Vous n'êtes pas connecté.
Non mais faut arrêter cinq minutes, là
La moitié des posts du forum c’est des gens qui viennent se plaindre, geindre et étaler leur spleen, et sur cette moitié les deux tiers sont en hors-sujet, et on vient me prendre la tête?
On peut me rappeler le moment où j’ai prétendu être LE grand spécialiste du football?
Par contre je peux bien en trouver où je reconnais bien l’inverse, pas plus tard que ce matin sur Danzé, d’ailleurs
Le “lourd” vous salue
En tout cas par rapport aux hors sujets, au niveau de la modération ça devient très saoulant.
On ne va pas passer le reste de l'été à déplacer des conversations parce que
- vous ne réfléchissez pas avant de poster
- vous alimentez volontairement ou pas un HS
- vous digressez...
Encore une fois s'il faut refermer des topics on le fera. forcer certains à prendre un peu de distance est également une possibilité s'ils n'y arrivent pas par eux-même.
Déplacer un oubli, une inattention de temps en temps c'est notre job, par contre quand cela se généralise sur plusieurs topics là ça ne va plus.
Hors ligne
Le souci les modo est que vous faites face à un souci de comportement pas un souci de compréhension des règles. De fait, va falloir que vous arriviez à la conclusion logique.
Messieurs les modos, moi perso je suis pas trop pour la fermeture d'un topic pour cause de HS récurrent. Ca pénalise tout le monde. Pour moi, ceux qui abuse de Hors sujet, jours après jours et plusieurs fois par jour doivent être dans un premier temps prevenus par MP, et si toujours le même problème et bien un ban d'une journée ou plus. Attention, là je ne parle pas d'un HS ici ou là, qui peut arriver de temps en temps, et qui d'ailleurs peut être sympa, mais de HS qui reviennent tout les jours et a de nombreuses reprises.
Ahhh le retour de guilouv365! Quel bonheur.
[sup]Anthony35 tu m'as bien fait marrer avec ton Danzé défenseur central [/sup]
Dernière édition de: bizzz (01-08-2019 15:25:01)
Hors ligne
Alors, je m'étais calmé, je faisais profil bas, mais là tu dépasses les bornes Anthony35 !
Autant pour moi
Alors oui, je sais que c'est "toléré" comme on tolère l'ignorance mais je ne peux me retenir de réagir tant ce forum se soit d'être l'élite par l'élite et pour l'élite.
On a une réputation, bordayl! Et je pense qu'en fait, c'est juste ça qui attristé notre cher Bob mais qu'il n'a pas osé le dire étant lui-même l'Elite Auto Proclamée de ce forum. Lui et un autre. Mais l'autre... Bon...
(Ouh là, j'ai soif moi.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Il m'arrive souvent d'aller voir ce qu'il se passe sur les forums des autres clubs. Je suis même inscrit sur celui du PSG. Une chose me frappe c'est que le forum de SRO a une qualité de débat et une tenue infiniment supérieures à ce que l'on peut voir ailleurs. A défaut d'avoir une grande équipe, nous avons un grand forum sur lequel beaucoup de journalistes viennent probablement puiser leur inspiration.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Rassure moi tu n'es pas non plus inscrit sur un forum FCNA ? !!
Dernière édition de: karambar (01-08-2019 22:20:57)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Anthony35 a écrit:Autant pour moi
Ne me dis pas qu’en plus de porter une cape rouge tu fais partie de ceux qui soutiennent l’explication ô combien farfelue de la cadet mie française qui voudrait que l’on écrive cette expression selon un vocabulaire que même les militaires n’ont jamay - ou si peu - utilisay?
Et pourquoi pas manger des chocolatines, tank honni est?
Tout fout le camp.
Autant en emporte le vent.
C'est "au temps pour moi". Point.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Maimaimais… Autant pour toi!
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Alors. Ce débat m intéresse mm plus que le débat mbeumo. C dire. Je rejoins Zvon. Au temps pour moi. Et puis c tout. La seule fois où je peux utiliser au tant pour moi, c est au bar qd mon compère commande une troisième bière. " au tant pour moi". Que je traduit ... la mm chose pour moi gros.
Hors ligne
Ô taon pour moi
Haute en pour moi
…
Moi j’préfère le débat sur Mbeumo
Au final, si tu as envie d’utiliser une analogie militaire, tu dis “au temps pour moi”, si tu as envie de pratiquer l’auto-dérision tu dis “c’est autant pour moi”
[sub]chacun fait, fait, fait, c’qui lui plaît, plaît, plaît…[/sub]
[sup]surtout qu’il y a pas vraiment de débat [/sup]
Dernière édition de: Anthony35 (02-08-2019 06:31:01)
Alors. Ce débat m intéresse mm plus que le débat mbeumo. C dire.
Perso, je lis presque plus, tout m'énerve, les HS, les trolls, les non info. Je vais attendre les [officiel] dans la partie transfert et [ex] dans la partie joueur, ça sera plus simple.
Dernière édition de: Zvon (01-08-2019 23:23:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai toujours adoré cette histoire de "au temps pour moi"/"autant pour moi" ; c'était une vanne récurrente avec l'un de mes meilleurs amis sur les bancs universitaires. A chaque fois qu'on effleurait une connerie, on s'en excusait à grand renfort de "aaaauuuuuutaaaaannt pour mooiiii" tout en partageant équitablement absolument tout ce qui se trouvait à notre portée et en délimitant notre espace vital. Puis un jour, on a cherché dans une belle encyclopédie ce que ça voulait dire et, plutôt qu'une définition, la terreur : on écrivait donc "au temps pour moi" et ça avait encore moins de sens. Quel bordel.
Voilà. Bonne journée.
(My man, puisque tu passes une tête par là de temps à autre malgré tes grands discours sur ton amour du jaune et du vert, reviens en France, putain.)
Dernière édition de: KantBZH (02-08-2019 08:21:42)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
@ Pas De Chance : sincèrement désolé, ta démonstration est probante.
L'été est la période ou j'ai le plus de taf, mais étonnamment aussi celle ou il m'est le plus facile de poster, 10 min par ci par la, le portable en main, ça dégaine vite. Je fais moins attention, je lis une ineptie, je fais même pas gaffe si c'est dans le bon sujet ou pas , j'essaie d'y aller de mon bon mot, persuadé qu'une petite vanne vaut mieux qu'un mp, sauf que ...non... Au final oui, c'est ca qui rend le truc lourd, si personnes ne répond ou ne relève, ça passe tout seul. Je ferais gaffe, j'ai beau me dire, "bah c'est que un ou deux messages assez courts", multiplié par le nombre de forumeurs, ca devient évidemment un bordel pas possible pour la modération. Je vais de toute façon lever un peu le pied, comme l'an passé j'arrive a saturation d'âneries et de pessimisme qui finissent VRAIMENT par jouer sur mon moral.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
C'est "au temps pour moi". Point.
Pourquoi point ?
Les arguments de Grevisse (dont tu as forcement entendu parler) m'ont toujours semblé très convaincants. Merci fcdalex de les avoir rappelés.
Je cite :
« […] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant […] elle n’a plus qu’à recommencer. »
« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for… « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.
« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».
« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion […]. »
Dernière édition de: Roudoudou (02-08-2019 10:33:50)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Nan mais laisse tomber @Roudoudou (enfin, tu fais ce que tu veux bien sûr), c’est un joke.
C’est deux expressions différentes, qui veulent pas dire exactement la même chose mais qui peuvent s’utiliser de la même manière, il n’y aura jamais de fin à ce débat, et c’est pour ça que Kant l’a balancé comme un sort de leprechaun.
@Ankou libre à toi de prendre le post de @Pas de chance pour argent comptant, moi pas. Évidemment ceux qui postent beaucoup sont plus sujet à critique, des fois je me demande pourquoi je poste, mais après tout si tel est mon plaisir, je vais pas m’en priver à cause de mauvais coucheurs. Je suis comme ça avec mes qualités et mes défauts, donc tant que je respecte les règles du forum les injonctions critiques comme plus haut, faites-les si vous voulez mais pour le coup si il y a des “donneurs de leçons” dans l’histoire c’est pas moi.
Après, voilà on est beaucoup effectivement à penser qu’un système de “like” pourrait être utile en auto-modération collective. On a vu que @Nils a accusé réception de ces suggestions, nul doute que si c’est possible ça se fera.
@Creac’h Team et les autres modos (@Huaran Where’ you at?) évidemment une rumeur va fatalement dériver sur ses implications, on pourrait laisser un sujet fermé pour n’y poster QUE les infos (en vous en prévenant par MP par exemple), et un autre où on en discuterait plus librement, avant de dispatcher sur les autres sujets.
Après, ceux qui râlent du fait que les infos soient noyées dans le reste… ça va pas arriver tout cuit non plus, je dirais.
Voilà, amour et paix, et vive le Stade Rennais, moi je vais prochainement sur la côte méditer sur la différence entre Nice et Nîmes donc vous serez débarrassés de moi je pense
Y en a qui sont partis en vacance cet été? [sub]à part guilouv?[/sub]
Hopla!
Hors ligne
Moi, quand je ne suis pas à ma salle de muscu à faire de la gonflette, je passe mon temps libre à lire "Comment gagner la Coupe SRO pour les Nuls" !
Mais ce n'est pas facile quand l'organisateur ne fait rien pour te faciliter la vie...
Bref, tout ça pour dire, vivement les vacances !!
(Et au moins je pourrai peut être voir des nouvelles têtes au Stade Rennais à mon retour...)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Autant en emporte le vent.
Tu veux bien sûr dire "Au temps en emporte le vent" ? ^^
Hors ligne
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je m'en fous des arguments comme quoi ça veut rien dire ou autre, à la base, c'est au temps pour moi et voilà, ça reste au temps pour moi.
Ou sinon, je me mets à écrire "comme même" car "quand même", ça veut rien dire non plus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Sauf qu'aucun dico, aucune académie ne te donnera raison, là si. Je comprend même pas le débat sur l'existence et la plus grande représentation de l'autre version, comme le démontre le graphique plus haut . En revanche il y a des trucs comme ça, ou moi aussi je bloque complet, donc je comprend, mais foncièrement tu ne peux reprocher à personnes l'utilisation des deux variantes.
VdB, sors de ma tête ^^
Dernière édition de: Ankou (02-08-2019 17:49:26)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
[ Généré en 0.165 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.17 KiO (Pic : 787.07 KiO) ]