Vous n'êtes pas connecté.
Il y a de gros manque dans l'effectif, on doit se renforcer.
Pour moi, la priorité c'est le poste de latéral gauche mais un suppléant à droite serait également utile.pour faire souffler Traoré;
Un gardien ne serait pas de trop mais en janvier c'est pas évident de trouver.
Et puis il faudrait un buteur surtout si Niang s'en retourne au Torino.
Vu qu'on est encore en course dans quatre compétitions, une bonne campagne de recrutement est vitale pour préserver nos chances.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Bonne pioche
Famille
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Pour le mercato qui va s'ouvrir,
il faut en priorité un ARG et un gardien.
Dans l'idéal un offensif à très fort potentiel.
Le reste en fonction des ventes du club (un milieu si vente de JLS)
OUI, un latéral gauche est prioritaire, un gardien de niveau supérieur aux nôtres ça risque d'être compliqué ou alors va falloir allonger les billets.
Un autre attaquant, une pointure pour épauler PEFOK, je suis d'accord car je doute que NIANG soit l'homme de la situation mais, si son prêt reste d'actualité, j'ai bien peur de ne pas voir de nouvelles arrivées en attaque...du moins cet hiver.
Mais nous savons tous que ce mercato hivernal n'est que du réajustement, qu'il est difficile voire impossible de signer une POINTURE car les clubs ne sont pas vendeurs ou se montrent volontairement gourmands pour dissuades les tentés
Juste je comprends pas l'engouement pour un nouvel ARG dès cet hiver. Bensebaini fait très bien l'affaire non?
Commençons à sonder les ARG oui, mais pour l'été prochain en vu du départ de Ramy. A moins qu'il ne veuille partir dès cet hiver...
Sinon priorité au gardien et un DC taille patron selon moi, tout le monde le sait qu'on est short niveau DC.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Un Latéral Gauche est LA priorité. Dans le but tout d'abord d'apporter une vraie alternative a Bensebaini et de prendre le relais dans le cas ou ce dernier serait amener a se réaxer en cas de blessures ou suspensions de nos trois titulaires de l'axe central.
Un Lateral droite serait a mon sens une bonne idée si il y a une opportunité d'un jeune a fort potentiel. Dans le but dans un premier temps de suppléer Traoré en cas de blessure ou suspension et surtout de préparer l'avenir.
Un 6 box to box est pour moi indispensable pour la saison prochaine. Donc si opportunité dés cet hiver pourquoi pas.
Et puis en cas de départ de Niang, un 9 pour apporter une alternative a Siebatcheu.
Dernière édition de: bretagne sud (29-12-2018 14:41:21)
Pourquoi recruter cet hiver ?
Recruter un gardien ? alors que l'on a le meilleur gardien de ligue 1 de l'année dernière (Koubek) et A.Diallo formé au club qui a la confiance de Stéphan et qui ne demande qu'a jouer.
Recruter un défenseur central ? déjà que Gelin se retrouve remplacent alors que c'est un super joueur ce n'est pas normal (mais Da Silva et Mexer sont en pleine bourre). Nyamsi, Gru, Brassier, Omari, Doucoure et Soppy peuvent dépanner un ou 2 matchs si besoin.
Recruter un arrière gauche ? Bensebaini tient la route, Baal et N.Diallo vont revenir de blessure et Huard fait de très bonnes prestations en réserve. Il faudra se pencher sur le poste d'arrière gauche à la fin de saison car ils seront tout les 4 partants.
Recruter un attaquant ? on a Siebatcheu qui commencent à marquer, Niang et Hunou en doublure. Sarr voir Ben Arfa qui peuvent dépanner un ou 2 matchs si besoin et surtout Rutter a qui il faudra faire de la place. Cela me semble suffisant pour finir la saison.
Dernière édition de: RCK.Breizh (29-12-2018 13:56:58)
Tous les jeunes joueurs du cf peuvent en effet jouer...quelques minutes par ci par là pour s'aguerrir en L1 mais, si on veut raisonnablement changer de braquet, devenir un club respecté, obtenir des résultats et de la régularité, il faut des joueurs expérimentés pour encadrer les premiers pas de nos jeûnots et recruter aux postes ou nous avons des failles ou peu de rotation possible.
Baal, je ne crois pas à son retour en 2019 ni.... la saison prochaîne. Ses blessures répétées et le fait qu'il soit en fin de contrat sont à prendre en compte.
Idem pour DANZE du reste, j'adore la danze et sa fidélité mais il est cramé.
BENSEBAINI dépanne à gauche mais c'est vraiment pas son poste et il a des envies d'ailleurs, il se peut même qu'il quitte rennes cet hiver.
HUNOU a mntré son efficacité en fin de saison dernière dans le rôle d'attaquant mais, je ne le pense pas capable de marquer plus de 8 buts par saison; j'appelle pas ça un buteur, c'est juste un joueur de complément utile dans la rotation.
NIANG, à moins d'un réveil soudain, d'un déclic miraculeux, désolé mais ce n'est pas sur lui que rennes doit compter.Il peut-être utile par ses courses, sa vitesse toute relative,son gabarit, sur une aile mais pas en pur 9.
PEFOK, j'y crois mais encore faut-il que ses partenaires le trouve dans le jeu, qu'il emmagasine du temps de jeu pour s'habituer à la ligue 1, qu'il trouve ses marques et qu'on lui accorde du temps et qu'il ne se blesse pas.
Au vu de tout ça, désolé d'insister mais il nous faut un latéral gauche; c'est impératif.
alors que l'on a le meilleur gardien de ligue 1 de l'année dernière (Koubek)
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!!
Oh bordel, j'arrive pas à m'auto-modérer là. Désolé. Je me calme.
J'aimerais bien comprendre ce qui a fait qu'à un moment on en est venu à croire que Koubek avait eu ce niveau là... Alors oui, on peut dire qu'il était bien meilleur que cette saison et qu'il nous avait sorti quelques parades invraisemblables qui masquaient ses lacunes mais tout de même. En Ligue 1... Le meilleur... Non. Loin de là. Pas mauvais non plus, hein.
La sympathie qu'on a pour lui nous fait dire n'importe quoi.
Bref, je lui souhaite vraiment de retrouver le moral et la confiance et donc son niveau et de se trouver un petit club sympa.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
J’ai l’impression qu’on a surtout clairement besoin d’un LG. Au-delà de l’accumulation des matches et des suspensions (surtout pour un défenseur), imaginons qu’on se fasse découper Bensé pour 6 mois, on serait dans une merde noire. C’est sur ce poste qu’on peut et qu’on devrait mettre le paquet, quitte à se permettre un joueur exotique bien cher pour prendre le temps de préparer l’après-Bensébaïni.
Sur les deux dernières saisons, le nombre de matchs perdus en L1 avec Zeffane titulaire se monte à ... 3. oui oui, vous avez bien lu. Pas 13, TROIS.
Sur ces 3 matchs là, seuls deux l'ont vu titulaire au poste d'arrière gauche. PAS UN SEUL DE CES DEUX MATCHS n'a eu lieu cette saison.
Mehdi Zeffane est donc statistiquement l'arrière gauche le plus fiable de tout le groupe.
Mais vous le déconsidérez pour la plupart comme le dernier tocard de troisième division chypriote.
Alors certes, il a des limites, offensives essentiellement, il ne possède les qualités de piston d'un Hamari Traoré, et n'est pas un joueur spectaculaire à la Bensebaini.
Mais parfois, je dis bien parfois, le besogneux de l'ombre qui n'assure finalement que l'essentiel, parfois, celui-ci est plus efficace au groupe qu'un fantasque qui veut trop en faire et se met à contretemps sur la quasi-totalité des replis.
Dernière édition de: lauig (30-12-2018 00:09:08)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
KOUBEK à fait une excellente saison l'an dernier , preuve en est cet article des chroniques tactiques l'an dernier à la même époque : http://www.chroniquestactiques.fr/ligue … bek-19458/
Je suis sûr qu'il n'a pas perdu les qualités qui étaient les siennes et qu'avec un peu de confiance ca reviendra. La seule chose qui reste problématique chez lui sont ses sorties aériennes (ou plutôt l'absence de sortie aérienne) pour le reste il se défend plutôt bien.
Pefok a quand meme joué pas mal de matchs pour un joueur qui vient de ligue 2 , qui plantait peu chez nous et qui a été blessé deux fois.
Sur ses 11 premiers matchs il a marqué une seule fois mais on continuait à l' aligner car il faisait des matchs corrects.
Depuis le changement de coach il reste sur 3 buts et une passe décisive en 3 matchs de championnat et 135 minutes ( 2 titu, 1 entrée en jeu ), ça ressemble au déclic qu' on pressentait. Lui meme, s' est senti très soulagé après le match de Nimes.
Réussir un match comme ça devant son public qui l' a toujours soutenu pour finir l' année c' est vraiment ce qu' il pouvait lui arriver de mieux. Il a 22 ans je serai pas étonné de le voir marquer 7 ou 8 buts sur la deuxième moitié de championnat.
Sa première partie de saison s' est bien terminé, je le vois bien s' imposer maintenant qu' il s' est installé. Il a du souffrir de ne pas marquer en championnat jusqu' à début décembre.
Il a bien geré la pression lié à son gros transfert et son inefficacité, je trouve ça très encourageant pour un si jeune joueur.
M' Baye Niang ça reste un très bon joueur de complément, devant on a ce qu' il faut pour moi.
Je trouve dommage que Pefok soit sorti à la 68 ième minute contre Nimes, il restait de la place pour en mettre un troisième. Il est rarement mauvais, il arrive toujours à peser sur un match, ça reste un gros bosseur pour un attaquant.
On reprend la saison par 2 matchs à l' extérieur ( le derby et Guingamp ) ce serait bien de rester invaincu et de prolonger la série positive avant de recevoir Montpellier.
Pour moi le retour de Gélin, Koubek qui retrouve sa place, Pefok qui va s' installer et confirmer, Ben arfa qui monte en puissance, Bourigeaud qui retrouve du peps ce sera ça notre Mercato.
A moins qu' on vende Bensebaini et JLS qui ont une belle cote mais évolue à un niveau très moyen. Faut assez peu toucher à ce groupe je pense.
Traoré BB Koubek Gélin Khazri c' était les 5 meilleurs la saison dernière, on aurait du accorder plus de confiance à Gélin et Koubek. BB c' est un peu différent il avait une concurrence plus forte à son poste.
Mais Gélin est 2 classes au dessus de Mexer, et Koubek beaucoup plus fiable que Diallo meme s' il a du talent, il souffre pendant les matchs. On peut pas s' imposer en Ligue 1 à 26 ans quand on est gardien, la pression est telment forte à ce poste.
Koubek a déjà 200 matchs pro derrière lui, dont 23 matchs de coupe d' europe. Il était numéro 2 sur les notes de l' équipe la saison dernière et il a grandement participé à notre gros parcours à l' extérieur la saison dernière. Il a rarement pris plus d' un but lors des matchs à l' extérieur et nous a souvent maintenu dans le match comme à Lilles ou Paris, ce qui nous a permit d' arracher de précieux points en fin de match.
On a rarement eu un groupe avec une telle qualité, on a mangé notre pain noir, la seconde moitié de saison sera bonne.
Sur les deux dernières saisons, le nombre de matchs perdus en L1 avec Zeffane titulaire se monte à ... 3. oui oui, vous avez bien lu. Pas 13, TROIS.
Sur ces 3 matchs là, seuls deux l'ont vu titulaire au poste d'arrière gauche. PAS UN SEUL DE CES DEUX MATCHS n'a eu lieu cette saison.
Mehdi Zeffane est donc statistiquement l'arrière gauche le plus fiable de tout le groupe.
Mais vous le déconsidérez pour la plupart comme le dernier tocard de troisième division chypriote.
Alors certes, il a des limites, offensives essentiellement, il ne possède les qualités de piston d'un Hamari Traoré, et n'est pas un joueur spectaculaire à la Bensebaini.
Mais parfois, je dis bien parfois, le besogneux de l'ombre qui n'assure finalement que l'essentiel, parfois, celui-ci est plus efficace au groupe qu'un fantasque qui veut trop en faire et se met à contretemps sur la quasi-totalité des replis.
Zeffane a pas joué une minute pendant un an, et quand on a fait appel à lui il était pret, c' est un joueur très polyvalent et très professionnel. Jouer défenseur latéral sur son mauvais pied c' est pas donné à tout le monde. Il a une belle intelligence de jeu.
Dernière édition de: KantBZH (30-12-2018 22:12:26)
fier du peuple rouge et noir.
Par contre, autant j’ai TOUJOURS soutenu Zeffane, autant on peut pas lui demander d’être remplaçant à la fois à droite ET à gauche
Perso je le sens quand même mieux à droite. C’est même un très bon remplaçant à droite, et Traoré me semble un poil plus sujet aux blessures que Bensé.
J’ai pas trop suivi la statistique, mais en tout cas il nous a enlevé une sacré épine du pied par sa polyvalence. Peut-être que Lamouchi l’a trop exposé, mais bon ça fait plusieurs fois qu’on sort des chiffres qui ont l’air de rendre effectivement plutôt justice à son travail moins visible.
Et techniquement, sa petite talonnade d’il y a quelques semaines vaut une passe dé à mes yeux (qui valent ce qu’ils valent).
Les gardiens pour moi ça le fait, mais vu qu’on a changé l’entraîneur général, pourquoi pas changer le coach spécifique, après tout?
Pour le reste, effectivement je pense qu’on a suffisamment fait de changements cet été pour éviter d’avoir à faire autre chose que de remplacer les blessés cet hiver.
Même Janvier semble boucher le rôle de bouche-trou de Guitane.
On verra aussi où en sont certains jeunes cet été, faut éviter de leur boucher la route si c’est pas nécessaire.
Dernière édition de: Anthony35 (30-12-2018 03:19:52)
Pourquoi recruter cet hiver ?
Recruter un gardien ? alors que l'on a le meilleur gardien de ligue 1 de l'année dernière (Koubek) et A.Diallo formé au club qui a la confiance de Stéphan et qui ne demande qu'a jouer.
Recruter un défenseur central ? déjà que Gelin se retrouve remplacent alors que c'est un super joueur ce n'est pas normal (mais Da Silva et Mexer sont en pleine bourre). Nyamsi, Gru, Brassier, Omari, Doucoure et Soppy peuvent dépanner un ou 2 matchs si besoin.
Recruter un arrière gauche ? Bensebaini tient la route, Baal et N.Diallo vont revenir de blessure et Huard fait de très bonnes prestations en réserve. Il faudra se pencher sur le poste d'arrière gauche à la fin de saison car ils seront tout les 4 partants.
Recruter un attaquant ? on a Siebatcheu qui commencent à marquer, Niang et Hunou en doublure. Sarr voir Ben Arfa qui peuvent dépanner un ou 2 matchs si besoin et surtout Rutter a qui il faudra faire de la place. Cela me semble suffisant pour finir la saison.
Bonne analyse surtout sur le gardien, depuis que ce n'est plus Lamouchi, on a pris en tout et pour tout, 1 et un seul but. En fait c'est plus la même équipe, our moi il manque un latéral gauche, zefane c'est juste même pour dépanner.
Rennais for ever
Ah les stats... donc le fait qu'on ait perdu que 3 matchs lorque Zeffane était titulaire en fait un bon latéral... absolument pas d'accord. Tu peux très bien être très limité et bénéficié du collectif pour éviter une défaite. Ce qui compte, ce sont les stats personnels. Combien de duels gagnés, d'interception, de passes réussies, l'apport offensif existe t-il, ect... là ok on peut vraiment tirer des enseignements.
Et Zeffane, ça fait quand même assez longtemps qu'on le voit jouer, et ça bien longtemps que le considère comme un joueur très mediocre, mais a l'état d'esprit remarquable. Mais faut pas se leurrer, c'est pas avec des lateraux comme Zeffane ou Danze que tu peux avoir une quelconque ambition.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Le football reste un sport collectif, c'est plus important d'avoir un collectif bien huilé que des fortes individualités.
Zeffane est un joueur qui individuellement est limité mais il arrive à se fondre dans le collectif malgré des postes différents.
C'est important d'avoir un joueur comme lui dans l'effectif car ça permet de libérer des places sur le banc pour d'autres joueurs, qui eux, vont pouvoir faire des différences lors de leurs entrées en jeu.
. Ce qui compte, ce sont les stats personnels.
Ce qui compte, Bretagne Sud, c'est l'équipe. Pas l'individu.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ah mais je suis bien d'accord avec vous que le collectif prime. Mais je vois pas comment on peut dire sur ces dernières saisons que Zeffane permet au collectif de mieux s'exprimer... au mieux ses performances sont moyennes et le plus souvent très médiocre. Je dirais plus que c'est le collectif qui masque ses carences. Après c'est vrai que ce joueur est un joueur "de club" à l'état d'esprit remarquable, mais en terme de niveau, bien en deçà d'un Bensebaini .
Zeffane n'est pas aussi percutant que bensebaini ni, que traoré mais il fait ce qu'il a à faire en défense et ne coûte pas de pénaltys comme bense.
Les travailleurs de l'ombre comme c'est son cas non jamais de reconnaissance alors qu'ils bossent autant sinon plus que certains autres.
On encense la danze qui en étant honnête reste un joueur limité sous pretexte qu'il est breton et on trouve tous les défauts à zeffane parce qu'il n'est pas du crû, c'est granguignolesque.
HS mais il a couté combien de péno cette saison Bense ?
Non car on peut attaquer le joueur sur son immaturité ou suffisance (genre faire une roulette limite dans sa surface contre Nîmes) ou sa semi-lenteur (problématique pour un latéral) mais revenir une nouvelle fois sur ses soi-disant pénos...
Dernière édition de: Zvon (30-12-2018 18:18:56)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bense manque de maturité mais il n'y a aucune comparaison possible entre Bense et Zeffane. Je vous rappelle quand même que effectivment Zeffane n'est pas à son meilleur poste à gauche mais Bense n'est pas non plus à son meilleur poste. Comment peut-on cracher sur un mec qui nous dépanne à gauche depuis plusieurs saisons et les blessures de Baal. Ses penaltys sont loin derriere maintenant, il lui a fallu s'adapter à ce poste d'arriere gauche également. Bref, il y a un monde d'écart entre ces 2 joueurs. Je veux bien prendre en compte vos statistiques mais Zeffane fait de son mieux mais se fait bouffer dans les duels, n'en prend pas une de la tête, et ne sait pas faire une passe correcte. C'est un Danzé. On peut aimer l'homme mais il ne fera pas grandir le club. Un bon aillier en face et on prend le bouillon. Sarr Zeffane, à l'entrainement ça doit être drôle .
Danzé ça reste au dessus d'un Zeffane large. C'est pas parce que ce dernier "dépanne" un peu partout que ça en fait un bon joueur, loin de là même. Je préfère limite le voir plus haut sur le terrain parce que j'ai rarement vu un latéral défendre aussi mal que lui (rien que son dernier match, le Rennes-Nantes en CDL, quasiment toutes les attaques des jaunes passaient par son côté).
Le Danzé actuel ce n'est plus sûr ^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Pas vraiment d'accord avec RCK Breizh qui estime que l'on a pas besoin de recruter cet hiver.
Pas besoin de recruter un gardien ? A Diallo en FC juin 2019. T Koubek s'est bien repris depuis l'arrivée de J Stephan, mais il était au fond du trou en novembre, psychologiquement ça a été dur pour lui. Cet épisode peut laisser des traces. Il est possible qu'il ait envie d'un nouveau challenge dès cet été. Derrière Gertmonas n'a aucune référence en L1 c'est un pari. nos jeunes sont prometteurs mais passer par la case L2 semble plus approprié avant de découvrir la L1.
La question du besoin d'un ARG pour moi ne se pose même pas. R Bensebaini a un bon de sortie si offre intéressante pour le club et challenge qui intéresse le joueur. M Zeffane ne sera pas non plus retenu (cf com du club). Si l'un des deux quitte le club, il devra être remplacer. L Ball est out pour la saison. N Diallo a besoin d'un temps d'adaptation au haut niveau tout comme M Huard il ne peut pas encore prétendre à une place de titu gratter quelques minutes de temps de jeu serait déjà très bien dans un premier temps ! donc priorité !
Au milieu JLS est a priori pour l'instant plutôt remplaçant dans l'esprit de J Stephan (cf stats). il a une bonne côte sur le marché, soit Julien le préserve soit c'est vraiment parce qu'il n'est pas un choix n°1 et dans ce cas autant lui trouver un autre point de chute, d'autant qu'il va falloir penser à trouver un remplaçant à B André ...
En attaque, pour moi il nous faut recruter un offensif, pas nécessairement un 9, à voir les opportunités. En 9 on a du nombre ! Il ne faut pas non plus oublier J Tell, D Sakho et Brandon préter ! si le premier peut espérer être toujours rennais l'année prochaine, le club va chercher à se séparer des deux autres cet été. Hunou a étonnament très peu de temps de jeu depuis que J Stéphan est arrivé. j'y vois deux raison. Un la volonté d'installer Pefok en 9 et donc lui faire confiance et lui donner du temps de jeu important. deux la volonté de donner du temps de jeu à MB Niang pour se faire son avis sur le joueur et trancher sur son avenir pour le mercato d'hiver. MB Niang est intéressant de par sa capacité de perforer la défense sur l'aile, mais en 9 on a bien vu toutes ses limites 0 but dans le jeu et une mentalité qui semble parfois douteuse. Je suis mitigé sur l'intéret de casser ou non le prêt, ce sera sans doute en fonction des opportunités de recrutement.
I Sarr devrait partir cet été, il faut peut être guetter dès à présent les opportunités pour le remplacer. B Bourigeaud sera également très solicité, en cas de non qualif européenne il cherchera sans doute à franchir un pallier en cherchant un challenge plus excitant. HBA sera également très sollicité cet été s'il continue ses perfs et que Rennes fait un bon parcours européen.
Donc potentiellement 5 à 6 départs dans nos offensif à prévoir cet été ! un renfort cet hiver nous ferait gagner du temps pour la suite !
derrière pour R Guitane ça devait être une saison d'appréhension de la Ligue 1, c'est une saison totalement blanche !
Pour moi l'offensif n'est pas une priorité, mais il faut quand même être à l'affut d'une possible opportunité.
[ Généré en 0.076 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.59 KiO (Pic : 833.49 KiO) ]