Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 24-08-2018 21:45:08

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Re: [Départ] Hatem Ben Arfa [Rumeur]

si on loupe Ben Arfa pour faire Feghouli, moi ça me va totalement

#352 24-08-2018 21:52:14

SanCarlosVII
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

Ou Cornet,? Mais Ben Arfa sa me ferait bander techniquement quand même beaucoup plus.

#353 24-08-2018 22:00:59

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Le cas Ben Arfa est quand meme bien compliqué pour nous. Un joueur pas pressé de son côté qui a tout intérêt à faire traîner les choses en longueur du fait de sa liberté de contrat. Les offres de dernière minute vont probablement affluer et sans doute par des clubs plus glamour que le nôtre, du point de vue de HBA. Par contre nous on ne peut pas se permettre d'attendre donc je suis plutot pessimiste.

Dernière édition de: belis (24-08-2018 22:19:56)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#354 24-08-2018 22:04:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est sûr.. Lui donner un délai ok, mais va falloir penser au stade rennais aussi.. donc oui, rien de plus logique. Par contre, on peut dors et déjà se dire que c'est mort.. car financièrement, HBA a tout intérêt à faire traîner, sportivement pas vraiment.. et on va bien voir si justement le sportif l'emporte ou comme Khazri, il préfère les pizzas canapé du jeudi soir.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#355 24-08-2018 22:35:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

kalexand a écrit:

Oui enfin Feghouli, il a rien fait depuis plus longtemps que HBA.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#356 24-08-2018 22:43:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Ah bon ? tu as quels stats ?

moi rien que pour l'année dernière j'ai : 31 matchs 7 buts 10 passes d... ce n'est pas si mal !

#357 24-08-2018 22:43:14

Micheto
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Feghouli il joue la ligue des champions avec Galatasary .... il a déjà refusé le stade rennais , je suis pessimiste sur ce dossier ! De plus il faudra débourser plus de 10m ce qui diminuera l investissement sur un DC.

#358 24-08-2018 22:49:39

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Ankou a écrit:
seboost a écrit:

Roux c'est 15 buts par saison mais continuons a se foutre de sa gueule et erigeons une statue pour Ben Arfa avec ses 3 buts en 3 ans.

Ou comment bricoler avec la vérité quand ça nous arrange... Roux c’est UNE saison à 15 buts. Ça ne justifie pas pour autant qu’on le snob, soit.

En effet, je n'ai pas eu le temps de me  pencher precisement sur leurs stats. J'etais a 2 mn du debut de mon cours de salsa et si vous connaissiez mlle Sanchez vous comprendriez pourquoi je me suis lance dans de l'imprecision plutot que dans de l'exactitude et risquer d'arriver en retard a son cours.

Ce qui n'enleve en rien mon idee que Roux n'est pas la brele qu'on croit et Ben Arfa surement pas un demi dieu.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#359 24-08-2018 22:50:25

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Je ne vois absolument pas Ben Arfa signer à Nice.
Il sera dans un club où il est LA vedette
A Nice il y a déjà Balotelli monsieur Maxi Boulard donc une entente plus que douteuse et ensuite déjà Ben Arfa ne revient jamais défendre mais alors aux côtés de Balotelli j'en rigole.
Les niçois ne m'inquiète pas du tout. C'est juste à Ben Arfa de se décider, est il toujours compétiteur ? Si oui il vient chez nous pour être LE numero 9

#360 24-08-2018 22:53:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Ben arfa est un joueur qui marque... Au final sans avoir vu beaucoup de match de lui, j'ai beaucoup de souvenir de lui.
Extraordinaire lors du 1-4...
En plus des matchs à Nice... Le slalom de fou dans la surface.
Que dire de son hat trick à Nice.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#361 24-08-2018 22:53:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Creac'h Team a écrit:

Ah bon ? tu as quels stats ?

moi rien que pour l'année dernière j'ai : 31 matchs 7 buts 10 passes d... ce n'est pas si mal !

En Turquie... Je connais pas le niveau turque mais je me dis que ça doit pas être bien follichon, surtout qu'il joue dans un club qui domine largement le championnat donc il devrait avoir d'excellente stat. Il a rien fait en Angleterre et il a rien fait sur ses dernières années à Valence.
Alors après, on peut toujours tenter de le relancer mais pour moi, c'est un plus gros risque que HBA.

Dernière édition de: Zvon (24-08-2018 22:56:55)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#362 24-08-2018 23:05:29

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je ne vois pas non plus Ben Arfa à Nice. Ca va être l'embouteillage devant avec en plus 3 gauchers : Balotelli, Saint Maximin et Ben Arfa donc.... Bonne chance à Vieira !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#363 24-08-2018 23:20:03

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Zvon a écrit:
kalexand a écrit:

Oui enfin Feghouli, il a rien fait depuis plus longtemps que HBA.

Je précise ma pensée : Je préfère Ben Arfa à Feghouli
Mais si Ben Arfa est impossible, ça me rassurerait beaucoup de voir un Feghouli arrivé.
Ce que je crains, c'est la fin du mercato sans recrue offensive, ou pire avec un panic buy type Seferovic qui ne servira à rien.

#364 24-08-2018 23:24:06

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Pour moi les niçois ont déjà leur "vedette à gros salaire" avec le non départ de Balotelli, ont-ils vraiment les moyens d'en avoir un deuxième dans l'effectif ? neutral

#365 24-08-2018 23:37:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Regardes la balance de leur transfert et tu auras la réponse ! 

Ils ont vendu pour, à la louche, un peu moins de 60 M€ cet été. Ils ont acheté pour env 30 M€ pour l'instant... ils se sont dégagés un sacré excédent qui vient en plus s'ajouter à leur budget initial (env = au notre) !
donc oui ils ont sans soucis la capacité de faire 2-3 très gros salaires surtout si les joueurs arrivent libre comme c'est le cas pour M Balotelli et HBA !

Dernière édition de: Créac'h Team (24-08-2018 23:39:23)

#366 24-08-2018 23:41:48

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

@cadoudal @lebrasseur35
on peut se rassurer et se convaincre comme on peut (veut)..... Mais dire que Ben Arfa n'ira pas à Nice parce qu'il y a déjà Balotelli, c'est de la mauvaise foi comme j'en ai rarement vue !

I just can't get henaff

#367 24-08-2018 23:45:52

jerem1807
Membre
Inscrit(e): 16-08-2016

Sur canal ils viennent de dire qu’il était toujours en Tunisie ... ils ont du faire un FaceTime avec Létang ...

#368 25-08-2018 00:18:07

flessou
Membre
Inscrit(e): 24-08-2018

Salut à vous supporters Rennais.
Je suis supporter niçois et je viens un peu prendre la temperature de votre côté.
Je voulais rectifié certaines choses qui ont été dites... Déjà Ben Arfa n' est pas un 9.
Ensuite Balotelli et St-max sont droitier donc y' a aucun soucis et Hatem joue essentiellement dans l' axe. Au milieu, en 10 ou encore derrière  l' attaquant. Sur les côtés ou en 9 ce serait du dépannage.
Apres les problèmes d' ego, ma foi, c' est des "problèmes de riches".
Qui ne voudrait pas 2 monstres du football dans la meme équipe sous pretexte qu' ils ont des statut de vedette ?
La cerise, comparer Roux et Hatem...
Ils jouent tout simplement pas au même sport ^^
Si vous vous rejouissez d' un Feghouli alors parfait, nous en prend Hatem ?
Et je crois que vous n' avez pas idée de l' engouement qu' il y' a à Nice à l' idée d' un retour d' Hatem à la maïoun !
Alors que chez vous je vois beaucoup de gens qui ne sont pas convaincu. Franchement vous ne le méritez pas.
On verra bien sa décision au final. mais ne vous faites pas d' espoir sur les twit de Lonjon, le type il comprend rien.
Y' a qu' à voir comment il a été ridicule pour Balotelli et j' en passe.
Il a parfois des infos sur st etienne qui s' avère pas mauvaise mais pour le reste...
Pour conclure chapeau lors du dernier Rennes-Nice où Hatem jouait encore chez nous.
L' applaudir à sa sortie j' ai trouvé ça tres fort et justement à des années lumières des critiques que je lis ici de certains.
Perso je serais incapable d' applaudir un joueur qui ne joue pas sous les couleurs niçoises.
Je vous adresse mes plus sincères Amitiés Sportives

Dernière édition de: flessou (25-08-2018 00:21:24)

#369 25-08-2018 00:22:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Adieu alors

Still Cyco after all these years!!!

#370 25-08-2018 00:29:42

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ouais heu, j'suis pas certain d'avoir envie d'échanger avec un type qui décide de ce que l'on mérite ou pas et qui résume le niveau du forum aux interventions saugrenus de nos olibrius à nous qu'on a.

De plus puisque tu nous prodigues quelques conseils, l'ami venu de loin, je tiens à attirer ton attention sur le fait que le Hatem est arrivé chez vous a 28 ans parti à 29, et qu'à aujourd'hui 31 ans il n'a plus rien glandé depuis deux ans, hormis deux ou rois apparitions (surement un poil plus) plutôt dégueu avec paris il y a 18 mois, alors t'attend peut être pas non plus à le voir casser des reins tout de suite.

Au final, ça sera peut être bien toi le plus déçu. Les trucs avec les ex, ça marche très rarement pour ne pas dire jamais.

Bon le reste du message est plutôt sympa alors je vais quand même te souhaiter une bonne saison et de finir dans le haut du classement... juste derrière Rennes wink

Dernière édition de: Ankou (25-08-2018 00:31:57)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#371 25-08-2018 00:30:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Aym a écrit:
warrom a écrit:

Sérieusement, Vous pensez a aller consulter des fois ? [...] Depuis c’est la magie des réseaux sociaux qui a réussi à vous abrutir. [...)Que ces médias rendent les gens cons.

On a déjà une étiquette de club de loser et on se fait railler par une majorité de supp' des autres clubs de L1. Si ça te suffit pas et qu'en plus tu veux tendre l'autre joue, libre à toi. Peut être que tu aimes bien être une victime dans ta vie de tous les jours mais pas moi. Donc oui ces potentiels deux revers sont détestables pour l'image que le club renvoie et pour le message envoyé aux autres joueurs qui peuvent potentiellement nous rejoindre.
.

Essaie d'être un peu fier de ton club, non ? Nice a terminé 7e, Rennes a terminé 5e. S'arrêter au recrutement ou non d'un ou deux joueurs, même si ça peut être décevant de ne pas voir Khazri rester ici ou HBA arriver, ça ne veut rien dire sur la saison. Les réactions depuis ce matin et la sortie de l'info RMC sont ridicules. Attendez de voir l'issue du dossier, l'issue du mercato tout court et on dressera les premières conclusions. Je veux bien avoir une étiquette de club de loser tous les jours et finir à la 5e place au mois de mai comme la saison dernière.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#372 25-08-2018 00:33:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Lonjon, Yahoo, Euromachin... c'est excitant parce que ca donne a y croire mais il y a rien de super fiable, par contre ce que je comprends pas c'est Penven qui aurait vu HBA a la piverdiere alors qu'il n'y etait pas ?? Quand t'es un minimum serieux (ce que je crois vraiment qu'il est), soit tu le vois et tu tweet pour confirmer, soit tu la ferme... entre un Facetime/Appel et un rendevou en tete a tete y a une grande differance.

Sans l'intervention de Penven, j'aurais tendance a croire le CFC, After et Bilel qu'il soit toujours en Tunisie. Apres un vol Nantes-Tunis aller/retour et un rdv d'1h ou 2 c'est tout a fait faisable en une journee donc les deux peuvent se justifier, si vraiment Ben Arfa a fait ca en toute discretion (parce que aucune preuve de sa venue)

L'ultimatum dont parle boubou me rassure dans le sens on aurait d'autres pistes allechante au meme poste en cas de refus de HBA, mais dans un sens moins parce que ca veut aussi dire que son "clan" fait tout pour monter les encheres et a ce petit jeu la, ca se joue a pas grand chose entre nous et Nice pour un projet sportif a peu pres equivalent (EL pour nous certes mais pas un grand parcours a priori). Sans oublier evidement, le faite qu'ils puissent tres bien aussi attendre une offre de derniere minutes, je pense a Marseille par exemple (si ils perdent dimanche mrgreen ) faudra bien vendre un peu de reve pour la campagne d'abonnement. hmm

#373 25-08-2018 00:40:50

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Ouin ouin ouin ouin ouin

PS: pfff, c'est chaud parfois d'être français (et ce n'est pas pour toi Mandjana ^^).

Dernière édition de: bizzz (25-08-2018 00:42:09)

#374 25-08-2018 02:17:09

Anthony35
Invité

Quel bordel!

Les médias et les agents se renvoient la balle pour faire du buzz, et le Stade Rennais est idéal pour ça. Les gens adorent nous haïr, parce qu’on leur fait peur.

J’ai totalement confiance en la capacité de Létang à mener à bien son premier “vrai” mercato. C’est bien de critiquer mais quand même en 6 mois il a permis au club de passer de (potentiel) reléguable à européen, on pourrait attendre qu’il se plante pour le descendre. Ouais il suscite moyennement la sympathie, mais un peu de reconnaissance pour le travail effectué, quoi.

Sur le problème d’image, de toutes façons vu les casseroles qu’on se coltine, ça sera jamais pire. Mais à s’auto-flageller, ça s’arrangera pas.

La venue de HBA m’a toujours paru plausible, depuis le dernier mercato d’hiver déjà, mais certains ont toujours balayé cette éventualité d’une manière extrêmement virulente et pour le moins moqueuse. Aujourd’hui tout le monde est d’accord avec cette plausibilité, et rien que ça c’est un grand progrès.

N’importe quelle équipe compte Hatem Ben Arfa à 100% verra tout ses joueurs bonifiés. Le PSG est vraiment passé à côté, c’est là où la monarchie... bon bref je m’égare. Heureusement pour eux qu’il y a M’bappé. HBA s’est pas mal sabordé par des choix de carrières douteux, mais je suis persuadé que le Stade Rennais est idéal pour qu’il se relance, et il n’a qu’à regarder Khazri pour s’en convaincre.

Par contre, je pense que si il n’est pas à 100% avec le projet, il vaut mieux qu’il ne vienne pas. Et je peux comprendre que son entourage le fasse hésiter et même qu’il prenne le maximum de temps pour réfléchir, pas de souci, c’est le dernier volet de sa carrière, c’est compréhensible.

Et franchement, si il ne vient pas, qu’il aille à Nice. C’est à mon avis le pire choix qu’il puisse faire, partir à la recherche de sa gloire passée. Mais je pense que les dirigeants de Nice le savent, et je suis plus que dubitatif quant à leur (supposée) offre.

Moi je pense que le Stade Rennais est en ballot(ell)age positif, et qu’il reste de toutes façons encore de nombreuses autres options. Khazri l’a prouvé l’an dernier.

#375 25-08-2018 08:53:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

The_Bad_Seed a écrit:

@cadoudal @lebrasseur35
on peut se rassurer et se convaincre comme on peut (veut)..... Mais dire que Ben Arfa n'ira pas à Nice parce qu'il y a déjà Balotelli, c'est de la mauvaise foi comme j'en ai rarement vue !

Il a l'avantage d'être aimé de connaître mais je ne vois absolument pas Balotelli et Ben Arfa associés pour plusieurs raisons. C'est un point de vue. Il aurait été plus jeune je t'aurais dit oui clairement on peut pas rêver. Des clubs turques par exemple me feraient plus peur

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.09 KiO (Pic : 799.99 KiO) ]