Vous n'êtes pas connecté.
Ouais après avoir autant galéré à enfin réussir à fonctionner avec un attaquant de pointe, ce serait dommage de perdre tout ce travail (de la même manière que je trouvais extrêmement dommageable de ne pas pouvoir jouer plus souvent en 4-3-3 l’an dernier).
Soppy est vraiment excellent, au vu du match de Glasgow j’avais complètement oublié qu’il était principalement DC.
Maintenant, Stéphan qui parie sur Boey et les échos extrêmement favorables qu’il suscitent sur le forum m’enjoignent à lui faire confiance.
En tout cas le petit Mbeumo vient de marquer un joli but ce soir avec Troyes pour le premier match en L2.
Il serait pas degueu dans notre effectif celui là.
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Au vue du groupe on peut dire que plusieurs joueurs sont priés de se trouver un club : Diallo, Poha, Guitane(prêt), Lauriente(prêt), Tell, Sakho.
En effet, on peut tirer quelques enseignements du groupe annoncer par Stephan aujourd'hui. Pour ma part je pense que Poha, Sakho, Lauriente et Tell ne seront plus Rennais et vont être définitivement transferer. Et Diallo, Guitane prêter.
Déçu pour le cas Guitane. C'est un profil dribbleur, vif, capable de semer la zizanie dans une defense... un profil qu'on a pas. J'espère juste que Stephan ne compte pas sur lui car il l'estime pas prêt physiquement et non car il n'aime pas le profil.
Et Lauriente ? et bien franchement je n'ai toujours pas compris pourquoi on l'a fait revenir cet hiver...
Lauriente est sûrement revenue pour aider la réserve l'année dernière. Ont étaient en difficultée rappelle toi.
Lauriente est sûrement revenue pour aider la réserve l'année dernière. Ont étaient en difficultée rappelle toi.
Sauf qu'il n'a pas beaucoup jouer et le maintient a été acquis assez facilement. D'ailleurs à mon avis cette année l'objectif, au vue de l'effectif, sera de remonté en N2
Il faut garder ce joueur parfaite doublure de sarr. Il n'a pas encore 21 ans
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
@RCK.Breizh espérons... A t'il été blessé? Vous penssez qu'il a les qualités pour jouer quelques minutes de L1?
Gardiens : Koubek, Salin, Bonet
Défenseurs : Traoré, Boey, Soppy, Da Silva, Nyamsi, Koscielny, Gelin, Maouassa, Morel, Doumbia
Milieux : Grenier, Johansson, Bourigeaud, Trouillet, Siliki, Camavinga, Guitane, Gboho
Attaquants : Mbeumo, Silas, Tait, Del Castillo, Da Cunha, Niang, Siebatcheu, Rutter
Départ : Bensebaini, Diallo, Poha, Sarr, Tell, Hunou, Sakho, Lauriente(prêt)
Arrivée : Koscielny, Mbeumo, Silas
La même mais on garde Hunou, on prete Doumbia et on ajoute une doublure a droite et un solide milieu de terrain.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Allez j'y vais de mon pronos 1er août
Gardiens : Koubek, Salin, Bonet
Défenseurs : Traoré, Corchia, Boey, Soppy, Da Silva, Nyamsi, Koscielny, Gnagnon, Morel, Gelin, Maouassa, Doumbia
Milieux : Grenier, Johansson, Trouillet, Siliki, Camavinga, Guitane, Gboho
Attaquants : Mbeumo, Silas, Tait, Del Castillo, Da Cunha, Niang, Siebatcheu, Gameiro Rutter
Départ : Bensebaini, Diallo, Poha, Sarr, Tell, Hunou, Bourigeaud, Sakho, Lauriente (prêt), Boey (prêt)
Arrivée : Gnagnon (prêt) Koscielny, Mbeumo, Silas, Gameiro
Idée : Koscielny vient pour être le boss, capitaine et souhaite jouer au coeur du jeu, pointe basse au milieu, juste au dessus de la défense. Avantage : rassurant pour les match EL si on est face à du lourd, possibilité de jouer à 3 derrières de façon a libérer les latéraux en phase off et varier les combinaison en faisant rentrer éventuellement F Tait dans l'axe pour frapper sur bon pied...
laisser le temps à Mbeumo de se faire au niveau L1/EL en positionnant MB Niang à sa place sur le côté.
Avoir toujours un coup d'avance en gardant une belle cartouche sur le banc (faire jouer la rotation entre les cadres : Kos, Da Silva, Grenier, Bouri, Niang, Gameiro, Tait) de façon a ne pas finir cramé en avril
Ce qui peut donner dans un premier temps un 4-3-3
Koubek
Traoré Da Silva Kos Maouassa
Johansson
Grenier JLS
Niang Tait
Gameiro
Pour avoir en mode EL quand il le faudra
Koubek
Traoré Da Silva Gnagnon Maouassa
Kos Grenier
Mbuemo Tait
Niang Gameiro
Avec ces 4 arrivées on aurait : l'expérience, des joueurs d'avenir, la possibilité de rotation, de très bonnes doublures : Corchia -> Traoré/Tait Johansson-> Kos Morel -> Maouassa , JLS, Pefok sur le banc,
Dans cette configaration, on aurait à la fois sur le banc de très belles cartouches pour attaquer, comme pour fermer la boutique...
Edit pour effectivement inverser Tait et Mbeumo
Dernière édition de: Créac'h Team (01-08-2019 22:24:32)
Idée : Koscielny vient pour être le boss, capitaine et souhaite jouer au coeur du jeu, pointe basse au milieu, juste au dessus de la défense.
Pour avoir en mode EL quand il le faudra
Koubek
Traoré Da Silva Gnagnon Maouassa
Kos Grenier
Tait Mbeumo
Niang Gameiro
Comment on peut partir sur un tel truc?
Koscielny a toujours joué défenseur centrale et à 34 ans il se mettrait à joué devant la défense...
C'est bien de lancer des idées mais ce serait bien que ce soit un minimum réaliste.
Dernière édition de: fcdalex (01-08-2019 12:56:58)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Je crois que je suis tout à fait d'accord avec toi sur la position de Kos : je crois qu'on lui a vendu l'évolution de DC en MDC, comme David Luiz à son retour à Chelsea.
En fait je pense que ça permet dans le même match d'évoluer : pressions sur les ailes avec les latéraux qui montent et Kos qui descend, ou attaque par le centre, et dans ce cas on verrait Kos monté.
Cette saison, le PSG a plusieurs fois changé de dispositions suivant la phase de jeu, avec Meunier qui se positionnait plus haut en attaque (comme Bensebaini le faisait) et Marquinhos, jouant en MDC, descendant d'un cran. C'est peut être pour ça aussi que Mouassa est l'homme qui satisfait Stephan (MG repositionné en défense), ou que Bourigeaud pourrait lâché un poste d'ailier pour se repositionner au milieu.
On comprend peut être même pourquoi on recrute Morel, et les profils recherchés par Stephan. Je pense que ça convient avec l'esprit moderne de Stephan, et spécialement avec la rigueur qu'il cherche.
ça donnerait un truc comme ça:
Phase Défense | Phase Attaque
G | G
|
LD DC DC LG | DC DC DC
|
MDC | MD MC MC MG
|
MC MC | AD AG
|
AD AG | BC
|
BC |
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Koscielny en milieu défensif, je n'y crois absolument pas... Pour être un bon MD, il faut de explosivité sur les premiers mètres, il faut être capable d'éliminer sur un contrôle...Non, Koscielny arrive pour jouer défenseur central.
Quant à Gameiro, ce serait bien d'arrêter avec cette suggestion irréaliste. Il est titulaire à Valence et n'a aucun intérêt de quitter le club Ché qui va jouer la C1 cette année.
Enfin, je n'imagine pas Bourigeaud partir. Il sera encore rennais, j'en suis presque sûr.
Vous avec lu ça où encore ? Je n'y croit pas du tout en tout cas .
Tait joue à gauche... il peut jouer à droite mais il est carrément moins bon...
55 matches à gauche pour 11 buts et 15 passes décisives soit 0.2 but et 0.27 passe décisive par match
36 matches à droite pour seulement 2 buts et 5 passes décisives... soit 0.05 but et 0.13 passe décisive par match
Tait doit clairement jouer à gauche... Il est 2 fois plus performant à gauche
désolé pour le HS mais vu que beaucoup de monde parle tactique dans le coin et place Tait à droite...
Allez j'y vais de mon pronos 1er août
...
Milieux : Grenier, Johansson, Bourigeaud, Trouillet, Siliki, Camavinga, Guitane, Gboho
....
Départ : Bensebaini, Diallo, Poha, Sarr, Tell, Hunou, Bourigeaud, Sakho, Lauriente (prêt), Boey (prêt)
Bourigeaud dans tes joueurs vendus, mais également présent dans les joueurs du milieu de terrain...
On va le vendre, puis il nous sera prêté?
Yes exact. ça serait une possibilité...
Non c'est surtout que je m'y suis repris à plusieurs fois pour écrire le post et je n'étais pas forcément toujours d'accord avec moi-même
Et après l'avoir posté j'ai vu que Lyon potentiellement serait intéressé et j'ai du mal a imaginer B Bourigeaud comme le club pouvoir repousser l'offre (Lyon avec toutes ces ventes, s'ils veulent vraiment BB Rennes demandera beaucoup et ils s'aligneront enfin j'imagine...)
Combien de fois je vais devoir dire que JLS est nul. Je comprends pas comment ce mec peut jouer
Toujours mauvais
Une défaite encore à son compteur
Mais vendons le MERDE !
Et sa passe dé du 3-1 contre Arsenal en une touche de balle?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Et dire que Porto avait fait une offre de 10M pour lui ...
Dernière édition de: RCK.Breizh (03-08-2019 15:43:16)
Et sa passe dé du 3-1 contre Arsenal en une touche de balle?
Super quoi d'autre en stock ?
Donnes moi des fautes inutiles
Ses frappes de merde
Ses passes ratées
Ses pertes de balle en veux tu en voila
Donc ngando est un grand joueur aussi non ?
1 but en 30 secondes pro
Complètement con comme raisonnement
Et dire que Porto avait fait une offre de 10M pour lui ...
J ai du mal a y croire
je défie quelqu'un pour trouver une source potable y faisant mention...
Surtout que cest deja le troisième montant qu'on évoque ici, un coup c'est 15, un coup 5, l'autre 10...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.9 KiO (Pic : 763.8 KiO) ]