Vous n'êtes pas connecté.
Avoir les explications du maître Tchécoslovaque est un pur moment de plaisir.
Panenka est conscient d'avoir marqué le football et est très fier d'avoir donner son nom à ça technique.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Une petite réflexion que je me fais en voyant les interviews d'après match des uns et des autres:
Ils disent à peu près tous qu'ils sont rentrés dans l'histoire du club en gagnant ce match.
Ce que j'en extrapole:
1. Ils avaient conscience de l'attente du club et du publique par rapport à cette victoire.
2. Cela les as peut être crispé et empêché de produire un meilleur football.
3. Ils ont gagnés malgré mes points 1 et 2
Je ne sais pas si je me fais un film ou si certains d’entre vous partage mon analyse de comptoir .
Dernière édition de: R-P (21-09-2018 15:13:43)
Hors ligne
Ça fait plaisir de lire vos messages.
Des gens au Stade, aux Sports (Paname) les Roazhon calls et le RCK en feu.
Rennais et fier.
On va fumer le QSG
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Le scénario final est parfait avec la.victoire et le.but de ben arfa .
Concernant le match , on a eu beaucoup de mal a créer du danger .
Les tchèques ont beaucoup courru , étaient au pressing , et de notre côté on a manqué de vitesse dans nos passe , de justesse . Au pressing on etait assez loin du porteur aussi .
Enfin tout ça c est jusqu'au but , cela a réveillé un peu les joueurs qui se sont bougés.
J ai beaucoup aimé l entree de Niang . Ben arfa au dela de son action ou il dribble et de son penalty , j ai trouvé top l action ou il lance Bensebaini . Sa qualité technique permettra de faire des décalages comme ça !
J adore le jeu de Grenier . Quelle belle pioche ce joueur . Il demande tout le temps le ballon , il oriente parfaitement le jeu .
Je trouve que la plupart des joueurs n etaient pas a leur.niveau hier ( koubek , André ......) .
Voir .notre banc avec ben arfa , niang , bourigeaud ... cela augure quand meme de belles choses quand.tout le monde sera au top !
Dernière édition de: aficionado srfc (21-09-2018 15:27:45)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Vous rigolez pour le péno de Ben Arfa tout de même ?!
Moi oui
C'est clair qu'il faut avoir une bonne dose d'assurance pour réaliser ce geste à ce moment du match. Le résultat est magnifique
Hâte de voir ce que nos rennais, "moins crispés" sous le poids de la 1ère victoire en poule d'une coupe d'Europe, réaliseront par la suite...
Pres que un club
Hors ligne
.
Les tchèques ont beaucoup courru , étaient au pressing , et de notre côté on a manqué de vitesse dans nos passes , de justesse . Au pressing on etait assez loin du porteur aussi .
!
Et pourtant ! c'est vraiment ce que réclamait S Lamouchi tout au long du match ! il était fou sur son banc (enfin dans sa zone) "plus vite ! plus vite !"
Il demandait en première MT à H Traoré de jouer plus haut. Je ne sais pas pour quel raison le joueur ne souhaitait monter de trop...
A un moment il y a même eu un échange un peu vif entre C Grenier (visiblement relais du coach sur le terrain) et S Lamouchi en 2eme MT. S Lamouchi demandait à ses hommes de frapper dès que possible, dès l'approche de la surface, sans doute pour obtenir des corners ou exploiter les qualités de frappes de B Bourigeaud, C Grenier... réponse de C Grenier "on ne peut pas !"
Il y avait certainement d'un côté l'envie de (trop) bien faire et l'impression que "l'exploit" dans le sens 1ère victoire était à portée de main comme si c'était un poids, la peur de gagner ou le poids de cette poisse qui ne voulait pas nous lâcher...
Ce match là on ne méritait pas forcément de le gagner mais c'est aussi ça qui a changer... quand on voit l'apport d'un MB Niang sur son côté, le mal qu'il faisait à ses adversaire à chaque accélération, l'apport d'un HBA pourtant loin, très loin de sa forme optimale, mais tellement precieux par son expérience, dans la conservation de balle dans les dernières minutes et son rush qui amène le corner...
ce n'était pas beau c'est clair mais 3 autres matchs comme ça, aussi moches, pour le même résultat à l'arrivée en EL, perso je signe direct ! et j'espère ne pas être le seul !
concernant le coup franc de Jablonec, faut que je revois, mais j'ai surtout l'impression qu'il est très, très bien tiré. Koubek se troue assez lamentablement, ça fait de la peine sur les images mais, il faut dire que le soucis c'est qu'il a trop anticipé. vu l'angle du tireur, il me semble que la logique voulait qu'il mette soit le ballon entre le point de pénalty soit fort juste au dessus du mur. contourner ainsi le mur était très malin mais techniquement c'était loin d'être facile ! Mais on peut aussi dire que c'est le placement du gardien qui amène le tireur à prendre cette option...
Pour le péno, je trouve que c'est vraiment la différence par exemple avec celui tiré par B Bourigeaud contre Nice, tous les deux lèvent la tête avant la frappe... tous les deux voient a chaque fois le gardien anticiper... B Bourigeaud a choisir de maintenir son choix en tirant le plus fort possible pour que ça passe, estimant sans doute que changer d'avis au dernier moment aurait été hasardeux... HBA lui a eu cette intelligence d'ouvrir son pied de façon a provoquer l'anticipation du gardien pour finir tranquillement côté opposé...
Dernière édition de: Créac'h Team (21-09-2018 16:05:32)
Hors ligne
Oui exact, on ne peu pas exempter Koubek sur le coup mais il est très bien tiré avec un effet assez important pour contourner le mur.
Dernière édition de: R-P (21-09-2018 15:52:30)
Hors ligne
Question con à propos de l'ambiance:
On a tous entendu une bonne ambiance mais, comme je ne vais jamais au stade, était elle vraiment supérieur à d'habitude?
Je demande car j'ai eu l'impression que c'était surtout parce que hier les micros de RMC étaient bien placés, contrairement à ceux de Bein Sport qui sont placés devant les supporters adverses.
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 11:55:03)
Magnifique cliché !
Avec, il me semble que c'est H Traoré qui a déjà les bras qui se lève alors que le ballon est à peine parti !
Hors ligne
Il a du kiffer à l'intérieur, c'est important vis à vis du groupe qu'il assume son rôle de leader sur cette exercice périlleux.
Et puis ça va le mettre en confiance.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Question con à propos de l'ambiance:
On a tous entendu une bonne ambiance mais, comme je ne vais jamais au stade, était elle vraiment supérieur à d'habitude?
Je demande car j'ai eu l'impression que c'était surtout parce que hier les micros de RMC étaient bien placés, contrairement à ceux de Bein Sport qui sont placés devant les supporters adverses.
Je ne sais pas ce que ça donnait à la télé hier mais il est clair que le positionnement des micros jouent énormément... en tout cas l'ambiance dans le bloc RCK est nettement monté en intensité depuis 2,3 ans. Et cette tribune est sous côté médiatiquement en terme d'ambiance. A commencer par le ouest France qui n' à jamais le moindre mot positif pour le RCK ( combien de fois dans la rubrique top sur ces dernières années ?).
Je serai plutôt d'accord avec Zvon sur le pénalty de HBA. La puissance de son tir démontre parfaitement son manque de condition physique, heureusement que le gardien plonge du mauvais côté...
Non mais tu peux faire une frappe de poussin tout en executant un péno parfaitement quand tu sais que le gardien est pris à contre pied. Je disais pas qu'il l'avait mal tiré.
Là, j'avais un doute car j'avais pas vu les ralenti mais la frappe etait tellement molle qu'en soit, ça paraissait evident que c'est intentionnel.
Je me souviens quand j'étais jeune ( ), je regardais Watts sur Eurosport et j'étais tombé sur un attaquant qui avait tellement pris le gardien à contre pied qu'il avait fait exprès de faire une frappe au ralenti, le gardien avait même eu le temps de se remettre sur ses appuis et essayer de rattraper le ballon de l'autre coté, en vain. C'était énorme. Je suis deg de pas retrouver la vidéo.
Dernière édition de: Zvon (21-09-2018 19:12:39)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
En revoyant des images du match, l'entrée de fou qu'il nous fait MBaye Niang !
Sa remise pour Ben Arfa, la frappe qui entraîne le corner, le geste pour chauffer le public, puis la conservation de balle en fin de match...
J'espère qu'il va continuer à monter en puissance !
Bon sinon c'est assez agréable un lendemain de victoire en Coupe d'Europe !
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
bizzz a écrit:Question con à propos de l'ambiance:
On a tous entendu une bonne ambiance mais, comme je ne vais jamais au stade, était elle vraiment supérieur à d'habitude?
Je demande car j'ai eu l'impression que c'était surtout parce que hier les micros de RMC étaient bien placés, contrairement à ceux de Bein Sport qui sont placés devant les supporters adverses.Je ne sais pas ce que ça donnait à la télé hier mais il est clair que le positionnement des micros jouent énormément... en tout cas l'ambiance dans le bloc RCK est nettement monté en intensité depuis 2,3 ans. Et cette tribune est sous côté médiatiquement en terme d'ambiance. A commencer par le ouest France qui n' à jamais le moindre mot positif pour le RCK ( combien de fois dans la rubrique top sur ces dernières années ?).
Pour aller quelques fois au stade à +/- la même place je confirme que l'ambiance était meilleure sur ce match (par rapport à l'affluence). Le bloc RCK est plus large, c'est indéniable.
J'ai repéré un nouveau chant (mais peut être existait-il déjà avant) où la partie gauche répondait à la partie droite. Quelqu'un peut-il confirmer ce propos ?
J'ai trouvé le rendu sympas.
La tribune ville de Rennes a "bien" répondu aux "Aux armes" aussi (comme dit dans mon précédent post).
Après ambiance dans les latérales je dirais stabilité (soit relative médiocrité).
Sinon Ben Arfa qui s'échauffe, les tribunes réagissent
Ben Arfa retire sa chasuble, les tribunes réagissent,
Ben Arfa entre en piste, standing ovation..
Hors ligne
Lors de Rennes-Lorient, j'ai eu quasi des larmes quand j'ai vu Gourcuff arrêté son échauffement pour rentrer quelques minutes...
Je comprends totalement la réaction de certains hier.
C'est un des joueurs, médiatiquement, qui aura le plus d'impact pour le Stade Rennais.
Que l'on veuille ou non, son arrivée est une bénédiction en termes d'émotions, à voir maintenant sportivement.
Même cramé, un de ses dribbles, une de ses passes peuvent pêter tout un bloc équipe. Khazri est déjà oublié pour beaucoup !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Oui puis il est gentil Koubek mais au bout d'un an, il est censé maîtriser le vocabulaire de son poste parce que c'est son fucking job de communiquer et de commander la défense.
ça va, il parle correctement je trouve. Son premier ITW en français https://twitter.com/bidrac15/status/1042861982708322304
Hors ligne
Une petite réflexion que je me fais en voyant les interviews d'après match des uns et des autres:
Ils disent à peu près tous qu'ils sont rentrés dans l'histoire du club en gagnant ce match.
Ce que j'en extrapole:
1. Ils avaient conscience de l'attente du club et du publique par rapport à cette victoire.
2. Cela les as peut être crispé et empêché de produire un meilleur football.
3. Ils ont gagnés malgré mes points 1 et 2Je ne sais pas si je me fais un film ou si certains d’entre vous partage mon analyse de comptoir .
C'est assez vrai dans l'analyse, c'est pas con du tout. Maintenant le prochain palier, c'est une qualification en 16ème qui, avec une victoire dans la besace, est tout à fait jouable. Une fois les 16ème en poche, le contrat de Rennes sera rempli. Si ensuite, ils peuvent aller plus haut ce sera juste du bonus et du kiff.
Mais oui maintenant ne pas aller en 16ème, avec ce blocage enfin levé, et vu le groupe plutôt abordable, ça serait un peu con.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il fallait absolument gagner ce match pour espérer les 1/16e. Mais le contenu doit aussi nous inciter à la prudence. J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu une équipe comme Astana. Loin de moi l'idée d'en faire des foudres de guerre, mais ils ont connu la C1 récemment, ils sont européens quasiment tous les ans et je crois que c'est une équipe loin d'être dégueulasse sur le terrain.
Il faut vraiment qu'on fasse un 9/9 à la maison pour entrevoir les 1/16e, ça serait l'idéal.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Le simple fait qu'Astana soit allé chercher le 2/2 à Kiev doit nous inciter à la prudence !
Hors ligne
Et puis ils ont Pedro henrique qui ne lâche jamais rien. .
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
et d'ailleurs, superbe mouvement de sa part pour offrir une passe décisive à la 97ème face à Kiev.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
Il fallait absolument gagner ce match pour espérer les 1/16e. Mais le contenu doit aussi nous inciter à la prudence. J'ai l'impression qu'on sous-estime un peu une équipe comme Astana. Loin de moi l'idée d'en faire des foudres de guerre, mais ils ont connu la C1 récemment, ils sont européens quasiment tous les ans et je crois que c'est une équipe loin d'être dégueulasse sur le terrain.
Il faut vraiment qu'on fasse un 9/9 à la maison pour entrevoir les 1/16e, ça serait l'idéal.
D'un autre point de vue on peut aussi se dire que Kiev est désormais à des années-lumières du cador europén d'antan, et qu'on peut tout à fait envisager prendre des points contre eux, y compris à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, ce sera probablement serré.
Hors ligne
Bah je suis assez d'accord. C'est vraiment un à priori et un sentiment, je ne connais absolument pas les deux équipes, mais je pense qu'Astana est plus dangereux que Kiev.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui je vois bien Astana se qualifier, c'est donc Kiev qu'il va falloir éliminer...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.6 KiO (Pic : 794.5 KiO) ]