Vous n'êtes pas connecté.
Pas forcement illogique qu'il n'y est pas de Rennais en u19. Kerouedan, Trouillet ou Boey stagne depuis quelques temps dejà. On a un petit trou générationnel, mais derrière il y a du lourd avec Da cunha, Gboho, Camavinga, Rutter, Sopppy, ou encore un peu plus loin Abline, Tchaouna ou Francoise.
Pas d'inquiétude pour l'avenir, nos couleurs seront bien représentés en selection.
Les trajectoires de Boey, Trouillet, Picouleau, Kerouedan... m'inquiètent beaucoup.
Et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive.
Assez prometteurs, voire au dessus du lot pour certains, pendant toute leur formation puis au moment de percer vers 18-19 ans, ça fait pschit.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Moi ça ne m'interroge pas plus que ça, c'est pareil partout ailleurs...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Trouillet revient tout juste de blessure et a été capi de la N3 y a pas longtemps. Il n'a pas été au dessus très jeune mais se révèle depuis u18 (1ere convoc en EDF), au contraire de Picouleau. Kerouedan fait une 1ere tres bonne saison au centre en u16 puis a stagné ce n'est pas nouveau. Boey grosse saison en réserve (et c'est sa 1ere). Celui qui stagne vraiment est le 1er joueur de la génération qui est apparu en N2 dès ses U17, Tattevin. Du reste ne vous posez pas trop de question ils sont juste freinés par l'absence d'équipe en R1 et la masse de joueur sous contrats en N3 ! Même un Da Cunha ne joue qu'en U19 et plante pourtant doublé en edf la semaine dernière. Pas de panique laisons leur du temps pour éclore
Dernière édition de: Lucas98 (28-03-2019 12:48:19)
Hors ligne
Du coup, un an après la suppression de l'équipe 3 de R1, quel bilan peut-on en faire ? j'étais totalement contre à l'époque et je le pense encore. Pour ceux qui suivent régulièrement les jeunes, qu'en pensez vous ? je pense que le niveau R1, qui est par ailleurs très bon, permettait a nous jeunes de s'aguerrir aux monde adulte. C'était pour moi un niveau au dessus du championnat U19 ou certains matchs sont trop facile.
La R1 n'est pas spécialement au-dessus à vrai dire. Je ne sais pas qui gagnerait entre l'oc cesson 1 senior et les 19 nat du stade mais je pense que les seconds gagneraient quand meme, en temoigne la victoire contre la nationale d'Avranches. Là où la R1 est pertinente c'est qu'elle est plus physique que les U19nat (qui sont plus technique bien sûr) donc cela leur permet de travailler d'autres aspects de leur jeu !
Hors ligne
Vous savez comment ça se passe pour une éventuelle participation de nos jeunes à la Youth League l'année prochaine ? Il faudra être champion de leur groupe déjà, mais ça je crois que c'est bien parti, mais ensuite ? Y a une phase finale avec les vainqueurs des autres groupes (à l'heure actuelle ça serait Caen, Lyon et Montpellier - étonnant de voir Caen si haut d'ailleurs, c'est l'équipe avec le plus de points et devant le PSG dans sa poule, quand on pense à leur équipe de L1) ? Et après des barrages au niveau européens pour le champion français (comment ça se passe si c'est Lyon, qui sera sûrement déjà qualifié grâce à son équipe senior qualifiée en Ldc) ?
Edit : bon en fait j'ai trouvé des infos supplémentaires sur le site de l'uefa : https://fr.uefa.com/uefayouthleague/competitionformat/ : faut être champion de son pays car, si je comprends bien, la place vacante est donnée à un champion d'un pays moins bien classé au coef UEFA et pas au vice-champion. Et donc pour les champions nationaux, y a 2 tours de qualifs face à d'autres champions, pour ensuite accéder à un dernier barrage avec des équipes issues de l'autres voies, celle des clubs qualifiés en champion's league.
Ça serait sympa que nos jeunes arrivent à se qualifier pour cette compet !
Je regardais les résultats des précédentes éditions sur wikipedia, avant Montpellier cette année, y a eu Reims qui y a participé en 2015-2016 (éliminés au premier tour de qualif face à Middlesbrough) et Bordeaux en 2017-2018 (éliminés aussi au premier tour face à Salzbourg -pas de bol de tomber contre eux).
Dernière édition de: rayallen (01-04-2019 18:36:49)
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Ca serait un énorme coup de projecteur pour notre centre de Formation. Et pour attirer les jeunes talents convoités de toute part, ça peut avoir son importance.
*pour faire évoluer nos joueurs et retenir les joueurs convoités, vu que c'est la génération 2001-2002 championne de france u17 qui la jouerait on va pas recruter
Hors ligne
U17 Nationaux : Stade Rennais- Stade Brestois. 2e contre 3e... match très interessant en perspective.
Rennes et Brest sortent l'artillerie lourde pour ce match. Côté Rennais, présence de Bonet dans les buts, Soppy, Banzizi en défense, Kadile en attaque... avec Françoise, Tchaouna ou Abline. Sur le papier c'est très alléchant...
Dernière édition de: bretagne sud (06-04-2019 14:55:17)
Un retour sur le match des u17 contre Brest ?
Hors ligne
Victoire 4-0
Hors ligne
Un retour sur le match des u17 contre Brest ?
Adversaire d'un tout autre niveau qu'Avranches, dernier match que j'ai vu. Et c'est ce que je recherchais. Victoire 4 à 0 ( Kadile, Kadile, Tchaouna, Diouf), que je dirais presque logique au final. Et pourtant c'est pas ce que j'aurais dit a la mi-temps. En effet la première a été très serrée, avec une bonne équipe Brestoise, qui a vraiment rivalisé avec Rennes. Le score de 2 à 0 est sevère a la mi-temps. Par contre la seconde est totalement a l'avantage des jeunes Rennais. La débauche d'energie de la première, fait que les Brestois n'ont pas tenu la distance. Cette équipe Rennaise d'aujourd'hui était un véritable rouleau compresseur, alliant puissance physique, vitesse et technique.
C'est vraiment une génération dorée... quand on sait que Camavinga et Rutter peuvent intégré cette équipe... ça ferait un 11 énorme.
Compo :
Bonet
Crocq Soppy Banzuzi Galisson
Francoise Diouf
Kadile Gasnier
Abline Tchaouna
-Bonet : Peu de parade, mais beaucoup de presence.
-Soppy, Banzizi : Quel potentiel.... mais enervant aujourd'hui, tant ils ont joué trop facile. Un physique et une puissance hors du commun pour ces deux Larrons
-Crocq, Galisson : Ces deux lateraux continuent a mes faire bonne impression. Bon defensivement, vrai apport offensif.
- Francoise, Diouf : deux premières années qui ont fait un vrai bon match. Francoise sera un superbe joueur...avec quelques kilos de plus.
- Gasnier : Superbe première mi-temps de sa part. Moins en vu en seconde. Une technique et un toucher de balle au dessus du lot.
- Kadile : auteur des deux premiers buts. mais pas forcement un grand grand match. J'en attendais plus. Attetion potentiel quand même.
- Abline : peu servie en premiere, beaucoup plus en vue en deuxième. Deux magnifique passes dé'. Respire le foot.
-Tchaouna : a peser sur la defense adverse. Marque encore. Prometteur.
Voilà voilà.
Merci beaucoup @bretagne sud pour ce retour qui confirme tout le potentiel du centre de formation. Le tournant de la saison sera le déplacement à Montrouge pour conserver le titre.
Hors ligne
Bretagne sud
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Merciiii BS ! Cela semble prometteur !
Hors ligne
J'étais également au match. 3 joueurs m'ont tapé dans l'oeil : Galisson, Kadile et Soppy.
Galisson a une vrai qualité de centre, c'est rare les joueurs qui ne centre pas au hasard. (Cf. Le centre millimétré sur le premier but)
Kadile bon match de sa part meme si ca se voit qu'il etait pas a fond. Une bonne vision du jeu (appel sur le deuxième but), grosse accélération et bon travail défensif contrairement a Gaslnier.
Soppy : monstrueux bien qu'un peu facile parfois
Diouf première mi mi-temps laborieuse du mal a ouvrir le jeu. Mieux en deuxième.
Bcp d'espoir pour cette génération dorée
Hors ligne
Bon Messieurs je vous annonce la remontada de l'équipe réserve dans les semaines à venir j'ai une grande confiance dans Romain Ferrier, excellent éducateur. Sur mes quatre dernières années de fréquentation de la piverdiere, deux éducateurs m'ont fait forte impression : Stephan et Ferrier.
La remontada est bel et bien là. Victoire 1 à 0 ce soir face a Locminé. 7è victoire sur les 9 derniers matchs. Bravo Coach Ferrier. Et le plus intéréssant aux dires de Ferrier est que certains jeunes progressent a vu d'oeil, devenant adulte dans leurs jeux. Depuis son arrivé, Ferrier a installé quelques jeunes a fort potentiel dans cette équipe, et qui jouent régulièrement la quasi totalité des matchs : Boey, Trouillet, Da cunha ou Gboho. Trouillet, notre petit "Lemoine" semble prendre de l'épaisseur et sera aux portes du groupe de l'équipe première la saison prochaine.
Victoire également des U19, 3 buts à 2 dans le derby face aux jaune pisse.
Dernière édition de: bretagne sud (13-04-2019 22:38:49)
"N3. Entendu hier de la bouche d’un joueur pro de la réserve du Stade Rennais durant le match contre Locminé (pas la peine de me demander son nom). « Je ne peux pas jouer avec lui, c’est un truc de malade. Ça en devient physique ». Les murs ont des oreilles "
Hors ligne
Ouais alors pour le coup, je trouve ça totalement débile de colporter des machins comme ça sans contexte, sans information et sans que personne puisse étayer ou contester. Zéro utilité à part foutre la merde et se faire remarquer
En ligne
On s autorise à penser dans les milieux autorisés etc... C est du même acabit
Dernière édition de: antifa (14-04-2019 17:45:07)
walk on through the rain.....
Hors ligne
La recherche du buzz fait tourner la tête. Aucune plus-value dans ce tweet.
Bref allez toutes les équipes du SRFC!!!
Hors ligne
"N3. Entendu hier de la bouche d’un joueur pro de la réserve du Stade Rennais durant le match contre Locminé (pas la peine de me demander son nom). « Je ne peux pas jouer avec lui, c’est un truc de malade. Ça en devient physique ». Les murs ont des oreilles "
Lol le Bobo qui balance un tweet digne d'un "journaliste" de Voici sans en plus avoir les couilles d'aller jusqu'au bout
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
ca ressemble assez à la mentalité qu'il propageait avant.
Pas mal le but de Lorenz Assignon face aux canaris !
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.79 KiO (Pic : 797.69 KiO) ]