Vous n'êtes pas connecté.
Justement, le fait qu’il les connaisse bien est peut-être ce qui a fait qu’il n’a même pas fait mine d’essayer Huard, par exemple.
Il a clairement parlé du besoin d’un recrutement souhaité du latéral en conférence de presse, et même si j’imagine qu’il a pu être assez surpris du rendement de Léa-Siliki à ce poste, son choix de faire rentrer Doumbia semble indiquer que sa priorité est que ce dernier soit rapidement mis à pied d’œuvre.
Du reste, dans les discussions du topic "N3", il ne m’a pas semblé qu’il y ait beaucoup de monde à penser qu’un ou plusieurs jeunes soit en mesure de rentrer dans le groupe pro cette année.
Janvier devrait partir en prêt, il y a déjà deux internationaux susceptibles de jouer à son poste.
Il est clairement très bien placé pour le juger et a un nombre important des qualités pour faire avancer le club.
Il peut s'appuyer sur tous les jeunes qu'il a suivi et mettre en parallèle leurs qualités jeune avec ce qu'ils sont devenus. Exemple de Diop et Lauriente avec qu'il a beaucoup travaillé l'année dernière. Il peut juger objectivement suite à leurs prestations en ligue 1 et 2.
Il connait les mécanismes psychologiques des joueurs de la réserve.
D'un côté, il y a les jeunes qui veulent devenir pro et à qui, pour moi, il faut donner faim, confiance et sentiment d'appartenance. Donner accès au vestiaire les jours de match à ces jeunes mineurs talentueux, qu'ils aient la possibilité de gratter des minutes si le contexte le demande est à ce jour largement suffisant.
De l'autre, il connait également les pro qui redescendent en réserve. Cet aspect pour la gestion du groupe et le niveau de performance individuel et du collectif sur l'échelle d'une saison ou plusieurs est tellement important.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Il l'a échappé belle Stéphan, il aurait pu devenir coach de Monaco ce soir suite à la suspension d'Henry. Pas sûr que ça aurait été un cadeau pour lui, il doit pas regretter sa place.
Si je devais lui faire un reproche, pour l'instant je dirais que c'est son manque d'implication de nos jeunes. En tant qu'ancien entraîneur de la réserve, je m'attendais à ce qu'il lance rapidement 1 ou 2 jeunes qu'il doit bien connaître, surtout qu'on a eu l'occasion avec les matches tous les 3 jours depuis la reprise et les coupes nationales (notamment hier) ou on a affronté des équipes inférieures. Hier soir je pensais vraiment en voir au moins 1 rentrer, même si la physionomie du match et la blessure de Mexer ont réduit les possibilités.
Après, je sais pas s'il a autant les pleins pouvoirs qu'un coach confirmé (si Lamouchi peut être appelé comme ça car il manquait aussi d'expérience) ? Comme sur le recrutement du latéral gauche remplaçant, peut-être que lui se serait contenter d'un de nos jeunes mais que le président a imposé le recrutement de Doumbia ?
Bon il a quand même réussi à redonner un peu de temps de jeu à Poha et Nyamsi que je ne pensais pas revoir. Je m'attendais plus à revoir Janvier mais sa carrière rennaise semble vraiment toucher à sa fin...
A part ça, vraiment un bon bilan comptable avec 7 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite, surtout avec seulement 6 buts encaissés alors qu'on prenait l'eau défensivement, tout en nous faisant marquer 19 buts.
Février va être vraiment important avec les matches face à Sainté et Marseille en championnat et la double confrontation face au Betis Séville. J'ai hâte de voir tout ça !
Honnêtement ,je l'ai dit en rubrique " equipe reserve", je ne vois pas sur cette saison de jeunes qui "mériterait vraiment" d'avoir sa chance en equipe première. N'oubliez pas que la saison de l'équipe reserve est assez catastrophique. On en parle pas beaucoup, mais on est très loin des objectifs fixés autant sur le plan comptable que du jeu. Je ne dis pas qu'il y a pas de qualités, mais des Matondo, Mehadji, Janvier n'ont pas assez prouvé pour prétendre quoique ce soit. Et des Gboho, Doucouré, Camavinga sont encore un poil trop jeune.
Et quand je vois certains se réjouir de la réapparition de Nyamsi... Ok c'est "Rambo", mais question football il est très loin de m'avoir convaincu.... que ce soit dans sa conduite de balle, sa façon de se déplacer ou de courir... Pour moi ce n'est en aucun cas l'avenir du Stade Rennais en defense centrale, même pas en Numero 3.
Dernière édition de: bretagne sud (24-01-2019 22:26:02)
J’ai pu regarder la fin de la conf’ PSG - SRFC…
Carrément, on voit l’oeil de Julien pétiller à l’idée de taper le PSG et d’une opposition supplémentaire de très haut niveau contre Lille...
Carrément un sourire gourmand, pas de pression mais une envie, une anticipation du challenge, un esprit de compétition que je trouve super-sain...
J’adore ce mec!
Pour les infos pratiques, il a bien sûr parlé de HBA comme si sa titularisation ne faisait pas question, et il espère que Mexer pourra jouer, à condition que ses sensations soient bonnes lors de l’entraînement de samedi après-midi
Pour Doumbia, il ne veut pas précipiter les choses et il se félicite de pouvoir compter sur la polyvalence de Lea-Siliki
Dernière édition de: Anthony35 (25-01-2019 14:38:33)
Merci du résumé Antho, tu permets que je t'appelle Antho?
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Lol du moment que tu n’oublies pas le "h" après le "t" pas de souci
J’ai vu que la fin, il mais il semblerait qu’il ait confirmé Da Silva aussi.
On risque de s’éclater dimanche!!
De s’éclater? Se faire éclater? Ou de les éclater?
Hopla!
J’étais sûr que quelqu’un allait saisir cette perche...
Ou ce bâton pour me faire battre
Disons que ça risque d’être encore mieux que le match aller! (Où il n’y avait pas M’Bappé si je me souviens bien).
Pour Doumbia, il ne veut pas précipiter les choses et il se félicite de pouvoir compter sur la polyvalence de Lea-Siliki
Franchement je le sens comme un gros flop ce recrutement de Doumbia. On le fait venir et au même moment on se rend compte que JLS, bah finalement c'est pas si mal en doublure en arrière gauche
En plus les avis des supps suisses ne rassurent pas vraiment mais ça c'est autre chose.
Il me semble que c’était du gros troll : soit des types qui l’avaient dans le pif (comme des fans de Danzé qui auraient les nerfs contre Zeffane, par exemple ), soit des haters du Stade Rennais.
Après, les avis...
Du reste, si on pouvait avoir Doumbia en titu et Léa-Siliki en doublure, avec Bensé remis dans la rotation en DC, et Gélin dans la rotation en MD, ça pourrait laisser un peu de temps à Nyamsi pour qu’il se rende compte que le culturisme c’est bien pour les gonzesses mais que ça handicape au niveau mobilité .
Dernière édition de: Anthony35 (25-01-2019 19:45:02)
@ Anthony35
Pire que mes pelouses du quatre vin douze.
Anthony t'es fou.
Dernière édition de: Nicopicolo (26-01-2019 16:16:15)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Lol pas tant, tu l’as bien regardé l’autre musclor?
Le gars il a des pecs tu peux te mettre à l’ombre dessous
J’ai une théorie sur les jeunes joueurs comme ça, à un moment tu finis ta croissance osseuse y’a un boom sur la croissance musculaire, et je me demande si ça demande pas un temps d’adaptation.
Notamment pour Siebatcheu, Lamouchi les a tellement défoncé en préparation physique que je le trouve moins fin qu’avant.
Quand tu changes de poids rapidement c’est un peu quand tu prends une grosse blessure, il faut un moment pour retrouver les sensations...
Bref pour en revenir à Stéphan, après avoir regardé son passage à RMC mais quel mec! On a encore tiré le gros lot, déjà Lamouchi c’était un tueur mais là on a gagné en humilité, en expérience, en proximité...
É-NORME!
J'ai pas réussi à retrouver le replay intégral, probablement pas encore en ligne mais je le regarderai demain. Un extrait que j'ai pu trouvé :https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-julien-stephan-decrypte-les-principes-defensifs-de-rennes-1622122.html
J'aime ça, quand ça parle football, mieux que les polémiques inutiles genre "carton rouge pour Niang ?". Du pur bonheur, on voit qu'il' connaît le football et il déclare humblement qu'il a appris de tous les entraîneurs passés par le Stade Rennais depuis des années (oui, même Montanier )
oui il a appris ce qu'il ne faut pas faire avec Montanier
Il est passionnant. Je ne pense pas que l'on soit bien conscient de la chance d'avoir ce mec à la tête de notre équipe pro. Un futur très bon !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Comme Zizou avec Gourcuff quoi
Vu que j'ai RMC sport, je vais me refaire l'emission complète, ça peut être cool.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pour le coup y a des défauts de nos précédents entraineurs qu'il n'a pas : la frilosité de Montanier et la rigidité tactique de Gourcuff.
Tu peux rajouter la qualité des conférences de presse et une certaine lucidité...
Je ne crois pas que ça ait été partagé sur le forum.
Analyse tactique de Julien Stéphan : https://twitter.com/BreakingSportTV/sta … 4510546946
Quelques mots de Julien sur E. Sala
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
A souligner son super coaching ce soir qui amène la victoire.
Vraiment ça peut sembler normal vu de l'extérieur mais le André/Niang à la MT perso j'étais loin d'être convaincu puis Zeffane/Siebatcheu à la 72e, lequel de nos précédents entraîneurs l'aurait osé ?
Courbis seulement je crois
Par contre, il a tendance à rajouter 30 sec au temps additionnel en faisant un changement à la 92e, alors que son équipe mène. Il l'a fait face à Amiens et ce soir. Jamais compris l'intérêt de ce type de changement sinon donner du temps supplémentaire à l'adversaire pour égaliser.
Même si je suis très loin de me régaler des prestations de l'équipe depuis que Stéphan est coach, prestations souvent poussifs et sans grands reliefs, il faut reconnaître que les résultats parlent pour lui et qu'il a apporté cette petite dose de chatte qui nous a fait si souvent défaut.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ces changements sont fait pour casser le rythme, à priori, mais j' ai jamais compris l' interêt à part celui d' accorder plus de temps à l' adversaire...Autant balancer la balle en touche ou en 6 mètres, cest plus simple..
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.41 KiO (Pic : 774.3 KiO) ]