Vous n'êtes pas connecté.
Et vous, qu'avez-vous obtenu concrètement pour les salariés, récemment ou pas, sinon un budget merguez exponentiel ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ah non mais totalement d'accord avec toi, j'ai mal formulé d'ailleurs. Bolsonaro a un programme ultra-libéral comme Pinochet et compagnie avant lui et il est soutenu par la plupart des gros lobbies. Ça annonce d'ailleurs un sabotage massif de l'environnement. Effectivement les capitalistes se sont toujours bien accomodés des fascites et on est en plein dedans dans la tendance actuelle.
Puis encore une fois d'accord sur la gauche, ils sont tous assez ridicules à se taper dessus alors qu'il y aurait moyen d'être majoritaires. Et en ce moment il faut le dire, c'est beaucoup la faute des Insoumis.
Les Insoumis font tout pour que ce soit de leur faute aussi.
Ah mais c'est bien ce que je disais
T'as un exécutif qui est absolument nul à chier sur tous les plans et ils sont incapables d'en profiter
J'ai toujours considéré un possible basculement du système électoral de notre parlement (et de notre Assemblée Nationale en particulier) vers un système proportionnel comme une fausse bonne idée, et la situation actuelle en Suède me conforte dans cette idée.
Les dernières élections générales en Suède ont eu lieu le 9 septembre dernier (étant citoyen suédois, j'ai pu voter) et depuis un mois, aucune majorité absolue n'a pu se départager. Depuis un mois, aucun gouvernement... En comparaison, je ne vois pas le problème de ne pas avoir de ministre de l'intérieur en France.
La raison pour la Suède, c'est ce système a été pensé pour un paysage politique avec 2 blocs forts (la gauche contre la droite) mais l'émergence d'un troisième bloc, l'extrême-droite, fait qu'une majorité absolue est de plus en plus difficile à obtenir sauf à envisager des alliances qui semblaient improbable il y a encore quelques années (ça pourrait se jouer entre gauche modérée+droite modérée ou droite modérée+droite conservatrice+extrême droite, ce qui me ferait bien mal). Il n'est également pas impossible qu'aucune coalition ne se forme dans l'immédiat et que la Suède vise le record de la Belgique (541 jours sans gouvernement).
Bref, la proportionnelle, c'est la porte ouverte à l'immobilisme ou aux concessions à tour de bras.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (11-10-2018 10:56:16)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Quelle est la part de proportionnelle en Suède dans le scrutin ?
J'ai cherché vite fait sur internet la réponse sans la trouver.
Les partis faisant moins de 4% sont éliminés, le reste est une proportionnelle intégrale.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Bah ouais mais on les laisse voter les mecs, alors après faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas ceux qu'on veut au pouvoir.
Mais de l'oeuf ou de la poule qui est responsable? Le parti fasciste ou le peuple qui vote pour lui?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pas sûr de comprendre ton message...
Je ne râle pas contre le fait de ne pas voir ceux que j'ai choisi accéder au pouvoir (j'y suis plutôt habitué...), je râle contre un système qui engendre une situation où plus personne n'est en mesure de prendre le pouvoir. Et où si ça se produisait, ce serait au prix de tellement de compromis que plus grand chose ne pourrait être voté. Dans le cas de la Suède, et dans le cas d'une coalition droite modérée+droite conservatrice+extrême droite, la droite modérée a déjà annoncé qu'elle refuserait de s'aligner sur toutes les lois anti-immigration et sécuritaire que l'extrême-droite demande. Et l'extrême-droite refuse de bosser avec la droite modérée. Un tel gouvernement ne pourrait pas faire grand chose au final...
C'est sûr que la proportionnelle intégrale pose de vraies questions pratiques, mais le système français où au final tout se joue sur l'élection d'un Roi, qui généralement bat ses concurrents de 1 ou 2% au premier tour et ne représente au final qu'un quart de l'électorat ne me semble pas idéal non plus.
Juste en passant, R. Glucksmann a fait une plutôt bonne intervention ce matin sur France Inter en mettant en perspective les populismes face aux erreurs des partis traditionnels et prenant le contrepied du mépris habituel dont on fait trop vite preuve. Il mettait le doigt et des mots sur un truc que j'avais du mal à formaliser de mon côté avec les gens sans repères, etc. Bref, à écouter pour ceux qui veulent (la grande itw à partir de 8h20 ou un truc du genre).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pas sûr de comprendre ton message...
Je ne râle pas contre le fait de ne pas voir ceux que j'ai choisi accéder au pouvoir (j'y suis plutôt habitué...), je râle contre un système qui engendre une situation où plus personne n'est en mesure de prendre le pouvoir. Et où si ça se produisait, ce serait au prix de tellement de compromis que plus grand chose ne pourrait être voté. Dans le cas de la Suède, et dans le cas d'une coalition droite modérée+droite conservatrice+extrême droite, la droite modérée a déjà annoncé qu'elle refuserait de s'aligner sur toutes les lois anti-immigration et sécuritaire que l'extrême-droite demande. Et l'extrême-droite refuse de bosser avec la droite modérée. Un tel gouvernement ne pourrait pas faire grand chose au final...
Je te rassure, je ne me suis pas forcément trouvé bien clair non plus après coup. Mais le scrutin importe peu dans les conditions actuelles où de toute façon, une partie importante des peuples vote extrême droite. Et dans la grande majorité des cas, les coalitions extrême droite/autre sont quasi impossible. Même un droite/extrême droite ne pourrait se présenter que dans certains cas de figure. Tout simplement parce que l'ED se présente comme l'anti système et que le système, c'est les autres.
Donc une proportionnelle intégrale, ça pourrait être un bon scrutin à partir du moment où ce sont des partis à base démocrate. Qui peuvent potentiellement trouver des terrains d'accord.
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment ça se passe la coalition en Italie actuellement pour le mouvement 5 étoiles? L'autre parti, pas celui de Salvini donc.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:44:03)
Précision la taxe d'habitation peut augmenter si les revenus ont augmenté.
Je ramène ça là car il faudrait qu'on parle quand même.
[...]et les médias sont le plus souvent corrompus.[...]
Ah d'accord.
Ben en fait j'ai la flemme d'un coup.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:43:50)
5 minutes à naviguer dans les commentaires d'articles sur les réseaux sociaux suffisent
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Comment peut-on être surpris par ce qui est arrivé dans l'Aude ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
A mettre en parallèle avec notre nouvelle Secrétaire d'Etat à l'Ecologie...
Et au scandale de la Dépakine très justement évoqué par François Ruffin qui a enquêté dessus : «Sanofi savait. Sanofi savait que, lors des grossesses, la Dépakine créait des cas d’autisme. Sanofi savait depuis au moins le milieu des années 80. Sanofi savait, et on a pourtant continué de prescrire ce traitement aux femmes enceintes. [...] A la limite, je ne reproche rien à Sanofi. Ils sont là pour faire du profit, soit, pour servir leurs actionnaires. Si les multinationales étaient des philanthropes, ça se saurait ! Non, le problème vient du politique. Ce sont les politiques qui devraient nous protéger, protéger les salariés, protéger les usagers, protéger les riverains de Mourenx. Ils devraient leur dire «non». Mais l’Etat ne fait même pas pression pour qu’ils indemnisent les victimes de la Dépakine ! L’Etat les récompense ! [...] Par indulgence, complicité. Aujourd’hui, Sanofi, c’est la macronie. J’entends beaucoup parler de lobby, mais ce mot est trop faible, ce diagnostic n’est plus approprié : il suppose une pression extérieure. C’est de l’intérieur que l’Etat est colonisé par les intérêts privés. Et bien sûr, jusqu’à son sommet, jusqu’à l’Elysée : l’Etat et les financiers ont fusionné. »
La nouvelle secrétaire à l'Écologie est une ancienne responsable communication de Danone, fille d'ancien ministre, issue d'HEC et l'ENA mais surement incapable de différencier un héron d'un cormoran !!
Comment voulez-vous qu'elle puisse croire une seconde à ce qu'elle fait ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mais l’Etat ne fait même pas pression pour qu’ils indemnisent les victimes de la Dépakine ! L’Etat les récompense ! [...] Par indulgence, complicité. Aujourd’hui, Sanofi, c’est la macronie. J’entends beaucoup parler de lobby, mais ce mot est trop faible, ce diagnostic n’est plus approprié : il suppose une pression extérieure. C’est de l’intérieur que l’Etat est colonisé par les intérêts privés. Et bien sûr, jusqu’à son sommet, jusqu’à l’Elysée : l’Etat et les financiers ont fusionné. »
Dans le même style https://www.youtube.com/watch?v=cdJMK_pxJRA
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
c'est une blague quand même ce remaniement
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
« Nous sommes des honnêtes gens, nous ne participons à aucun trafic, nous n’avons rien à cacher ! », clame Jean-Luc Mélenchon en promettant de publier toutes les factures de sa campagne.
Heureusement qu'il n'a rien à cacher, qu'est ce que ça aurait été sinon...
Gros cirque en effet... C'est con il avait justement l'opportunité de montrer de la dignité, surtout s'il n'a rien fait. Là il se ridiculise... bref...
Ceci dit yertle n'a rien dit quand les flics, devant chez Benalla, sont rentrés chez eux parce qu'il n'avait pas les clés. Et n'ont pas bronché non plus quand le lendemain, le coffre avec les armes avait disparu. Pas de commentaire sur le spectacle...
Mignon non? En fait, yertle il en a rien à faire que les lois soient respectées, tant que la matraque fonctionne.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
[ Généré en 0.172 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.45 KiO (Pic : 782.34 KiO) ]