Vous n'êtes pas connecté.
C'est nous qu'on l'a gagné celle-là!
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bonjour,
Je cherche à conserver des traces vidéos de cette journée mémorable...
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de récupérer l'émission d'hier sur Cnews, en fin d'après midi, qui a relaté l'arrivée des joueurs à Rennes et à l'hôtel de ville ?
Merci.
Hors ligne
De retour après ce laps de temps nécessaire pour moi afin de digérer cette victoire.
Merci à Pinault d'avoir passer la main,
Merci à la Danz' d'avoir mis un terme à ta carrière,
Car tout ceci nous aura permis de vaincre le signe Indien et d'enfin ramener un put*** de trophée à la maison
On ne va pas rentrer dans les détails, simplement merci aux joueurs, merci Stéphan!
Reste à regarder le match à la TV en replay pour refaire ma propre analyse de ce qui était une belle fête vu du Stade de France.
Ah j'allais oublier, reste plus qu'à espérer que Marseille repasse 4ème pour que cette Coupe de France soit encore plus belle
Dernière édition de: Aymoz (29-04-2019 20:38:01)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Elle sort d'où cette fausse rivalité avec St Etienne ? C'est pas la 1ère fois que je lis ce genre de propos ici. Ça me dérange pas mais c'est quoi l'historique pour comprendre ?
Agression de KTC sur Sarr qui n'a jamais été sanctionnée + quelques supporters complètement débiles.
Après c'est pas vraiment une rivalité, c'est plus le fait que beaucoup de rennais trouvent ce club de plus en plus détestable et pour ma part, je suis de ceux là.
Hors ligne
Kazhri et aussi le fait que bons nombres de nos joueurs ont été là-bas : Lemoine, Pajot, KTC, Kazhri
Hors ligne
Il ne s'agit pas de rivalité en soi, mais plus de l'exaspération liée à leur politique qui consiste a emprunter de l'argent pour payer les transferts et salaires de joueurs. Ce qui leur a forcément permis de faire un recrutement indéniablement pas dégueulasse mais basé une construction franchement fictive. S'ils arrivent à accrocher l'EL cela, d'une part validera la manoeuvre et d'autre part leur permettra d'avoir des fonds pour lancer une deuxième rampe de recrutement en ayant le banc qui leur manque cette année.
Comme certains ici, je trouve que le procédé de l'emprunt fausse vraiment le jeu sportif et comme le projet Lillois (c'est lamentable de voir où ils sont cette année après l'année dernière) cela ne présage pas de belles choses quant à la bulle spéculative du football professionnel.
EDIT: avec nos trois messages, tu as la complète.
Dernière édition de: poussin (29-04-2019 21:19:50)
Hors ligne
J'étais au stade de france lors de la finale de la coupe de la ligue y'à quelques années, au milieu des supporters stéphanois et si ça peut les aider, je les avais trouvés (pour le peu que j'en avais vu) très sympa.
On peut ne pas aimer certains de leurs joueurs, certains faits liés à ce club, mais on ne peut pas ne pas aimer l'institution. Quand j'entends HBA dire qu'il n'à rien contre le PSG mais contre ceux qui le dirigent, c'est un peu ce que je ressens.
Je sais pas ce qu'il s'est passé avec Kazhri, mais il doit s'en mordre les doigts d'une force...Important de ne pas systématiquement céder aux sirènes de l'argent, c'est le message fort qu'on envoie cette année, le foot en qualité de sport collectif, c'est vraiment autre chose.
Dernière édition de: Joeysolo (29-04-2019 21:34:20)
Hors ligne
Il ne s'agit pas de rivalité en soi, mais plus de l'exaspération liée à leur politique qui consiste a emprunter de l'argent pour payer les transferts et salaires de joueurs. Ce qui leur a forcément permis de faire un recrutement indéniablement pas dégueulasse mais basé une construction franchement fictive. S'ils arrivent à accrocher l'EL cela, d'une part validera la manoeuvre et d'autre part leur permettra d'avoir des fonds pour lancer une deuxième rampe de recrutement en ayant le banc qui leur manque cette année.
Comme certains ici, je trouve que le procédé de l'emprunt fausse vraiment le jeu sportif et comme le projet Lillois (c'est lamentable de voir où ils sont cette année après l'année dernière) cela ne présage pas de belles choses quant à la bulle spéculative du football professionnel.EDIT: avec nos trois messages, tu as la complète.
Le Pepe's project plutot Sans lui ils serait 12eme sans deconner, non je suis jaloux d'eux, belle saison des lillois
Sainte ca date pas d'aujourd'hui qu'on ne les aimes pas des masses, si je peux rajouter encore une raison... leurs supporters ont un peu trop tendence a ce voir trop beau (ca fait 50 ans pepere on calme popol) et donc par la meme occasion nous rabaisser sans arret, les journalistes contribue aussi pas mal au lavage de cerveaux.
Dernière édition de: Mandjana (29-04-2019 21:48:37)
Hors ligne
La chape de plomb au dessus de nos têtes a disparu .
Tout ce temps à attendre ça .
40 ans pour moi .
Et ça arrive !!!
Je plane ...
Je pense aux membres de ma famille , aujourd'hui disparus, qui attendaient ça.
Je pense à tous ces jeunes du coin qui vont devenir les futurs supporters rouge et noir
Je pense à mercredi, au stade.
J'y vais avec mes filles.
L'émotion sera si forte.
Je vous embrasse tous .
Hors ligne
petite question pour I have a dream.
Du coup c'est devenu une réalité ou pas encore ?
En parfait osmose avec le fait de se sentir léger. c'est incroyable....
Oui, ce rêve qu'un jour notre Stade Rennais connaisse un moment de gloire entouré de tout un peuple uni à sa cause! J'en ai rêvé, ils l'ont fait! Pas prêt de redescendre sur terre perso.. je kiffe trop..
Dans ma tête actuellement, le ciel est encore plus bleu, le soleil encore plus chaud, tout est mieux... meilleur thérapie pour la déprime..
Rennes est enfin reconnue à sa valeur..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Sinon pour dire quand même que Colin Dagba est une pépite, 20 ans le gamin, il a été énorme.
C'est dommage qu'il soit au PSG car je pense pas qu'il aura beaucoup de temps de jeu l'année prochaine.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Quel putain de panard.
C'était tout bonnement exceptionnel au Stade de France ce soir là. Même en rêve il n'était pas possible d'imaginer meilleur scénario, à moins peut-être que la dernière frappe d'Hatem ne rentre et encore..
Quelle volonté, quelle abnégation. J'ai l'impression d'être encore plus fier des valeurs affichées par l'équipe que le résultat en lui-même. Mentions spéciales à Bense, Bourigeaud et Grenier, des putains de guerriers sur le terrain, personne n'est en reste ceci dit.
Même à 2-0 et sans avoir vu la couleur du ballon durant la première demi-heure, il n'y a pas eu de signes de découragement, pas ou peu d'agacement perceptible. Les joueurs sont restés concentrés et n'ont rien lâché. Tout le public s'est remis à y croire dès la réduction du score, convaincu et certain que les mots de Julien Stéphan à la mi-temps seraient les bons, sûr de la force de ce collectif, cette même force aguerrie lors des précédentes joutes européennes. Je me rappelle de cette incroyable sensation; balayée en une fraction de seconde la sombre idée d'en prendre 5 et de rentrer la queue entre les jambes, c'était de nouveau la guerre.
Guerre ponctuée dans le deuxième acte par ce magnifique coup de casque du soldat Mexer sur une offrande Sol-Air de l'artilleur Grenier qui vient apporter la lumière après avoir tant apporté dans l'ombre jusque là. C'est le début de la Bérézina des franciliens.
Les prolongations j'ai du mal à m'en rappeler, les nerfs sans doute, elles paraissent longues comme très courtes à la fois, question de perspective diront mesdames. On sert les fesses 2-3 fois je crois, eux sans doute très fort sur l'ultime frappe d'Hatem qui aurait pu enterrer Nasser 6 pieds sous terre.
Vient alors la séance des TAB et là c'est l'orgie de cacas mous. On se regarde tous entre supporters, personne ne sait plus quoi dire ni comment réagir. Pourtant s'il y en a bien 10 qui ne se chient pas dessus, ce sont les tireurs, dont nos 5 rennais imperturbables devant le KOP parisien. Hatem la veut tellement qu'il n'y va pas de sa panenka, il sait à ce moment que l'art n'est plus la manière mais bien l'aumônière, pleine.
Arrive la mort subite, la mort subie des parisiens quand Nkuku balance son tir de DCA au dessus de la cage inviolée (de ce côté) de Koubek qui nous gratifie d'un sprint dantesque la vessie libérée et l'esprit aussi.
Je n'ai même pas pu le voir de mes propres yeux ce putain de sprint final, j'étais déjà dans les bras de mes potes et de rennais que je ne connaissais même pas, c'était l'ivresse.
L'apothéose émotionnelle c'est quand après la fin des festivités je remonte les travées et je vois une toute petite fille rouge et noire en larmes qui enlace son grand-père et ne cesse de le remercier, ce monsieur pleurait aussi et j'ai failli chialer à mon tour, c'était beau putain.
Merci le football, merci le Stade Rennais.
Dernière édition de: YuckFou (30-04-2019 00:17:17)
Hors ligne
En cas de départ de Traoré, pourquoi pas...
Hors ligne
Merci pour tous vos messages, qui prolongent le plaisir.
De mon côté, j'ai recommencé à y croire à un moment précis. On est menés 2-0, on sort pas un ballon, ils nous font un pressing de tous les instants, on se bat mais on est clairement en intense souffrance.
Ballon disputé de façon acharnée le long de la ligne de touche entre Bensebaini et Mbappé. Lutte intense et voilà mon Rami qui dégage l'attaquant parisien d'un geste de rage, de frustration, et qui a clairement envie d'en découdre. C'est cette agressivité là qui nous manquait, et qui est arrivée au meilleur des moments. J'ai senti un truc au sein de l'équipe, le refus de la résignation, l'envie de vendre chèrement sa peau. En tout cas en tribune ça a monté le son direct !
Merci Rami d'avoir sonné la révolte, je te kiffe putain.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Après avoir assisté en tribune aux 3 finales perdues, je m'étais fait à l'idée de potentiellement supporté un club toute une vie et ne jamais le voir gagner un trophée (foutu cap de la quarantaine). Du coup je ne voulais pas venir, j'ai fini par craquer à 10 jours du match en me rappelant ce que mon oncle qui m'emmenait au stade petit me racontait sur la finale de 71 et en me disant que je le regretterai des années si j'y allais pas==> sacré inspiration sur ce coup là !
NB : merci à Pinault22 qui m' aidé à récupérer 2 places pour des amis qui étaient en rade
Avec plaisir Papyslav35 !
Si je peux te dépanner comme pour Arsenal je le ferai avec grand plaisir l'année prochaine !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Ca fait 3 jours déjà que l'on a gagné et je suis toujours en boucle sur le match, quelle joie, le bonheur total !
Et un conseil pour Nasser, s'il veut gagner quelque chose un jour, il serait préférable d'avoir Citroën que Fly Emirates en Sponsor, chaque joueur pourra l'avoir sa C1 !!! :P
Allez Rennes ! Et encore un gros merci pour toutes ces émotions !
Hors ligne
Excellent myguizmo !!!
Dernière édition de: saint broc 22 (30-04-2019 11:37:35)
A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....
Hors ligne
C’est quoi déjà le site pour revoir les vidéos des matchs?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Sur le site de "Myroazhon"
Quel plaisir cette coupe de France...et dès que je revoie des images de ce penalty raté, j'ai toujours autant de frissons, chair de poule et larmes aux yeux. Que j'aime ce sentiment
Hors ligne
J'ai versé ma petite larme le dimanche en revoyant les images, quel bonheur ! (et on aussi mis le paquet niveau apéro près les pénalty, )
La présentation de la coupe à la mairie, je ne suis pas prêt de l'oublier !
Merci à tous (staff, joueur, supporters…) des moments comme cela c'est magique surtout quand tu repenses à certaines années de galère ou on jouait le maintien malgré la présence de la famille PINAULT (2003...)
Encore bravo à tous !
Hors ligne
Il y a 8 jours
Va falloir la jouer très très dur sur Mbappé sinon ça va être compliqué. Et on n'aura pas le droit de répéter les fautes d'inattention assez impardonnables vues contre Arsenal à Londres ou lors des derniers matches, à laisser des joueurs nous fusiller tout près du but. Et surtout faudra bloquer l'axe
Et dire que les Parisiens n'avaient qu'à aller sur SRO pour trouver le plan de Stéphan
Hors ligne
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Oui cette seconde, ce dixième de seconde où tout bascule, où la tension est complètement relâchée...rien qu'y penser ça redonne des frissons. Il n'y a que les TAB qui peuvent procurer cette sensation depuis la fin de l'éphémère but en or (Trézéguet )
Honnêtement, quoi qu'il arrive à tout ces joueurs qui étaient present samedi au SDF, qu'ils aillent dans des clubs plus huppés, voire même dans des très grands clubs, je pense qu'ils ne revivront jamais une émotion aussi forte que celles qu'ils ont vécu samedi. Jamais. J'ai rarement vu des joueurs en pareil extase, totalement perdu. Et ce qui vaut pour eux, vaut aussi pour Stephan et nous supporters. Ce qu'on a vécu samedi en terme de décharge émotionnel ne se vit qu'une fois. Et si ça été aussi fort, c'est tout simplement dû à ces décennies d'attente. Alors merci au Stade Rennais de nous avoir fait attendre aussi longtemps
Dernière édition de: bretagne sud (30-04-2019 18:37:11)
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.3 KiO (Pic : 791.2 KiO) ]