Vous n'êtes pas connecté.
Quand tu as un gardien autant abandonner par son équipe, difficile de le juger. Son match est moyen, et le reste de l'équipe est encore pire.
Guendouzi c’est une arnaque ce mec. Tellement surcoté, déjà à Lorient je ne le trouvais pas si fameux que ça.
Enfin bref on va avoir droit à une superbe finale.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Une arnaque... il a le niveau qui est le sien hein. Il n'y est pour rien si les recruteurs d'Arsenal lui ont trouvé du talent.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Déjà changeons les vieux de la fédération ! La politique de Le Graet est dépassée.
Le Graet ce n’est pas un problème d’âge. Ou pas seulement
Hors ligne
Pour en revenir au débat sur la formation en France, c'est un problème de fond qui concerne d'abord les clubs.
Les clubs français ont un modèle de financement qui s'appuie sur le négoce des jeunes. Il faut décrire les choses telles qu'elles sont : la formation est appréhendée comme une activité commerciale, une source de revenus, rien d'autre. Tout sauf un projet sportif.
Les clubs français savent qu'il leur est impossible de conserver leurs jeunes indéfiniment donc travailler l'approche collective du foot dans les centres de formation n'est pas indispensable. La priorité est de développer les joueurs, d'en faire des champions pour mieux les monnayer. Car un joueur qui brille par ses exploits balle au pied est bien plus bankable qu'un joueur qui brille par son intelligence de jeu.
Et ça devient même un cercle vicieux : le joueur intelligent qui pense avant tout au collectif déclinera irrémédiablement si on lui propose une bouillie de jeu autour de lui.
Alors que l'essence même de la formation dans un sport collectif devrait être de développer des équipes, le système de formation français a fait le choix inverse. Et ce n'est pas prêt de changer puisque cela permet de gagner des titres malgré tout chez les A.
C'est moche à voir mais c'est efficace.
Dernière édition de: ritoninho (28-06-2019 10:34:41)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Génération moisie, comme je l'avais dit quelques posts plus haut, cette équipe de France est à chier tout simplement, il n'y a rien, on a le sentiment qu'ils jouent sans cerveau, incapable de créativité.. Cette génération est miraculée sur ce championnat d'Europe..
Quand tu vois ce que les espagnols nous ont mis.. ça tournait au ridicule par moment.. mais c'est bien fait car cette qualif en demie était un miracle..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
On pourrait apporter juste une petite contradiction. Il me semble que certains Espanols jouant chez les A, ont été laissés à la disposition des Espoirs ce qui n'est pas le cas chez nous.
Il est vrai qu'à part Upamecano et peut-être Ikone (même s'il fait toujours la même chose), je n'ai vu personne au niveau.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Ils ont déjà sur-performé en se qualifiant pour les JO. Mais là, la comparaison avec les espagnols, ça piquait!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
On est tellement mauvais formateur qu'on est la nation avec le meilleur palmarès depuis 1998 et en plus on est champion du Monde en titre...
Et puis ces espoirs, quelle génération moisie... sauf qu'on joue avec une équipe A' à la différence des autres équipes de cet Euro (Espagne et Roumanie ont la moitié de l'équipe qui ont fait les éliminatoires avec les A avant l'Euro, pourquoi on ne fait pas pareil???) et que l'entraineur a été mis en place par on ne sait quelle moyen en ayant un CV proche du néant.
Mettez un entraineur expérimenté avec tous les meilleurs joueurs éligibles aux espoirs et on en reparle.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Bien sûr qu'il y a une réussite incontestable au niveau des résultats en sélection.
C'est juste que le travail fait en amont dans les centres de formation est axé en priorité sur l'optimisation du joueur et non pas de la force collective. Le rendu final est efficace mais c'est moche à voir car les principes de jeu sont devenus très basiques : sécurisation défensive avec pressing haut ou bas, récupération de la balle, transition rapide vers l'avant, mise en position de frappe.
Difficile de se régaler en voyant ça. Le jour où toutes les équipes joueront ainsi, ce sera aussi pénible que les matchs de basket ou de hand. J'ai peur qu'on y arrive vraiment un jour ou l'autre.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
tant qu'il n'y aura pas de note artistique en football, chacun jouera comme il le voudra.
Et tant mieu.
Hors ligne
Si c'est pour avoir des passes à dix comme Guardiola, je préfère encore le jeu des espoirs...
Hors ligne
On a un paquet de joueurs surclassés en équipe A. Imaginez cet euro avec M'bappe, Luca Hernandez, Ousmane Dembélé, Pavard, etc...
Hors ligne
Oui, j'allais le dire. Là on a les seconds couteaux, si on sort l'artillerie lourde on démolit tout le monde. Aux JO, peut-être.
Hors ligne
avant les JO (du 24 juillet au 9 août 2020), il y a le championnat d'Europe (du 12 juin au 12 juillet 2020). Si la France va loin, ça va être chaud d'enchainer les deux compets... et pour les clubs ça veut dire des joueurs qui reviennent potentiellement en septembre...
Dernière édition de: froodge (29-06-2019 12:29:52)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
L'Espagne est tellement en avance en terme de jeu collectif, de technique, de déplacements, de jeu sans ballon... somptueux. Trophée totalement mérité. Cette compétition U21 était d'un niveau d'ensemble remarquable. Tellement au dessus de la CAN ou la Copa America.
Non mais tu comprends, nous en France on a des joueurs qui courent plus vite et plus longtemps. Et ça nous fait gagner en plus.
Triste football.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
les allemands ont été des adversaires remarquables.
Ça a fait du bien aux espagnols de se prendre des coups dès les premières minutes de jeu du tournoi. Ils ont joué franchement les duels par la suite à être une équipe qui se prend des cartons jaunes.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Et l'Espagne doit être à 10 au bout de 30 minutes, vous avez le tacle de boucher que sort le capitaine espagnol ? Incroyable qu'il ne lui mette pas rouge, il peut lui exploser le genou.
Hors ligne
L'euro U19 débute aujourd'hui et Mathis Picouleau est titulaire pour le premier match ( aujourd'hui à 19 h sur l'équipe 21).
Il est placer derrière l'attaquant. Pour ceux qui veulent le découvrir...
Joueur très élégant, vraie intelligence de jeu, qui respire le foot, mais qui manque de puissance et de changement de rythme. Cest en tout cas ce que j'avais vu de lui en u17.
Suite à la retraite d'Evra, j'ai lu des trucs sur l'affaire Knysna et j'avais complètement oublié que sur 6 réservistes il y en avait 3 rennais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89qui … 0#Effectif
Quel bon groupe de merde quand même.
Dernière édition de: bizzz (30-07-2019 08:43:31)
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nt/1053455
Sacha Boey convoqué avec l'EDF U20
Hors ligne
Il y a Mathis Picouleau dans la liste des convoqués aussi
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
exact mais ça commence à être un habitué maintenant Mathis il me semble dans cette sélection...
Dernière édition de: Créac'h Team (30-08-2019 15:31:26)
Hors ligne
Hum, dans le titre c'est noté A' donc on ne parle pas de l'équipe A mais de la bis (d'ailleurs ça existe toujours ça)?
Sinon les français ont de plus en plus de mal à sortir des Arrières latéraux. Est ce que c'est ce poste qui pose un problème plus global? Par exemple, quand on voit le prix de Mendy, on peut ce dire qu'il y a de moins en moins de bon arrières latéraux. (je viens de voir un CF de Roberto Carlos pfff truc de malade).
Edit: ça a disparu à l'arrivée de Deschamps https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_A'_de_football
Dernière édition de: bizzz (30-08-2019 13:52:46)
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.48 KiO (Pic : 774.38 KiO) ]