Vous n'êtes pas connecté.
Bah si moi je conteste le hors-jeu de 1cm, on est incapable de déterminer le moment ou le ballon a quitté le pied du passeur, à moins de mettre une puce dedans. C'est drôle comment cet élément déterminant dans le jugement du HJ (le départ du ballon) est totalement occulté.
Hors ligne
Je suis 100% d'accord avec ça. On nous présente à chaque fois une image, mais c'est un instantané, et on n'est pas sur que c'est au dixième (centième?) de seconde près le moment où le pied du passeur touche le ballon. C'est en cela que la comparaison avec le hawkeye du tennis n'est pas valide.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Donc du coup on fait quoi : on stoppe la VAR ?
Bah evidemment qu'on va chipoter, t'es en avance ou tu l'es pas. C'est comme si tu disais qu'on allait pas chipoter pour 0,1mm sur le ballon qui entre dans le but ou non.
Encore une fois, les HJ comme les la ligne du Hawk-Eye dans les buts, avec la technologie, c'est pas contestable. Alors oui, Heath contre la France, ça se joue à 1cm, les français étaient bien content.
C'est comme ça, c'est cruel mais voilà.
T'es tendu! C'est la chaleur?
On ne va pas chipoter car la précision de l'image n'est pas absolue. En temporel on est à 1/25 de seconde. En précision m^me en 4K progressif on aura les erreurs de parallaxe.
Sans parler des interprétations, épaules ou pied, cheville ou orteil? RIEN n'est précisé dans la loi du jeu.
Comparer avec Hawk-Eye est une hérésie car cela ne concerne pas le temps et la référence du but est immobile.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
OUI on arrête le VAR (je plaisante hein!! quoi que)
Vous vous rendez bien compte, que même avec le VAR c'est toujours un (ou des) humain(s) qui vont prendre une décision. Déjà je pourrais argumenter que plus de 90% des décisions arbitrales sont justes, mais cet argument ne va convaincre personne. Pour les décisions litigieuses, ça fait des années que les actions sont décortiquées par "experts", supporters et spectateurs. Vous avez déjà vue une action litigieuse faire unanimité? Non car c'est l'essence même de l'arbitrage dans le foot: l’interprétation.
De toute façon le VAR est présent et on ne reviendra pas en arrière, donc utilisons le de manière à ce qu'au moins l’outil ne soit pas contesté, erreur de jugement manifeste ou une action non vue par l'arbitre (la main de Henry par exemple). Je dirais que s'il faut plus de 30 secondes (c'est déjà pas mal) pour prendre une décision à la vidéo alors on reste sur le premier jugement de l'arbitre. Là on apporte une aide à l'arbitre qui sait qu'une erreur manifeste de sa part serait corrigée et on n’arbitre pas les matchs avec le VAR comme ce qui est en train de se passer.
Dernière édition de: R-P (05-07-2019 10:03:05)
Hors ligne
Le Var doit avant tout servir à rendre ce sport plus juste comme l'usage du challenge au tennis..
Le Var ne doit pas casser l'essence même de ce sport non plus.. fait de spontanéité et de décisions humaines.. c'est une bonne chose si on la borde et sans doute en limitons l'usage.
Le Var, c'est avant tout la possibilité d'agir au cours du match concerné et de pénaliser en temps quasi-réel un joueur ou une action..
Limitons son champs d'action à :
- valider/refuser un but pour HJ
- Accorder le pénalty ou pas en fonction d'où se situe la faute (un coup-franc et un pénalty, c'est pas le même cadeau)
- Sanctionner un joueur qui commet une faute hors du champ visuel de l'arbitre (le sanctionner sur ce match.. les sanctions qui visent à mettre des matchs de suspensions après le match par un revisionnage et donc finalement ne servant pas beaucoup l'équipe victime de la faute, ça m'agace un peu..)
Revoyons surtout l'histoire de la main volontaire ou non, celle qui détourne un ballon sans volonté aucune dûe un temps de réaction inconcevable, celle qui élargie la surface du corps, celle involontaire mais empêchant un ballon d'aller en direction du but... c'est sur ce sujet déjà qu'il faut surtout mettre tout le monde d'accord.
Perso, j'arbitre chaque année et comment voulez-vous tout voir à l'oeil nu des actions parfois sous votre nez.. ça va vite un petit crampon sur une malléole c'est faute mais parfois la surface de contact de 5 mm rend la chose quasiment invisible sur des actions de jeu express, ça va vite d'autant plus qu'on a de plus en plus de comédiens sur les terrains.. ce s
sont surtout les joueurs qu'on doit éduquer.. mais on me dira que ça fait parti du jeu et pourtant que ça agace de voir ton équipe perdre par une décision totalement injuste..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Hors ligne
Faut pas oublier non plus que c'est aussi à cause des chaines de télé que l'on juge aujourd'hui le hors-jeu ou le mur à 9,50m avec la technologie et qui pousse encore un peu plus les téléspectateurs à l'intolérance envers les arbitres. Alors que le plus simple avec la VAR serait de juger le hors-jeu sans artifices, que ça soit visible tout de suite à l'oeil nu. Parce que là on est dans le ridicule avec les centimètres voir millimètres de hors-jeu
Hors ligne
Vous chipotez à mort.
Parfois on avait des HJ sifflé alors que le mec était 1 mètre derrière, là vous gueulez car selon vous, on est pas sur à 100% qu'il y ai HJ, en fait, vous gueulez tout le temps et c'est moi qui suis tendu, la poutre etc.
Dernière édition de: Zvon (05-07-2019 19:52:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Comment l'arbitre de touche voit en même temps l'impact du pied sur le ballon au moment de la passe et la position éventuelle d'un joueur hors jeu ? Ça se joue au quart de seconde. Quand il y a 10 cm de hors jeu, il a intérêt à bien détecter l'instant T.
Hors ligne
C'est ce que je me suis toujours demandé: il faut souffrir de strabisme, je ne vois que ça!
Dernière édition de: Un autre supporter (05-07-2019 20:42:12)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Après l’étonnant arbitrage de Monsieur Alloum lors de la finale de la CAN, je découvre ceci :
https://www.google.fr/amp/s/www.cnews.f … tion%3famp
Hors ligne
C'est sûr que les Sénégalais peuvent l’avoir mauvaise après l'arbitrage d'hier. Après, c'est difficile de crier au complot sans plus d'éléments.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
C’Est pas un sujet passionnant habituellement mais là il y a un bon paquet de nouvelles règles intéressantes et a connaître pour la prochaine saison.
Hors ligne
Le gardien n'a plu le droit de déstabilisé le tireur de penalty mais où on va ! Mais bordel si un joueur est déstabilisé ,qu'il arrête de tirer les penalties !
Déjà avec leurs nouveauté sur les mains dans la surface il va y en avoir un paquet de penalties , mais en plus faudrait pas que le gardien puisse l'arrêter !
Monsieur l'arbitre j'ai raté le penalty ,le gardien m'a fait un clin d'œil ,regardez à la VAR vous verrez !!
Dernière édition de: karambar (24-07-2019 19:21:29)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Bah c'est beaucoup plus clair qu'avant. Règle qu'on avait lors de la CDM 19 donc pas de changements.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je ne trouve pas que la règle concernant les mains clarifie vraiment les choses. Ca restera largement du domaine de l'interprétation. Les autres petites nouveautés sont plutôt bienvenues, les 6m, les changements plus rapides, ça va fluidifier légèrement le jeu.
Hors ligne
Ca restera largement du domaine de l'interprétation.
Je préfère largement l'interprétation au "main = pénalty" que l'on semblait nous imposer depuis un moment. A l'arbitre d'être intelligent dans ses décisions selon le contexte, d'ailleurs j'ai trouvé que les deux arbitres de la CAN qui ont annulé les pénaltys de la Tunisie et du Sénégal ont été tout à fait juste dans leur choix.
Hors ligne
Pourquoi il y a encore un arbitre de terrain je comprends plus rien moi...
Sur le carton rouge l’arbitre à 1 mètre de l'action juge que Tait merite un carton jaune mais la VAR lui "ordonne" de changer sa décision par un Rouge, je comprends plus rien... Plus de justice ils disaient...
Dernière édition de: lunatic35 (10-08-2019 21:37:43)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Et cet après midi, sur une action très litigieuse contre l’OM, la VAR ne dit rien. Ce n’était pas mieux avant ?
@lunatic j'ai pensé exactement la même chose c'est grotesque
Le var ce petit fantasme de tous les petits Estrosi de france, eux et leur monde pourri de vidéosurveillance systématique.
Pareil que toi lunatic sur le moment, l'arbitre voit, est à 1 mètre, jaune et c'est bon, on passe à autre chose.
Sérieux ça tue le foot cette merde, on perd de l'instantanéité, de la spontanéité, on aseptise le foot... (au début j'étais pour)
[sub]ce message ne fonctionne absolument pas si c'est un montpellierain qui prend le rouge à la place de Tait [/sub]
Hors ligne
C'est un grand cirque l arbitrage avec la var. On ne sait pas qui décide de revoir les images, quelles images, les mains dans la surface, les tirages de maillots dans la surface, oui parceque bon celui de Maouassa est flagrant mais alors faut tous les siffler, et les " ceinturages" et autre blocages on s y met quand à les sanctionner..
Très bon arbitrage du trio féminin vendredi soir à Roudourou, il faut le dire aussi quand c'est bien..
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
C'est un grand cirque l arbitrage avec la var. On ne sait pas qui décide de revoir les images, quelles images, les mains dans la surface, les tirages de maillots dans la surface, oui parce que bon celui de Maouassa est flagrant mais alors faut tous les siffler, et les " ceinturages" et autre blocages on s y met quand à les sanctionner..
les règles sont claires mais l'application est disparate, c'est ce qui donne l'impression de "cirque"
si on prend notre match de samedi, les cas sont clairs et bien gérés
- le penalty de Maouassa est vu par l'arbitre directement sans recours au VAR. Dans ce cas, le VAR a le droit de demander à l'arbitre de revenir sur sa décision en cas d'erreur manifeste. Il y a tirage de maillot, pas d'erreur manifeste donc, penalty évidemment confirmé
- le rouge de Tait : l'arbitre a la tête un peu tournée sur l'action, il voit Mendes s'écrouler mais pas le geste de Tait, il met jaune car il voit bien que Tait a fait tomber volontairement Mendes. Le VAR l'appelle pour lui signifier que le geste mérite rouge. l'arbitre va voir la vidéo et confirme le conseil du VAR.
On pourrait rétorquer que Mendes provoque Tait 3 secondes avant et qu'il n'a pas eu de carton. Oui, parce que cette provocation mérite certainement pas un rouge, mais peut être un jaune et ceci ne fait pas partie des jugements possibles au VAR.
- Le but refusé à Montpellier : l'arbitre voit la faute sur Salin et refuse le but. Le VAR confirme qu'il y a contact et donc pas erreur manifeste de l'arbitre, donc décision maintenue
Le principal problème, c'est que si l'arbitre ne siffle pas penalty sur le tirage de maillot, il n'y a pas non plus erreur manifeste car on est dans l'interprétation. Il y aura donc des matchs où il y a penalty et d'autres où le penalty ne sera pas sifflé.... Mais ça, ça ne change pas d'avant le VAR ! Le VAR n'apporte pas l'égalité des décisions, il apporte la suppression des injustices flagrantes. L'arbitre principal reste juge
I just can't get henaff
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.49 KiO (Pic : 784.39 KiO) ]