Vous n'êtes pas connecté.
Je viens d'apprendre, avec dix mois de retard, la mort de Jean-Claude d'Arménia à la Réunion (le 10 mai 2018). Ce n'est pas indiqué dans les fiches des joueurs de SR0. Il était le gardien titulaire du Stade rennais de 1962 à 1964 juste avant l'arrivée de Georges Lamia. Pour la petite histoire, il vivait à Saint-Malo intra-muros et allait à l'entraînement à Rennes dans sa petite voiture de sport rouge. Autrement, il allait s'entrainer tout seul sur la plage du Môle et tirant sur les remparts et en plongeant pour rattraper le ballon au rebond. Véridique ! Il avait commencé au Floriana La Valette si ma mémoire est bonne avant de rejoindre Caen puis Troyes. Après Rennes, il était parti pour Reims, club qu'il n'a jamais quitté et dont il était devenu entraîneur puis directeur sportif.
RIP Jean-Claude.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
https://twitter.com/MarioMelchiot/statu … 3415839745
Mario Melchiot: Never question my loyalty to @staderennais my friend. They brought me so much happiness. #mmlove #srfc
Costil avant le premier match contre Arsenal https://twitter.com/Jlechevestrier/stat … 7451569152
Dernière édition de: bizzz (13-03-2019 16:52:26)
Merci à Firmin Mubélé d'avoir inscrit le but égalisateur contre Nice qui nous permet de rester au contact de tout ce petit monde
(J'aurai jamais cru un jour dire Merci et Mubélé dans la même phrase )
Dernière édition de: Aymoz (16-03-2019 14:02:10)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est clair qu'il nous fait du bien ce petit but, en ayant moins de matchs joués, on peut leur repasser devant si on ne se craque pas.
Perso à un collègue Stéphanois qui a commencé à me chambrer vendredi matin à propos de la défaite, j'ai répondu que cette élimination nous permettrait de leur repasser devant d'ici qq semaines
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Bordel la blessure qui ne lui fallait pas a Quintero. J'ai peur qu'il revienne un peu rondelet a sa reprise... typiquement le joueur que je vois pas revenir a son niveau après une telle blessure. Je ne lui souhaite pas bien sur, car j'adore ce joueur qui est a mettre dans la categorie des " pur talent".
un gros talent
Il reviendra plus fort
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
si ça se trouve il va courir plus vite avec son plâtre
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Tout arrive. Cavare vient de jouer 40 matchs en une saison et demie avec Barnsley en D2 anglaise ( série en cours) sans être blessé !!!
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
un gros talent
Il reviendra plus fort
Hopla!
Je viens d'apprendre, avec dix mois de retard, la mort de Jean-Claude d'Arménia à la Réunion (le 10 mai 2018). Ce n'est pas indiqué dans les fiches des joueurs de SR0. Il était le gardien titulaire du Stade rennais de 1962 à 1964 juste avant l'arrivée de Georges Lamia. Pour la petite histoire, il vivait à Saint-Malo intra-muros et allait à l'entraînement à Rennes dans sa petite voiture de sport rouge. Autrement, il allait s'entrainer tout seul sur la plage du Môle et tirant sur les remparts et en plongeant pour rattraper le ballon au rebond. Véridique ! Il avait commencé au Floriana La Valette si ma mémoire est bonne avant de rejoindre Caen puis Troyes. Après Rennes, il était parti pour Reims, club qu'il n'a jamais quitté et dont il était devenu entraîneur puis directeur sportif.
Merci pour l'anecdote sur les remparts, c'est marrant à entendre.
RIP Jean-Claude.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Voici un ancien du club, sous contrat de 1996 à 1998, et qui reconnait n'avoir jamais évolué avec l'équipe pro, bien que faisant partie du groupe.
Je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup ( je n'ose pas écrire joueurs ) dans son cas.
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
euh, à moins que je n'ai pas compris, il y en a quand même quelques uns !
Ne serait-ce que dans les gardiens.
Quelques exemples :Florent Petit, C Dilo, O Sorin, E Gertmonas (pour l'instant)
chez les joueurs de champs : Maxime Lemarchand (malheureusement...), D Le Tallec, G Caro, K Issah, S Coulibaly + nos jeunes qui ont signés un contrat cette année.
ça c'est juste pour les 7-8 dernières saisons
Dernière édition de: Créac'h Team (22-03-2019 23:53:37)
Mickael Buzaré a été transféré de Brest, parmi les exemples que tu cites, je ne vois que Edvinas Germonas qui provient d'un transfert, les autres joueurs cités proviennent du centre de formation, et ne peuvent pas être comparés à Buzaré à mon sens.
Mais à mon âge, ma mémoire me fait peut-être défaut.
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Dilo et sorin ne proviennent pas du centre de formation, il me semble.
Mais bon après ils sont venus comme 3ème gardien ....
Je sais pas si c’est le bon topic mais du coup avec la sortie des comptes annuels si je comprends bien, Dembélé nous aura rapporté au total 51 millions (15 initials + 36 lors de son transfert à Barcelone) c’est bien ça?
Pas si mal du coup ça nous aura doublé le budget
Dernière édition de: Raclur (25-03-2019 09:29:57)
Je sais pas si c’est le bon topic mais du coup avec la sortie des comptes annuels si je comprends bien, Dembélé nous aura rapporté au total 51 millions (15 initials + 36 lors de son transfert à Barcelone) c’est bien ça?
Pas si mal du coup ça nous aura doublé le budget
+ 30 millions pour les clauses sur certaines conditions qui pouvait changer son prix pour les actionnaires de Dortmund (nombre de minutes joues en match officiels, stat?, selection international)
Je sais plus si c'est 15 ou 30 par contre, il me semble 30, faut retrouver l'interview de Silvestre a ce sujet.
C'est sur que finalement on l'a plutot bien vendu le gamin de 19 ans avec 6 mois d'experience Je me rappel qu'on se foutait bien de notre gueule a l'epoque notamment L'Equipe Mercato, L'After et le CFC
Dernière édition de: Mandjana (25-03-2019 13:22:40)
Je pense que vous avez lu l'article de SRO en transversale les gars, à aucun moment là somme de 36 millions n'est liée au seul retour du transfert d'Ousmane au Barça.
Ces 36 millions, ils englobent l'ensemble des ventes du club, dont Diakhaby, Sio, Saïd ou P. Mendes.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
extrait de la fiche d'O Dembélé sur RM :
"Des prouesses qui ont tapé dans l'oeil du Borussia Dortmund qui fait un effort financier à hauteur de 15 M€ plus de nombreux bonus pour l'engager le 12 mai 2016. En août 2017, le nouvel international français rejoint le club de ses rêves, le FC Barcelone, contre une indemnité avoisinant les 145 M€ bonus compris. Le Stade Rennais récupère alors un bonus sur l'indemnité de transfert du joueur qu'il a formé. Au total ce sont près de 40 M€ qui ont atterris dans les caisses du SRFC pour Dembélé"
Moi j'ai surtout vu 15M€ a l'été 2016 + 15M€ a l'été 2017 + bonus d'environ 10 M€
Parce qu'A Diakhaby c'est environ 10M€ bonus inclus, Sio/Mendes le pack complet env 4M€, Saïd 1M€50 + il me semble % à la revente, D Cavaré 1M€50.
Si on fait le cumul on arrive à 32 M€ (sans compter le bonus pour O Dembélé) sachant qu'a chaque fois on est sur des valeurs approximative on n'est pas trop loin du compte...
Dembélé, je ne suis pas sûr qu'un jour on sache exactement le montant touché par Rennes.
Mais je reste persuadé que Pierre Lecomte a raison : Dembélé va au final rapporté environ 1 a de budget de l'époque, soit 40-50 millions au stade rennais au total
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.27 KiO (Pic : 774.16 KiO) ]