Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 01-06-2019 00:21:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: [Ex] SARR Ismaila

Par contre faudra lui trouver une doublure solide si il reste chez nous, il finit la saison sur les rotules, joue la CAN et enchaîne sur une nouvelle saison européenne. Faudrait pas trop tirer sur la corde non plus, il faut pouvoir le faire souffler davantage la saison prochaine.
Chaque fois qu'il se fait découper je pense à la blessure.

#302 01-06-2019 08:01:07

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Si il reste chez nous, il faudra lui donner de vrais vacances et une vrais préparation quitte à commencer la saison sans lui.

Une doublure de qualité serait super.

Je crois beaucoup en Ismaila mais il faut qu'il soit à 100% physiquement.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#303 01-06-2019 09:32:06

Anthony35
Invité

Faut bien reconnaître que même la tête ailleurs et sur deux jambes de bois Isma reste un danger.

A lui aussi de continuer à progresser pour moins se reposer sur sa pointe de vitesse, avoir une plus grande palette d’actions encore et pouvoir tirer son épingle du jeu même quand son explosibilité est mise à mal ou que les adversaires proposent un marquage trop efficace

Sérieux je suis certain que si on le garde on le revend 80M l’an prochain.

#304 01-06-2019 09:36:36

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

Sarr est tres bon pour prendre la profondeur, pour éliminer par sa vitesse ce qui est énorme déjà.

Par contre dans le collectif faire des une deux, des passes qui perforent une défense et bien cest très très limité.

Cest un joueur qui pour moi n'arrivera jamais a être dans un top 3 dun championnat

#305 01-06-2019 09:55:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Vraiment ?
Tu penses qu'I Sarr n'aurait pas sa place à Lille ou Lyon ? A Bergame ou l'Inter ? A Dortmund ou Lespzig... qu'il ne serait pas titulaire ?

#306 01-06-2019 10:03:27

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Justement, ce qu'il tente defaire depuis quelques mois c'est de varier son jeu et de ne pas être un joueur stéréotypé qui perdra de ses fulgurances avec l' âge ou suite à une blessure (genre NTep).
Je pense que Stephan essaie d'élargir sa palette pour qu'il puisse utiliser sa vitesse à bon escient. Il a 21 ans, c'est le moment idéal quitte à cet qu'il soit moins spectaculaire.
De plus il défend beaucoup plus qu' avant. Je n'ai jamais compris cette volonté de cantonner un joueur à un "style". Une fois décortiqué par l' adversaire, il devien stérile. Suffit de voir l' évolution des 2 plus grands joueurs actuels : Messi/Ronaldo qui ont tous les deux commencé comme pur ailier..

#307 01-06-2019 10:03:42

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019

Je pense que oui après lepzig peut être et Lille aussi mais jai du mal m exprimer. Des équipes jouant régulièrement la ligue des champions.  Et sarr je le vois pas être un.pion essentiel dans une équipe du top 3, trop de lacunes techniques contrairement a pepe par exemple.

Saint macimen je le trouve meilleur que sarr

#308 01-06-2019 10:26:09

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Son avenir dépendra sans doute de sa CAN.
Soit il flambe et bye pour un bon prix.
Soit il est comme ses derniers matchs et il reste 1 an de plus.
Supposition bien sur.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#309 01-06-2019 10:29:56

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Site Web

Creac'h Team a écrit:

Vraiment ?
Tu pense qu'I Sarr n'aurait pas sa place à Lille ou Lyon ? A Bergame ou l'Inter ? A Dortmund ou Lespzig... qu'il ne serait pas titulaire ?

Je le pense personnellement mais après chacun à le droit d'avoir son avis.
Son jeu de passe, sa vision du jeu, son repli, je trouve qu'il à beaucoup trop de lacunes et qu'on le voit plus beau que ce qu'il est.

Dernière édition de: Nibal4 (01-06-2019 10:33:00)

Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

#310 01-06-2019 10:55:34

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

On peut pointer ses faiblesses effectivement, il en a.
Mais au lieu de les voir comme des lacunes, on peut aussi les voir comme des axes de progression... et autant il a encore des lacunes dans les domaines que tu évoques autant il s'est aussi beaucoup amélioré (replis en finale de CDF par exemple)
Et par ce prisme la question sera : est-ce un joueur qui travaille beaucoup et bien de façon à corriger ses lacunes ? de ce que j'ai pu observer de la progression du joueur sous C Gourcuff et surtout S Lamouchi ou J Stéphan, il apprend vite quand même et quand il a le déclic, ce n'est pas seulement sur un match... il sait aussi gérer la pression dans des matchs a enjeux (bon match contre Arsenal, B Séville et surtout contre Astana ! )
Je me souviens de certains connaisseurs ici qui disaient qu'O Dembele c'était une hype de 6 mois à Rennes et qu'en Allemagne la "supercherie" ne tiendrait pas longtemps...

#311 01-06-2019 11:05:59

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Site Web

@ Creac'h Team

Je vois pas Sarr à un quart du niveau de Dembélé, peux être que c'est une connerie mais bon.
Même sa capacité d'élimination elle est loin de celle de Dembélé.
Mais si je crois pas au fait que ça devienne un grand joueur, je l'espère pour lui, j'ai quand même du mal à vouloir qu'il reste l'an prochain vu le chèque qu'il peux rapporter en rapport avec son implication de fin de saison smile

fleche Merci de ne pas citer le message précédent. Préférer une référence du style "@..."

Dernière édition de: Créac'h Team (01-06-2019 11:08:43)

Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

#312 01-06-2019 11:32:28

Anthony35
Invité

On peut aussi voir qu’on l’a là, pas en fin de contrat, qu’il progresse, qu’il travaille, qu’il a un état d’esprit irréprochable, qu’il est déjà excellent, qu’il est très complémentaire avec Traoré, Bourigeaud, Niang son compatriote, et qu’on s’y entend en polissage de pépite.

Combien faudrait-il débourser pour avoir l’équivalent? Pourrait-on sérieusement envisager acheter Pépé ou Saint-Maximin? Jusqu’où sa cote peut-elle monter après une CAN et une EL?

Et puis bon, SURTOUT le fait est qu’il montre pas de grandes velléités de départ!

#313 01-06-2019 11:36:37

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

oui voilà, voir les choses comme ça, ça me va.

Patience,patience, patience.

#314 01-06-2019 13:10:19

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Georges LECH a écrit:

Son avenir dépendra sans doute de sa CAN.
Soit il flambe et bye pour un bon prix.
Soit il est comme ses derniers matchs et il reste 1 an de plus.
Supposition bien sur.

Je vais suivre la CAN juste pour observer ses prestations top

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#315 01-06-2019 13:10:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Harry Badgé a écrit:

Justement, ce qu'il tente defaire depuis quelques mois c'est de varier son jeu

Je suis pas du tout d'accord. si c'était le cas, on ne dirait rien mais là, il ne fout plus rien du tout, c'est pas varier son jeu, c'est ne rien faire.
Quand il a un boulevard, il n'y va pas. Encore une fois, c'est pas de la variation là, c'est de la nonchalance.
Après on a revu le vrai Sarr parfois dans les matchs, pendant quelques dizaines de minutes et puis après, non il voulait plus. Lors du dernier match contre Lille et malgré son but, j'ai entendu 2 personnes derrière mois qui disaient "je ne vais pas le regretter", c'est ce qu'il se passe quand les gens en ont ras le bol de faire avec des joueurs qui jouent quand ça les arrange.
Niang au début de saison = Sarr en fin de saison. Sauf que le premier s'en est pris 50 fois plus dans la tête à l'époque.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#316 01-06-2019 13:31:15

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

L'énorme différence entre MBAYE et ISMA c'est que, même si les 2 vont jouer la CAN, l'un a été gravement blessé la saison dernière, l'autre pas donc, avec l'accumulation des matchs, ISMA a certainement payé tous les efforts auxquels il a consenti pour revenir et faire ce qu'il a fait avec rennes et le sénégal.
ISMA a très certainement voulu se préserver d'une possible blessure sur cette fin de saison;( même inconsciemment) car il tient à jouer avec sa sélection la CAN.
MBAYE lui, voulait et devait montrer tout son potentiel pour être certain que l'option d'achat soit levée, il ne pouvait pas se permettre de calculer.
La CAN terminée et pour peu qu'on lui laisse du temps pour souffler et qu'il ne quitte pas RENNES, ISMA redeviendra ce joueur percutant et dynamiteur de défense; celui qu'on aime tant; je n'ai aucun doute là-dessus et je fais partie de ceux qui militent pour le garder encore une saison ( d'autant qu'il ne réclame pas de quitter RENNES) quelque soient les montants proposés.

#317 01-06-2019 13:34:53

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ce serait génial de reconduire le trio Sarr Niang Traoré avec Pefok en finisseur

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#318 01-06-2019 13:43:30

Zvon
Bombe à retardement

kartoo a écrit:

L'énorme différence entre MBAYE et ISMA c'est que, même si les 2 vont jouer la CAN, l'un a été gravement blessé la saison dernière, l'autre pas donc, avec l'accumulation des matchs, ISMA a certainement payé tous les efforts auxquels il a consenti pour revenir et faire ce qu'il a fait avec rennes et le sénégal.

Donc là tu me dis "il est fatigué", ok. Sauf qu'il va se reposer quand en fait ?

Parce que s'il est fatigué après une saison de 55 matchs (tout à fait compréhensible, mais pourquoi ne demandait-il pas du repos ?), comment il va faire l'année prochaine quand il devra enchainer "nb match de la can + reprise de la saison", sans avoir eu de vacances ou très peu et avec une prépa tronquée ?

A moins qu'on ne trouve un très très très bon remplaçant, voire un titu-bis pour le mettre à sa place et qu'il ne fasse qu'un match sur 2 pendant un temps, je vois pas vraiment comment il va pouvoir gérer sa fatigue vu que cette saison sera plus compliquée que l'ancienne pour cause de CAN avant-saison.

Alors la question, est-ce qu'il ne faut mieux pas prendre les 45M et acheter un joueur frais ? En sachant qu'Isma sera crevé avant même le début de saison.

Dernière édition de: Zvon (01-06-2019 13:45:44)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#319 01-06-2019 14:01:33

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Zvon, je t'ai connu plus indulgent avec les joueurs qui choisiraient leur match.

Pour info Sarr, c'est une coupe du monde en 2018, une première saison pleine avec plus de 50 matchs + les matchs internationaux et malgré tout il est resté efficace jusqu'au bout. Et contrairement à ce que dit l'autre, je ne pense pas que Sarr se soit donné un peu moins pour éviter une blessure en prévision de la can. D'ailleurs je ne sais pas comment on peut insinuer cela sans être dans la tête du joueur. A moins qu'il l'ait dit à ses dirigeants "Je me donne plus à fond pour ne pas me blesser" Crédible ? Pas vraiment. Dans ce cas là on lui aurait épargné les derniers matchs pour ne pas se blesser  pour services rendus comme on a pu le faire pour Khazri.

J'ai pas toujours été tendre avec le joueur mais la paire  qu'il a trimballé du milieu de terrain jusqu'au 6M pour aller tirer son tab, le 27 avril, lui vaudra ma reconnaissance éternelle. 21 ans !!!!

Dernière édition de: Créac'h Team (01-06-2019 14:58:20)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#320 01-06-2019 14:04:09

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

La saison à venir sera identique à la précédente @zvon puisque l'été dernier ISMA a joué la coupe du monde avec le sénégal .
Sauf que, l'an passé il revenait d'une très très grave blessure ( certains l'oublient un peu vite et occultent  ce que ça occasionnent en terme d'efforts pour revenir)et cette saison il a tout joué ou presque.
Après la CAN, si ISMA est toujours RENNAIS à la reprise, il bénéficiera de vacances et il est clair que le club lui cherche un remplaçant (même s'il reste donc, comme il faut envisagé un possible départ, autant se prémunir et abondance de biens ne tue pas parait-il!)
On a bien vu que l'effectif était héroïque cette saison et a terminé à l'arrache ( pas qu'isma du reste) donc l'objectif c'est de recruter des élements aussi talentueux (sinon plus) que ce que nous avons, d'avoir un banc de qualité pour permettre à julien de faire souffler les titulaires.
ISMA s'il reste ne sera pas le seul joueur impacté par la CAN, il y aura aussi TRAORE,NIANG, BENSEBAINI , il va falloir en tenir compte car le rendement de ces joueurs ESSENTIELS risque d'être moindre et même s'ils répondaient présents tout de suite, ils paieraient leurs efforts en cours de saison donc, faut éviter ça, éviter les blessures qui pourraient arriver à ces joueurs
@seboost. Je ne sais pas si je suis visé par " l'autre" qui aurait dit que sarr se préservait pour la CAN? J'ai dit " inconsciemment" pour rappel

Dernière édition de: kartoo (01-06-2019 14:10:02)

#321 01-06-2019 14:04:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

A Zvon, ne jamais oublier le temps interminable qu'un nouveau joueur met pour poser ses bagages et s'intégrer, on l'a vu cette année. Ceux qui arrivent le dernier jour du mercato, c'est une demi-saison...

Dernière édition de: Un autre supporter (01-06-2019 14:05:55)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#322 01-06-2019 14:10:53

Zvon
Bombe à retardement

@seboost : Oui enfin, ils sont 6 à l'avoir fait ça. Je trouve limite que HBA a en a une plus grosse vu que c'était Paris en face si on va par là.
J'ai pas été très indulgeant pourtant avec Niang vu comment je l'ai défoncé à cause de sa nonchalance en début de saison.

Si ça n'avait été que quelques matchs encore, mais là, on parle limite de tous les matchs après Arsenal (et encore même contre Arsenal, il n'a jamais pas été bon), on parle pas de 2-3 pauvres matchs.
Le seul match où il a été bon ensuite et là, c'est tout le monde en fait, c'est la finale.

Pour un mec qui vaut 40-50M, on a le droit de se poser la question quand même. Et si vraiment, c'est la fatigue comme le dit le cher kartoo, c'est encore plus problématique vu que la CAN risque de le tuer avant même le début de la saison.

kartoo a écrit:

La saison à venir sera identique à la précédente @zvon puisque l'été dernier ISMA a joué la coupe du monde avec le sénégal .
Sauf que, l'an passé il revenait d'une très très grave blessure ( certains l'oublient un peu vite et occultent  ce que ça occasionnent en terme d'efforts pour revenir)et cette saison il a tout joué ou presque.

Sauf que sa blessure datait du début de saison (ou presque). Et que quand il est arrivé à la CDM, il avait exactement 1976 minutes dans les jambes (ce qui équivaut à 22 matchs plein).
Cette année avant d'arriver à la CAN, il 4152 (!!!) minutes dans les jambes (soit 46 match plein). Il y a une toute petite différence. Et tout effort pour revenir qu'il est, c'est pas égal à 24 matchs de 90 minutes.

Là, il part à la CAN avec 46 matchs sur une saison, il va enchainer pas mal de match encore (vu la gueule de l'équipe avec lui et Niang survolté, ça risque d'aller loin), pour ensuite avoir quoi ? 2 semaines de vacances et repartir sur championnat, EL, CDF, CDL.
Bon courage.

Dernière édition de: Zvon (01-06-2019 17:25:53)

lJOHHmX.png

#323 01-06-2019 14:21:11

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Tout dépend de la gestion de son cas après la CAN. Du repos, une bonne préparation et il pourrait nous faire une excellente saison sans retenue.

Par contre il faudra un bon ailier pour pouvoir le suppléer de temps en temps et pour le début de saison (un Tait par exemple).

Ce qui me fait peur, c'est de vouloir le conserver, qu'une offre qu'on ne peut pas refuser dans les derniers heures du mercato soit acceptée sans que le club puisse trouver un remplaçant digne de ce nom.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#324 01-06-2019 14:30:00

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ce n'est pas vraiment Sarr le probème puisque c'est le lot de beaucoup d'internationaux. Il faudrait peut-être changer d'armoire à pharmacie afin de franchir un palier et rester compétitif, comme le font tous les gros clubs jouant sur plusieurs tableaux.

#325 01-06-2019 14:31:40

Zvon
Bombe à retardement

Mais moi je serai ravis qu'on le garde et qu'on ai un Isma du début de saison mais si on ignore 45M pour se taper un Isma de 2e partie de saison, bah là, ça fait mal. au moins Niang, c'est que 15M, c'est limite moins risqué.
Après oui, le problème de cette année, c'est le non-banc. On verra si on peut avoir un très bon remplaçant.

Par contre ce qui me fait marrer, c'est kartoo qui dit "oui on cherche un remplaçant", je veux bien mais un remplaçant à Sarr ou un remplaçant pour jouer avec Sarr, c'est pas vraiment la même chose. Un remplaçant à 5M ou à 20, non plus.
Sachant qu'on va devoir attendre la fin de la CAN pour savoir si Sarr part ou non, bah c'est la merde. Car si Sarr fait une putain de CAN (ce que je ne doute pas, c'était son objectif de la saison), les offre de 40-50 vont probablement arriver et on va peut-être dire oui mais après, est-ce qu'il ne sera pas trop tard pour trouver LE remplaçant, celui de 20M capable de nous faire passer un pallier ou rester sur celui-ci ?
C'est bien beau de regarder pour un remplaçant, la vente ou non de Sarr va tout décider.

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.63 KiO (Pic : 790.53 KiO) ]