Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 17-05-2019 22:01:48

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Re: [Ex] STEPHAN Julien

Rassurant ouais. Létang reconnait avoir commis une erreur et admet qu'il aurait dû communiquer plus tôt.

Bon en tout cas, HBA c'est bien terminé, Létang l'a également bien fait comprendre.

On aurait pu s'éviter ça tout de même. J'ai flippé oui

#627 17-05-2019 22:03:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Vous avez flippé car tous les journalistes se sont rués sur le truc avant même les explications de Létang.
Enfin bon, qu'ils soient les meilleurs amis du monde ou non, on s'en fout s'ils arrivent à s'entendre sur les points importants.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#628 17-05-2019 22:04:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis d'accord avec Zvon, les deux doivent maintenant faire en sorte de cohabiter intelligemment.

Il faut vraiment espérer que le mercato se passe bien, ça ne sert à rien de repartir pour un psychodrame à l'automne avec un nouveau coach limogé. Et il y aussi la question de la prolongation : Stéphan est lié au club jusqu'en 2020. Possible qu'il souhaite quand même une confiance un peu plus longue, mais aussi que Létang soit chaud pour qu'il fasse ses preuves sur la durée (en L1) avant. A suivre.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#629 17-05-2019 22:04:51

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Voilà de bonnes nouvelles.
Comme certains chroniqueurs de l"Equipe 21 le disaient hier soir, le statut de Stehan sera encore plus grand après cette période un peu floue.
Il montre qu'il a de l'envie et qu'il veut faire de notre club , une équipe qui joue ensemble.
Il va avoir plus de pressions lors de la prochaine saison mais il a les c... pour confirmer l'embellie du foot Rennais.

#630 17-05-2019 22:10:43

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je vais encore faire mon vieux mais c'est comme tous les réseaux sociaux; dès qu'il y a une news (fake en plus) tout le monde se jette dessus sans avoir les tenants et les aboutissants. Je suis sûr qu'on a frôler la dizaine de pages pour pas grand chose. Next !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#631 17-05-2019 22:14:31

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Ça sent surtout le coup de pression de la famille Pinault sur O. Letang.
Stade Rennais son univers impitoyable mrgreen

#632 17-05-2019 22:14:51

Zvon
Bombe à retardement

Létang a écrit:

Je n’envisage pas un autre entraîneur que Julien au Stade Rennais la saison prochaine. C’est quelqu’un avec qui j’ai plaisir à collaborer, à travailler. Il a fait un travail fantastique et je souhaite construire avec lui dans la durée. Ma position est très claire.

Après ça, s'il se fait virer dans les semaines à venir, c'est qu'il y a un gros souci (ou que Stéphan ne veut pas rester mais ça serait bizarre).

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#633 17-05-2019 22:15:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Non mais si c'était de la fake news, le club aurait pondu un communiqué dans la matinée hein. Ouvrez les yeux, bordel.

Et Létang ne dément pas grand chose d'ailleurs, il donne des explications. Et c'est tant mieux, mais sa réponse laisse bien sous-entendre qu'il y a quelques incompréhensions entre les deux hommes. A eux de les régler pour le bien du club.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#634 17-05-2019 22:19:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bon, on a eu peur pour pas grand chose apparemment mais ça démontre quand même un problème de communication en Létang et Stéphan.

Les deux ont du caractère et de l'ambition, on en aura besoin mais faudra qu'ils les mettent au service du club et non de leur carrière.

#635 17-05-2019 22:20:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Moi j'aimerai y voir une sorte de poker menteur avec deux bons joueurs qui ont tous les deux de belles cartes en main.
Le fait que JP Bernès monte cette semaine au créneau en laissant entendre que J Stéphan était déjà très demandé n'est pas neutre.
J Stéphan a pour lui qu'il est un excellent meneur d'homme, un bon communiquant, un fin tacticien. En 6 mois, il a réussi a faire ce qu'aucun entraineur n'avait fait depuis 49 ans. La saison du stade est historique, il a le soutien d'une très grande majorité, quasi totalité du vestiaire, il est adoré par le public et il est très apprécié des Pinault.
Problème : il a signé pour un an et demi, il lui reste donc un an. Grâce aux résultats qu'il a obtenu en peu de temps, il espérait avoir gagné la reconnaissance de son président et donc se voir offrir une prolongation. Au lieu de ça, O Létang est plus préoccupé à vouloir prolonger un joueur que son entraineur ne souhaite pas plus que ça garder au lieu de prolonger son entraineur.
Non seulement il veut une prolongation, mais il veut aussi des garanties. Il est bien placé pour savoir comment fonctionne O Létang notamment au niveau recrutement, interaction avec le groupe... Il a vu comment ça s'est passé avec S Lamouchi et ne veut pas vivre la même expérience (Prcic non prolongé, HBA imposé, Khazri parti...). Les premiers signaux du président ne lui conviennent pas vraiment... (départ de Mexer et Zeffane notamment)
O Létang joue la montre car c'est un pingre en négociation,
Il avait fixé comme condition d'une prolongation une 7eme place aujourd'hui inaccessible, mais pas sûr qu'il avait réellement prévu que le club pouvait gagner la coupe de France  au moment de fixer les objectifs... là il sait que J Stéphan a des argument pour avoir la "reconnaissance"' qu'il mérite et quelque part, si le club fini mal la saison au classement ça sera des arguments pour lui pour ne pas augmenter J Stéphan de manière trop significative.
D'après l'inteview de OF, J Stéphan semble conforté et ses demandes acceptés... tant mieux pour tout le monde !!! 
Ce sont deux pragmatiques à leur façon... chacun sait ce qu'il veut et teste l'autre pour voir ce qu'il peut obtenir, mais je pense qu'au fond leur intérêt reste un intérêt commun : le club !

#636 17-05-2019 22:20:26

Zvon
Bombe à retardement

Non mais y a pas de fake news, y a de l'exagération à mort, c'est différent. Et puis ressortir le dossier Puel qui date d'il y a 6 mois.
Encore une fois, vous vous excitez car ça critique les journalistes mais on critique pas tous les journalistes, seuls ceux qui racontent de la merde et de la merde, y en a eu pas mal ces 2 derniers jours, notamment le fameux article Yahoo sport.

Bizarrement le seul journal qui a été assez calme, c'est OF, probablement car ils savaient qu'ils allaient avoir une exclu.

Dernière édition de: Zvon (17-05-2019 22:21:52)

lJOHHmX.png

#637 17-05-2019 22:28:13

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Ils font chier Letang et Stéphan, quelle bande de chèvres, qu'on fasse revenir Patrick Le Lay et Philippe Montanier au plus vite pour sauver le club !

#638 17-05-2019 22:37:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ca y est vous êtes calmé ?

#639 17-05-2019 22:40:20

bretagne sud
Invité

Tant mieux. Voir partir Stephan aurait été un crève-coeur. Espérons que cette semaine ne laissera pas trop de traces... les relations entre les deux hommes ne seront pas forçement les mêmes. Maintenant il faut ABSOLUMENT que les deux cohabitent pour le recrutement.

#640 17-05-2019 23:00:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

C'était compliqué ?

Still Cyco after all these years!!!

#641 17-05-2019 23:07:24

Pas de chance
Invité

Pas de chance a écrit:

Bref il est impossible de minimiser le truc, c'est, j'espère, pas irrémédiable, mais il est sacrément remonté et tu sens que si Létang, d'une ne lui apporte pas un soutien sans faille vis à vis du grand public, et que de deux ne lui donne pas un réel poids décisionnaire concernant la gestion du sportif, ce sera sans lui la saison prochaine.

1ère partie, c'est fait top

Maintenant en interne une bonne discussion entre Létang et Stéphan avec une prolongation du contrat de Stéphan et... au boulot ! oui

#642 17-05-2019 23:07:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Rennes : Létang apporte son soutien à Stéphan après les critiques émises par Ben Arfa
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … fa/1019848

Je me suis abstenu de commenter aujourd’hui parce que je trouvais qu’on manquait singulièrement d’elements... je trouve que certains se sont beaucoup répandus pour rien sur ce forum aujourd’hui.

Qu’il existe des points de divergences voir de tension entre Létang et Stéphan est tout à fait concevable mais quand je vois jusqu’ou ça a été dans les commentaires et certains tailler notre président et l’appeler “l’autre” je suis assez abasourdi.

Létang est ce qu’il est, sans doute trop interventionniste mais quand je vois son niveau d’exigence et où il nous a emmenés en seulement 18 mois! Quand on voit les guignols qu’on a eu avant lui (tous sauf cueff en gros)... et y’en a qui trouvent le moyen de se plaindre... eh ben. donc moi je dis respect M. Létang! Un président de club, un vrai qui sait ce qu’il veut pour le club et n’accepte pas la médiocrité ca nous change!

Ce qui ne m’emp pas de kiffer  Stephan comme tous les supporters ici et que j’espère bien qu’il va rester un moment! Maintenant le plus dur commence pour lui il va falloir confirmer car disons le cette fin de saison en championnat n’est pas à la hauteur (9 matchs sans victoires meme s’il y a des motifs légitimes pouvant expliquer nos difficultés ça commence à faire long). L’an prochain il faudra faire encore mieux! J’y crois

#643 17-05-2019 23:14:22

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018

Faut arrêter un peu de croire qu'un seul homme est capable de changer tout un club tout une équipe.
A croire que avant LETANG on était amateur...un peu de sérieux.
Il a juste bénéficié de la bonne santé du club aussi bien sportive que financière.
C'est ce mercato et la saison prochaine qu'on pourra réellement juger son travail ainsi que celui de tout les gens qu'il a ramené avec lui.
Il a dégagé tout les responsables de services pour y mettre ses amis, c'est son choix mais arrêtons un peu de prétendre que sans lui on serait rien.
Le club était là avant lui et le restera après en espérant qu'il soit dans le même état ou meilleur quand il partira.

#644 17-05-2019 23:36:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Ouai enfin bon Létang avait défendu Lamouchi qq semaines avant de le virer, ça s'appelle juste de la comm' en faite neutral

Dernière édition de: Aymoz (17-05-2019 23:42:01)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#645 17-05-2019 23:39:09

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais si c'était de la fake news, le club aurait pondu un communiqué dans la matinée hein. Ouvrez les yeux, bordel.

Et Létang ne dément pas grand chose d'ailleurs, il donne des explications. Et c'est tant mieux, mais sa réponse laisse bien sous-entendre qu'il y a quelques incompréhensions entre les deux hommes. A eux de les régler pour le bien du club.

En sortant sur mon trottoir ce matin je les ai ouvert en grand les yeux, pour lire l'incroyable connerie de OF sur leur panneau de titres. Mais merci.

On a tous eu les même infos, tous vu la meme intw, tous attendu la réaction de letang. Mais certain l'on fait avec un peu plus de retenu que les autres. A raison.

@Aymoz: je t'invite à relire ses "encouragements" de l'époque et à les comparer à ceux la, tu comprendras sûrement la différence flagrante

Dernière édition de: Ankou (17-05-2019 23:43:50)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#646 17-05-2019 23:41:04

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Aymoz a écrit:

Ouai enfin bon Létang avait défendu Lamouchi qq semaines avant de le virer, ça s'appelle juste de la comm' en faite roll

C'est pas le même contexte, Létang devait apporter une réponse à son entraineur et on peut se rassurer de cette mise au point.

Dernière édition de: BevetRoazhon (17-05-2019 23:41:34)

#647 17-05-2019 23:45:26

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Oui mais tout ça pour dire que passer la brosse à reluire sur Stéphan devant la presse pour avoir une bonne image, et tout saccager en interne c'est possible aussi smile

Ne tombons pas trop facilement dans la naïveté en gobant ces belles paroles travaillées pendant ces qq jours d'intervalles où tout le monde attendait sa réponse.

Tout ça pour dire que ces paroles ne me font ni chaud ni froid. Je suis perplexe et je ne me range du côté de personne car nous n'avons que trop peu de cartes en mains pour juger de quoique ce soit. Bref on a plus qu'à attendre et voir l'évolution dans ces prochaines semaines ou prochains mois.

Dernière édition de: Aymoz (17-05-2019 23:57:13)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#648 17-05-2019 23:53:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

J'ai tout de même confiance en la famille Pinault pour avoir un œil attentif à cette intersaison après ce titre magnifique qui a fait grandir notre club.

Ils n'ont pas que ça à faire c'est sûr, mais la coupe a certainement réaffirmé leur intérêt pour le SRFC.

#649 18-05-2019 03:08:18

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Sinon il y a que moi qui ai l'impression qu'il est interrogé par la stasi Letang ou bien ?? C'est vachement a charge nan ?

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#650 18-05-2019 03:32:48

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Clowny a écrit:

Alors :
-Il dit qu'il avait promis à Stéphan de plus d'exprimer avant la fin de saison (je comprends pas pourquoi mais bon) mais reconnaît son erreur

C'est sympa un président qui tient ses promesses, et tellement rare. Par contre il n'y a que lui qui semblait être au courant de ce compromis puisque Stéphan s'est ému de son manque de soutien, ce à quoi il n'aurait pas du s'étonner au vu de cet accord passé. Et puis si il avait décidé de ne plus intervenir publiquement, rien ne l'empêchait pas de le soutenir en privé, ça aurait sans doute déjà permis d'éviter cette sortie de Stéphan.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.01 KiO (Pic : 784.91 KiO) ]