Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8401 13-01-2019 23:38:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est dommage, il a répondu smile

Piège qui a parfaitement marché coin

Dernière édition de: Zvon (13-01-2019 23:39:31)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8402 13-01-2019 23:43:10

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Un piège de geek mrgreen

#8403 13-01-2019 23:59:00

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:

Même s'il n'y a pas de piège ou autre, lunatic35 a raison : il suffirait parfois de juste ne pas répondre pour que tout se passe mieux sur le forum. Et c'est valable pour absolument tout le monde.

Ce nouveau principe sur lequel vous basez votre modération est hyper  pratique, c'est toujours aux mêmes de faire des efforts en l'occurrence ne pas répondre, et jamais à ceux qui disent des trucs plus que limites de se pondérer dès le début. Car la cause initiale est bien un message  de provocation. Et là tu ne réagis pas au message initial mais aux réactions qu'il a déclenché.
Y a le même souci avec pedro menezio mais visiblement on fait les choses à l'envers désormais.

#8404 14-01-2019 00:02:27

Zvon
Bombe à retardement

Tout à fait HB, je suis d'ailleurs assez fan de mon T-Shirt "free hugs" d'alien pirate

Geek forever.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2019 00:02:41)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#8405 14-01-2019 03:02:05

Anthony35
Invité

KantBZH a écrit:

Je veux pas m'avancer mais, après Anthony35, on tient notre deuxième candidat pour les prochaines élections : roazhon67... eyes

Je me mets à votre place les mecs (chose que je fais trop souvent pour savoir toujours rester à la mienne) et je n’hésite pas à faire preuve de civisme, c’est mon côté boy-scout, mais malheureusement (ou heureusement) vous pouvez être certains que je ne serai jamais candidat à quoi que ce soit, à part pour instaurer l’anarchie la plus totale (ce qui demanderait le travail de plusieurs générations pour éviter qu’elle ne cède au chaos).

D’ailleurs je tiens à vous remercier pour m’épauler dans la difficile tâche que représente le maintien de mes efforts constants pour contenir ma tendance naturelle au trash talking (que j’assaye de garder pour Twitter), ainsi que ma tendance congénitale à la mégalomanie.

Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne reçois aucune notification en cas de citation. Ce qui est tant mieux, car cela m’autorise à laisser en plan quelques controverses jusqu’au moment où je me décide à y revenir avec un meilleur état d’esprit.

Enfin, j’aimerais tenter une distinction entre le troll et le hater (parfois, ça se recoupe, mais les motivations sont différentes) :

- le hater va systématiquement contredire, c’est ce qu’on appelle communément un chieur. Il ne peut pas supporter que d’autres fassent des choses, car cela le met en façe de ce qu’il n’arrive pas à faire, alors il ne cesse de mettre des bâtons dans les roues, jusqu’à ce que son bâton casse.

- le troll, lui est un méta-chieur. Son intérêt est de provoquer l’autre jusqu’à ce que l’autre montre ses limites, ou jusqu’à ce que l’autre parvienne à lui montrer ses propres limites. Car il n’a qu’une crainte, c’est de se perdre dans l’infini du délire.

En bref, l’un va chercher à poser des limites pour s’assurer qu’elles restent franchissables, l’autre va tester les limites pour s’assurer qu’elles restent infranchissables. Les problèmes est que parfois les actes sont les mêmes et que seules les intentions peuvent les différentier.

Évidemment, tout ceci est inconscient. Si c’est fait consciemment, cela appartient à la troisième catégorie :

Par abus de langage, on utilise le mot « troll » pour un peu tout et n’importe quoi, y compris le connard de base qui veux juste foutre un peu la merde pour rigoler, passer le temps ou faire réagir. Mais si il se dévoue pour le bien collectif, attention à ce qu’il ne se laisse prendre à son propre jeu et ne bascule dans une autre catégorie sans s’en rendre compte.

Enfin, il y a une quatrième catégorie, les modérateurs, qui ont des pouvoirs d’édition spéciaux, des pouvoirs presque de vie ou de mort smile. Heureusement, ils ont aussi leurs faiblesses, car il faut de tout pour faire un monde, personne n’est meilleur ou pire, chacun sa merde, sa meta-merde, sa chiasse ou son occlusion intestinale (je laisse volontairement de côté tout ce qui commence par scato- ou copro- et se termine par -phobie, -philie ou même -phagie).

Voilà, ceux (ou celles) qui auront lu ce (long, comme d’hab’) post auront eu l’occasion d’être sensibilisés à une approche théorique des échanges humains appliqués au numérique. Je n’ai absolument rien inventé, et je ne l’ai fait que par pur... bah en fait j’ai aucune idée du pourquoi je l’ai fait, parce que je le sentais et parce que je suis insomniaque (et aussi certainement un peu de mégalomanie, ça ne mange pas de pain)

Longue vie au forum SRO, allez Rennes!

Dernière édition de: Anthony35 (14-01-2019 03:11:55)

#8406 14-01-2019 10:21:01

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Puisque Anthony35 ne veut pas être modo, on compte sur toi Dark.City. top

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#8407 14-01-2019 10:37:34

Dark.City
Invité

Non merci, j'ai déjà donné, parfois bien parfois mal. Mai je ne savais pas que toute critique était conditionnée à faire surtout quand on  déjà fait.
Remise en question : absente.

#8408 14-01-2019 11:00:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Dark.City a écrit:

Ce nouveau principe sur lequel vous basez votre modération est hyper  pratique, c'est toujours aux mêmes de faire des efforts en l'occurrence ne pas répondre, et jamais à ceux qui disent des trucs plus que limites de se pondérer dès le début. Car la cause initiale est bien un message  de provocation. Et là tu ne réagis pas au message initial mais aux réactions qu'il a déclenché.
Y a le même souci avec pedro menezio mais visiblement on fait les choses à l'envers désormais.

Nico a été banni accessoirement...par la modération suite à son message.
C'est aussi faire preuve d'intelligence de ne pas répondre à un type qui cherche clairement l'embrouille depuis des années sur ce forum. Des messages, 80% du temps incompréhensibles.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#8409 14-01-2019 12:01:24

KantBZH
Membre

Dark.City a écrit:

Sérieusement... Je vais pas faire semblant, ça me touche venant de toi qui a très bien vu comment je fonctionnais et comment fonctionnait la modération en général.

Ce que tu dénonces en ce moment, c'est justement issu de remises en question face à un constat d'échec : foutre les gens dehors, mettre des gros rappels en gras à chaque dérapage, etc, ça ne fonctionne pas voire ça attise du ressentiment chez certains. Alors, plutôt que de poursuivre dans la voie d'un paternalisme frôlant nécessairement à terme une sorte de police de la pensée, on choisit de vous encourager à être intelligents dans vos réactions et non-réactions à des propos qui ne vous plaisent pas mais n’enfreignent pourtant pas strictement les règles du forum.

Certains voudraient qu'on foute Pedro dehors. D'autres voudraient qu'on foute Nico dehors. D'autres encore voudraient qu'on foute Zvon dehors. D'autres là voudraient qu'on te mette dehors. D'autres à ma gauche voudraient qu'on foute Mandjana dehors. D'autres à ma droite voudraient qu'on foute yoyo dehors. D'autres au fond voudraient qu'on foute guilouv dehors.

On fait quoi, on contente tout le monde et on tue le forum? Ou alors, oui, chacun fait des efforts de modération et de discernement?

On fait pas tout bien, DC, et on fera jamais tout bien, en même temps, pour tout le monde.

La plupart du temps, le "message initiale" n'a rien de problématique par rapport aux règles du forum. Le problème vient des réactions qui s'enveniment fatalement par la suite et quand vous êtes incapables de vous retenir d'avoir le dernier mot ou le plus intelligent...

Mais tu sais quoi? Hormis vos histoires entre toi, Pedro, Clowny, etc, le forum se porte très bien et c'est bien plus important qua ta satisfaction.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#8410 14-01-2019 12:11:03

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

KantBZH a écrit:

le forum se porte très bien et c'est bien plus important qua ta satisfaction.

Juste un petit message de soutien à nos trois modérateurs. Parce que c'est également le sentiment que ça me donne... je trouve que le forum se porte vraiment bien, vie bien, tout n'est pas parfait, mais tout n'a pas forcément vocation à l'être, peut être faut-il savoir aussi l'accepter pour le vivre mieux....
Soutien aux modos qui à mon sens font le boulot, en témoigne le fait que je n'ai pas vu des énormes clash qui pouvait durer plusieurs jours comme ce fut parfois le cas auparavant.
Parce que (trop) souvent quand c'est bien, ou oublie de le dire et de l'apprécier...

#8411 14-01-2019 12:21:18

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

veloce a écrit:

Je prend note.

Désolé, j'étais mal luné vendredi soir, c'est tombé sur toi mais ça aurait pû être sur n'importe qui.

#8412 14-01-2019 12:54:36

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:
Dark.City a écrit:

Sérieusement... Je vais pas faire semblant, ça me touche venant de toi qui a très bien vu comment je fonctionnais et comment fonctionnait la modération en général.

Ce que tu dénonces en ce moment, c'est justement issu de remises en question face à un constat d'échec : foutre les gens dehors, mettre des gros rappels en gras à chaque dérapage, etc, ça ne fonctionne pas voire ça attise du ressentiment chez certains. Alors, plutôt que de poursuivre dans la voie d'un paternalisme frôlant nécessairement à terme une sorte de police de la pensée, on choisit de vous encourager à être intelligents dans vos réactions et non-réactions à des propos qui ne vous plaisent pas mais n’enfreignent pourtant pas strictement les règles du forum.

Certains voudraient qu'on foute Pedro dehors. D'autres voudraient qu'on foute Nico dehors. D'autres encore voudraient qu'on foute Zvon dehors. D'autres là voudraient qu'on te mette dehors. D'autres à ma gauche voudraient qu'on foute Mandjana dehors. D'autres à ma droite voudraient qu'on foute yoyo dehors. D'autres au fond voudraient qu'on foute guilouv dehors.

On fait quoi, on contente tout le monde et on tue le forum? Ou alors, oui, chacun fait des efforts de modération et de discernement?

On fait pas tout bien, DC, et on fera jamais tout bien, en même temps, pour tout le monde.

La plupart du temps, le "message initiale" n'a rien de problématique par rapport aux règles du forum. Le problème vient des réactions qui s'enveniment fatalement par la suite et quand vous êtes incapables de vous retenir d'avoir le dernier mot ou le plus intelligent...

Mais tu sais quoi? Hormis vos histoires entre toi, Pedro, Clowny, etc, le forum se porte très bien et c'est bien plus important qua ta satisfaction.

je ne parle pas de foutre tout le monde dehors. Il est juste étonnant de voir des différences de traitement alors que certain utilisent la provocation de façon systématique et agressive en toute impunité.
Comme je l'ai dit c'est un choix.

(cela fait quelque temps que j'ai cessé de m'illusionner sur une satisfaction sur le sujet).  Mais si des gens réagissent c'est qu'ils sont heurtés, et reprocher à des gens d'être heurtés par de la provocation c'est pour rester poli, incohérent.

#8413 14-01-2019 14:01:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Visiblement, ça manque de gente féminine sur le fofo.

Je ne comprends pas ce qui cloche franchement.
Les résultats sportifs sont bons, nous avons tout pour être heureux.

Alors arrêtons de nous prendre la tête entre nous.
Enterrons la hache de guerre!

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#8414 14-01-2019 14:22:18

KantBZH
Membre

@DC

Sauf à mettre en place une fiche personnalisée pour chaque forumeur, on ne pourra jamais prendre en compte les sensibilités propres à chaque forumeur. La seule référence est le règlement du forum. Alors c'est pas parfait, clairement, et on doit l'adapter au mieux pour l'appliquer au mieux... Mais voilà, certains parviennent à provoquer en restant totalement dans les règles... Tandis que certains répondent légitimement mais en enfreignant les règles... C'est compliqué de sanctionner les premiers car il s'agirait systématiquement de jugements personnels (même si discutés au sein de la modération) eut égard de la sensibilité personnelle de la personnage qui aura réagi par la suite. C'est compliqué de sanctionner celui qui a réagi car en vrai on le comprend.

Prends l'exemple de ceux qui s'offusquent des propos anti flics et ceux qui s'offusquent à l'inverse des propos les défendant... Il y en a de la provoc' dans les deux camps... Est-ce à nous de juger les propos d'untel ou untel alors que factuellement elle respecte les règles du forum?

Alors, le "don't feed the troll" peut faire sourire mais peut aussi être une solution et donc on se doit d'essayer, non? Au moins dans le topic politique, je suis totalement persuadé que cela fonctionnerait.

Par contre, il peut y avoir des cas qui se rapprocheraient d'attaques personnelles voire de harcèlement et là nous n'aurions absolument aucun doute sur les sanctions à adopter. Dans ces cas plus grave, plutôt que vous lancer dans des batailles perdues d'avance sur le forum, signalez-le nous immédiatement.

#8415 14-01-2019 19:54:30

Zvon
Bombe à retardement

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Dark.City a écrit:

C'est aussi faire preuve d'intelligence de ne pas répondre à un type qui cherche clairement l'embrouille depuis des années sur ce forum. Des messages, 80% du temps incompréhensibles.

Sauf que vu que tout ce qu'il dit s'apparente à du flood et que vous n'avez rien fait (alors, c'est peut-être pas hors charte en effet, mais bon), j'ai placé une petite pique toutefois pleine de vérité pour voir s'il pouvait péter un cable gentiment, il a dépassé toute mes espérances color

Pour être honnête, j'étais presque sur qu'il allait répondre avec un post dont je n'aurais rien capté mrgreen

Quant à Darko, je pense qu'il parlait de mon message "provoc" à moi et que vous ne m'avez rien dit. J'assume totalement mon message d'ailleurs et je suis en général complètement contre ce genre de "provoc" mais je me suis dit que j'allais le faire quand même, yolo.
Enfin sur le coup, j'ai pas vu ça comme de la provoc pure (mon message) mais plus un ras le bol. Le mec, on comprends jamais rien à ce qu'il raconte, ça devient vraiment chiant.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2019 19:58:07)

lJOHHmX.png

#8416 14-01-2019 20:01:47

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

tomas-koubek-qui-evoluait-jusqu-ici-au-sparta-prague_3578126.jpg?article=20170827-1011641823&aaaammjj=20170827

Et vous étiez ou les modo quand j'en ai pris plein la gueule !!!

#8417 14-01-2019 20:17:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

KantBZH a écrit:

Euh... on laisse pas lunatic35 dans un coin... Personne ne veut que je dégage lol

Zvon a écrit:

j'ai placé une petite pique toutefois pleine de vérité pour voir s'il pouvait péter un cable gentiment, il a dépassé toute mes espérances color

Et il est content...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#8418 14-01-2019 20:18:33

KantBZH
Membre

Mais t'es encore là, toi?

#8419 14-01-2019 20:24:44

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bah tu me reconnais pas?

C'est moi le user qui quand tout va bien ou mal, vient troller gratuitement

c'est moi c'est superrr connard

Super Connard super connard

AH OUI C'EST MOI

color

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#8420 14-01-2019 20:45:51

KantBZH
Membre

Tu viens plus aux soirées...

[sub]Cet échange de qualitay vous offert par Les Trentenaires Démodés.[/sub]

#8421 14-01-2019 21:45:29

Zvon
Bombe à retardement

Yep Luna, très fier de moi sur ce coup cool
Le mec m'insulte, me menace de me frapper, il se prends qu'un jour, je pense qu'il a beaucoup de chance en l'occurence.

démodé de rien du tout Kant. Va falloir que je choppe ça en dvd tient.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2019 22:01:21)

lJOHHmX.png

#8422 14-01-2019 22:41:50

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Les DVD sont démodés Zvon. mrgreen

#8423 14-01-2019 23:52:00

Dark.City
Invité

Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:

Sauf que vu que tout ce qu'il dit s'apparente à du flood et que vous n'avez rien fait (alors, c'est peut-être pas hors charte en effet, mais bon), j'ai placé une petite pique toutefois pleine de vérité pour voir s'il pouvait péter un cable gentiment, il a dépassé toute mes espérances color

Pour être honnête, j'étais presque sur qu'il allait répondre avec un post dont je n'aurais rien capté mrgreen

Quant à Darko, je pense qu'il parlait de mon message "provoc" à moi et que vous ne m'avez rien dit. J'assume totalement mon message d'ailleurs et je suis en général complètement contre ce genre de "provoc" mais je me suis dit que j'allais le faire quand même, yolo.
Enfin sur le coup, j'ai pas vu ça comme de la provoc pure (mon message) mais plus un ras le bol. Le mec, on comprends jamais rien à ce qu'il raconte, ça devient vraiment chiant.

Non je parlais pas de tes messages.

#8424 15-01-2019 18:53:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Dark.City a écrit:

Avec tout mon respect, j'étais bien avant toi sur le forum et j'ai également été modo.

C'est peut-être une autre époque mais je préférerais que tu ne me juges pas sans me connaître.

Bizz Mec.

Je me fais virer car des Severinho et des Zvon me provoquent.

OK pas de problème, mais où est passé le funky stylee digne de notre SRO ?

Dernière édition de: Nicopicolo (15-01-2019 18:59:53)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#8425 15-01-2019 19:49:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le "funky style" c'est menacer de frapper des mecs ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.78 KiO (Pic : 831.68 KiO) ]