Vous n'êtes pas connecté.
Oui j'ai flippé aussi pour son péno (et celui d'HBA) mais il a mouillé le maillot.
Ben Arfa je voyais gros comme une maison la Panenka, heureusement il voulait vraiment gagner. ?
Hors ligne
« Si le président me dit "tu pars", je pars. S’il me dit "tu restes", je reste. "
Chiche !
Hors ligne
Comme quoi, on a pas à s'inquiéter de son départ, c'est juste le club qui décide.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
C'est une décla officielle ça ? ça vient d'où ?
Hors ligne
Interview L'Equipe
En ligne
Il nous a encore fait un beau match de merde samedi, à tel point qu'avec le gars devant moi on s'est dit qu'il devait avoir une pubalgie, une douleur qq part ou un déès dans sa famille, bref... Y a forcément une raison quoi
Mais en attendant malheureusement je peux plus le voir, ça en devient physique...
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Perso je ne suis pas contre son départ. J'aime bien le joueur mais je le trouve surcoté par rapport à ce qu'il nous a finalement apporté.
Et franchement, 40/50M€ vous rêvez...
#ToutDonner
En ligne
Regarde les prix actuels, surtout pour un attaquant de 21 ans..Paredes c'est 47M...
Hors ligne
Ce sera une histoire d'offre et de demande, mais ça ne me parait pas impossible qu'il approche des 40M selon sa CAN.
En tout cas, si c'est pour revivre une seconde partie de saison comme celle-ci, je ne serai pas déçu d'un départ cet été. Il a mouillé le maillot défensivement samedi soir, mais offensivement il est à l'arrêt depuis un bon moment.
Hors ligne
Pour tout ce que Sarr a fait, même si il a des périodes de moins bien, comment peut-on arriver à un point de ne plus pouvoir le voir ? Il a marqué des buts d'anthologie, participé à cette saison incroyable, et même en étant moins bien devant n'a pas lâché défensivement, je me suis refait la première MT de la finale (en attendant d'avoir le temps de revoir la suite) et c'est marquant ses retours défensifs. Enfin bref, pour moi il est dans légende du club, comme de toute façon tous les joueurs surtout les titulaires de cette saison.
Et les adversaires l'attendent beaucoup plus maintenant, ce qui peut expliquer aussi certaines choses.
Maintenant si il doit partir j'espère qu'on arrivera à trouver un joueur aussi fort que lui, car lui, il nous a gagné des matchs à lui tout seul, et des mecs comme ça dans le foot c'est rare.
Hors ligne
Ben le truc c'est qu'on ne sait pas si c'est juste un coup de moins bien ou si dans sa tête il est déjà ailleurs. Dans le premier cas ce serait super de le garder, mais dans le second faudra se faire une raison.
C'est dommage de ne pas vraiment avoir vu Niang et lui au top en même temps sur une longue période.
Aux dirigeants de voir avec lui ce qu'il conviendra de faire, mais je suis quand même d'accord avec toi sur le fait qu'il a été décisif sur cette saison.
Hors ligne
Je suis pour qu'il reste: combien de temps met en moyenne un nouvel attaquant pour s'intégrer???
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Match de merde,...qu'est ce qu'il faut pas lire...
À l'instar de Ben Arfa, il était le premier défenseur, il a vachement contenu Bernat, et réduit l'influence de Di Maria, puis Paredes.
Alors bien sûr, il est émoussé et n'a pas pu nous gratifier de ses chevauchées, et a de plus été trop timide en prolong'sur une volée qu'il n'ose pas tenté, mais il a très bien rempli son rôle défensif, chose qu'il ne savait pas faire l'année dernière.
Hors ligne
En une saison et demi, Sarr a fait des progrès enormissime d'un point de vu défensif. C'est le jour et le nuit avec le joueur qui est arrivé il y a deux ans. Et ces progres étaient obligatoire pour viser le haut niveau. Et samedi, ces efforts defensif ont été énorme! il avait des consignes très précises, en jouant presque latéral, puisque Traoré resserait dans l'axe a chaque attaque Parisienne.
Sarr a porter l'équipe sur la première partie de saison et fera une très belle carrière. Il va partir pour 40 M car son potentiel est enorme. Ce qu'il vit sur cette deuxième partie de saison ( des prises a deux, a trois, des couvertures mises en place pour anticiper ses déboulés) vont énormément lui servir pour les saisons à venir. On en reparle les amis.
Maintenant il va falloir qu'il s'étoffe physiquement afin d'être capable de bien défendre et bien attaquer en même temps.
Car en parallèle de ses énormes progrès dans le repli défensif, il a complètement perdu sa capacité à être décisif.
Et s'il s'avère qu'il n'est pas capable de faire les deux à la fois, on lui demandera de se contenter de faire ce qu'il sait faire de mieux.
Ses énormes progrès défensifs se sont faits au détriment de ses qualités offensives donc globalement, il n'a pas progressé à mes yeux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Faut aussi prendre en compte la manière dont les équipes défendent sur Sarr dorénavant... ça n'a absolument plus rien a voir avec ses débuts à Rennes. Même le grand Paris avait prévu des doubles ou triple couverture dés qu'il y avait une possibilité de lancer Sarr en profondeur. De là ou j'étais placé samedi, c'était flagrant. Et Il y a quand même un aspect qu'il faut pas négliger pour Sarr, c'est qu'il quasiment jamais lancer en profondeur lorsque le décalage est fait au milieu. Non, on lui donne le ballon et on lui demande de faire la difference. Ce sont deux situations totalement differente. Mettez moi Sarr dans une équipe superieur a Rennes, avec des joueurs capable de faire le décalage au milieu et de lancer Sarr, qui n'aurait alors plus qu'à filer au but, et on en reparle. Le jour ou on arrivera à le mettre dans ces situations, il fera un ravage.
Sarr fera mal lorsqu'il aura un milieu axial qui joue en première intention, qui joue pour ses ailiers, style Eriksen. Tout le contraire par exemple d'un Ben Arfa qui joue rarement en première intention, qui touche4, 5 fois la balle avant de la donner. Tout cela a une grande importance.
Dernière édition de: bretagne sud (30-04-2019 23:16:56)
Tout a fait d'accord avec toi Bretagne Sud
Grenier en 10 aurait ce role la, et je suis sur le ferait tres bien, c'est autre chose que HBA en 10 mais un milieu BB/Andre avec Grenier en 10 en terme de football collectif ce serait une regalade
Hors ligne
Oui, c'est vrai.
Mais quelque part, ça rejoint un peu ce que je cherche à dire.
Offensivement parlant, Sarr ne parvient pas à développer son registre de jeu. C'est un joueur d'espace qui s'épanouit en prenant la profondeur, on est d'accord. Mais il plafonne dans le jeu, il est assez désespérant dans son manque de variété.
En cela aussi il ne progresse pas.
Puis je pense que c'est le fameux plan de jeu de J.Stephan que de vouloir proscrire la profondeur dans un souci de mieux neutraliser l'adversaire.
Ben Arfa est important dans ce registre là : il temporise pour mieux permettre à son équipe de remonter et bien quadriller le terrain.
Dans cette disposition là, les joueurs s'épuisent moins car les lignes sont resserrées.
Une équipe qui joue beaucoup de matchs ne peut se permettre de jouer en première intention au détriment de la conservation du ballon.
Si Grenier était numéro 10, je pense que J.Stéphan lui donnerait aussi la consigne de ralentir le jeu afin que le bloc équipe gagne en consistance.
Je répète qu'on joue beaucoup de matchs ; la saison prochaine, ce sera le même topo et on devrait conserver globalement cette utilisation du ballon. Les chevauchées de Ben Arfa en moins.
C'est ma vision des choses. Et c'est ce qui me fait croire qu'on va avoir besoin de vendre Sarr au prix fort pour lui trouver un remplaçant bien plus à l'aise dans les petits périmètres.
Sans oublier que de plus en plus d'équipes vont fermer le jeu face à Rennes. Et donc que Sarr aura de moins en moins la possibilité de briller.
Dernière édition de: ritoninho (01-05-2019 07:10:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il plafonne mais surtout ne tente plus grand chose. En début de saison, avec les mêmes joueurs à la baguette, et notamment en décembre dernier, il provoquait, débordait et se créait lui-même les occasions. Qu’il serait meilleur avec des milieux de terrain jouant en première intention, sûrement, mais ce n’est pas cette raison qui explique son déclin depuis janvier. Il est plus surveillé c’est indéniable : néanmoins, même quand il a de l’espace il joue avec le frein à main. Frustrante sa seconde partie de saison ...
Il donne l’impression de ne plus avoir de jus depuis la reprise de janvier.
Il a joué quasi tous les matchs et il fait parti des joueurs qui font énormément de courses à hautes intensités pendant un match. Clairement il est cramé depuis un moment mais il a eu le mérite de s’accrocher.
On a pas eu assez de banc pour le faire souffler malheureusement.
Moi je pense que Sarr à 100% de ses moyens peut être efficace dans les petits espaces. Sauf que ça fait un moment qu’il n’a plus ce petit plus à l’accélération.
Hors ligne
Ses accélérations samedi il les avait toujours, c'est bien pour ça qu'il a été aussi utile défensivement. Il était souvent le premier sur les ballons perdus et Paris faisait faute en les récupérant.
Il a même grillé Mbappé en fin de match sur une course défensive je crois...
Pour moi c'est dans la tête, peut-être que le titre et la CAN lui feront du bien. Il aura l'occasion d'en parler avec Niang si ce dernier signe chez nous.
Hors ligne
Euh il joue défenseur Sarr maintenant ?
J'ai regardé le match en replay, après l'avoir vu au SDF ... Oui Sarr a fait un bon match, car il s'est battu, et a participé à l'équilibre de l'équipe...
Un Sarr plus déséquilibrant, plus en rupture, aurait laissé un grand vide du côté d'Hamari Traoré qui aurait pris le bouillon.
Certes offensivement, il a manqué de lucidité sur une ou deux situations de contre, il aurait surtout du rééditer la tête plongeante d'Arsenal sur le centre de Siliki parfait (plutôt une reprise de volée sic)...
Maintenant, il est clair et net que depuis Arsenal, Sarr joue différemment. Pour le moment, c'est plutôt un mal, mais c'est un mal pour un bien, il est en phase de progression, il commence à alterner entre jeu court, accélération/impact, centre en première intention (qui a donné un but récemment de nyang) et temporisation; choses qu'il ne faisait pas du tout avant ... pour le moment c'est plutôt à son désavantage, il temporise quand on attend de lui qu'il accélère et foudroie son défenseur, et rarement (hormis le centre que j'évoque) les nouvelles propositions dans son jeu n'ont porté leurs fruits, mais c'est un mal pour un futur bien ... Il faut qu'il assimile et intègre ces différentes variations, et là il deviendra très perturbant pour ses défenseurs ... Car Arsenal les premiers ont montré qu'en mettant un plan à 2 défenseurs, un mec qui met le pied, un autre qui couvre, son jeu "je crochète et j'accélère " n'est plus suffisant ...
Bref, on prend les paris, mais je dis que dans 2 ans, il sera encore plus fort !
Dernière édition de: KantBZH (02-05-2019 11:52:25)
Hors ligne
Euh il joue défenseur Sarr maintenant ?
Contre Paris, c'est ce que lui sûrement demandé Stephan oui (je caricature un peu)
Hors ligne
Le match contre Paris était un match un peu à part, c’est évident qu’il fallait faire un gros match en défense, et les attaquants devaient faire leur part du travail ... mais je n’ose imaginer que Stephan lui a dit de jouer comme un défenseur
Sinon tu met un Zeffane, il fera mieux le boulot. Ce n’est plus de la caricature la ...
Bref en 2019, Sarr c’est un 0 but en championnat et 3 passes décisives. En Europe, c’est un but, une passe décisive. Les statistiques ont leurs limites mais en tout cas, Sarr est bien en dessous de ce qu’il devrait nous apporter depuis début 2019, et c’est bien dommage. Et pourtant je l’aime bien ce joueur mais pas celui qu’on voit actuellement.
Dernière édition de: mahef (02-05-2019 11:51:47)
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.83 KiO (Pic : 771.36 KiO) ]