Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#52776 29-03-2019 13:43:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: Rumeurs de transferts

Bien sûr, que c'est une belle déception... on a un beau projet à vendre il me semble.. il est gratuit et sacrément robuste. C'était une sacré belle recrue.. le suivre depuis si longtemps pour le voir ENCORE partir chez ce club primaire.. roll beurk


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#52777 29-03-2019 13:54:34

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Si cela s’avère exact (attendons encore un peu) 1: je ne regrettais pas un mec qui privilégie le pognon à un club qui le suis depuis plusieurs mois
2: qu'est ce que je vais me marrer si on se qualifie en EL et pas eux ! il pourra aller bouffer de la pizza chez wk...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#52778 29-03-2019 13:58:41

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Rumeurs de transferts

Faut aussi voir qu'on a cette saison déjà 3 centraux de bons niveau : Da Silva, Mexer, Gélin.

Aucune garantie de jouer chez nous si les trois en place restent. Meme s'il connait surement Gélin en équipe de France.

Y'aura probablement d'autres postes prioritaires cet été.

Hors ligne

#52779 29-03-2019 13:59:00

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Rumeurs de transferts

Apparemment c'est fait, confirmé par l'équipe

Hors ligne

#52780 29-03-2019 14:20:18

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Rumeurs de transferts

srfcfan a écrit:

Faut aussi voir qu'on a cette saison déjà 3 centraux de bons niveau : Da Silva, Mexer, Gélin.

Aucune garantie de jouer chez nous si les trois en place restent. Meme s'il connait surement Gélin en équipe de France.

Y'aura probablement d'autres postes prioritaires cet été.

Hum, pas sûr que tu es pris en compte la FC de Mexer...

Hors ligne

#52781 29-03-2019 16:02:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Non mais lol encore un qui va bien s'ennuyer dans le forez.
Quel club ... sans aucune personnalité et qui cible tout nos joueurs.


fleche Cela devient pénible de devoir éditer tous tes messages pour insultes.

Dernière édition de: KantBZH (31-03-2019 12:57:29)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#52782 29-03-2019 16:11:33

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: Rumeurs de transferts

Un peu de mesure messieurs.
D'une, ce ne sont pas NOS joueurs, de deux, Bordeaux, Rennes, st Té, c'est plus ou moins la même progression pour lui.

Hors ligne

#52783 29-03-2019 17:22:48

KatarnJr
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 81

Re: Rumeurs de transferts

Thibaud Leplat  a écrit:

Mais si je puis me permettre la principale urgence de recrutement pour Rennes se situe plutôt en défense centrale. Pour pouvoir jouer un football offensif et attrayant, la priorité consiste à trouver une défense centrale capable de nettoyer les sorties de balle, imposer son rythme au match, apporter offensivement de manière ponctuelle. C’est un profil assez peu recherché par les clubs de Ligue 1 mais très couru à l’étranger. Il y a de bonnes affaires à faire pour quiconque pense le football de cette façon. Un des problèmes en phase offensive de ce Rennes c’est l’absence d’apport au milieu. En gros quand Grenier descend chercher le ballon il y a alors systématiquement 5 joueurs rennais dernière le ballon (Grenier + toute la défense) alors que Rennes a le ballon en sa possession. C’est difficile ensuite de construire le jeu avec uniquement 3 joueurs disponibles (Sarr et Niang participant assez peu à la construction) contre 4 ou 5 joueurs adverses en position défensive.

http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2 … essentiel/ (Le lien avait déjà été posté par yannickNY sur le topic Ben Arfa)

Le poste de défenseur sera bien un des postes prioritaires si ce n'est le poste prioritaire sur lequel le club devra se pencher.
Mais le truc c'est qu'il s'agit de ne pas recruter n'importe quel défenseur, Thibaud Leplat l'a parfaitement expliqué dans son analyse du jeu rennais, on manque de défenseur ayant de vrai qualité de relance, Da Silva et Mexer étant plutôt moyen dans ce registre.
Même chose pour les montées de balle avec fixation d'un joueur adverse.

On a bien Gélin qui lui est très bon dans la relance courte et longue, un peu moins dans les montées de balle, mais quelques prestations globales moyennes couplé à une blessure l'on éloigné d"un poste possible de titulaire.
Au vu des limites du jeu rennais apercu lors des matchs européens et lors des dernier matchs de championnat (et bien que la fatigue soit un facteur important dans la détérioration du jeu rennais), le recrutement de ce profil de défenseur serait plus que perspicace.
Sans compter une possible non prolongation de Mexer qui reste envisageable, donc une perte possible à palier.

Donc à savoir si Harold Moukoudi à ces qualités de relance de jeu.
Si oui, sa signature chez un club concurrent est clairement dommageable.
Si non, sa non venue n'est pas forcément une perte pour nous, bien qu'il soit unanimement considéré comme talentueux par tout ceux ayant pu l'observé.

Je préfère largement qu'on recrute un défenseur dont le profil entre en équation avec le jeu offensif voulu par Stéphan plutôt que de recruter un "nom" qui lui n'a pas les qualités spécifiques requise, parce qu’il s'agit de penser un recrutement dans sa globalité et son apport au jeu collectif et pas uniquement son apport individuel.

(sinon +1 pour Sheva, Moukoudi nous appartient pas donc il signe où il veut, et va falloir bien plus qu'une simple épopée européenne, la première de l'histoire du club je le rappelle, en 2019, pour un club existant depuis 115 ans, et des compétitions continentale existantes depuis 64 ans, pour être plus attractif que des clubs historiques de ligue 1 ayant gagné moult trophées et accomplis plus d'une épopée européennes, eux. Surtout que ça a beau être du passé, ça ne change rien au fait que au présent il sont, généralement, dans la même partie de tableau que nous).

Hors ligne

#52784 29-03-2019 17:49:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Rumeurs de transferts

Sheva a écrit:

Un peu de mesure messieurs.
D'une, ce ne sont pas NOS joueurs, de deux, Bordeaux, Rennes, st Té, c'est plus ou moins la même progression pour lui.

Bah ce sont soit nos joueurs soit des joueurs qu'on suit.

Sachant que le mec, on le suit depuis des mois, il part à Sainté direct surement contre une grosse prime à la signature et un salaire de 300k par mois. Comme Ankou, je ne vais pas le regretter surtout que bon, des bons DC, c'est pas non plus si difficile que ça à trouver.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#52785 29-03-2019 17:51:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Exactement, sans compter que les mecs qui performent en L2 pour se crouter ensuite en L1 c'est pas rare, je préfere de loin un coup a la da silva


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#52786 29-03-2019 21:52:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Rumeurs de transferts

Pas grave, on a peut être pas fait le forcing non plus.


#ToutDonner

Hors ligne

#52787 30-03-2019 11:28:49

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Rumeurs de transferts

De toute façon notre Moukoudi c'est Nyamsi wink + Da Silva, Mexer (à prolonger) et Gelin c'est plutôt pas mal si on ne joue pas de coupe d'Europe.

Hors ligne

#52788 30-03-2019 11:36:03

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 209

Re: Rumeurs de transferts

Le marché est si fermé que ça pour que St Etienne soit sur nos joueurs à chaque fois? suspect


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#52789 30-03-2019 11:55:24

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 129

Re: Rumeurs de transferts

Hier sur c+ sport, ils disaient qu’on cherchait plus un gaucher pour les relances.

Hors ligne

#52790 30-03-2019 12:02:43

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

J'espère qu'on va finir la saison en boulet de canon pour prendre la 5ème place à ce club ... de Saint-Etienne



fleche Même remarque.

Dernière édition de: KantBZH (31-03-2019 12:59:38)

Hors ligne

#52791 30-03-2019 22:04:54

Vertveine
Membre
Inscrit(e): 30-03-2019
Messages: 10

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:
Sheva a écrit:

Un peu de mesure messieurs.
D'une, ce ne sont pas NOS joueurs, de deux, Bordeaux, Rennes, st Té, c'est plus ou moins la même progression pour lui.

Bah ce sont soit nos joueurs soit des joueurs qu'on suit.

Sachant que le mec, on le suit depuis des mois, il part à Sainté direct surement contre une grosse prime à la signature et un salaire de 300k par mois. Comme Ankou, je ne vais pas le regretter surtout que bon, des bons DC, c'est pas non plus si difficile que ça à trouver.

Parce que si il avait signé a Rennes , il n'aurait pas eu de grosse prime a la signature peut être ? C'est ce qui se passe avec un joueur libre et puis niveau salaire , tu racontes n'importe quoi , comme si Sainté allait donner 300 000 par mois soit le plus gros salaire du club a un joueur de 21 ans qui n'a jamais joué en L1 , dis moi , il faut en rire ou en pleurer de lire des aneries pareilles

Ankou a écrit:

Si cela s’avère exact (attendons encore un peu) 1: je ne regrettais pas un mec qui privilégie le pognon à un club qui le suis depuis plusieurs mois
2: qu'est ce que je vais me marrer si on se qualifie en EL et pas eux ! il pourra aller bouffer de la pizza chez wk...


Pour le moment , tu es mal placé pour rire car si Sainté bat Nîmes , vous serez a 9pts avec le goal average a 8 journées de la fin , autant dire qu'il faudrait un cataclysme pour que tes voeux soient exaucés d'autant plus que Sainté a déja joué les 2 matchs contre les 4 premiers

i have a dream a écrit:

Bien sûr, que c'est une belle déception... on a un beau projet à vendre il me semble.. il est gratuit et sacrément robuste. C'était une sacré belle recrue.. le suivre depuis si longtemps pour le voir ENCORE partir chez ce club primaire.. roll beurk

Le club primaire a 10 titres de champion 6 coupes de France et 1 Coupe de la ligue  a son palmarés , rennes 2 coupes de france et 2 titres de champion .........

De D2 .Mdr ,en l'occurence je crois que c'est plutot rennes le club primaire

Dernière édition de: KantBZH (31-03-2019 13:00:52)

Hors ligne

#52792 30-03-2019 22:46:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

Tu sais que t'es absolument pas obligé de venir ici vertveine.

Et que par contre, on te serait reconnaissant de respecter les règles du forum (donc de les lire), soit:
- pas de double post
- pas de provocation

En te remerciant.




PS: on a un match en retard. Donc si on joue au jeu des si ça ne fait que 5 points. Pour rappel depuis début janvier l'ASSE a battu Strasbourg en chute libre, Guingamp, Dijon et Caen, soit les trois relégables (que vous avez donc joués aussi...), en 11 matches.

Dernière édition de: Dnairb (30-03-2019 22:48:20)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#52793 30-03-2019 23:37:24

Vertveine
Membre
Inscrit(e): 30-03-2019
Messages: 10

Re: Rumeurs de transferts

Traiter sainté de club de merde , de club primaire ce n'est pas de la provocation peut être , par contre comparer les palmares de 2 clubs c'est de la provocation , donner mon point de vue sur un transfert c'est de la provocation ,alors un conseil , restez entre supporters rennais si des que la réponse a un póst vous convient pas vous appellez cela de la provocation , déjà que les bretons ne sont pas ma tasse de thé , mais ta réponse , c'est le pompon

Dernière édition de: Pas de chance (31-03-2019 12:51:54)

Hors ligne

#52794 31-03-2019 00:04:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

La définition de provocation : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … tion/64673

La pratique :

Vertveine a écrit:

De D2 .Mdr ,en l'occurence je crois que c'est plutot rennes le club primaire

(À moins que tu ne connaisses pas le sens de Mdr...?)

Personne ne t'a provoqué étant donné que tu n'étais même pas inscrit sur ce forum lorsque les posts que tu cites ont été écrits, personne ne t'a demandé de venir, tu n'as aucun intérêt à participer à ces discussions étant donné que tu n'as visiblement rien d'intéressant à dire, tu te permets de te foutre du palmarès du club. Faut pas t'étonner de te faire reprendre.

Remarque, moi je ne suis pas modo, mais pour les connaître un peu, si tu veux avoir l'opportunité de défendre encore ton club à l'avenir, je t'invite cordialement à la jouer un peu plus tranquille.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#52795 31-03-2019 00:08:23

Pas de chance
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

on te serait reconnaissant de respecter les règles du forum (donc de les lire), soit:
- pas de double post
- pas de provocation

fleche En effet, si tu es le bienvenu, pour discuter ici pacifiquement Vertveine, merci de respecter ces règles du forum, auxquelles je rajouterais :

- pas de citation du message précédent.

Enfin je vous incite à poursuivre la discussion sur le topic ligue 1.

Merci.

Ps : @Guilouv365, on a compris que tu n'appréciais pas le club de Saint-Étienne, pas la peine de rajouter le qualificatif "de merde" à tout va...

#52796 31-03-2019 01:55:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: Rumeurs de transferts

Tout ca a cause de Romain TK, alors lui on peut le dire que c'est un joueur de merde !

Pour le reste on se dois d'être courtois, donc je ne dirai rien de bien méchant sur ce club, on est dans le même créneau, à l’affût des petites places que peuvent laisser les ogres devant nous.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#52797 31-03-2019 08:24:07

Vertveine
Membre
Inscrit(e): 30-03-2019
Messages: 10

Re: Rumeurs de transferts

Je n'étais pas inscrit et alors quel est le rapport ? Je n'ai rien d'intéressant a dire ? Quand une réponse vous convient pas , soit c'est de la provocation , soit c'est pas intéréssant , et puis concernant le Mdr , excuse moi mais voir son club 10 fois champion de D1 se faire traiter de club primaire , de club de merde par certain dont le club a comme seul titre 2 titres de D2 il y a de quoi être Mdr

Dernière édition de: Pas de chance (31-03-2019 12:51:09)

Hors ligne

#52798 31-03-2019 08:48:22

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Dites, c'est moi ou il va être pénible lui ?

Sainté c'est peut être pas primaire, mais leurs supporter en revanche on l'air de se comporter comme des élèves de grande section de maternelle...

Bon pour en revenir au sujet du topic, j'étais passé a coté de l'info, mais ça ne m^étonne pas une seule seconde, le transfert de Bense serait déjà plus ou moins bouclé selon deux ou trois médias peu fiable, certain d'entre vous ont plus d'infos ? Sur la destination notamment...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#52799 31-03-2019 10:55:56

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 685

Re: Rumeurs de transferts

La Vertveine, c'est fait pour se détendre en principe non ? Ton pseudo est mal choisi l'ami. En Vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, tu pourrait ne pas être Verni et être banni.  Buvons quand même le Verre de l'amitié ! mrgreen


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#52800 31-03-2019 12:58:16

Pas de chance
Invité

Re: Rumeurs de transferts

fatigue exclaim

Pour répondre à Vertveine, faites constructif ou abstenez-vous, mais surtout que ce soit pour lui répondre ou parler de St-Etienne (ou de Moukoudi désormais futur joueur de l'ASSE), c'est le topic Ligue 1 !

Les prochains posts au sujet de cette discussion sur ce topic seront supprimés sans aucun discernement  wink

@Vertveine : je t'ai déjà demander poliment d'arrêter les doubles posts (on préfère la fonction "modifier") et les citations inutiles (on ne cite pas le post précédent), prochaine fois c'est la sortie.

Enfin, ces derniers jours, le qualificatif "de merde" est sorti à tout bout de champ, ça suffit !
On va pas tous s'amuser à les modérer alors faites preuve d'un minimum de maturité et d’originalité sinon on supprimera bêtement et simplement la totalité du post

Merci à tous.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Barkrowler (2)

Pied de page

[ Généré en 0.176 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.47 KiO (Pic : 794.37 KiO) ]