszielny Bensebaini
Bourigeaud Johanson Grenier Tait
Sarr Niang

Sans oublier :
Salin
Boey (?) Nyamsi Morel Maoussa
Del Castillo Gelin Camavinga Silicki
Hunou Siebatcheu

+ les jeunes U19

Hors ligne

#4014 03-08-2019 01:53:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Relmy a écrit:

Certains devraient lire le billet d'humeur de l'Équipe de ce jour. Ils verraient qu'à l'exception de St-Etienne, tous les supporters vivent pour l'instant un mercato pourri : Marseille, Lille, voire même Lyon, Monaco ou Paris. Sans parler de Nice et Nantes qui ont l'air bien dans la merde. Le marché est bloqué et on ne voit rien de tripant.

C'est justement d'autant plus rageant de voir qu'on n'avance pas sur le mercato je trouve, si on se renforce et que nos adversaires stagnent ça laisse une chance de plus de finir devant eux. A force de temporiser on leur laisse une chance de "piquer" nos éventuelles cibles.

On aura peut-être de belles surprises en août, mais à une semaine de la reprise du championnat on est moins forts sur le papier que la saison dernière.

Hors ligne

#4015 03-08-2019 08:54:26

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Creac'h Team a écrit:

fleche Déplacé


Si tu prends les faits :
- Niang appartient au Torino. Si on le recrute pas, il y retourne non ? On a donc investi sur un attaquant qu'on aurait techniquement pas eu à la fin du mois de juin non ? Donc on se renforce avec sa venue.
- Maouassa revient d'une expérience très concluante dans un club de Ligue 1 à un poste où on va perdre notre titulaire (c'est acté depuis des mois). Il renforce donc le poste de latéral gauche.

Et je plussoie pour l'inquiétude de beaucoup qui est fatiguante (après je vais pas l'ouvrir plus que ça, je suis pas réinscrit depuis très longtemps, mais l'état morose de ce forum donne franchement pas envie de venir en ce moment).

On doit pas avoir la même définition de ^renforcer^, pour moi si on perd ramy, et que c'est maouassa qui le remplace on est loin de se renforcer..
Maouassa j'ai vu 2 match de lui l'an dernier il est loin du niveau 2018-2019 de ramy faut pas déconner..


God save the kouign

Hors ligne

#4016 03-08-2019 09:05:28

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce que je ne comprends pas c'est que parmi les pistes dites publiques nous n'avons qu'une seule piste compliquée. On a l'impression que cela bloque tout le reste alors que logiquement cela ne devrait pas être lié.

#4017 03-08-2019 09:33:42

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Deldoras a écrit:

Si je comprends bien l'ambiance ici :
Rumeur de départ = Départ certain
Rumeur d'arrivée = on va se faire niquer sur le dossier
Conclusion : Amateurisme du club ! Létang démission !

On est tombé sur HBA quand il a parlé - sincèrement - du fond de jeu de l’équipe mais tout le monde chi*e sur le club à qui mieux mieux et il faudrait rien dire

C’est plus possible, quoi, les gens pètent des plombs et restent en PLS à gémir en se tenant la tête entre les mains et ils t’insultent presque quand tu veut leur tendre une main secourable

La presse fait ses choux gras de ces victimes en sortant des articles que même Voici et Gala hésiteraient à sortir par souci déontologique

Ok, je veux bien qu’on considère Niang comme recruté depuis un an, Doumbia depuis 6 mois, mais dans ce cas là on a Johansson et Guitane qui reviennent des croisés, Maouassa, Laurienté, Tell (qui a fait une belle première moitié de saison avec Orléans), Poha et [sub]Sakho[/sub] qui reviennent de prêt. Alors on enlève Johansson qui a un peu joué, Laurienté qui a rompu son prêt, Doumbia et Niang qui sont encore à la CAN, n’empêche que tous ces joueurs sont meilleurs que l’an dernier, et pourtant Stéphan leur a préféré des jeunes pour aller en Chine : on pourrait penser qu’il a un effectif rôdé à disposition et qu’il sait ce qu’il fait en emmenant des débutants, non?

On a recruté Tait, Morel et Salin : à priori ce sont des bons joueurs, mais non, ce ne sont pas des stars, alors ça ne le fait pas? Avant même le premier match?

Franchement le forum est absolument invivable, et encore les nouveaux venus et les jeunes, ça peut se comprendre, mais les anciens qui maugréent parce qu’on ne les laisse pas râler tranquillement, super, vous êtes en majorité, liguez-vous pour faire taire les voix dissonantes qui vous gênent : vous avez la voie libre

Par contre, ce que dit le club, on s’en fout royalement, pour n’écouter que des poucaves, des taupes qui suivent certainement leur propre intérêt.

Ce qui est officiel, c’est :
- un recrutement de joueur expérimenté par ligne
- Koscielny n’est pas un objectif prioritaire
- Sarr a de grandes chances de rester
- Bensebaini a un bon de sortie

L’an dernier on a fait Da Silva, Grenier, Del Castillo et Siebatcheu, ça nous a pas empêché de faire un début de saison de merde. Rien n’est écrit d’avance. Et la valeur n’attend pas le nombre des années.

Dernière édition de: Anthony35 (03-08-2019 09:40:20)

#4018 03-08-2019 09:48:55

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 081

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est comme pour la plus part des entreprises, jusqu’au 15 août les services tournent au ralenti les gars, alors faites une pause, allez au parc lire un bouquin, profitez de votre été quoi!

Dernière édition de: roazhon67 (03-08-2019 09:49:21)


Hopla!

Hors ligne

#4019 03-08-2019 10:06:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark.City a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que parmi les pistes dites publiques nous n'avons qu'une seule piste compliquée. On a l'impression que cela bloque tout le reste alors que logiquement cela ne devrait pas être lié.


Et parmi les "départs dit publiques" ? C'est peut être de ce coté là que ça bloque tout car ça conditionne le reste...

Anthony35 a écrit:

L’an dernier on a fait Da Silva, Grenier, Del Castillo et Siebatcheu, ça nous a pas empêché de faire un début de saison de merde. Rien n’est écrit d’avance. Et la valeur n’attend pas le nombre des années.

??? Euh, si l'an dernier c'était un début de saison de merde...on ne doit pas parler de la même saison...

Dernière édition de: Créac'h Team (03-08-2019 10:10:59)

Hors ligne

#4020 03-08-2019 10:07:10

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 059

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en saura plus dans quelques heures, avec le TDC.

J'ai tout de même une question :
"Comment font les propriétaires des gros clubs (Marseille au moment du rachat par exemple, Nice prochainement) pour sortir des dizaines de millions pour recruter malgré le FPF, quand nous, nous semblons obliger d'attendre de vendre pour acheter un joueur à 6M ? Et cela malgré un propriétaire qui aurait (conditionnel) annoncé vouloir renforcer l'équipe pour poursuivre notre progression de ces dernières saisons."

Mais les propos attribués à notre propriétaire ont-ils bien été prononcés?

Dernière édition de: sindbadboy (03-08-2019 10:25:58)

Hors ligne

#4021 03-08-2019 10:21:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ExpatR&N a écrit:

Je ne comprends pas bien la logique de certains : lorsque des jeunes joueurs partent avant d'avoir intégré l'équipe 1, on a mal joué le coup, il aurait fallu les intégrer avant etc (exemple l'an dernier). Lorsqu'on intègre des jeunes comme cette année, ça manque d'expérience. On reproche au club de ne pas faire Silas et Mbeumo rapidement, mais ce sont aussi des jeunes. On a peut être ce qu'il faut en stock non ?

Ah ben ça, c'est pas la cohérence qui nous étouffe quand la passion parle! Tu as totalement raison sur ce point. Après, je ne suis pas capable de dire qui est au niveau ou pas (certains ici seront bien plus pertinents) mais par exemple, visiblement, notre jeunesse n'est pas encore au point pour le poste de latéral droit même en doublure... Les deux ne sont donc pas incompatibles : il faut faire jouer nos jeunes mais si ceux-ci sont près et sinon il faut des joueurs venant de l'extérieur. Alors, on sera pas tous d'accord sur les profils mais, imaginons effectivement que Wamangituka et Mbeumo nous rejoignent, ça n'empêchera pas Camavinga, Nyamsi, Hunou, Gélin et d'autres d'avoir du temps de jeu également.

ExpatR&N a écrit:

Ensuite, il est peut être plus utile d'investir dans les installations et les structures du club plutôt que dans des "top players" (qui ne le seront peut être pas chez nous au final, on a déjà eu des exemples). Chaque chose en son temps.

Oui, totalement! Mais c'est justement que nous commençons à avoir des doutes sur la réalité des avancées "structurelles"... Au-delà de certains discours entendus depuis deux ans, nous n e mesurons que difficilement le travail concrètement effectué. Je pense que le scepticisme de certains (dont évidemment moi) est important plus pour contrebalancer la déification de Stéphan pour certains ou Létang pour d'autre.

ExpatR&N a écrit:

De là à considérer que le club a fait une croix sur le début de saison, c'est je pense exagéré. Des jeunes morts de faim, sur 2-3 matchs, çà peut le faire (là aussi, il y a des exemples). Ce qui laisse le temps de finaliser, éventuellement, 1 ou 2 gros dossiers en Août.

Je ne pense pas que le staff se dise à un moment "allez, balec', on sacrifie les 7-8 premiers matchs" et je pense comme toi que certains jeunes peuvent se sublimer d'autant sous Stéphan qui les connait comme sa famille. Pour autant, c'est ce qui se passe très régulièrement au club et c'est ce qui nous fait perdre bêtement des points importants arrivé dans le sprint final. Et quand bien même on finalise des belles recrues (j'en viens à espérer que non et qu'on garde nos joueurs), on lira après chaque match des "naaaaan mais soyez pas dur avec X, il est pas encore prêt, ce sera mieux en Novembre". Ne faisons pas semblant, c'est presque systématique et c'est un peu rageant quand d'un autre côté on nous assène qu'on veut mettre de l’exigence partout (en sous-entendant presque que nous étions un club de ploucs avant).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4022 03-08-2019 10:25:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout les réactions sont normales et correspondent tout simplement à ce qu'est un supporter.

D'un côté, on aura toujours les optimistes, ceux qui préfèrent relativiser, ceux qui préfèrent voir les choses d'une manière positive et qui font entièrement confiance au club pour les faire rêver. Ce n'est pas forcément mon cas, mais je comprends totalement cet état d'esprit et je n'ai pas envie de le dénigrer.

D'un autre côté, il y a les plus pessimistes, ceux qui s'inquiètent rapidement, ceux qui stressent au moindre accroc et ceux qui, au fond, font eux aussi confiance au club pour les faire rêver, tout en distillant leurs doutes ici et là pour se défouler, pour évacuer. Est-ce que ça va les empêcher de venir supporter leur club au stade ? Je ne pense pas. Au final, nous sommes tous des passionnés et nous vivons notre passion à notre façon, personnellement, mais aussi collectivement puisque nous venons partager notre confiance, nos inquiétudes, nos avis ici même, ou bien nous nous retrouvons en tribunes pour chanter ou vibrer à notre manière.

Ce n'est pas facile de demander de la mesure à un supporter et heureusement que ce forum reste vivant même quand il ne se passe rien - car l'été est plutôt calme, mais le forum n'a jamais été mort étrangement -, c'est aussi cela qui le rend cool.

Maintenant, on en saura pas plus dans quelques heures, mais dans quelques semaines, début septembre. On aura plus facilement une vue d'ensemble de ce mercato fastidieux et parfois usant. À l'heure actuelle, j'estime que l'équipe ne s'est pas renforcée, je pense même qu'on s'est plutôt affaibli. Est-ce que je pourrais penser autrement au 1er septembre ? Oui, probablement.

Mais les dossiers semblent complexes et longs : Koscielny ça devient lassant, mais ça ressemble à HBA ou Gourcuff à l'époque, heureusement le feuilleton devrait prendre fin la semaine prochaine étant donné que le mercato anglais fermera ses portes. Il faut espérer qu'il signe chez nous, sinon on pourra considérer avoir perdu un peu de temps à essayer de le convaincre, sachant qu'on sait depuis deux mois que Mexer ne sera plus rennais la saison prochaine. Le point rassurant : Stéphan a précisé récemment qu'il y aurait des renforts sur chaque ligne. C'est une bonne nouvelle - à voir quand même si ça se fait vraiment - et ça me rend curieux de savoir quel profil nous cherchons pour le milieu de terrain, les rumeurs étant assez peu nombreuses dans ce secteur. En attaque, ça devrait dépendre du dossier Sarr, même si un renfort supplémentaire ne serait pas de refus.

Bref, on reste dans le flou et je pense que c'est surtout ça qui inquiète les gens, même si ça ne devrait pas une raison pour verser dans le drame à chaque fois. On a perdu des joueurs clés, d'autres pourraient encore partir (on ne ferme pas la porte officiellement, c'est un fait) et on semble galérer à ficeler certaines arrivées. Résultat : à l'approche du premier match officiel - je ne compte pas le TDC -, ça peut rendre inquiet. Mais ça ne veut pas dire que Juju Stéphan ne va pas réussir à aligner une équipe cohérente ou à nous dévoiler quelques jeunots talentueux pour essayer de ne pas louper notre premier mois de compétition.

Les premiers éléments de réponse arrivent, mais ce n'est pas une raison pour ne plus débattre ici, pour ne pas déballer ses inquiétudes, pour ne pas faire preuve d'optimisme, etc...C'est bien le principe d'un forum.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4023 03-08-2019 10:49:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato anglais ferme ses portes pour les arrivées... pas pour les départs. Effectivement si Arsenal recrute un DC d'ici là, ça donnera une tendance... rien de plus !

Hors ligne

#4024 03-08-2019 11:17:20

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

On en saura plus dans quelques heures, avec le TDC.

J'ai tout de même une question :
"Comment font les propriétaires des gros clubs (Marseille au moment du rachat par exemple, Nice prochainement) pour sortir des dizaines de millions pour recruter malgré le FPF, quand nous, nous semblons obliger d'attendre de vendre pour acheter un joueur à 6M ? Et cela malgré un propriétaire qui aurait (conditionnel) annoncé vouloir renforcer l'équipe pour poursuivre notre progression de ces dernières saisons."

Mais les propos attribués à notre propriétaire ont-ils bien été prononcés?

Si tu ne joues pas de coupes d’europe pas FPF.
Après avec le FPF tu ne dois pas dépenser sur les 3 derniers exercices plus que tes recettes (avec une tolérance de 5M€). Tu peux avoir un déficit de 30M€ si le proprio injecte des fonds (c’est à dire que Pinault pourrait injecter 30M€ dans les transferts), sachant que de mémoire les salaires n’entrent pas dans le calcul.

L’idéal est d’investir énormément sur une année et ensuite d’avoir comme objectif de jouer une coupe d’europe 3 ans après. C’est pour ça que le Milan AC a refusé de jouer l’EL cette année, ils n’auraient pas été dans les clous mais l'année prochaine oui.

Dernière édition de: matt35 (03-08-2019 11:19:28)

Hors ligne

#4025 03-08-2019 11:20:16

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sur qu'on a le droit d'être pessimiste, tout comme on a le droit d'être optimiste. L'un doit servir à l'autre d'ailleurs. Doit lui permettre de prendre du recul sur ses avis, sur ses positions. C'est même la base de ce qui nous emmène ici, de pouvoir donner son avis - tel qu'il soit -  et de pouvoir en débattre. Seulement, et sans faire le sociologue de bas étage mais c'est récurrent même hors du cadre football, on ne s'écoute pas. On s'arrête sur des idées, sur des positions qui prennent que trop rarement en considération l'avis opposé. Comme si on se donnait une ligne éditoriale avec soi-même et qu'on était forcément dans le vrai, puisque l'avis est aussi partagé par d'autres. Alors oui, difficile de trouver du rationnel dans une passion. Impossible d'ailleurs de définir comment la vivre puisque c'est propre à chacun. Une histoire d'amour, pour beaucoup, c'est certain. Mais parfois, on ne devient plus passionnel mais consommateur. On oublie toute prise de recul, toute empathie, tout humanisme. On va déglinguer des joueurs/le club, se moquer d'eux, partir en dénigrement systématique, prendre des positions radicales sans même avoir connaissance de tout les tenants et aboutissants. On oublie l'humain derrière le joueur que l'on voit comme un produit, quelqu'un qui n'est pas comme nous. Il faut toujours se rappeler que ce que l'on écrit peut-être potentiellement lu par la personne.


Donc oui, il est légitime d'avoir des inquiétudes, de les exposer... Mais si il y a bien une certitude dans le football, c'est que ça n'existe pas dans ce sport. Et c'est d'ailleurs peut-être tout ce qui en fait sa beauté ! Alors, lanceurs d'alertes ou Chevaliers blancs, prenez en considération que tout n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Et allez Rennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.48 KiO (Pic : 840.38 KiO) ]