Vous n'êtes pas connecté.
Non mais comment Severac peut tenir de tels propos ? Alors qu'à longueur d'année les médias se plaignent que les clubs français ne jouent pas cette compétition ? Il déverse simplement sa haine sur le Club. Pour quelle raison ? Car je suis certain qu'il n'aurait jamais tenu ces propos pour un autre club Français quel qu'il soit.
On s'en fout de ces gros nazes de L'équipe.
Nous, on a la passion, la ferveur et les meilleurs journalistes régionaux du monde, même quand leur second club préféré c'est l'Asse
Faudrait les mettre en face de Létang et Stephan... ils feraient dans leur froc. Ils cassent parce qu'ils sont obligés de parler du Stade Rennais.. ben oui, Monaco, Marseille ou Bordeaux ne sont déjà plus là.. vive les points uefa.. On était légitimement les moins attendus pour un parcours en Europe.
Merci à E. Petit qui a dit des choses sensées, Leboeuf pas trop mal non plus mais alors le Sagnol... il a l'air vraiment trop con.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Depuis 1998, Duluc n'a plus du tout de crédit à mes yeux !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je me permet une petite rectification
On s'en fout de ces gros nazes de L'équipe.
Nous, on a le football
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Le traitement médiatique du match de Rennes est vraiment affligeant, soit les médias n'en parle pas, soit ils critiquent. Il y a rarement du positif.
La palme à l'équipe, on est le seul représentant français encore en Europa League et il trouve le moyen de faire leur une sur Ribéry. Je parle même pas de l'équipe d'Estelle qui préfère avoir un sujet sur Henry et pas un mot sur Rennes. Ces mêmes médias qui s'offusquent que les clubs français ne jouent pas à fond cette compétition et maintenant qu'un club comme Rennes le fait ils trouvent le moyen de ne pas en parler ou alors très peu.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Le plus drôle, c'est RMC qui trouve toujours le moyen d'interviewer des supporters rennais au QI de 12 ...
Bref, comme la médiane du QI de leurs auditeurs !
Hors ligne
ça fait des années que je n'écoute plus cette radio, mais à l'époque c'est déjà ce qui me gonflait...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Reis Corona dans pleine lucarne, j'en peux plus
Hors ligne
Moi j'ai trouvé qu'après 2-3 émissions bof bof, on a retrouvé un Pleine Lucarne niveau européen Vincent Simmoneaux ballon d'or pour sa mauvaise foi qui a rappelé moi avec mes potes jeudi soir et pour une fois j'étais même d'accord avec Nicolas Mangeard !
Hors ligne
J aimerais tellement les entendre si on passe en 8eme..... surtout Daniel Guignolo...tocard
Hors ligne
En parlant de % de chance de qualif pour l'Europe, OF en a fait une belle l'autre jour...
Mettant en avant le fait que Rennes avait 14 % de chance de qualif en ayant fait 3-3 a domicile à l'allé, ils ont trouvé le moyen de dire que Barcelone s'était qualifié face à Paris lors de la fameuse remontada de 2017 en ayant sur le papier 0% de chance de qualif... chapeau !
Hors ligne
Bah, c'est simplement que les mecs comprennent rien aux stats et balancent des trucs qui n'ont aucun sens. C'est un peu comme lancer une pièce, tomber 4 fois d'affilée sur pile et dire qu'il y a 0% de chances que la pièce tombe sur face au prochain coup.
Ecrire "Statistiquement, Rennes a 14% de chances de se qualifier", ça n'a aucun sens, la phrase correcte étant "14% des équipes ayant fait 3-3 à domicile à l'aller se sont qualifiées". Avant même de parler de la pertinence de ces stats.
Hors ligne
et puis les stats, pfffffft!
j'espère sincèrement qu'on va parvenir à les taper car certains médias se retrouverons cons (le resteront)
même si, dans un coin de ma tête, je me dis que même si on passe ils trouveront quelque chose à redire, on ne sera jamais traité correctement par ces débilos.
Hors ligne
Oui le 14% précédent engage, selon les stats encore une fois, à 0% le résultat de ce soir.
Ca donne une tendance, mais en aucun cas la phrase adéquate n'est "14% de chance de se qualifier".
C'est comme les mecs qui te sortent qu'untel club ne va pas battre un autre car ils n'ont pas gagné lors des 5 dernières confrontations, qui datent de 20 ans en arrière
Hors ligne
Un livre c'est un média ?
Parce qu'il y a un écrivain fan du Stade Rennais qui vient de faire de son héro celui qui rachète le club
Je viens de finir "Retour à Dubaï" et c'est vraiment pas mal du tout ! (Et non je ne l'ai pas écrit ! )
Dernière édition de: Romain (19-02-2019 17:05:13)
Hors ligne
Je suis en train de le lire.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Oui le 14% précédent engage, selon les stats encore une fois, à 0% le résultat de ce soir.
Ca donne une tendance, mais en aucun cas la phrase adéquate n'est "14% de chance de se qualifier".
Souvent les journalistes sportifs télé ont l'habitude de faire simple pour faire court. C'est comme dire "les buts comptent double à l'extérieur" ce qui n'est pas exact évidement mais tout le monde comprend le sens.
Hors ligne
1-Notre légitime frustration relative au palmarès famélique du SRFC ne doit pas se transformer en paranoïa contre la presse. Je suis allé sur d’autres forums de clubs de L1, c’est tout pareil à chez nous. Attention à la victimisation ! Si nous nous qualifions demain (j’en doute hélas) on sera encensés par les médias
2-
Je suis en train de le lire.
J’ai acheté hier la version kindle sur Amazon. Pas encore lu à cause de Lyon-Barça hier soir mais ce soir et je dis ce que j’en pense (si je termine)
Hors ligne
Content pour Benjamin que ce match soit l'occasion pour lui de retourner dans cette région et cette ville qu'il aime tant...
Mais ça serait bien quand même qu'il relise un peu ses articles... dans celui d'aujourd'hui pourtant pas si long, au moins une faute et une erreur... "Barragan peut aussi le faire en cas d'extrême nécessité. Joaquin et Andrés Guardado l'ont fait quelques fois. L'un deux (trois nous irons aux bois...) devra évidemment jouer."
puis quelques lignes plus basd, Ismaïla Sarr, buteur à l'aller... c'était quoi déjà le score de la semaine dernière et les buteurs...?
Hors ligne
https://www.sofoot.com/rennes-le-devoir … MDrZ6a3BK4
Merci Cle-Cle ! Par contre ça serait sympa d'eviter les photos d'alcools avec la réputation qu'on a déjà
Hors ligne
Le bonheur de lire ces premiers titres dans les médias qui d'habitude au mieux nous ignorent :
Eurosport : "Cette fois, Rennes n'a pas craqué et signe une performance majuscule"
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Cette équipe, ces joueurs et ce coach rentre dans l'Histoire du club par la grande porte.
Même Hatem se met à être touchant au micro.
Que c'est bon de pouvoir vivre encore des émotions devant du foot...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
H I S T O R I Q U E !!!!!!
Cette équipe marque l'histoire du football français en étant la seule équipe française à s'imposer au Bétis de Séville dans toute l'histoire du football français.
Les médias en sont sur le cul.. on n'a pas gagné par un petit 1 à 0... mais 6 à 4 sur l'ensemble de l'opposition.
Arrêtons d'avoir peur! Très beau stade totalement éteint par nos joueurs et notre coach!
Merci à tous ceux qui font que Rennes change (joueurs, dirigeants .. )
On va être sur un nuage pendant quelques semaines... dur de se remettre au championnat.. quelle fierté!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Les médias en sont sur le cul.. on n'a pas gagné par un petit 1 à 0... mais 6 à 4 sur l'ensemble de l'opposition.
Au delà de ce match en particulier, je pense que c'est un peu la clé pour la plupart des clubs français : arrêter de se dévaloriser et de faire de nos adversaires des ogres, et les résultats ne pourront déjà que s'améliorer. On a joué sans se poser de questions, sans respecter plus que ça la prétendue supériorité du Bétis (réelle sur certains aspects du jeu, pas du tout sur d'autres), et on a fait ce qu'on a dit : résultat, on leur passe 6 buts, ce qu'on n'a jamais fait en championnat depuis des années. Lyon a tenu crânement tête à City, puis au Barça : toujours pas de défaite en trois confrontations.
La sélection nationale a mis des décennies à rejeter ce sentiment d'infériorité qui nous faisait systématiquement perdre les matchs décisifs, et depuis le déclic de 98 elle enchaîne les succès. Que les clubs français s'en inspirent, et il n'y a pas de raison pour que des "exploits" comme celui qu'on vient de réaliser ne se multiplient pas. Il y a deux ans, le PSG perd face au Barça uniquement sur le plan mental : au niveau du jeu ils étaient bien au-dessus.
Hors ligne
[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.19 KiO (Pic : 776.09 KiO) ]