Vous n'êtes pas connecté.
Petite mise à jour:
Groupe de 24 joueurs
Gardiens de but
- Tomas Koubek
- Recrue
Défenseurs gauche
- Recrue genre roussillon
- Namakoro Diallo
Défenseurs central
- Ramy Bensebaini ou Gerzino Nyamsi
- Joris Gnagnon
- Jérémy Gélin
- Recrue expérimentée
Défenseurs droit
- Hamari Traoré
- Houboulang Mendes ou autre
Milieux gauche
- Ismaila Sarr
- Armand Laurienté
Milieux défensif/relayeur
- Benjamin André
- James Léa Siliki
- Poha
- Johansson
Milieux offensif axiaux
- Wakbi Khazri ou recrue
- Adrien Hunou
- Rafik Guitane
Milieux droit
- Benjamin Bourigeaud
- Romain Del Castillo
Attaquants
- Siebatcheu
- Diafra Sakho
- Jordan Tell
13 Joueurs à prêter ou à laisser en CFA
- Faitout Maouassa
- Alexis Trouillet
- Lucas Da Cunha
- Yann Gboho
- Edvinas Gertmonas (FC en juin 2019)
- Stéphane Diarra
- Nicolas Janvier
- Maxime Bernauer
- Matthieu Huard
- Justin Gru
- Baptiste Gautier
- Alexandre Leroyer (FC en juin 2019) Je ne connais pas son niveau.
- Georginio Rutter (pas encore pro mais ça ne devrait tarder)
10 Joueurs à vendre ou à résilier
Joueurs en fin de contrat en juin 2019:
- Mexer
- Romain Danzé
- Ludovic Baal
- Morgan Amalfitano
- Mehdi Zeffane
- Abdoulaye Diallo
- Clément Chantôme
- Sébastien Salles-Lamonge
Autres:
- Ramy Bensebaini ou Gerzino Nyamsi
- Thomas BRANDON
7 Joueurs partis
- Yoann Gourcuff
- Sanjin Prcic
- Firmin Mubele
- Séga Coulibaly
- Afonso Figueiredo
- Anthony Ribelin
- Sabri Toufiqui (FC en juin 2018 apparemment mais je ne trouve pas de confirmation)
Dernière édition de: bizzz (26-06-2018 16:25:41)
Au vu des rumeurs, je me prends à rêver :
Si on fait Marçal, Khazri, Grenier et Seferovic en perdant uniquement Bensebaini, Maoussa et Sakho (Chantôme, Amalfitano, Brandon, Janvier, Salles-Lamonge...)
Je vais être obligé de me coltiner tous les matchs dans le kop avec Kant
Ce "18" (sérieux je n'arrive même pas à en choisir 18, ça fait 21...) éventuel
Koubek
Gardien remplaçant (Gertmonas ?)
Traoré
Marçal
Gnagnon
Gélin
Mexer
Zeffane lat D/G remplaçant
Johansson
André
Poha
Léa-Siliki
Grenier
Khazri
Sarr
Bourigeaud
Siebatcheu
Seferovic
Del Castillo
Guitane
Hunou
+ papys Baal et Danze et les jeunes Nyamsi, Bernauer et Laurienté.
Groupe de 26 terriblement compétitif
Si Khazri signe ...
Paie ta stabilité aussi. Pour les premiers mois de championnat (même si le début est corsé), c'est un avantage.
Quand on pense qu'on aura dans le championnat encore un flopée de "petits", encore plus (Nantes, Guingamp).
Mais, on a un statut (on n'est pas personne) : on va défendre notre 5e place, on va essayer d'assurer/flamber en EL.
On verra bien ...
Bon, je commence un peu tôt pour la récap, comme à chaque mercato, des départs/arrivées de l'effectif rennais mais il faut bien commencer un jour :
Départs :
Coulibaly
FigueiredoPrcic (FC)
Gourcuff (FC)Mubele
Toufiqui (FC)
Kahzri (Fin prêt)
RibelinArrivées :
Nyamsi
Chantôme (Retour prêt)
Poha (Retour prêt)
Guitane
Johansson
Del CastilloTell (Retour prêt)
SiebatcheuSoit 8 départs pour 8 arrivées.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Si Khazri ne vient pas, cela peut être un mal pour un bien tactiquement.
Je m'explique : où faire jouer le Tunisien alors que l'équipe a trouvé son équilibre dans un 4-3-3 avec un ailier gauche de débordement positionné très haut (Sarr), et un ailier droit plus dans la construction (Bourigeaud).
Il aurait été parfait en 9 qui redescend chercher les ballons, mais on a investi dans un jeune 9 plein d'avenir pouvant jouer en pivot. Certes on n'a aucune certitude quant au niveau de Pefok en L1, mais il partira sûrement titulaire.
Donc ne pas prendre Khazri, mais : envisager un Grenier qui remplacerait Prcic en nombre (et Poha sera dans la rotation), plus un ailier remplaçant (Durmaz?), un latéral gauche si départ de Baal ou Bense, et un 9 remplaçant (à moins que Hunou fasse le taf en 9 et demi remplaçant...), me paraît intelligent.
Un peu juste en 9 peut être..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Toufiqui est toujours au club wil, il avait prolongé jusqu'en 2019.
Où tu as vu ça? Tu as un lien?
D'après l'équipe, il semble en effet sous contrat jusqu'en 2019 :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ier/919007
D'après Rouge Mémoire c'est également 2019
Sinon, hormis perdre nos techniciens.. Prcic, Gourcuff et Khazri... c'est quand qu'on se libère de nos plaies par contre : Amalfitano, Chantôme..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Faut peut-être pas trop dramatiser non plus, faut additionner ces trois là pour parvenir à dépasser le nombre de ballons touchés par André ou par Bourigeaud en championnat sur l'année.
Notre ossature est fiable et compétente, c'est le plus important, on possède un bon ratio technicité au poste, dynamisme, confiance, talent et on a surtout un groupe cohérent qui sait déjà jouer ensemble, et même plutôt bien d'ailleurs, sans ces trois là.
C'est pas comme si on perdait André, Bourigeaud ou Gnagnon quoi.
Alors bien sûr il nous manque un dépositaire technique, puisque Khazri ne revient pas, mais c'est peut-être plus parce que l'Europa League impose d'être prêt plus tôt et va compliquer certaines phases de récupération à quelques moments critiques, qu'il faudra être constant entre coupes et championnat et que ce sera difficile sans un tel joueur.
Mais à part ça, on est armés et bien armés quoi.
Sans faire de positivisme idiot, avec nos cadres (et potentiels futurs cadres) que sont Koubek, Traoré, Gélin, Gnagnon, Baal (s'il reste), André, Bourigeaud, Johansson, Hunou, Léa-Siliki, Sarr, Siebatcheu, Del Castillo, Sakho etc est-ce qu'on est vraiment à plaindre ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Après faut voir, peut-être que des jeunes vont s'imposer dès cette saison et du coup inutile de recruter ?
Laurienté, Gboho, Da Cunha, Poha... Lamouchi semble compter sur eux ? Il ne faut pas les barrer.
Trouillet, Tell, Zeffane, Diallo, Bernauer, Maouassa, Sakho...
ça en fait des joueurs qui peuvent venir quantifier notre effectif si la qualité est au rendez-vous
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
D'accord avec toi Lauig.
D'autant que le jeu proposé par Lamouchi repose plus sur du pressing, une projection rapide à la récupération du ballon.
Ce sont donc des phases de jeu qui en 4 ou 5 passes maximum doivent se terminer par une occasion, ces phases à haute intensité étant entrecoupé de phase de possession basse qui permet de faire récupérer tout le monde avant de lancer une nouvelle banderille.
Aussi cela exige de nos joueurs, qui ne sont pas non plus des peintres techniquement, une capacité à répéter les efforts (courses à très haute intensité) plutôt qu'une technique incroyable. En gros un système de jeu qui exige les qualités contraires de Gourcuff ou Prcic, mais bien les qualités de Bourigeaud ou d'André.
De plus si on compare notre effectif, à la fin du mercato de l'été dernier, on a quasiment perdu personne mais on s'est bien renforcé :
"Pertes" aujourd'hui par rapport à la fin du mercato d'été précédent :
- Gourcuff, qui honnêtement nous a pas apporté grand chose la saison dernière.
- Prcic, qui n'a joué qu'une demie saison et seulement 1/3 à son meilleur niveau
- Khazri, qui nous a clairement apporté, en arrivant sans être attendu le dernier jour du mercato, mais qui de toute manière ne voulait pas rester.
- Mubélé, qui à part faire illusion sur quelques actions nous a absolument pas manqué
- Figueiredo, qu'on a déjà oublié
- Brandon, qu'on a peine vu et qu'on reverra sans doute pas
- Amalfitano qui nous avait montré quelques trucs pas mal la saison précédente, a été absolument ridicule cette saison
(- Bensebaini qui sortait d'une très belle saison, sort cette fois d'une saison en demi teinte)
"Gains" :
- Zeffane relancé sous Lamouchi
- Hunou qui a pris la confiance sous Lamouchi
- Baal qui n'a pas joué avec la Guyane et n'est pas blessé
- Gnagnon revenu à son meilleur niveau et bien plus affuté que l'été dernier
- Gélin et Léa-Siliki avec une saison d'expérience ligue 1 en plus
- Nyamsi, Poha (et Tell) avec une saison d'expérience ligue 2 en plus
- Sakho et Maouassa qui ne pourront pas faire pire que la saison passée
- Sarr qui au vu de son très jeune âge, a pu profité d'une saison d'adaptation
- Johansson, un suédois plein d'envie et d'expérience
- Siebatcheu un grand (en taille) attaquant mobile et motivé
- Traoré, Koubek et Bourigeaud ont eu une saison pour développer des automatismes avec leurs partenaires
- Del Castillo et Guitane qui ont montré des choses intéressantes en ligue 2 et ne demandent qu'à prouver à l'étage au dessus
- Pas mal de jeunes près pour essayer de se faire une place dans les 18 en titillant les "anciens"
Honnêtement si on se concentre sur la globalité et non pas sur la fin du prêt de Khazri, on a déjà un effectif bien plus costaud que la saison dernière.
Si à cela on rajoute un "Grenier" (et éventuellement un latéral gauche), niveau effectif on est bien au dessus l'effectif de la saison dernière (qui a fini 5ème).
Il faut également ajouter à cela que ce sera difficilement plus le foutoir en coulisses cette saison que la saison passée (Démission de Revel, démission/licenciement de Ruello licenciement de Gourcuff, arrivé de Létang et Lamouchi), et tout est réuni pour que la saison soit belle.
Ah PdC a mieux dit ce que je voulais dire
Perso, le seul joueur que je veux voir partir, c'est Zeffane. Je le trouve vraiment en dessous du niveau pro. Après Amalfitano me fait très peur également.
Sinon, j'aimerais vraiment croire dans l'éclosion de Brandon, dans une seconde vie de Chantôme, dans l'évolution de Tell, et dans l'arrivée en pros de nombreux jeunes. J'aimerais que Hunou casse la baraque, que Sarr soit le nouveau Dembouz', que Maouassa soit comparé à PG NTep, etc. Bref, j'ai l'espoir que nos ressources internes se revèlent que le CDF fracasse la L1. Bref, je suis un rêveur...
Oui enfin pour le loft c'est mort, amalfitano, brandon et chantôme n'ont aucun avenir chez nous je pense.
Zeffane a été une des grandes satisfactions (miracles oserais-je dire) de la fin de saison. Je le garde sans soucis dans la rotation.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Pas contre Montpellier ...
Moi j'ai des doutes sur son utilité, il doit y avoir meilleur en réserve.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Bon, je commence un peu tôt pour la récap, comme à chaque mercato, des départs/arrivées de l'effectif rennais mais il faut bien commencer un jour :
Départs :
Coulibaly
Figueiredo
Prcic (FC)
Gourcuff (FC)
Diarra (Prêt)
Mubele
Kahzri (Fin prêt)
Ribelin
Arrivées :
Nyamsi
Chantôme (Retour prêt)
Poha (Retour prêt)
Guitane
Johansson
Del Castillo
Tell (Retour prêt)
Siebatcheu
Soit 8 départs pour 8 arrivées.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
On en parle du refus des deux clubs Sévillans de prendre Prcic libre de tout contrat ? Je sais les recruteurs Sévillans sont mauvais et nous nous sommes clairvoyants...
"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".
Oulala malheureux, mais comment Oses tu ainsi parler du plus grand technicien rennais de tous les temps, cette lumière, ce soleil que nous seuls avions décelé et que le vile Létang n'a su retenir...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
A-t-on déjà dit ici que Prcic au top de sa forme a (à peu près) le même impact physique que Yo Gourcuff post-blessures ? Encore que dans l'exécution de ses gestes, il est peut être encore plus lent...
Bref, me concernant, Prcic n'a pas le niveau Europa League, ni haut de tableau L1. Même si j'apprécie la personnalité du bonhomme et son état d'esprit dans le jeu.
A-t-on déjà dit ici que Prcic au top de sa forme a (à peu près) le même impact physique que Yo Gourcuff post-blessures ?
Non personne ne l’a dit car ton point de vue est certainement très isolé
Ah ? Tant pis alors... C'est mon avis et je le partage.
[ Généré en 0.051 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.16 KiO (Pic : 796.06 KiO) ]