Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8651 29-05-2019 15:12:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ok. Après si c'est la forme qui gêne, peut-être lui en parler gentillement en privé ou lui signifier dans le topic approprié (comme celui-ci par exemple).

Même si la forme peut paraitre gênante, il n'est pas forcémment utile de se "liguer" contre lui, d'insinuer certaines choses ou d'en arriver à des attaques ad hominem (je ne parle pas de toi Clowny). Il est donc assez logique qu'il se braque plus que de raison et cela entraine une escalade qui nuit  à tout le monde.

Hors ligne

#8652 29-05-2019 15:16:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 769

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je ne l'attaque pas en l'injuriant ou quoi et je le mets ici parce que je pense que ça peut être utile aux débats de ce forum mais ce serait bien que personne ne se serve de supposées positions d'autorité pour affirmer des choses avec condescendance et après corriger tel un professeur ceux qui ne sont pas d'accord. Donc effectivement ça vient peut être au moins autant de ceux qui réagissaient (dont moi une fois mea culpa) mais soit on donne une info qu'on assume sans donner sa source parce qu'elles n'ont pas à être révélées soit on débat sans se mettre soi-même sur un piédestal.

Hors ligne

#8653 29-05-2019 16:18:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Georges LECH a écrit:

En tout cas, bravo HB, tu fais de supers débuts.
La meilleure recrue pour l instant ?

J'ai vu passer de plus discrètes mais tout aussi bonnes interventions de Creac'h. C'est top les gars! Avec Sévérino et Huran à côté pour les ficelles du métier, ça promet!

________________________________________

KantBZH a écrit:
Ankou a écrit:

s'il n'avait pas été plus ou moins avalisé par la modération, c'est ce qui chez moi a transformé le doute. Quand le gars t'annonce un truc et que dans la foulée un modo glisse, "tient on a le même son de cloche", ou un truc dans le genre, quand cette même modération qui connait son taf, ne le rembarre pas, j'estime qu'on a donc a faire à quelqu'un qui sait ce qu'il avance "avec nuance et subtilité" wink .

Juste rapidement parce que ça fait plusieurs fois en peu de temps que je lis ça : on n'a jamais rien "validé" concernant kartoo sauf une fois un vague son de cloche comme quoi c'était fait pour Niang. Grosso modo, ne vous faites pas de films, la modération n'a pas plus d'informations que vous. Ceci dit, nous n'avions aucun élément pour discréditer kartoo non plus (là où c'est arrivé qu'on ait des éléments sur d'autres forumeurs). Peut-être que la nouvelle équipe en saura davantage!



EDIT : boum, double post, je deviens une vraie racaille (oui, "racaille", j'ai plus de trente ans et ça se disait encore à mon époque).

Dernière édition de: Créac'h Team (29-05-2019 17:37:32)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8654 29-05-2019 16:40:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

bizzz a écrit:

Par contre, titouanbzh35, je suis peut être le seul mais je ne trouve pas agréable ta "mise en page".

Parfois beaucoup de texte mais pas "aéré", un manque de ponctuation qui te fait parfois douter du sens de la phrase et l'alinéa est, je trouve, insupportable sur un forum.

Hors ligne

#8655 29-05-2019 16:50:19

Pas de chance
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:

EDIT : boum, double post, je deviens une vraie racaille (oui, "racaille", j'ai plus de trente ans et ça se disait encore à mon époque).

"à mon époque", oh l'expression de vioc ! mrgreen

Dernière édition de: Pas de chance (29-05-2019 16:50:32)

#8656 29-05-2019 17:45:41

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oh le mec utilise le mot "vioc", c'est pas du tout djeuns ça mrgreen


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#8657 30-05-2019 11:14:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ha ha, le mec dit "djeuns" comme mon daron!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8658 30-05-2019 11:29:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

KantBZH a écrit:
Georges LECH a écrit:

En tout cas, bravo HB, tu fais de supers débuts.
La meilleure recrue pour l instant ?

J'ai vu passer de plus discrètes mais tout aussi bonnes interventions de Creac'h. C'est top les gars! Avec Sévérino et Huran à côté pour les ficelles du métier, ça promet!

________________________________________

KantBZH a écrit:
Ankou a écrit:

s'il n'avait pas été plus ou moins avalisé par la modération, c'est ce qui chez moi a transformé le doute. Quand le gars t'annonce un truc et que dans la foulée un modo glisse, "tient on a le même son de cloche", ou un truc dans le genre, quand cette même modération qui connait son taf, ne le rembarre pas, j'estime qu'on a donc a faire à quelqu'un qui sait ce qu'il avance "avec nuance et subtilité" wink .

Juste rapidement parce que ça fait plusieurs fois en peu de temps que je lis ça : on n'a jamais rien "validé" concernant kartoo sauf une fois un vague son de cloche comme quoi c'était fait pour Niang. Grosso modo, ne vous faites pas de films, la modération n'a pas plus d'informations que vous. Ceci dit, nous n'avions aucun élément pour discréditer kartoo non plus (là où c'est arrivé qu'on ait des éléments sur d'autres forumeurs). Peut-être que la nouvelle équipe en saura davantage!



EDIT : boum, double post, je deviens une vraie racaille (oui, "racaille", j'ai plus de trente ans et ça se disait encore à mon époque).

Ben cest pour ca que je dis "plus ou moins avalisé", et non pas validé. Je ne me fais aucun film, mais jai pas inventé ton message ou tu confirmes que la modo (probablement via warrom)  avait la meme info ??


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#8659 30-05-2019 12:10:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Penny lane a écrit:

Juste un petit message aux nouveaux modos pour leur souhaiter bien du courage (parce qu'il va en falloir et une grosse dose) pour gérer cette période de mercato (qui n'a même pas commencé), le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence sur les chapeaux de roue !!
Je ne sais combien de pages pour la levée d'option d'M'Baye (qui ne faisait pourtant que peu de doutes: cf présentation du maillot etc etc...)!!
Faut-il rappeler tous les ans la même chose ?
Beaucoup d'infos sortiront, des fausses pistes, des fake news, des trucs improbables, des fantasmes de twittos en manque de reconnaissance et j'en passe... comme tous les ans quoi...
Gardez la tête froide, buvez frais et fumez sud américain, tout se passera bien wink

Hors ligne

#8660 30-05-2019 12:56:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Dark City Je suis le plus virulent envers Létang sur le forum ? T'en as pas marre de me les briser et de raconter des conneries ? J'ai dit plus haut que je comprenais qu'il puisse négocier l'OA, mais je suis le plus virulent, ça commence à me gonfler aussi tes procès d'intention.

Je réponds ici pour ne pas me faire reprendre par la modo, mais j'en ai marre qu'on me taxe de corporatisme parce que j'ose (souvent) défendre la presse face aux torrents de merde (parfois justifiés, hein) qu'elle peut se prendre ici. Bizarrement, on le droit d'insulter les journalistes gratos, on a le droit de dire qu'ils font mal leur métier, mais les défendre c'est abject parce qu'on fait tout juste partie de la profession ? Si je fuis le topic Politique et société, c'est justement pour éviter ce genre de choses. Stop à la fin, j'en ai rien à foutre de défendre L'Equipe, RMC ou tous les autres, je ne bosse pas pour eux, je n'ai pas d'amis là-bas et je suis bien assez grand pour le souligner quand ils racontent de la merde ou quand je trouve leur travail détestable.

Edit : et à priori, je n'ai rien non plus contre Olivier Létang, qui m'a toujours répondu avec sympathie quand j'en ai eu l'occasion. Donc je n'ai aucune raison de lui en vouloir. En revanche, j'ai le droit d'avoir des opinions, des interrogations, comme tout bon forumeur ici.

Dernière édition de: Créac'h Team (30-05-2019 13:44:51)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8661 01-06-2019 23:56:43

MarcoGrassias
Membre
Inscrit(e): 30-08-2014
Messages: 80

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je lis tous les jours ce forum et commente très rarement mais de lire que certains "Blaireaux" de ce forum, désolé pour le terme, amène au départ de Kartoo ça me fou vraiment les boules ...ça se voit qu il a plus d infos que 99% d entre nous donc même si il y avait une infime part de mytho , exagération, fierté comment peut on se plaindre et le harceler a ce point ?  Vous voulez un forum qu avec du vent et du rêve ? Moi non...donc stp Kartoo continue tes interventions Fabiusienne  et fais abstractions d une minorité de personnes de ce forum mais qui sont hélas beaucoup plus bavard que moi et beaucoup d autres sur ce forum.

Hors ligne

#8662 02-06-2019 00:02:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Alors autant je trouve seboost assez virulent avec lui alors qu'il n'a aucun moyen de savoir que c'est un fake ou non, autant Kartoo se casse car il y a un mec qui a osé dire qu'il vendait du rêve.
Euh... Donc le mec se barre car il est pas content de donner du rêve en fait. Il faudrait peut-être qu'il arrête de prendre la mouche pour que dalle et de se sentir attaquer même quand il ne l'est pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#8663 02-06-2019 00:07:17

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ouin un peu susceptible. A mon avis il a du penser que le mec se foutait de sa gueule et il est parti. Dommage car la personne lui répondu que non..Espérons que c'est passager^^

Hors ligne

#8664 02-06-2019 00:28:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui c'était moi, je lui ai envoyé un MP pour lui préciser que je ne me moquais absolument pas de lui et il m'a répondu que je n'étais pas visé par sa réponse.

Hors ligne

#8665 02-06-2019 03:27:16

Anthony35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Kartoo il faut se blinder un peu aussi. Internet c’est “troll land” (et tant mieux)

Sinon comment on peut masquer des utilisateurs? Y’en a un j’en peux plus

Dernière édition de: Anthony35 (02-06-2019 03:46:10)

#8666 02-06-2019 10:16:52

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Zvon, il me semble que c'est toi qui est adepte du grig(je ne sais plus quoi)... peut-être peux-tu le suggérer à Kartoo et lui expliquer comment ça fonctionne en MP...?

Hors ligne

#8667 02-06-2019 10:59:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui bon, faut arrêter la susceptibilité mal placée aussi sur un forum public avec des centaines de lecteurs et des dizaines de contributeurs quotidiens. Si tu considères que pour quelques esprits chafouins tu te dois d'arrêter... Ben tant pis. C'est dommage mais c'est comme ça (surtout qu'il a eu au moins autant de preuves de sympathie que l'inverse).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8668 02-06-2019 12:43:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 237

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rappelons juste les dernières infos de Kartoo

- Sarr est un garçon adorable apprècié de tous, adorable et qui ne fera pas de vagues si il reste. Si il part, on cherchera à le remplacer.

- Bourigeaud est intransférable sauf si il veut partir ou offre non refusable (Les deux raisons principales qui font qu'un joueur parte) mais bon il serait intransfèrable.  Ce à quoi quelqu'un lui répond quand même "bonne nouvelle."

- Les noms jetés dans la presse sont des pare-feu pour brouiller les pistes mais ça ne  veut pas dire qu'ils ne signeront pas à Rennes

- Le stade rennais va jouer les 5 premières places, jouer les coupes à fond et faire aussi bien que cette année én Europa league et demain c'est lundi. Merci pour l'info.

- Pinault ne souhaite pas vendre le club.

- Johanson devrait partir. 1 jour après qu'un membre a révèlé qu'il devrait en effet s'en aller. Et surtout quelques semaines après que Kartoo affirmait le contraire.

- Le départ de zeffane est acté. Quelques semaines avant qu'il affirme (selon une de ses sources) que Zeffane se sentait bien à rennes et qu'il devrait rester. Tout ça est vérifiable hein !!!!! Même chose pour Ben Arfa, son départ était loin d'être acté et si c'était le cas, son remplaçant est Guitane (1 an sans jouer)

- N'kunku, c'est en bonne voie. Le remplaçant de Mexer en très bonne voie.

Alors bien sur il faut séparer ce qui pourrait s'apparenter à des intuitions et les vrais infos. Mais comme dans sa façon de formuler, il ne fait aucun effort pour que nous puissions faire la différence, c'est compliqué. Comme on le reprochait à une époque à SRFC da viken.

Il y a encore quelques mois, il ne connaissait pas personnellement Létang mais il le glorifiait à chacun de  ses posts allant jusqu'à faire la leçon à ceux qui émettraient une moindre critique. Ses posts se résumant à " Saisissez la chance d'avoir Létang comme Président, ça change de Ruello la quiche". Aujourd'hui c'est lui qui informerait tout le monde alors qu'en Février, c'est lui qui demandait des infos transferts et se définissait comme simple supporter sans aucun lien avec Létang ou Stéphan. C'est une nouvelle fois vérifiable.

Je vois Kartoo comme un fan de Létang, pour des raisons qui lui appartiennent, voulant le défendre constamment face aux critiques, et qui s'inventent des liens avec lui pour pouvoir mieux vanter ses qualités. En soit, c'est pas Kartoo le problème, c'est ceux qui utilisent ses infos (?) pour venir contredire tes propos.  Ces mêmes qui redemandent à ce qu'il continue à venir les informer et donc subir des banalités des plus affligeantes qu'ils osent appeler infos. Mais est-ce étonnant dans une ère où un tweet d'un compte obscur mérite, pour beaucoup, d'être considéré et commenté.

Je vois que je fais de la déformation professionnelle... un dimanche : c'est assez pathétique.
Pas besoin de lui fournir le grig, je vais arrêter de participer à ce forum qui s'est transformé progressivement en ring de boxe et c'est assez fatigant de retrouvé des molaires un peu partout. Bon c'est surtout que j'aurais plus le temps d'y participer. Futur rôle de papa oblige. Puceau à mon arrivée, père à mon départ. Gagner mon premier trophée l'année où Rennes en gagne également un. Ca n'a pas de prix. mrgreen


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#8669 02-06-2019 14:03:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Wahouu ça c'est du vrai boulot d'investigation coin  mais c'est sûr qu'en lisant son historique de messages on l'imagine difficilement proche du Stade Rennais au point d'obtenir de vrais info auprès de Létang.
Le plus malheureux maintenant c'est que certains vont attendre les 80M de dépenses et un effectif pour être dans le top 4  beurk

Hors ligne

#8670 02-06-2019 14:20:05

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

seboost a écrit:

Puceau à mon arrivée, père à mon départ.

Voilà qui résume bien la vie du supporter rennais. ?
Félicitations !!!  T inquiètes la reprise c est ds 2 mois. Avec un peu de chance la période nuit courte sera derrière toi.

Hors ligne

#8671 02-06-2019 14:37:35

bretagne sud
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je vois que le débat Kartoo fait rage, encore et encore. Je vais donc y aller de mon avis. Lorsque kartoo donne des infos transferts , il n'y a pas de raisons de ne pas le croire puisque ce sont des infos "neutre". Après quand il nous dit qu'il est proche de la Direction, proche de Letang, là pour moi ca pose problème lorsque l'on aborde des sujets concernant notre President. Difficile de ne pas avoir un doute sur le fait que les infos données peuvent être "orientées" pour ce que ça bonifie l'image de Letang. Et là , ce n'est pas la personne Kartoo que je met en doute, mais ça fonction. Et si c'était Bretagne Sud, Clowny, Seebost ou Mort de Rire qui était dans cette situation, je penserais la même chose.
Il me semble donc légitime qu'il y ait divers avis sur ce sujet, qu'il faut respecter quels qu'ils soient.

#8672 02-06-2019 16:28:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On rappellera que nous sommes sur un : forum.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#8673 02-06-2019 19:47:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En voila une d'info smile , merci kant.

Dernière édition de: lunatic35 (02-06-2019 19:47:42)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#8674 03-06-2019 22:58:01

Anthony35
Invité

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Seboost : vraiment ta plume manquerait au forum

Sinon y’a ça : 1559594335-7d7b8779-00dd-4cbe-8109-a2cc031a723e.png

Sinon, rien à voir mais j’ai remarqué que @creach’team était particulièrement soucieux de l’emploi d’un langage châtié sur le forum

Déjà, j’aimerais pas lui mettre des bâtons dans les roues, surtout que je l’apprécie beaucoup en tant que forumeur (pour tout dire : j’ai voté pour lui), mais je suis également fan d’un langage fleuri et imagé, tel celui du regretté Frédéric Dard (j’aurais pu citer le rappeur Al K Pote, mais bon, Dard c’est plus… académique, disons)

Alors bon, évidemment je suis tout à fait capable de m’exprimer d’une manière des plus châtiée si nécessaire, mais ça me fait un petit pincement de devoir me censurer

Après tout, on est supposé être des supporteurs de foot, grossiers et alcooliques : moi j’ai arrêté de boire, alors si je ne peux pas en lâcher une petite de temps en temps, où va-t-on?

Je ne ferai pas de dissertation sur le rôle normalisateur de la bien-séance, qui s’approche souvent de la bien-pensance, alors qu’au final il n’y a aucune différence entre une bi*e et un pénis, entre une cou*lle et un testicule (on remarquera que l’utilisation de ces petites * est d’une hypocrisie sans nom)

J’avais remarqué par le passé qu’il régnait sur le forum une certaine liberté de ton, mais d’un autre côté le rôle de la modération a l’air d’être tellement ch*ant, je me retrouve un peu le c*l entre deux chaises : d’un côté quand je dis que Ben Arfa a le melon à cause des su*eurs, je sais pas trop quel autre mot pouvait rendre compte de cette idée (surtout que le terme « sucker » en anglais est loin d’être grossier).

Au final j’ai utilisé « starification », mais il manque le côté « flagornerie » de la flatterie…

Bref, c’est quoi les bails, comme on dit dans le bouchonnois?

#8675 04-06-2019 11:05:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@Seboost je rejoins Anthony sur le fait que ta plume et ton humour manquerait grandement au forum si tu n'y participais plus. Concernant le Grig c'était sans doute un peu maladroit de part dit comme ça... mais quand une personne ne peut s'empêcher de réagir a chaque post remettant en question ses dires et que cela arrive plusieurs fois par jour... forcément à un moment elle se sent oppressée... c'est sans doute valable  pour Kartoo comme pour d'autres avant lui et je pense que l'on peut aussi se mettre à la place des autres et le comprendre. Ceci dit, cela n'enlève évidemment rien au droit de contradiction. Simplement à un moment si la personne se sent un peu prise à partie (sans qu'il n'y ait rien à redire au niveau déontologie du forum) autant qu'elle ne voit pas les messages pour ne pas que ça vire à l'escalade...

@Anthony35 C'est vrai que j'ai tendance à modérer dès que je trouve le vocabulaire un peu trop vulgaire. J'espère ne pas être un adepte pour autant d'un langage châtié !
Je t'avouerai franchement tâtonner un peu pour l'instant sur ce que l'on peut tolérer ou pas. J'ai édité plusieurs de tes posts, comme d'autres, sans pour autant faire de remarques particulières parce que je considérais que certains posts
avaient été publiés sans filtres, sans doute sous le coup l'émotion... avoir un "merde" qui se ballade de temps à autre ne me gène pas trop, en avoir deux dans la même phrase un peu plus (par exemple).
Ce n'est pas simple, d'un côté effectivement on essaye de faire en sorte que le forum soit le plus agréable à lire que possible, d'un autre côté chacun à sa façon de s'exprimer (mais je suis en "guerre" contre les gros mots avec mon fils en ce moment donc il y a peut être aussi de ça...)
Cependant tu as raison sur le fait qu'il est important que la liberté de ton demeure... les lignes rouges sont souvent à la discrétion de chacun, moi même suivant les moments je n'aurais pas forcément la même indulgence...
le plus souvent utiliser un synonyme ou une autre tournure de phrase permet de dire la même chose, sans qu'il n'y ait rien a redire...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] GPTBot (2),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.65 KiO (Pic : 814.55 KiO) ]