Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 25-07-2019 15:32:35

Anthony35
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ouais après avoir autant galéré à enfin réussir à fonctionner avec un attaquant de pointe, ce serait dommage de perdre tout ce travail (de la même manière que je trouvais extrêmement dommageable de ne pas pouvoir jouer plus souvent en 4-3-3 l’an dernier).

Soppy est vraiment excellent, au vu du match de Glasgow j’avais complètement oublié qu’il était principalement DC.

Maintenant, Stéphan qui parie sur Boey et les échos extrêmement favorables qu’il suscitent sur le forum m’enjoignent à lui faire confiance.

#3177 26-07-2019 21:11:41

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En tout cas le petit Mbeumo vient de marquer un joli but ce soir avec Troyes pour le premier match en L2.

Il serait pas degueu dans notre effectif celui là.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#3178 31-07-2019 11:33:06

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Au vue du groupe on peut dire que plusieurs joueurs sont priés de se trouver un club : Diallo, Poha, Guitane(prêt), Lauriente(prêt), Tell, Sakho.

Hors ligne

#3179 31-07-2019 16:00:02

bretagne sud
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

En effet, on peut tirer quelques enseignements du groupe annoncer par Stephan aujourd'hui. Pour ma part je pense que Poha, Sakho, Lauriente et Tell ne seront plus Rennais et vont être définitivement transferer. Et Diallo, Guitane prêter.
Déçu pour le cas Guitane. C'est un profil dribbleur, vif, capable de semer la zizanie dans une defense... un profil qu'on a pas. J'espère juste que Stephan ne compte pas sur lui car il l'estime pas prêt physiquement et non car il n'aime pas le profil.
Et Lauriente ? et bien franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'a fait revenir cet hiver...

#3180 31-07-2019 16:35:12

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 315

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Lauriente est sûrement revenue pour aider la réserve l'année dernière. Ont étaient en difficultée rappelle toi.

Hors ligne

#3181 31-07-2019 17:22:16

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

SanCarlosVII a écrit:

Lauriente est sûrement revenue pour aider la réserve l'année dernière. Ont étaient en difficultée rappelle toi.

Sauf qu'il n'a pas beaucoup jouer et le maintient a été acquis assez facilement. D'ailleurs à mon avis cette année l'objectif, au vue de l'effectif, sera de remonté en N2

Hors ligne

#3182 31-07-2019 17:28:05

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Il faut garder ce joueur parfaite doublure de sarr. Il n'a pas encore 21 ans


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3183 31-07-2019 18:04:56

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 315

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

@RCK.Breizh espérons... A t'il été blessé? Vous penssez qu'il a les qualités pour jouer quelques minutes de L1?

Hors ligne

#3184 01-08-2019 10:33:52

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Gardiens : Koubek, Salin, Bonet

Défenseurs : Traoré, Boey, Soppy, Da Silva, Nyamsi, Koscielny, Gelin, Maouassa, Morel, Doumbia

Milieux : Grenier, Johansson, Bourigeaud, Trouillet, Siliki, Camavinga, Guitane, Gboho

Attaquants : Mbeumo, Silas, Tait, Del Castillo, Da Cunha, Niang, Siebatcheu, Rutter


Départ : Bensebaini, Diallo, Poha, Sarr, Tell, Hunou, Sakho, Lauriente(prêt)

Arrivée : Koscielny, Mbeumo, Silas

Hors ligne

#3185 01-08-2019 11:05:24

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

La même mais on garde Hunou, on prete Doumbia et on ajoute une doublure a droite et un solide milieu de terrain.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3186 01-08-2019 12:07:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Allez j'y vais de mon pronos 1er août

Gardiens : Koubek, Salin, Bonet

Défenseurs : Traoré, Corchia, Boey, Soppy, Da Silva, Nyamsi, Koscielny, Gnagnon, Morel, Gelin, Maouassa, Doumbia

Milieux : Grenier, Johansson, Trouillet, Siliki, Camavinga, Guitane, Gboho

Attaquants : Mbeumo, Silas, Tait, Del Castillo, Da Cunha, Niang, Siebatcheu, Gameiro Rutter


Départ : Bensebaini, Diallo, Poha, Sarr, Tell, Hunou, Bourigeaud, Sakho, Lauriente (prêt), Boey (prêt)

Arrivée : Gnagnon (prêt) Koscielny, Mbeumo, Silas, Gameiro

Idée : Koscielny vient pour être le boss, capitaine et souhaite jouer au coeur du jeu, pointe basse au milieu, juste au dessus de la défense. Avantage : rassurant pour les match EL si on est face à du lourd, possibilité de jouer à 3 derrières de façon a libérer les latéraux en phase off et varier les combinaison en faisant  rentrer éventuellement  F Tait dans l'axe pour frapper sur bon pied...
laisser le temps à Mbeumo de se faire au niveau L1/EL en positionnant MB Niang à sa place sur le côté.
Avoir toujours un coup d'avance en gardant une belle cartouche sur le banc (faire jouer la rotation entre les cadres : Kos, Da Silva, Grenier, Bouri, Niang, Gameiro, Tait) de façon a ne pas finir cramé en avril

Ce qui peut donner dans un premier temps un 4-3-3

                                 Koubek

Traoré         Da Silva              Kos             Maouassa

                                     Johansson

                   Grenier                           JLS

Niang                                                                   Tait
                                        Gameiro


Pour avoir en mode EL quand il le faudra

                                    Koubek

Traoré             Da Silva               Gnagnon          Maouassa

                                    Kos        Grenier

                                         

Mbuemo                                                               Tait

                                  Niang   Gameiro

Avec ces 4 arrivées on aurait : l'expérience, des joueurs d'avenir, la possibilité de rotation, de très bonnes doublures : Corchia -> Traoré/Tait  Johansson-> Kos   Morel -> Maouassa , JLS, Pefok sur le banc,
Dans cette configaration, on aurait à la fois sur le banc de très belles cartouches pour attaquer, comme pour fermer la boutique...

Edit pour effectivement inverser Tait et Mbeumo

Dernière édition de: Créac'h Team (01-08-2019 22:24:32)

Hors ligne

#3187 01-08-2019 12:17:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Creac'h Team a écrit:

Idée : Koscielny vient pour être le boss, capitaine et souhaite jouer au coeur du jeu, pointe basse au milieu, juste au dessus de la défense.

Pour avoir en mode EL quand il le faudra

                                    Koubek

Traoré             Da Silva               Gnagnon          Maouassa

                                    Kos        Grenier

                                         

Tait                                                                           Mbeumo

                                  Niang   Gameiro

Comment on peut partir sur un tel truc?

Koscielny a toujours joué défenseur centrale et à 34 ans il se mettrait à joué devant la défense... facepalm

C'est bien de lancer des idées mais ce serait bien que ce soit un minimum réaliste.

Dernière édition de: fcdalex (01-08-2019 12:56:58)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3188 01-08-2019 12:34:43

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Je crois que je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de Kos : je crois qu'on lui a vendu l'évolution de DC en MDC, comme David Luiz à son retour à Chelsea.

En fait je pense que ça permet dans le même match d'évoluer : pressions sur les ailes avec les latéraux qui montent et Kos qui descend, ou attaque par le centre, et dans ce cas on verrait Kos monté.

Cette saison, le PSG a plusieurs fois changé de dispositions suivant la phase de jeu, avec Meunier qui se positionnait plus haut en attaque (comme Bensebaini le faisait) et Marquinhos, jouant en MDC, descendant d'un cran. C'est peut être pour ça aussi que Mouassa est l'homme qui satisfait Stephan (MG repositionné en défense), ou que Bourigeaud pourrait lâché un poste d'ailier pour se repositionner au milieu.

On comprend peut être même pourquoi on recrute Morel, et les profils recherchés par Stephan. Je pense que ça convient avec l'esprit moderne de Stephan, et spécialement avec la rigueur qu'il cherche.

ça donnerait un truc comme ça:

                        Phase Défense                              |                             Phase Attaque
                                 G                                           |                                      G
                                                                               |
LD            DC                       DC             LG          |                DC                DC                DC
                                                                               |
                              MDC                                         |    MD               MC                  MC               MG
                                                                               |
               MC                        MC                             |          AD                                            AG
                                                                               |
AD                                                          AG          |                                     BC
                                                                               |
                               BC                                           |


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3189 01-08-2019 12:44:55

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Koscielny en milieu défensif, je n'y crois absolument pas... Pour être un bon MD, il faut de explosivité sur les premiers mètres, il faut être capable d'éliminer sur un contrôle...Non, Koscielny arrive pour jouer défenseur central.
Quant à Gameiro, ce serait bien d'arrêter avec cette suggestion irréaliste. Il est titulaire à Valence et n'a aucun intérêt de quitter le club Ché qui va jouer la C1 cette année.
Enfin, je n'imagine pas Bourigeaud partir. Il sera encore rennais, j'en suis presque sûr.

Hors ligne

#3190 01-08-2019 12:55:21

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Vous avec lu ça où encore ? Je n'y croit pas du tout en tout cas .

Hors ligne

#3191 01-08-2019 13:36:39

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Tait joue à gauche... il peut jouer à droite mais il est carrément moins bon...
55 matches à gauche pour 11 buts et 15 passes décisives soit 0.2 but et 0.27 passe décisive par match
36 matches à droite pour seulement 2 buts et 5 passes décisives... soit 0.05 but et 0.13 passe décisive par match
Tait doit clairement jouer à gauche... Il est 2 fois plus performant à gauche

désolé pour le HS mais vu que beaucoup de monde parle tactique dans le coin et place Tait à droite...

Hors ligne

#3192 01-08-2019 14:44:53

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 987

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Creac'h Team a écrit:

Allez j'y vais de mon pronos 1er août

...

Milieux : Grenier, Johansson, Bourigeaud, Trouillet, Siliki, Camavinga, Guitane, Gboho

....


Départ : Bensebaini, Diallo, Poha, Sarr, Tell, Hunou, Bourigeaud, Sakho, Lauriente (prêt), Boey (prêt)


Bourigeaud dans tes joueurs vendus, mais également présent dans les joueurs du milieu de terrain...
On va le vendre, puis il nous sera prêté? wink

Hors ligne

#3193 01-08-2019 14:51:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Yes exact. ça serait une possibilité...
Non c'est surtout que je m'y suis repris à plusieurs fois pour écrire le post et je n'étais pas forcément toujours d'accord avec moi-même facepalm
Et après l'avoir posté j'ai vu que Lyon potentiellement serait intéressé et j'ai du mal a imaginer B Bourigeaud comme le club pouvoir repousser l'offre (Lyon avec toutes ces ventes, s'ils veulent vraiment BB Rennes demandera beaucoup et ils s'aligneront enfin j'imagine...)

Hors ligne

#3194 03-08-2019 15:36:47

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Combien de fois je vais devoir dire que JLS est nul. Je comprends pas comment ce mec peut jouer
Toujours mauvais
Une défaite encore à son compteur
Mais vendons le MERDE !

Hors ligne

#3195 03-08-2019 15:39:37

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et sa passe dé du 3-1 contre Arsenal en une touche de balle?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3196 03-08-2019 15:43:02

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Et dire que Porto avait fait une offre de 10M pour lui ...

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-08-2019 15:43:16)

Hors ligne

#3197 03-08-2019 15:47:57

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

froodge a écrit:

Et sa passe dé du 3-1 contre Arsenal en une touche de balle?

Super quoi d'autre en stock ?
Donnes moi des fautes inutiles
Ses frappes de merde
Ses passes ratées
Ses pertes de balle en veux tu en voila

Donc ngando est un grand joueur aussi non ?
1 but en 30 secondes pro

Complètement con comme raisonnement

Hors ligne

#3198 03-08-2019 15:53:18

Frère Tuck
Invité

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

RCK.Breizh a écrit:

Et dire que Porto avait fait une offre de 10M pour lui ...

J ai du mal a y croire

#3199 03-08-2019 16:04:36

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

je défie quelqu'un pour trouver une source potable y faisant mention... smile

Hors ligne

#3200 03-08-2019 16:21:54

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Surtout que cest deja le troisième montant qu'on évoque ici, un coup c'est 15, un coup 5, l'autre 10...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.23 KiO (Pic : 767.13 KiO) ]