Vous n'êtes pas connecté.
Et en football, rien est sûr tant que tout n'est pas signé.
Habile, Bill
Je propose qu'on prenne les jours de mercato les uns après les autres !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Bientôt le Tut Tut Tut de Da Viken ? Haha
Hors ligne
On peut être d'accord avec deux joueurs (ou plus), s'il n'y a pas d'accord avec les clubs, les agents, les "à côtés" ça ne débouchera pas sur une signature...
Hors ligne
Allez moi aussi je me lance dans un prono pour nos futurs recrues de la semaine prochaine :
- Koschielny parce que je le sens bien
- Mendy dans les cages parce que je pense que Koubek va mettre les voiles.
Hors ligne
Koko pourquoi pas.. mais Mendy non ça va.. gardons Koubek et ce sera bien comme ça.. de toute manière, il a laissé une trace mémorable dans l'histoire de notre club.. 1 en ratant son pénalty en coupe de la ligue (c'était pour nuancer quand même), mais surtout 2 parce qu'il a fait une superbe coupe de France, une excellente finale et quelles images sur son sprint après la victoire.. toute ma vie je m'en souviendrai..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
J avoue aussi que son sprint est surement l image qui me restera gravé a vie pour cette finale
Hors ligne
Vous me faites marrer quand même. A ce compte là, recrutons Usain Bolt!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
@Majac on ne te parle pas de ses performances sportives de sprinteur mais de l image que cela a renvoyé
Hors ligne
J'avais bien compris, merci. Mais l'image qu'on doit lui demander de renvoyer, c'est avant tout celle d'un gardien performant!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
En tout cas avec ce qui arrive au Milan AC. Chaque club ne pourra dépenser que ce qu il perçoit.
Hors ligne
Là où on va devoir peut-être se dépêcher c'est avec la vente de Nice qui va aller taper dans du très très bon joueur, ce qui pourrait empiéter sur nos plates-bandes
Hors ligne
Les rumeurs ça devient un peu pénible : tous les jours on perd un de nos meilleurs joueurs !
Départs : si on les lit toutes, on n'a plus :
- de gardien,
- la moité de notre défense : il resterait Da Silva et Maouassa (vu le prix qu'on en demande(rait) au Bétis il est clair qu'on veut le garder !),
- de milieu de terrain : tous partent, à part Grenier ; sauf erreur je n'ai encore rien lu sur lui, mais les recruteurs ne devraient pas tarder à se rappeler qu'il est très bon (lui aussi !)
- d'attaque : même Niang qu'on l'on vient juste de signer serait déjà reparti en Chine...
Arrivées :
- rien de sérieux, à part un gardien remplaçant... et quelques noms qui circulent ça et là (plutôt des seconds couteaux, ou hypothétiques "en devenir" d'ailleurs, à part Koscielny) mais ces infos sont aussitôt assorties de bémols ; Lille, Sainté, l'OM, Nice, etc... seraient "aussi" voire "déjà" sur le coup (sous-entendu : on a peu de chances !).
On a compris que le club faisait en ce moment le ménage dans ses différents staffs techniques, ce qui était sans doute une priorité, mais ce serait bien aussi qu'il dise clairement déjà qui est transférable... et qui ne l'est pas. J'imagine qu'on ne pourra pas ajuster pendant toute la période (interminable) des transferts, notre stratégie au fur et à mesure des intentions impromptues de départs des uns et des autres.
Mêmes si certaines offres sont alléchantes il faudrait au moins assurer un noyau dur pour construire sur du solide et prioriser notre recherche sur les compléments indispensables aux profils bien définis.
Il serait intéressant de voir (enfin) ce que cette équipe peut donner en étant complète dès le début du championnat, avec une bonne "base" issue de l'effectif de l'an dernier et quelques renforts judicieux.
Réaliser des gros "coups" (Khazri, Ben Arfa) au 31 août a, certes, donné de bons résultats, mais elle reste aléatoire et pénalise l'équipe d'un retard à l'allumage de 2/3 mois avec, accessoirement, un changement d'entraîneur vers le début décembre...
A mon goût, pour l'équipe-type, garder Koubek, Traoré, Maouassa, Da Silva, Grenier André, Bourrigeaud et Niang serait une base solide... + un "bon" renfort dans chaque ligne (un "gros " DC, un remplaçant pour Sarr et un "10")... Peut être idéaliste, mais il paraît que pour cette saison des moyens devraient être redéployés...
Hors ligne
Le club est en train de mettre une stratégie en place, ça ne se fait pas en un claquement de doigt, donc pour l’instant et dans l’idéal rien ne doit filtrer... même pas pour les supporters que nous sommes et ça se comprend ! Ne pas oublier qu’il y a en ce moment la CAN et la Copa America, avec bon nombre de joueurs mobilisés... donc patience ça se décantera à la fin de ces épreuves, du moins pour le gratin... ce qu’on vise peut-être...
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
En plus des joueurs que rennais du 22 désire conserver, on peut y ajouter des jeunes comme Camavinga, Gboho, Da Cunha.
Rennes se classe second des centres de formation, alors pourquoi ne pas intégrer avec parcimonie des jeunes comme cela à été le cas avec ( réussite ) Camavinga ?
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Côté Gardien on perd notre numéro 2, notre numéro 2bis Loïc Badiashile (pas reconduit), Koubek à priori et on récupère un gardien de 34 ans, donc il n'y a pas le feu, juste un petit départ.
En défense on perd Mexer, et on a rien pour l'instant.
En milieu offensif on perd HBA et on a rien ou presque car Guitane on peut le considérer comme une recrue il est vraie.
Il n'y a pas péril dans la demeure, loin de la mais numériquement on doit s'attendre à s'étoffer un peu donc dans l'état on s'attend à 2 défenseurs et 1.5 milieux, et 1.5 gardien, et si on en perd il faudra numériquement au moins ce qui parte.
Donc 5 joueurs devraient arriver pour étoffer l'effectif, ca me parraiterait la juste logique des choses si on veut faire l'europa ligue + championnat + coupe, on verra bien mais je souhaite ce glissement.
On est impatient et c'est logique, on reprend dans une semaine donc les supporters veulent que l'effectif soit plié ASAP, et c'est logique/malin.
Dernière édition de: Pinault22 (29-06-2019 21:15:48)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
En gardien on est presque bon...
n°1 Koubek ou apparemment Mendy
n°2 Salin
n°3 Pepe Bonet qui devrait signer pro lundi
Hors ligne
On fait peut-être preuve d'impatience ici mais je trouve que le premier tiers de ce mercato est pénible et peu rassurant.
A la même époque, Del Castillo, Pefok, Jakob avaient signé. Il y avait des rumeurs sérieuses de discussions avancées pour Grenier et Ben Arfa et les choses étaient assez claires vis-à-vis des départs.
Cette année, les rumeurs de départs abondent de toute part, on met beaucoup trop de temps à boucler l'arrivée du remplaçant de Mexer qui est parti pourtant très rapidement. Ce poste est essentiel tant on a semblé fragile l'année dernière. On sentait que l'année dernière, les choses avaient été mieux préparées, mieux anticipées. Le chantier est colossal cette année (remplacer des cadres, densifier le banc, changer de dimension...), mais pourtant les choses ne se décantent et les bons coups profitent aux adversaires (Moukoudi, Savanier, Bouanga, Tait...)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mais le club ne sait pas encore quel cadre va partir. Le club est à la merci d'offre à ne pas refuser sur tous les titulaires de l'année dernière. J’inclus bien entendu Niang. Une offre de Chine ne me fait pas sourciller mais si des anglais le veulent peut être que ce sera très compliqué...
A part remplacer Mexer, zeffane et Ben Arfa, sais tu quel profil manque à l'effectif ?
Le mercato est beaucoup plus difficile que l'année dernière
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Et une reprise sans savoir où on va, une!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'espère qu'on n'est pas dans l'idée de faire du clinquant pour faire du clinquant. On a eu la chance (et la compétence des dirigeants) que ça marche avec Ben Arfa, si on fait pareil avec Koscielny, ça ne marchera pas forcément cette fois. Il y a du Malang Sarr, du Djiku, du Gouano... qui sont sur le marché. Sans compter qu'il y a évidemment d'autres postes sur lesquels avancer. Je veux bien que Létang soit investi, ambitieux et tout ça mais attention à bien déléguer et structurer le club comme il faut. Là j'ai pas l'impression qu'une cellule de recrutement bien constituée soit en place.
Regardez Lyon, ils ont changé d'entraîneur et de directeur sportif et ils ont pourtant quasi déjà bouclé leur recrutement. Parce que la stratégie était très claire, les joueurs qui partent bien identifiés et du coup les remplaçants ciblés tôt
Hors ligne
sauf que Lyon en vendant pour 125 M d'euros n'a pas du tout la même approche financiere des transferts pour cette saison ....
Sauf que Lyon c'est d'un autre standing que Rennes et assurément pour bon nombres de joueurs un des meilleur club tremplin vers les "grands clubs" d'Europe !
Lyon c'est la LDC ... etc etc ...
Compliqué de comparer Lyon et Rennes ...
Même s'il est vrai qu'ils ont déjà un peu d'avance sur les autres ... Et qu'ils ont déjà remplacé les partants ou sont sur le point de le faire .
Hors ligne
Le hic, c'est qu'on part encore une fois avec un début de prépa totalement dans le flou, comme évoqué par Kant. On démarre souvent très mal nos saisons. Lamouchi a dû composer avec un HBA en surpoids et apte à partir de décembre, Niang efficace en février, Jakob est arrivé blessé, Khazri, Prcic et Gnagnon (la colonne vertébrale de l'année dernière) étaient partis...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ça n’engage que moi, mais j’espère encore une fois qu’on va se diriger vers des prolongations en pagaille (ce qui sous-entendrait que Létang se la mette vraiment sous le coude niveau transferts, ce qui serait quelque part un signe fort de faire passer l’intérêt du club avant la mise en valeur de ses réseaux.
Ce serait tout bénef, et c’est possible aussi parce qu’on a quand même privilégié des joueurs avec une mentalité saine et pas des fouteurs de merde, et qu’on a appris du fiasco Diop et Isidore dans la pérennisation de nos pépites : on leur fait confiance, on reste au top de la vague de précocisation de l’âge d’éclosion avec Camavinga.
L’incertitude reste peut-être du côté d’André, mais il faut bien reconnaître que ça paraît bien mal engagé pour Lille : ils nous prennent pour des c*ns, qu’ils aillent se faire voir, la LDC on la joue l’an prochain. Et si on garde André, on met Grenier en 10 le temps que Guitane - et pourquoi pas Gboho arrive à être meilleur que lui.
Donc soit on fait Koscielny, mais limite pour moi je suis comme Missionnaire si il fait pas le stage je préfère que ce soit mort et qu’on attende les soldes en septembre pour faire un truc de ouf qui ne sera opérationnel que plus tard.
Donc bon, dans ce cas là pour ma part autant lever le pied sur les expectations de mercato et les seconds-couteaux.
Pour ceux qui en doutait encore, avec tout ces nouveaux investisseurs, la concurrence va être de plus en plus dur.... les Américains à Bordeaux et les Anglais à Nice m'ont l'air de vraiment vouloir investir... et forcément ça compliqué les choses sur beaucoup de dossier... une charnière Mexer/ Koscielny aura vraiment de la geule à Bordeaux...et nous on se retrouve le bec dans l'eau ! Il serait peut-être bon de ne pas négliger les talents de ligue 2 qui nous ont bien réussi auparavant.
Je ne comprends vraiment pas ceux qui mentionnent les prolongations pour anticiper un non-recrutement, les dossiers n'ont absolument rien à voir. On ne va pas quand même pas tourner à 3 défenseurs centraux toute la saison sous prétexte que Nyamsi a prolongé, on vient quand même de perdre Mexer qui était un élément important de l'effectif et alors même que la défense était pourtant déjà fragile. Et pareil devant, on ne va pas faire comme si Guitane pouvait être bombardé titulaire, aujourd'hui on ne sait pas du tout ce qu'il vaut.
Hors ligne
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.71 KiO (Pic : 782.61 KiO) ]