Vous n'êtes pas connecté.
Tout à fait d'accord. Si on a du retard à l'allumage comme l'année dernière, avec ce calendrier on peut vite se retrouver en difficulté.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
exactement... si on a la quasi-totalité de notre effectif avec une belle préparation sans accroc, ça peut être un avantage par rapport aux clubs rencontrés.. si par contre, on possède notre effectif tardivement, on connaît le poids qu'on traîne en cas de mauvais départ..
Une partie du championnat se joue déjà avec une inter-saison agitée.. il faudrait (mais j'en doute pas) avoir notre équipe rapidement opérationnelle.
Rappelons qu'un bon début de saison, c'est l'assurance de pouvoir se permettre de faire tourner un effectif, donc de concerner une vingtaine de joueurs, de travailler dans la sérénité, de jouer tous les tableaux... et le trophée des champions, ben moi je prends! ce serait exceptionnel.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Il y aura aussi la gestion des joueurs concernés par la CAN... qui seront en vacances en décalés, pour qui la saison aura été très longue et auront une prépa tronquée, voir peut être pour certains pas de prépa...
On connaît bien les joueurs de chez nous qui sont à la CAN, mais qui est concerné à Montpellier, le PSG, Strasbourg?
C'est aussi ce qui doit refroidir les prétendants pour Ismaïla Sarr, voir arriver un joueur complètement rincé (en douze mois glissants : coupe du monde + 50 matchs avec le stade rennais + CAN = blessures assurées)
Dernière édition de: Pinault22 (14-06-2019 16:21:10)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Avec un peu de bol, Neymar ne sera pas encore remis en août, MBappé se sera cassé au Real, le PSG aura renouvelé les 2/3 de l'équipe et commencera le championnat en rôdage. Il y aura peut-être un coup à jouer à la 2ème journée!
Joueurs L1 concernés par la CAN
Nyasha Munetsi (Reims, FRA) Zimbabaye
Samuel Kalu (Bordeaux) Nigeria
François Kamano (Bordeaux/France) Guinée
Issiaga Sylla (Toulouse FC/France) Guinée
Baissama Sankoh (SM Caen/France) Guinée
Sory Kaba (Dijon/France) Guinée
Edouard Mendy (Reims, France) Sénégal
Abdoulaye Diallo (ex Rennes, France) Sénégal
Youssouf Sabaly (Bordeaux) Sénégal
Mbaye Niang (Rennes, France) Sénégal
Ismaïla Sarr (Rennes, France) Sénégal
Sada Thioub (Nîmes, France) Sénégal
Moussa Konaté (Amiens, France) Sénégal
Mehdi Zeffane ( ex Rennes) Algérie
Ramy Bensebaini (Rennes) Algérie
Youcef Atal (Nice) Algérie
Mehbi Abeid (Dijon) Algérie
+ Andy Delort (Montpellier) Algérie appelé de dernière minute
Abdelhamid Yunis (Stade Reims, France) Algérie
Youssef Aït Bennasser (St-Etienne, France) Algérie
Konan Ghislain (Stade de Reims, FRA) Cote d'Ivoire
Victorien Angban (FC Metz, FRA), Cote d'Ivoire
Pépé Nicolas (Lille, FRA), cote d'Ivoire
Max Gradel (Toulouse FC, FRA) Cote d'Ivoire
A continuer...
A Strasbourg, Mothiba à la CAN avec l'Afrique du Sud.
A Lille, Ikoné avec les U21, Pépé et Youssouf Koné à la CAN.
A Paris beaucoup de joueurs concernés par la Copa America, la CAN et l'Euro U21:
Dani Alves,
Thiago Silva,
Marquinos,
Di Maria,
Paredes
Cavani
Choupo-Moting
Dagba
Si ils vont loin puis prennent 3 semaines de vacances, ils ne seront pas près avant début septembre.
Il reste du beau monde, mais c'est toujours ça en moins!
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
C'est comme les seigneurs d'antan : ils échappaient à l'impôt, ils prélevaient tout sur les paysans, et on les célébrait pourtant comme des héros. Il en va de même pour les firmes aujourd'hui, pour Uber en première ligne : ça optimise fiscalement aux Caïmans et compagnie, et pourtant leur nom est écrit en grand et en lettres d'or, sur nos terrains, sur nos écrans, dans nos vies et dans nos villes.
Je vous laisse deviner de quoi il parle.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Sacré risque pris par Amiens qui recrute Luka Elsner, entraîneur de D2 belge de 36 ans. Stéphan n'est plus le petit jeunot de la Ligue 1
Toulouse sur Koulouris, attaquant grec de 23 ans, 25 buts en 35 matchs cette saison. A voir ce que ça donne en ligue 1
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Comme je m’ennuie, que je suis curieux et que l'amour/haine des clubs de ligue 1 a été lancé sur un autre post.
Quel serait le classement de vos préférences envers les clubs de L1?
Pour moi (je m'aperçois qu'il y a pas mal de club que je n'aime pas ):
1 Stade Rennais
.
.
.
.
2 Stade Brestois
.
.
3 Strasbourg
4 Reims
5 Lille
6 Lyon
7 Dijon
8 Nantes
9 Bordeaux
10 Metz
11 Angers
12 Amiens
13 Paris-SG
.
14 Nîmes
15 Monaco
16 Toulouse
17 Montpellier
18 Saint-Étienne
19 Nice
.
.
.
.
.
20 Marseille
Dernière édition de: bizzz (20-06-2019 16:34:11)
Nantes et de très loin concernant mon rejet. C'est le derby historique, le rival historique qui nous a snobé pendant des années. Je vois même pas comment on peut apprécier ces Ligeriens et non Bretons comme j'ai pu lire.
Pour le reste et bien je m'en fou totalement. Sauf pour le RC Lens aller.
Et dans l'ouest une petite affection pour le Stade Lavallois et leur magnifique maillot tango. Souvenir d'enfance....
En fait, pour FCN, j'ai juste dit que je n'avais pas de haine contre eux et qu'ils y avait pas mal de clubs que j’apprécie encore moins (principalement tous les sudistes).
Puis lorsque j'ai commencé suivre le foot (j'étais plus basket avant le départ de Jordan) et à aimer le stade rennais, je n'ai pas le souvenir d'une rivalité importante. C'est surtout depuis l'arrivée de Kita puis leur retour en L1 que la rivalité et la débilité de leurs supporters ont énormément augmenté.
Dernière édition de: bizzz (20-06-2019 17:09:56)
Pour moi cela dépend beaucoup des personnes en place, et du jeu proposé. C'est un peu injuste mais j'ai du mal à séparer un club de ses dirigeants/entraîneurs/joueurs actuels. Donc mes opinions peuvent évoluer d'une saison à l'autre... sauf rares exceptions comme Nantes.
Le jeu qui m'intéresse plus et que j'ai déjà fait c'est de composer ma "Ligue 1 idéale" à 20 clubs et en prenant plusieurs critères: importance dans l'histoire (nombres de saisons en ligue 1, trophées éventuellement), taille de la ville, équilibre géographique (je vais pas mettre 5 clubs bretons par exemple)... et une dose de subjectivité. Bien sûr, Rennes et Nantes sont de la partie (et même indissociables !)
Jordan Ferri signe à Montpellier. Valeur sûr. Bien joué Montpellier une fois encore.
Dernière édition de: bretagne sud (20-06-2019 23:24:00)
Le problème c'est que c'est pas souvent son jour, Ferrier.
Je pourrais dire que le PSG cristallise toute ma haine mais c’est qu’une posture : au-delà de la compétition avec Saint-Étienne, le club pour lequel je n’ai qu’un mépris absolu c’est Monaco.
Ligérien ça n’est pas un peuple, la Loire avant d’etre Atlantique elle est auvergnate (en gros) : le Bretagne c’est aussi le 44 après personne n’est obligé de les aimer non plus
Mais c’est pas le débat j’avoue
Pour reprendre l'idée de Ma Ligue 1 Idéale, selon Pagistralement votre...
L'En Avant de Guingamp (sinon elle est vachement moins complète)
Olympique Lyonnais
Olympique de Marseille
Paris Saint-Germain pré Qatar
RC Lens
AJ Auxerre
FC Sochaux Montbéliard
LOSC
RC Strasbourg
Stade de Reims
AS Monaco
Girondins de Bordeaux
FC Nantes
AS Saint Etienne
Stade Rennais
Toulouse FC
FC Lorient
Red Star
FC Metz
SC Bastia...Nan je déconne
Le Havre AC (pour l'aspect club fondateur du foot pro en France)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Perso, j'ai une dent contre Toulouse. Je ne les aimais déjà pas beaucoup, mais depuis qu'ils nous ont volé notre place en Champion's ligue, je ne peux plus les voir en peinture. Je sais, c'est de l'histoire ancienne, mais je ne l'ai toujours pas digérée.
Ce n'est pas vraiment eux qui ont volé cette place. C'est le Stade Rennais qui l'a perdu tout seul, le LOSC qui l'a poussé et le FC Nantes qui a poignardé.
Le TFC a profité du bordel ambiant pour prendre le siège vacant.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pour remuer le poignard, c'est tout de même Sadran qui incitait ses joueurs à ne pas revenir sur le terrain lors de cette fameuse interruption à Nantes. Mais vue ou en sont ces 2 clubs, on peut dire que le karma s'est bien occupé d'eux.
Faut pas oublier non plus qu'en réalité Toulouse n'a jamais joué cette LdC, éliminé en barrage par un excellent Liverpool.
Oui, vous avez raison, je me souviens de tout ça; toujours est-il que Nantes et Toulouse seront pour toujours mes 2 équipes les plus détestées. Lillie, c'est pas pareil, je n'ai rien à leur reprocher. C'était notre faute!
BeatBoy22, moi je mettrai obligatoirement un club corse ! le SC Bastia bien sûr... à la place de Guingamp ou de Lorient je ne sais pas
[ Généré en 0.130 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.15 KiO (Pic : 773.05 KiO) ]